Centenza
Centenza

inscrit le 21/01/13
2 messages
Bonjour tout le monde,
je cherche des skis plutôt fats pour bonnes conditions et j’hésite sérieusement entre le JJ de chez Armada et le Mega Dozer de Scott.
Les deux en 185.
Je cherche avant tout des skis joueurs et maniables (rayon aux alentours de 16m pour les deux) pas trop exigeants pour mon physique de poulpe. Style de ski: plus petits virages tranquille que grandes courbes à Mach 2. Voila du coup j’hésite entre le léger du JJ mais qui me fait un peu peur sur le damé et le coté plus sérieux des Scotts mais du coup plus lourds.
J'ai aussi vu dans la même gamme les S7, les Nocta et les Rocker2 115 mais que je trouvais moins inintéressants (je me trompe peut être).
En tout cas merci d'avance pour vos réponses et bon ride à tous.
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
j'ai ni l'un ni l'autre, mais à se qu'on m'a rapporté, le JJ est mieux que le MEGA DOZER. mais chacun est différent et je pense que le mieux si tu veut les départager, il faut les essayer les deux.
complaxe
complaxe

inscrit le 09/01/12
2 messages
Matos : 3 avis
Jai essayé les 2. Vue ton style de ski, je te conseil le mega doser! C est un ski moin performant dans son programme que le Armada mais plus polyvalent, plus ludique. Tu men diras des news!!
Mouchoux
Mouchoux

inscrit le 08/11/12
4 messages
Matos : 1 avis
les méga dozer sont trés polyvalents,trés joueurs,trop façile en peuf(dans 1M ça pivote en tournant les oreilles,normal c'est son programe,et sans cramer les cuissots!)sur la piste ça peu aller trés vite,en toute confiance,sans vibrer ,comme dans la trafolle(alors la,il est carrément bleuffant!ça pète tout devant sans bouger d'un poil.jj jamais essayer d'aprés les utilisateurs,trés bons aussi mais peu etre un peu moins rigides.par contre sur le dur(et dans le pentu)pas son programe,je préfère mes bon vieux pure!ou sinon avec les méga tu peu lacher dré,ils bougent pas du tout cela en toutes conditions.les domaines ou ils excéllent en conclusion sont:la grosse peuf,virages trés courts,trafolle a mach20,switch,et grandes courbes en neige carton,croutée,lourdes, pourries!)essaye les 2 dans les mèmes conditions et tu posteras ton choix.a+
Centenza
Centenza

inscrit le 21/01/13
2 messages
Merci les gars pour les infos.
Du coup je vais certainement m'orienter vers les Mega Dozer. Cependant j'avais encore quelques questions. Je fais 1m86, 80kg toujours un physique de crevette et je voulais savoir en quelle taille vous les prendiez? 185 ou 195?
En fait je me dis autant tailler dans le FAAAATTTT et aller vers le 195 par contre g peur qu'ils soient lourds et perdent en maniabilité. Certain diront qu'avec un rayon autour de 16m ils resteront joueurs. Merci encore pour vos conseils. Bonne soirée
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
Euh..... crevette à 1,86m et 80kg !!!
Benoit Cousin
Benoit Cousin

inscrit le 01/05/12
67 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
si tu fais 1M86 et que tu prends des skis comme ça en 1M85 y a vraiment un problème !!!! on prend pas des gros fat en ayant peur du poids !
Centenza
Centenza

inscrit le 21/01/13
2 messages
Quand je dis physique de poulpe je parle de ma condition physique... Sinon vous avez raison je vais prendre grand. Quand faut y aller faut y aller. En tous cas encore merci pour les conseils.
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
Vérifie juste que le 195 ne soit pas renforcé (comme c'est le cas pour le jj). Car du coup tu perds un peu en jouabilité et en légéreté !
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
En tout cas pour le JJ, avec ton gabarit, surtout pas en 185 ! Je fais 1m78 et je les ai en 185 et plus petit ce serait vraiment trop petit pour moi.
clean
clean

inscrit le 15/03/06
89 messages
Matos : 21 avis
Salut,
J'ai testé les deux.
Les MegaDozer en 185, les AK JJ en 195.
Dans de la bonne poudre c'est confortable, joueur et facile dans les deux cas.
J'ai trouvé les AK JJ plus facile à emmener sur piste ou j'était plus en confiance. Niveau poids, j'ai ressenti les JJ comme plus léger (mais bon, cela peut aussi dépendre des fixes monté dessus etc).
Cependant les AK JJ sont plus souple en spatule que les MegaDozer, donc ça bouge un peu plus dans en traffolé (effet spatule qui remonte avant de passer au travers de ce qui est sur ta trajectoire), mais rien de méchant.

J'ai pas testé sur le crouté/poudre dure.
Mes tests:
mega-dozer
AKJJ
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass