GUIBS
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Dans la vidéo d'Enak Gavaggio "c'est pas mon garage S2e3, il nous parle vite fait au début d'une fix de free-rando : LOOK XM
Des infos sur ce modèle?
/news/86783-dans-pas-mon-garage-s2e3.html
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C'est une guardian Salomon rebadgée
Rien de neuf
Kipoo
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Rien de neuf et c'est bien dommage .
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ok! tant pis moi qui pensais à une éventuelle pré-série!
Le mariage Salomon/Atomic avec Rossignol/Dynastar/Lange est par contre surprenant!
Kipoo
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GUIBS (20 janv. 2013) disait:

ok! tant pis moi qui pensais à une éventuelle pré-série!
Le mariage Salomon/Atomic avec Rossignol/Dynastar/Lange est par contre surprenant!


Oui sa m'a beaucoup surpris au début aussi !
bay
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GUIBS (20 janv. 2013) disait:

Dans la vidéo d'Enak Gavaggio "c'est pas mon garage S2e3, il nous parle vite fait au début d'une fix de free-rando : LOOK XM
Des infos sur ce modèle?
/news/86783-dans-pas-mon-garage-s2e3.html
fixation Look des années 80 ! ;)
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GUIBS (20 janv. 2013) disait:

ok! tant pis moi qui pensais à une éventuelle pré-série!
Le mariage Salomon/Atomic avec Rossignol/Dynastar/Lange est par contre surprenant!

Il y a rien de surprenant là dedans. Que fait une boite quand elle veut pas mettre des tonnes d'argent dans la R&D? Ben elle s'associe à un brevet déjà existant (ce qu'à fait le Groupe Rossignol avec le Groupe Amer Sport pour cette fix).

Tyrolia fait des fix pour les marques de fix : Head (même boite) mais aussi Liberty, Amplid, 4FRNt, Armada, Kessler, parfois Kastle etc...

Salomon fait bien des fix pour les marques de fix : Atomic (même boite) mais aussi Scott, Intersport et maintenant Look (uniquement pour ce modèle Freerando).

Marker fait bien des fix pour les marques de fix : Kastle, Blizzard, Movement.

A chaque fois c'est les mêmes produits... juste le maquillage et le logo changent.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 21/01/2013 - 10:04
Kipoo
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Bien d'accord avec toi mais si on suit ton raisonnement on assiste là a un accord entre les deux (je pense) plus grand fabriquant de fixations, c'est comme si Boeing achetais des brevets a Airbus, rien de vraiment choquant, mais sa ne joue pas en faveur de la course a la meilleur technologie donc en fin de compte c'est nous qui en pâtissons.
Gentleman80
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Kipoo (20 janv. 2013) disait:

Rien de neuf et c'est bien dommage .


Alors prends la tyrolia
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Kipoo (21 janv. 2013) disait:

Bien d'accord avec toi mais si on suit ton raisonnement on assiste là a un accord entre les deux (je pense) plus grand fabriquant de fixations, c'est comme si Boeing achetais des brevets a Airbus, rien de vraiment choquant, mais sa ne joue pas en faveur de la course a la meilleur technologie donc en fin de compte c'est nous qui en pâtissons.

Là c'est plutôt un jugement franco-français car cela concerne 2 marques françaises.

En fait, c'est plus comme si Peugeot (Rossignol) et Renault (Salomon) partageait des brevets... alors qu'en face il reste Volklwagen (Marker), BMW (Tyrolia), Dynafit Beast 16 (Mercedes) ou de Diamir Zenith 12 (GMC) sur le freerando.

Bref, on est loin d'un marché bloqué.
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Deux marque française certes ( et je suis chauvin d'accord :) ) ! J'ai aucun chiffres pour appuyer mes dires mais a mon sens ce sont belles et bien les deux plus gros vendeurs de fixs, on en voit beaucoup plus que des Tyrolia ou Markers rebadgée et je parle en termes générale pas en gamme freerando qui est insignifiant je pense en volume de ventes

EDIT: Et en plus j'ai parler de brevets mais là c'est carrément le modèle pas juste un brevet ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kipoo, 21/01/2013 - 11:26
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Kipoo (21 janv. 2013) disait:

Deux marque française certes ( et je suis chauvin d'accord :) ) ! J'ai aucun chiffres pour appuyer mes dires mais a mon sens ce sont belles et bien les deux plus gros vendeurs de fixs, on en voit beaucoup plus que des Tyrolia ou Markers rebadgée et je parle en termes générale pas en gamme freerando qui est insignifiant je pense en volume de ventes

EDIT: Et en plus j'ai parler de brevets mais là c'est carrément le modèle pas juste un brevet ;)

A la base du modèle il y a toujours au moins un brevet (souvent plusieurs). Tous les brevets de deviennent pas des produits, mais le produit vient obligatoirement d'un ou plusieurs brevet(s)... plus ou moins vieux d'ailleurs (cf bas de mon message).

Pour en revenir à Salomon et Rossignol, ce sont les deux plus gros vendeurs de fix en France surement (avec je pense un avantage à Salomon) je te l'accorde... mais dans le monde?

Le sujet porte bien sur les fix de freerando avec la futur Xm de Look et dans ce marché, Marker avec la Duke et la Baron a déjà un sacré temps d'avance.

Pour en revenir au Groupe Rossignol, force est de constater que l'innovation fix bat de l'aile depuis quelques années. En 2009, ils annonçaient tambour battant leur dernière innovation : le Pivot des FKS.

Alors oui la fix Pivot est super bien pensée, sécuritaire, avec un gros DIN... mais ça reste une N17 restylé. La N17 date de... 1963 Yaouuuuu!!!
Piidoxyt
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yone74 (21 janv. 2013) disait:

Kipoo (21 janv. 2013) disait:

Deux marque française certes ( et je suis chauvin d'accord :) ) ! J'ai aucun chiffres pour appuyer mes dires mais a mon sens ce sont belles et bien les deux plus gros vendeurs de fixs, on en voit beaucoup plus que des Tyrolia ou Markers rebadgée et je parle en termes générale pas en gamme freerando qui est insignifiant je pense en volume de ventes

EDIT: Et en plus j'ai parler de brevets mais là c'est carrément le modèle pas juste un brevet ;)

A la base du modèle il y a toujours au moins un brevet (souvent plusieurs). Tous les brevets de deviennent pas des produits, mais le produit vient obligatoirement d'un ou plusieurs brevet(s)... plus ou moins vieux d'ailleurs (cf bas de mon message).

Pour en revenir à Salomon et Rossignol, ce sont les deux plus gros vendeurs de fix en France surement (avec je pense un avantage à Salomon) je te l'accorde... mais dans le monde?

Le sujet porte bien sur les fix de freerando avec la futur Xm de Look et dans ce marché, Marker avec la Duke et la Baron a déjà un sacré temps d'avance.

Pour en revenir au Groupe Rossignol, force est de constater que l'innovation fix bat de l'aile depuis quelques années. En 2009, ils annonçaient tambour battant leur dernière innovation : le Pivot des FKS.

Alors oui la fix Pivot est super bien pensée, sécuritaire, avec un gros DIN... mais ça reste une N17 restylé. La N17 date de... 1963 Yaouuuuu!!!


Bah oui sauf que à ma connaissance depuis 1963, personne n'a fait mieux, sauf les Low Tech mais ca n'a rien à voir.
Enfin c'est mon avis personnel mais STH 16, Jester 16 et cie, ca ne vaut pas des Pivot!
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Piidoxyt, tu remarqueras que je n'ai jamais dis que la pivot était de la merde.

Kipoo avançait que le rapprochement entre Amersport et le Groupe Rossignol sur la Salomon Guardian/Look XM ne jouait pas en faveur de la course à la meilleure technologie et que c'était nous, skieurs, qui allions en pâtir.

Je lui rappelais juste que la plus grosse innovation de Look/Rossignol date de 1963 et est toujours d'actualité... quand un produit est fiable, sécure, dans l'air du temps, pourquoi le changer.

Donc selon moi, le rapprochement Look/Salomon sur la fix de freerando n'aura aucun impact sur la baisse de l'innovation dans les fix de ski.
Kipoo
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Ba quand une marque ce range auprès d'une autre, elle ne fait pas l'effort de chercher de nouvelle manière d'innover par rapport a cette autre marque non ?
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Kipoo (21 janv. 2013) disait:

Ba quand une marque ce range auprès d'une autre, elle ne fait pas l'effort de chercher de nouvelle manière d'innover par rapport a cette autre marque non ?

Oui mais :
- qui te dis que justement ce partenariat ne va pas mutualiser les bureaux d'études des 2 marques pour faire une fix révolutionnaire à l'avenir en réduisant ainsi les coûts de R&D des 2 groupes ? (Ça existe dans l'automobile, les avions, les nouvelles technologies, etc... pourquoi pas dans le ski?)

- qui te dis que justement Rossignol préfère acheter un brevet de fix freerando pour garder de l'argent afin de mettre le paquet sur la R&D d'une fix à elle 100% ski révolutionnaire?

- qui te dis que l'innovation n'est pas arrivée à son maximum au niveau des fix? (cf la talonnière pivot qui était super en 1963 et qui est encore super en 2013... en 50 ans on a pas fait mieux).

bref, on en sait rien, dire arbitrairement que les skieurs vont en pâtir car il y aura moins d'innovation c'est quand même faire un raccourci.

Perso, si on trouve des Baron, des Duke, des guardian, des tracker, des XM, des Adrenalyn, des AAAdrenalyn, des Blaster, des Zenith, et compagnie, moi je dis banco!

Il y a 1 an on avait quel choix en Grosse fix de freerando? la gamme Marker, quelques dynafit et Diamir (même si c'est plus pour la rando pure). En 2 ans on est déjà à 9 vraies Freerando + les systèmes de plaques style MFD qui poussent un peu partout.
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yone74 (21 janv. 2013) disait:

En 2 ans on est déjà à 9 vraies Freerando + les systèmes de plaques style MFD qui poussent un peu partout.


Heu t'as perdu ton boulier?
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LesArcsUnderground (21 janv. 2013) disait:

yone74 (21 janv. 2013) disait:

En 2 ans on est déjà à 9 vraies Freerando + les systèmes de plaques style MFD qui poussent un peu partout.


Heu t'as perdu ton boulier?

non, je faisais juste une vision simpliste pour dire qu'en 2 ans quasi toutes les marques (qui sont spécialisées dans la fix de piste) se sont mis au fix de freerando... comme quoi il y a de l'innovation dans ce segment.
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yone74 (21 janv. 2013) disait:

LesArcsUnderground (21 janv. 2013) disait:

yone74 (21 janv. 2013) disait:

En 2 ans on est déjà à 9 vraies Freerando + les systèmes de plaques style MFD qui poussent un peu partout.


Heu t'as perdu ton boulier?

non, je faisais juste une vision simpliste pour dire qu'en 2 ans quasi toutes les marques (qui sont spécialisées dans la fix de piste) se sont mis au fix de freerando... comme quoi il y a de l'innovation dans ce segment.


Ben non si c'est pour reprendre un modèle X et changer sa couleur.

En fix de rando t'as globalement:

1) Dynafit
2) Diamir
3) Duke
4) Salomon

Peu de retour sur la Salomon vu que c'est un produit de cette année.

Les autres existent depuis longtemps....des lustres pour les deux premières.

Pas de nouveautés majeurs depuis une décénie.

Moi j'ai beau chercher.....je trouve pas.

L'année prochaine peut-être avec la nouvelle Diamir qui a l'air intéressante sur le papier...mais faudra tester qq saisons.

Pour la Guardian....je trouve aussi très étonant de vendre sa fix à ses propres concurrents et donc de renoncer à une partie de la marge. Je comprends la réflexion de Look.....bcp moins celle de Salomon....mais on ne connaît pas le deal ni les raions exactes.
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Pour être rentable, il faut que Salomon/Atomic rentrent dans leur frais de conception et de fabrication.

En "vendant" la fix à Scott et Look, ils divisent déjà les frais de conception puisque Scott et Look doivent surement payer leur part (plus ou moins dit explicitement dans leur contrat d'achat du brevet j'imagine). =>Baisse des coûts de conception, marge et rentabilité du produit plus facile à atteindre.

Après, il ne reste plus qu'à Salomon/Atomic à vendre la fix plus cher qu'elle ne leur coute à la fabrication... sachant que c'est surement les usines Salomon/Atomic qui produisent aussi pour Scott et Look. Cela assure donc, un gros volume de fabrication pour leur usine + des achats obligatoires pour Look et Scott (genre contractuellement on vous en achète tant de milliers de paires ---> donc du cash qui rentre directement dans les caisses sans avoir à faire le moindre effort). =>Augmentation du volume de fix à vendre (donc potentiellement des recettes) avec une partie de ces recettes qui arrive directement en sortie d'usine sans le moindre effort.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 21/01/2013 - 16:20
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Tu peux tenir le même argument pour n'importe quel produit alors.

Générallement, on essaie de prendre des parts de marché à ses concurrents, pas de les faire vivre sur un produit différencié (enfin c'est eux qui le disent :-)) que l'on a développé.

La logique serait que Salomon arrive à convaincre sa cible qui skie sur du Dynastar que sa Guardian est tellement bonne qu'ils décident de l'acheter à part et la monter sur leurs skis. Ca c'est le modèle le plus intéressant pour eux.
Vouloir vendre la Guardian à travers Look, ça rapporte moins.
Après si la Guardian = Duke ou même moins bien, là je peux comprendre le sens stratégique :-)
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LesArcsUnderground (21 janv. 2013) disait:

Tu peux tenir le même argument pour n'importe quel produit alors.

Générallement, on essaie de prendre des parts de marché à ses concurrents, pas de les faire vivre sur un produit différencié (enfin c'est eux qui le disent :-)) que l'on a développé.

La logique serait que Salomon arrive à convaincre sa cible qui skie sur du Dynastar que sa Guardian est tellement bonne qu'ils décident de l'acheter à part et la monter sur leurs skis. Ca c'est le modèle le plus intéressant pour eux.
Vouloir vendre la Guardian à travers Look, ça rapporte moins.
Après si la Guardian = Duke ou même moins bien, là je peux comprendre le sens stratégique :-)

Pour reprendre une comparaison automobile qui s'est passé dans les années 90 :

D'un côté tu as la Marker Duke (Renault Espace) et la Tyrolia Adrenalyn (Chrysler Voyager) qui sont en place depuis quelques temps et de l'autre tu as 4 marques qui se lancent le monospace (la fix de freerando) avec 4 modèles identiques et juste le maquillage qui change : la Salomon Guardian (Peugeot 806), l'Atomic Tracker (Citroen Evasion), la Look XM (Fiat Ulysse), la Scott BC16 (Lancia Zeta).

C'est une stratégie comme une autre pour dans un premier temps marquer son territoire, dire qu'on est encore là, même dans ce segment (quitte à passer pour un suiveur) et ensuite surement préparer son propre produit (tout du moins pour Look/Rossignol car Scott fera encore et toujours du Salomon maquillé... même si ils se lancent dans la chaussure de ski l'an prochain enfin de la garmont maquillée).

Dynastar et Rossignol ont déjà fait ça avec le partenariat avec Naxo pour la fixe 100% rando Legend Early Tram
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 21/01/2013 - 17:13
Ingwe
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Faut arrêter de dire que Ross/look rachete le brevet, ils achètent juste des fixations en palette avec une peinture différente. Si ils avaient acheté le brevet c'est Salomon qui devrait les payer pour vendre ses tracker. Faites bien la nuance entre produit/brevet.
Kipoo
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Oui tu as raison, merci de mettre les choses a plat !

Par contre l'exemple des monospaces bof bof !
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yone74 (21 janv. 2013) disait:

Pour reprendre une comparaison automobile qui s'est passé dans les années 90 :

D'un côté tu as la Marker Duke (Renault Espace) et la Tyrolia Adrenalyn (Chrysler Voyager) qui sont en place depuis quelques temps et de l'autre tu as 4 marques qui se lancent le monospace (la fix de freerando) avec 4 modèles identiques et juste le maquillage qui change : la Salomon Guardian (Peugeot 806), l'Atomic Tracker (Citroen Evasion), la Look XM (Fiat Ulysse), la Scott BC16 (Lancia Zeta).

C'est une stratégie comme une autre pour dans un premier temps marquer son territoire, dire qu'on est encore là, même dans ce segment (quitte à passer pour un suiveur) et ensuite surement préparer son propre produit (tout du moins pour Look/Rossignol car Scott fera encore et toujours du Salomon maquillé... même si ils se lancent dans la chaussure de ski l'an prochain enfin de la garmont maquillée).

Dynastar et Rossignol ont déjà fait ça avec le partenariat avec Naxo pour la fixe 100% rando Legend Early Tram


T'as pas de chance, je déteste la bagnole :-)

Naxo n'avait rien à voir....Naxo ne faisait que de la fix de rando.... A ce que je sache, Naxo n'a pas proposé à Diamir ou Dynafit de vendre son produit sour leur couleur...

La Salomon est en train d'armer un concurent direct (Look) avec un produit dont ils pourraient avoir l'exclusivité.
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LesArcsUnderground (21 janv. 2013) disait:

La Salomon est en train d'armer un concurent direct (Look) avec un produit dont ils pourraient avoir l'exclusivité.


ils sont aussi en train de s'assurer qu'un concurrent direct ne sortira pas de produit équivalent (du moins à court terme) et que sur toutes les ventes de ce concurrent direct, ils toucheront aussi leur part.

c'est une façon de s'assurer un grosse part du marché.
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De toute façon l'exemple ne tient pas debout:

La Tyrolia est arriver la même année que la Salomon non ? ( Je peut me tromper mais je crois pas que sa soit le cas )

Et tu compare la Tyrolia au Chrysler Voyager qui dixit Wiki est le monospace le plus vendue de tous les temps, alors que bon la Tyrolia c'est du pipi de chat en comparaison de Marker non ?

De plus Scott ( Lancia ) ne fait pas partie du groupe Rossi/Look ( Fiat ), donc la comparaison Lancia/Fiat ne tient pas, d’ailleurs Scott ne fait même pas partie de Salomon/Atomic, il doivent avoir le même type d'accord ( mais en plus large ) que celui avec Look pour cette fixations, de plus l'accord PSA/Fiat existait bien avant le Monospace ;)
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L'exemple des bagnoles c'était juste pour montrer que c'est pas la première fois et ce sera pas la dernière fois dans le business qu'un produit fait par une marque X est maquillé pour être aussi vendu par une marque Y voir même plusieurs marques. Je peux aussi prendre l'exemple d'un vulgaire balai d'essui-glace, deux marques Valéo et je sais pas moi Peugeot, BMW, Porsche etc... l'un vaut 30 euros, l'autre 15 euros, les deux identiques fait sur la même chaine de production par Valéo.

Et si l'état major d'Amersport a décidé de vendre des fix maquillés au groupe Rossignol c'est que le deal doit pas être si mauvais pour le groupe Amersport. Ah ce que je sache, ils sont quand même assez intelligent pour savoir ce qu'ils font sans avoir à chercher l'avis pour ou contre de skipasseurs.

PS Kipoo : Il n'y a aucun lien entre les marques de bagnoles et les marques de fix. En arrivé à penser que j'ai mis Tyrolia pour Chrysler de façon réfléchi lol.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 21/01/2013 - 18:06
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LesArcsUnderground (21 janv. 2013) disait:

yone74 (21 janv. 2013) disait:

Pour reprendre une comparaison automobile qui s'est passé dans les années 90 :

D'un côté tu as la Marker Duke (Renault Espace) et la Tyrolia Adrenalyn (Chrysler Voyager) qui sont en place depuis quelques temps et de l'autre tu as 4 marques qui se lancent le monospace (la fix de freerando) avec 4 modèles identiques et juste le maquillage qui change : la Salomon Guardian (Peugeot 806), l'Atomic Tracker (Citroen Evasion), la Look XM (Fiat Ulysse), la Scott BC16 (Lancia Zeta).

C'est une stratégie comme une autre pour dans un premier temps marquer son territoire, dire qu'on est encore là, même dans ce segment (quitte à passer pour un suiveur) et ensuite surement préparer son propre produit (tout du moins pour Look/Rossignol car Scott fera encore et toujours du Salomon maquillé... même si ils se lancent dans la chaussure de ski l'an prochain enfin de la garmont maquillée).

Dynastar et Rossignol ont déjà fait ça avec le partenariat avec Naxo pour la fixe 100% rando Legend Early Tram


T'as pas de chance, je déteste la bagnole :-)

Naxo n'avait rien à voir....Naxo ne faisait que de la fix de rando.... A ce que je sache, Naxo n'a pas proposé à Diamir ou Dynafit de vendre son produit sour leur couleur...

La Salomon est en train d'armer un concurent direct (Look) avec un produit dont ils pourraient avoir l'exclusivité.

Je disais juste qu'avec la futur XM de Look, ce c'est pas la première fois que le groupe Rossignol passe un partenariat industriel pour maquiller un produit déjà existant chez une autre marque en produit Dynastar ou Rossignol... vu qu'il l'ont fait avec Naxo par le passé.
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MOI si je résume le choix en fix de free-rando se limite à:
Marker DUKE
Tyrolya Adrenalin
Salomon Guardian

ou Alpine treker à l'ancienne!

Le reste est actuellement du matos + rando:
Diamir
Dynafit
ect..

Car même en étant fan des dynafit!
j'en ai depuis plusieurs années sur une paire (TLT Speed) si tu veux envoyer un peu en descente tu es obligé de les bloquer à l'avant! Sinon elle déchausse même sérrées à 10 ! (pourtant je pèse - de 60Kg)
Donc plus de risque pour les genou! D’ailleurs en montagne beaucoup de skieur en rando bloquent les dynafit en permanence (levier en position haute à l'avant) preuve que même si elle sont quasiment indestructible elles ont leur limites pour skier de manière "alpine"

Après les débats sur les marques ont s'en fou rien de nouveau et c'est dommage!
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yone74 (21 janv. 2013) disait:

PS Kipoo : Il n'y a aucun lien entre les marques de bagnoles et les marques de fix. En arrivé à penser que j'ai mis Tyrolia pour Chrysler de façon réfléchi lol.


Quand bien même, la Tyrolia est sortie la même année que la Salomon non ?
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RPM (21 janv. 2013) disait:

ils sont aussi en train de s'assurer qu'un concurrent direct ne sortira pas de produit équivalent (du moins à court terme) et que sur toutes les ventes de ce concurrent direct, ils toucheront aussi leur part.

c'est une façon de s'assurer un grosse part du marché.


Ca c'est de la stratégie commerciale de couilles molles....laisse moi te le dire :-)
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yone74 (21 janv. 2013) disait:

Je disais juste qu'avec la futur XM de Look, ce c'est pas la première fois que le groupe Rossignol passe un partenariat industriel pour maquiller un produit déjà existant chez une autre marque en produit Dynastar ou Rossignol... vu qu'il l'ont fait avec Naxo par le passé.


Oui mais moi je te dis que c'est complètement différent dans la mesure ou Salomon est un concurrent de Look/Dynastar pour leurs autres produits.....
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GUIBS (21 janv. 2013) disait:

j'en ai depuis plusieurs années sur une paire (TLT Speed) si tu veux envoyer un peu en descente tu es obligé de les bloquer à l'avant! Sinon elle déchausse même sérrées à 10 ! (pourtant je pèse - de 60Kg)
Donc plus de risque pour les genou! D’ailleurs en montagne beaucoup de skieur en rando bloquent les dynafit en permanence (levier en position haute à l'avant) preuve que même si elle sont quasiment indestructible elles ont leur limites pour skier de manière "alpine"



Le problème des bourrins dans ton genre est qu'il ne cherche pas à analyser un problème....

Il y a de la pre-release sur les Dynafits...dans principalement deux cas de figure: 1) gros décambre du ski 2) gros cambre du ski

C méchanique, du à la réduction de l'espace entre le talon de ta shoes et la butée arrière.

Donc dans ton cas, soit tu skies comme un gros gros bourrin (enfin 60 kils....) soit tu skies sur du chewing gum....je caricature...à peine.

Après le nombre de keums qui savent juste pas s'en servir....c'est un peu l'hallu aussi....

Pour le reste, pouvoir bloquer sa fix sur du terrain perrilleux est un avantage et ne signifie pas que l'on souhaite le faire dans du 40 degré en skiant fort avec un DIN de 8.....tu vois la nuance?
GUIBS
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Donc dans ton cas, soit tu skies comme un gros gros bourrin (enfin 60 kils....) soit tu skies sur du chewing gum....je caricature...à peine.

Après le nombre de keums qui savent juste pas s'en servir....c'est un peu l'hallu aussi....

Pour le reste, pouvoir bloquer sa fix sur du terrain perrilleux est un avantage et ne signifie pas que l'on souhaite le faire dans du 40 degré en skiant fort avec un DIN de 8.....tu vois la nuance?


Intéressant ce que tu dis ! en effet les skis su lesquels sont montés ses fix sont souples (atomic sweet daddy) !
Quand au gros bourrin: avant d'être contraint et forcer d'étudier à Paris mes réglages de mes fix en slalom et géant était du même ordre que les autres skieurs entre 10 et 11 (ce qui pour mon poids est normal) donc je ne pense pas être un bourrin l'hypothèse technique me semble la bonne! merci
payetonhibou
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GUIBS (21 janv. 2013) disait:

mes réglages de mes fix en slalom et géant était du même ordre que les autres skieurs entre 10 et 11 (ce qui pour mon poids est normal)


J'aime bien celle là ! 10-11 pour 60kg, c'est normal !! Non, pour 60kg, ce qui est normal, c'est 4-5 (ça peut monter jusqu'à 7 pour les "très forts skieurs";)
Après, si tu fais de la compétition, on ne peut plus parler de réglage "normal".
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LesArcsUnderground (21 janv. 2013) disait:

RPM (21 janv. 2013) disait:

ils sont aussi en train de s'assurer qu'un concurrent direct ne sortira pas de produit équivalent (du moins à court terme) et que sur toutes les ventes de ce concurrent direct, ils toucheront aussi leur part.

c'est une façon de s'assurer un grosse part du marché.


Ca c'est de la stratégie commerciale de couilles molles....laisse moi te le dire :-)


Tu me fais bien rigoler. Tu devrais proposer tes prestations de définition de schéma directeur commercial à Salomon. Je pense que tu pourrais te vendre à un bon TJ ... Ou pas :)
le fab
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payetonhibou (22 janv. 2013) disait:

GUIBS (21 janv. 2013) disait:

mes réglages de mes fix en slalom et géant était du même ordre que les autres skieurs entre 10 et 11 (ce qui pour mon poids est normal)


J'aime bien celle là ! 10-11 pour 60kg, c'est normal !! Non, pour 60kg, ce qui est normal, c'est 4-5 (ça peut monter jusqu'à 7 pour les "très forts skieurs";)
Après, si tu fais de la compétition, on ne peut plus parler de réglage "normal".

bein ca ne dépend pas que du poid (et du niveau) mais aussi de la pointure ! (plus tu chausses petit plus faut serrer)
du coup pas vraimement de différence de réglage entre un gars qui fait 100kg et du 46 et un gars de 60kg qui fait du 38 !
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LesArcsUnderground (21 janv. 2013) disait:

RPM (21 janv. 2013) disait:

ils sont aussi en train de s'assurer qu'un concurrent direct ne sortira pas de produit équivalent (du moins à court terme) et que sur toutes les ventes de ce concurrent direct, ils toucheront aussi leur part.

c'est une façon de s'assurer un grosse part du marché.


Ca c'est de la stratégie commerciale de couilles molles....laisse moi te le dire :-)


Sinon, rassures moi, pour tenir des propos aussi affirmés, tu travailles dans la stratégie d'entreprise au moins (ou tu es toi même gérant ou dirigeant ?)
_thomas_
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(doublon avec le message précédent !)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par _thomas_, 22/01/2013 - 09:05
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Kipoo (21 janv. 2013) disait:

yone74 (21 janv. 2013) disait:

PS Kipoo : Il n'y a aucun lien entre les marques de bagnoles et les marques de fix. En arrivé à penser que j'ai mis Tyrolia pour Chrysler de façon réfléchi lol.


Quand bien même, la Tyrolia est sortie la même année que la Salomon non ?

Tu as raison, mais vu que Tyrolia avait par le passé déjà fait des fix de rando 100% conçu en interne, je ne pouvais pas mettre la marque autrichienne au même niveau que les autres (qui de mémoire n'avaient encore jamais commercialisé la moindre fix de rando avant cette année*).

* sauf Dynastar mais le modèle était un Naxo maquillé et donc pas conçu 100% en interne.

Alors oui ça biaise la comparaison je te l'accorde.
payetonhibou
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le fab (22 janv. 2013) disait:

payetonhibou (22 janv. 2013) disait:

GUIBS (21 janv. 2013) disait:

mes réglages de mes fix en slalom et géant était du même ordre que les autres skieurs entre 10 et 11 (ce qui pour mon poids est normal)


J'aime bien celle là ! 10-11 pour 60kg, c'est normal !! Non, pour 60kg, ce qui est normal, c'est 4-5 (ça peut monter jusqu'à 7 pour les "très forts skieurs";)
Après, si tu fais de la compétition, on ne peut plus parler de réglage "normal".

bein ca ne dépend pas que du poid (et du niveau) mais aussi de la pointure ! (plus tu chausses petit plus faut serrer)
du coup pas vraimement de différence de réglage entre un gars qui fait 100kg et du 46 et un gars de 60kg qui fait du 38 !


Sur les tableaux de réglages, 60kg en chaussant du 38, ça fait un réglage à 5 ...
Si tu descends de 2 cases, parce que c'est un très bon skieur, ça monte à 7 ...
On est encore loin des 10.

Et j'ai jamais dit que le gars qui fait 100 kg et du 46 doit serrer comme un malade, loin de là, et effectivement, il doit serrer à à peu près la même chose : 5.5 - 8.

Je faisais juste une remarque sur le réglage "normal" qui sur skipass est environ 8 cases en dessous de préconnisation du tableau DIN.
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et moi je rajoutais la précision car sur skipass on ne parle que du poid pour le din ...
payetonhibou
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le fab (22 janv. 2013) disait:

et moi je rajoutais la précision car sur skipass on ne parle que du poid pour le din ...


Effectivement, y'a plusieurs critères : poids, taille de semelle, et niveau de ski (et éventuellement modèle de fixation, mais là je suis beaucoup plus dubitatif).
Ensuite, tu peux toujours serrer plus, mais quand tu arrives à serrer plus, normalement, tu as plus besoin de conseils sur un forum, c'est que tu es à des niveaux qui sont plus que bons, soit compèt', soit freeride avec gros niveau (saut de barres par exemple) ... Donc tu es totalement autonome, et te serres au dessus des conseils, parceque normalement tu as déjà déchaussé d'une manière intempestive sur des trucs moins "hard".
LesArcsUnderground
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GUIBS (21 janv. 2013) disait:

Donc dans ton cas, soit tu skies comme un gros gros bourrin (enfin 60 kils....) soit tu skies sur du chewing gum....je caricature...à peine.

Après le nombre de keums qui savent juste pas s'en servir....c'est un peu l'hallu aussi....

Pour le reste, pouvoir bloquer sa fix sur du terrain perrilleux est un avantage et ne signifie pas que l'on souhaite le faire dans du 40 degré en skiant fort avec un DIN de 8.....tu vois la nuance?


Intéressant ce que tu dis ! en effet les skis su lesquels sont montés ses fix sont souples (atomic sweet daddy) !
Quand au gros bourrin: avant d'être contraint et forcer d'étudier à Paris mes réglages de mes fix en slalom et géant était du même ordre que les autres skieurs entre 10 et 11 (ce qui pour mon poids est normal) donc je ne pense pas être un bourrin l'hypothèse technique me semble la bonne! merci


Ca peut aussi venir des chaussures (insert, autres), de glace dans la fix.
Bref, je ne dis pas que les Dynafit sont parfaites, mais qu'il faut regarder objectivement certaines possibles causes.
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RPM (22 janv. 2013) disait:

LesArcsUnderground (21 janv. 2013) disait:

RPM (21 janv. 2013) disait:

ils sont aussi en train de s'assurer qu'un concurrent direct ne sortira pas de produit équivalent (du moins à court terme) et que sur toutes les ventes de ce concurrent direct, ils toucheront aussi leur part.

c'est une façon de s'assurer un grosse part du marché.


Ca c'est de la stratégie commerciale de couilles molles....laisse moi te le dire :-)


Tu me fais bien rigoler. Tu devrais proposer tes prestations de définition de schéma directeur commercial à Salomon. Je pense que tu pourrais te vendre à un bon TJ ... Ou pas :)


Oui, je suis de ton avis. Si Salomon était un poil sensé, il me contacterait pour en discuter avec moi. ...d'autant plus que j'aime bien Annecy.
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le fab (22 janv. 2013) disait:

bein ca ne dépend pas que du poid (et du niveau) mais aussi de la pointure ! (plus tu chausses petit plus faut serrer)
du coup pas vraimement de différence de réglage entre un gars qui fait 100kg et du 46 et un gars de 60kg qui fait du 38 !


C pas le contraire 100kg et du 38 et 60kg et du 46?

Putain, mais faut tout reprendre ici.....:-(
LesArcsUnderground
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RPM (22 janv. 2013) disait:

Sinon, rassures moi, pour tenir des propos aussi affirmés, tu travailles dans la stratégie d'entreprise au moins (ou tu es toi même gérant ou dirigeant ?)


Absolument, j'ai été formé aux us et coutumes du buziness par notre mentor à tous : Skiator, Pierrot, JMF, la moule, Since1999
payetonhibou
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LesArcsUnderground (22 janv. 2013) disait:

le fab (22 janv. 2013) disait:

bein ca ne dépend pas que du poid (et du niveau) mais aussi de la pointure ! (plus tu chausses petit plus faut serrer)
du coup pas vraimement de différence de réglage entre un gars qui fait 100kg et du 46 et un gars de 60kg qui fait du 38 !


C pas le contraire 100kg et du 38 et 60kg et du 46?

Putain, mais faut tout reprendre ici.....:-(


Ah non, plus ta semelle est grande, moins tu serres.
Donc le léger avec une toute petite semelle, va plus serres que le léger avec une grande semelle : 60 kg et 46, il doit serrer à 3, et 100 kg avec du 38, il doit serrer à 9, donc c'est pas du tout pareil : /news/63206-le-point-sur-la-fixation-de-ski.html
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payetonhibou (22 janv. 2013) disait:

LesArcsUnderground (22 janv. 2013) disait:

le fab (22 janv. 2013) disait:

bein ca ne dépend pas que du poid (et du niveau) mais aussi de la pointure ! (plus tu chausses petit plus faut serrer)
du coup pas vraimement de différence de réglage entre un gars qui fait 100kg et du 46 et un gars de 60kg qui fait du 38 !


C pas le contraire 100kg et du 38 et 60kg et du 46?

Putain, mais faut tout reprendre ici.....:-(


Ah non, plus ta semelle est grande, moins tu serres.
Donc le léger avec une toute petite semelle, va plus serres que le léger avec une grande semelle : 60 kg et 46, il doit serrer à 3, et 100 kg avec du 38, il doit serrer à 9, donc c'est pas du tout pareil : /news/63206-le-point-sur-la-fixation-de-ski.html


Ah ouai merde, je m'ai trompé. Mes confuses.

Désolé, mais c vrai que moi c plutot dans le stratégique que je fais :-)