Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Bonsoir,
J'aurai besoin de vos retours d'expérience. J'ai beaucoup parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question.

J'ai actuellement des B3 185 de 2004 largement amorti :)
Je pratique le HP depuis 10ans et je passe partout, pas de saut de barre ni autre trucs de jeunes :)
Je skie plutôt vite mais sans pour autant être un sanglier (je suis serré à 8 actuellement) je mesure 1,81m et pèse 87kg.

Je souhaiterais les remplacer par des Corvus 185 (que j'ai essayé et aimé ) ou des Sentinel 184 (dont on m'a parlé en bien ) et je voudrai pouvoir faire 300/500m de dénivelé pour accéder à des pentes sympas tout en privilégiant une bonne skiabilité à la descente et sur piste aussi.

De plus je veux conserver l'usage de mes chaussures (Lange superblaster 120 avec position marche) elles sont neuves de l'an dernier.

Et donc pour avoir un ensemble un peu plus léger je pensais aux marker F12 tour ou sinon Baron mais plus lourdes.

Que pensez vous du couple Corvus 185 / F12 vu la largeur de 105 patin ou même du Sentinel / F12 quoique moins large ?
Est-ce que avec le temps il ne risque pas y avoir de jeu voir casse de la fixation car moins large que la Baron ?

Merci :)
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
J'aime pas des masses la F12/10, je partirais plutôt sur une Baron à ta place.
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Ok merci pour ta réponse.
Ton avis est fondé sur une mauvaise expérience avec des F12 ou tu connais quelqu'un qui a eu des problèmes ?
Ou bien c'est un mauvais feelling ?

Sinon est-ce que d'autres personnes auraient des retours d'expériences ?

Merci pour votre aide :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Pour de la rando tres occasionnele, je dirais Baron (perso j'ai des Duke sur mes Corvus 185). Apres c'est mon choix, ça n'engage que moi !