yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
LesArcsUnderground (22 janv. 2013) disait:

RPM (22 janv. 2013) disait:

LesArcsUnderground (21 janv. 2013) disait:

RPM (21 janv. 2013) disait:

ils sont aussi en train de s'assurer qu'un concurrent direct ne sortira pas de produit équivalent (du moins à court terme) et que sur toutes les ventes de ce concurrent direct, ils toucheront aussi leur part.

c'est une façon de s'assurer un grosse part du marché.


Ca c'est de la stratégie commerciale de couilles molles....laisse moi te le dire :-)


Tu me fais bien rigoler. Tu devrais proposer tes prestations de définition de schéma directeur commercial à Salomon. Je pense que tu pourrais te vendre à un bon TJ ... Ou pas :)


Oui, je suis de ton avis. Si Salomon était un poil sensé, il me contacterait pour en discuter avec moi. ...d'autant plus que j'aime bien Annecy.

Malheureusement je pense pas que ce genre de décision soit prise directement à Annecy... Mais plus au siège France d'Amersport en lien avec l'exécutif d'Amersport (bref à coté de Bourgoin en face de l'autoroute... c'est un peu moi cool qu'Annecy) ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 22/01/2013 - 11:27
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Ok ben dans ce cas là, vous pouvez dire à Bruno Bertrand que je ne suis pas interessé.
Désolé, mais ça risque de ne pas le faire.
Tant pis pour vous (salomon)
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Comment il est prétentieux celui là, non mais lolll!
Sinon, je pense que cette décision a surtout été dictée par le marché Nord Am pour péter des parts de marché chez Marker.
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Biket (22 janv. 2013) disait:

Comment il est prétentieux celui là, non mais lolll!
Sinon, je pense que cette décision a surtout été dictée par le marché Nord Am pour péter des parts de marché chez Marker.


Pff si chacun y va de son "moi je pense que", ça devient le café du commerce ce forum.
Si tu sais pas, je pense que tu ferais mieux de t'abstenir de donner ton avis, amtha.

A bon entendeur, lolilol
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
juste, grosse baltringue et pis la je te dis se que je pense.

A+ l'indien! j'ai ski....
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
LesArcsUnderground (21 janv. 2013) disait:



T'as pas de chance, je déteste la bagnole :-)

Naxo n'avait rien à voir....Naxo ne faisait que de la fix de rando.... A ce que je sache, Naxo n'a pas proposé à Diamir ou Dynafit de vendre son produit sour leur couleur...

La Salomon est en train d'armer un concurent direct (Look) avec un produit dont ils pourraient avoir l'exclusivité.


Non mais Naxo s'est fait bouffer par Fritschi "omnonmonmon slurp", son voisin en quelque sorte, et son Papa en quelque sorte...

De Rebranding s'est quelque-chose qui s'est toujours fait et qui va toujours se faire. Que ce soit pour les fixs, les skis, les VTTs les Snows, Les Natels, Les Bagnoles, et les avions...

Et que ça se fasse aussi entre concurents directs n'est pas nouveaux nonplus! Apple achète des brevèts Samsung, Samsung achet (et viole) des brevèts Apple, tout le monde ahcète des brevets google etc. etc...

Faut pas chercher midi à 14h, ce qui est trop cher pour être developpé indépendament, on l'achète, que ce soit chez le partenaire OU chez le concurrent! Et desolé de le dire, mais le marché des fixations freerando est déjà sursaturé, d'ici peux ne restera qu'une ou 2 marques qui en produisent, et il y a de la chance que ce soit une marque suisse et une marque américaine...
GUIBS
GUIBS

inscrit le 27/11/12
16 messages
payetonhibou (22 janv. 2013) disait:

GUIBS (21 janv. 2013) disait:

mes réglages de mes fix en slalom et géant était du même ordre que les autres skieurs entre 10 et 11 (ce qui pour mon poids est normal)


J'aime bien celle là ! 10-11 pour 60kg, c'est normal !! Non, pour 60kg, ce qui est normal, c'est 4-5 (ça peut monter jusqu'à 7 pour les "très forts skieurs";)
Après, si tu fais de la compétition, on ne peut plus parler de réglage "normal".


Pour te répondre en effet ces réglages était dans le cadre d'une pratique compétitive et donc normal pour cette pratique! (neige béton, ect.) En dehors de cette pratique mes réglage habituel était 9 en hors piste et autre.(je parle au passé car depuis un exil forcé à Paris "étude" j'ai revu mes réglages à la baisse!)

Je suis désolé d'avoir amené le débat sur des réglages de fixation (très variable en fonction des skieur).

Je souhaitais juste apporter mon point de vue sur les fixations dynafit que j'apprécie mais auquel je trouve des limites de sécurité si on ski un peu fort (obligation de bloquer!).
Mais l'hypothèse de ski trop souple est evisageable! je n'y penssais pas!
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
batonette (22 janv. 2013) disait:

et il y a de la chance que ce soit une marque suisse et une marque américaine...


La marque suisse j'ai du mal à voir?
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
La seule chose qui me gène là dedans, c'est que les marques se lancent dans les fixs lourdes "freerando" avec un DIN 16, alors que pour la majorité des skieurs, un DIN 12/13 plus léger serait largement mieux. La course à "moi j'ai la plus grosse" fonctionne pas mal en ce moment (cf. Marker, Tyrolia, Dynafit, Salomon), celle à "moi j'ai la plus légère aussi" (Brevet public de la TLT et tous les concurents qui s'en emparent), mais à "moi j'ai la plus adaptée", ou "j'ai le bon compromis skiabilité avec n'importe quelle pompe mais je peux quand même faire de la rando", on reste avec les mêmes depuis quelques années (Diamir et Marker, sans trop d'avolutions, éventuellement Silvretta, avec encore moins d'évolution).

Parce que à mon humble avis, pour la "freerando", tellement à la mode aujourd'hui, et devant le nombre de planches qui seraient adaptées à ce programme, y'a des parts de marchés intéressantes !

Heureusement, Fritchi tente de moderniser un peu ce marché avec un truc à suivre sur leur fix à insert.
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
LesArcsUnderground (22 janv. 2013) disait:

batonette (22 janv. 2013) disait:

et il y a de la chance que ce soit une marque suisse et une marque américaine...


La marque suisse j'ai du mal à voir?


Les randonneurs qui font de temps en temps des qrosse faces vont continuer à acheter des Fritschi,
Les freerideurs qui font de temps en temps des grosses montées vont continuer à acheter des Markers.

Les randonneurs vont continuer à utiliser du Dynafit.

La raison pourqoui toutes les autres marques se precipitent sur le "marché" des fixations freerando, c'est pour continuer à nous vendre l'idée qu'il faut absolument avoir la même marque de fixes que de ski: donc évidamment, Dynastar, Atomic et co. ont besoin d'un modèle de Freerando dans leurs ségment de fixations, et ainsi de suite... Mais cela va à moyen terme s'arreter, car les marques vont vite perdre l'interet dans ce ségment, qui n'est rien qu'un effet de mode. Bientôt, de moins en moins de monde vont s'acheter ce genres de fixes, car ils ne les utiliseront tout simplement pas.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
batonette (22 janv. 2013) disait:

LesArcsUnderground (22 janv. 2013) disait:

batonette (22 janv. 2013) disait:

et il y a de la chance que ce soit une marque suisse et une marque américaine...


La marque suisse j'ai du mal à voir?


Les randonneurs qui font de temps en temps des qrosse faces vont continuer à acheter des Fritschi,
Les freerideurs qui font de temps en temps des grosses montées vont continuer à acheter des Markers.

Les randonneurs vont continuer à utiliser du Dynafit.

La raison pourqoui toutes les autres marques se precipitent sur le "marché" des fixations freerando, c'est pour continuer à nous vendre l'idée qu'il faut absolument avoir la même marque de fixes que de ski: donc évidamment, Dynastar, Atomic et co. ont besoin d'un modèle de Freerando dans leurs ségment de fixations, et ainsi de suite... Mais cela va à moyen terme s'arreter, car les marques vont vite perdre l'interet dans ce ségment, qui n'est rien qu'un effet de mode. Bientôt, de moins en moins de monde vont s'acheter ce genres de fixes, car ils ne les utiliseront tout simplement pas.

+1
Vu ce qu'ils en font, la grande majorité des gens qui ont ce genre de fixe n'aurait uniquement besoin que d'une bonne vieille paire de Alpine Trekker. ça leur aurait couté 50 euros sur le bon coin.

exemple sur skipass
Message modifié 3 fois. Dernière modification par yone74, 22/01/2013 - 16:34
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
batonette (22 janv. 2013) disait:


Les randonneurs qui font de temps en temps des qrosse faces vont continuer à acheter des Fritschi,



lol....si ils montent à pieds, ils auront des low tech...
...s'ils montent en télécabine, ils n'ont pas besoin de fix de rando ou une Duke sera le meilleur choix.

....Fritschi est sur le point de mourrir...seule leur nouvelle fix (qui semble au demeurant vraiment pas mal) peut les faire subsister.

Pour la mode de la freerando, c'est pas moi qui vait dire le contraire :-)
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
LesArcsUnderground (22 janv. 2013) disait:




....Fritschi est sur le point de mourrir...seule leur nouvelle fix (qui semble au demeurant vraiment pas mal) peut les faire subsister.



Sans le marché Suisse ce serait déjà plié, pour la nouvelle, si sur le papier ça à l'air pas mal, je demande à voir en terme de fiabilité...on verra courant 2014...
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
LesArcsUnderground (22 janv. 2013) disait:


lol....si ils montent à pieds, ils auront des low tech...
...s'ils montent en télécabine, ils n'ont pas besoin de fix de rando ou une Duke sera le meilleur choix.

....Fritschi est sur le point de mourrir...seule leur nouvelle fix (qui semble au demeurant vraiment pas mal) peut les faire subsister.

Pour la mode de la freerando, c'est pas moi qui vait dire le contraire :-)


C'est sur que fritschi a de la peine economiquement depuis 3 ans. Mais ils ne sont pas sur le point de mourir. Entre autre aussi à cause de la tombée des brevets dynafit. Mais cela ne persisterait pas, ces gaillards de l'oberland bernois ont un sacré souffle. Peut-être j'ai tord, mais si Skipasse existe encore dans dix ans on en reparle ;-)
D'ailleurs, il semble qu'ils aient déjà remonté leur production à un niveau semblable d'avant leur creux...
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
batonette (22 janv. 2013) disait:

C'est sur que fritschi a de la peine economiquement depuis 3 ans. Mais ils ne sont pas sur le point de mourir. Entre autre aussi à cause de la tombée des brevets dynafit. Mais cela ne persisterait pas, ces gaillards de l'oberland bernois ont un sacré souffle. Peut-être j'ai tord, mais si Skipasse existe encore dans dix ans on en reparle ;-)
D'ailleurs, il semble qu'ils aient déjà remonté leur production à un niveau semblable d'avant leur creux...


Moi j'aime bien les Diamirs, ce sont de très bonnes fixs qui sont sûres et fiables.....mais en 2013, je les vois plus comme des premières fixs de rando, d'initiation.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
podfokeur2 (22 janv. 2013) disait:
Sans le marché Suisse ce serait déjà plié,


Oui mais ils sont chauvins les suisses ! :) :) :)

Je me souviens d'un jour, il n'y a pas si longtemps, où j'ai fait tous les magasins de zermatt pour essayer de trouver un couteau Dynafit : ben il y avait du frischti partout mais le couteau dynafit ben tintin clarinette !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 22/01/2013 - 22:21
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
LesArcsUnderground (22 janv. 2013) disait:
mais en 2013, je les vois plus comme des premières fixs de rando, d'initiation.


N'oublie pas la loc !
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
carambole (22 janv. 2013) disait:

LesArcsUnderground (22 janv. 2013) disait:
mais en 2013, je les vois plus comme des premières fixs de rando, d'initiation.


N'oublie pas la loc !


Moi je n'aime pas les Diamir, et pourtant, je pense que ce sont quand-même encore les premiers fixes d'initiation. Entre autre aussi à cause de la location... et franchement, pour les couteaux ou les cales, Marker Salomon Tyrolia et co. ont encore un sacré effort à faire avant de trouver des trucs de la même maniabilité que Diamir et Dynafit...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass