Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Bonsoir,
J'aurai besoin de vos retours d'expérience. J'ai beaucoup parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question.

J'ai actuellement des B3 185 de 2004 largement amorti :)
Je pratique le HP depuis 10ans et je passe partout, pas de saut de barre ni autre trucs de jeunes :)
Je skie plutôt vite mais sans pour autant être un sanglier (je suis serré à 8 actuellement) je mesure 1,81m et pèse 87kg.

Je souhaiterais les remplacer par des Corvus 185 (que j'ai essayé et aimé ) ou des Sentinel 184 (dont on m'a parlé en bien ) et je voudrai pouvoir faire 300/500m de dénivelé pour accéder à des pentes sympas tout en privilégiant une bonne skiabilité à la descente et sur piste aussi.

De plus je veux conserver l'usage de mes chaussures (Lange superblaster 120 avec position marche) elles sont neuves de l'an dernier.

Et donc pour avoir un ensemble un peu plus léger je pensais aux marker F12 tour ou sinon Baron mais plus lourdes.

Que pensez vous du couple Corvus 185 / F12 vu la largeur de 105 patin ou même du Sentinel / F12 quoique moins large ?
Est-ce que avec le temps il ne risque pas y avoir de jeu voir casse de la fixation car moins large que la Baron ?

Merci :)
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
J'aime pas des masses la F12/10, je partirais plutôt sur une Baron à ta place.
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Ok merci pour ta réponse.
Ton avis est fondé sur une mauvaise expérience avec des F12 ou tu connais quelqu'un qui a eu des problèmes ?
Ou bien c'est un mauvais feelling ?

Sinon est-ce que d'autres personnes auraient des retours d'expériences ?

Merci pour votre aide :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Pour de la rando tres occasionnele, je dirais Baron (perso j'ai des Duke sur mes Corvus 185). Apres c'est mon choix, ça n'engage que moi !
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Bah en fait sur mes F12 il y a un espèce de "cran" à l'enclenchement que j'aime pas du tout en plus de l'aspect très très plastoc...
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Vu les skis sur lesquels ton choix porte et le peu de dénivelée que tu veux faire, une baron, duke ou gardian fera l'affaire.
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3161 messages
Stations : 1 avis
Salut Marco,

J'ai la F10 de cette année montée sur des Slasher (montage un peu space je sais). Pour l'instant c'est nickel, j'ai pas eu un souci mais je l'ai utilisée qu'un nombre de jours réduits (2 randos à la journée + 3 jours en station).
Je comprends l'avis de Raghnarok sur le "cran" et l'aspect plastique, c'est vrai qu'au 1er abord ça inspire pas des masses confiance. On verra à la longue mais jusquà maintenant rien à signaler.

Ceci dit, si c'est pour faire juste de l'approche ou comme tu le dis max 500m de montée, à ta place je prendrais une Baron.
Je pèse 61kg donc pour moi le risque de casser la fix en y allant trop fort etait pas bien grand, et je fais plutot 800-1000m de montée, d'où le choix de la F10. Mais vu ton poids, si tu as un peu envie de te lâcher à la descente prends plutot une Baron oui.
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Bonsoir,

Merci à tous pour vos avis et remarques constructives.

A force de trop trainer à me decider les Sentinels 184 ne sont passés sous le nez, normal ils etaient pas cher sur les sites.
Et les Corvus j'ai eu peur du poids et puis malgré les promos cela reste encore trop élevé pour mon budget...bref...

J'ai finalement pris des Scott venture 188 de 2012 que j'ai trouvé en pack avec des F12 l'ensemble poids me paraît pas mal et le prix correct. Et puis ce week-end pour le prix j'avais les FDP offerts, paire de bâtons, housse à skis, kit d'entretien... Bref si vous n'avez pas trouvé le site vendeur c'est que vous étiez sur vos planches, chanceux !!
Le ski avait plutôt des avis positifs en terme d'accessibilité, à part de la part des ayatollah des barres à mines :) je me suis dit que ce sera moins fatigant qu'un Corvus :)

J'espère pouvoir les tester avant mon séjour mi mars, le cas échéant je vous ferai un retour.
À+
rockettman
rockettman

inscrit le 20/04/09
8 messages
Matos : 4 avis
Bonsoir,

Pour mettre mon grain de sel, j'ai pris un pack Corvus 185+fix Baron pour un programme 70% Freeride/30% Rando (entre 700 et 1500m). Compte tenu du poids de l'ensemble je vais m'orienter vers des chaussures de 3Kg (Scarpa Maestrale / dynafit One ou Mercury).
Mon gabari : 1,77m/ 78 Kg/ Ski agressif.
Je vous ferais part de mon expérience.
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Bonsoir RocketMann , tu as fait monté tes Barons en quelle position dessus ?

Merci
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Raghnarok (20 janv. 2013) disait:

Bah en fait sur mes F12 il y a un espèce de "cran" à l'enclenchement que j'aime pas du tout en plus de l'aspect très très plastoc...

Pour ma part j'ai des skis de rando, movement bond, montés en F12. Et effectivement ces fix font plastoc, font un drole de bruit à l'enclenchement et s'usent assez vite sur des coups de carres. Mais à part ca je n'ai rien à leur reprocher. J'utilise mes skis pour tout faire (pistes plates, bosses, HP, rando) et après 2 années de services divers je n'ai pas eu de souci. Je pèse 87kg, suis plutot sportif et les ai serrées à 9 (pour des skis de 85 au patin).

Ah si un truc un peu chiant sur ces fixations : je n'aime pas trop le passage de la position ski à la position marche et inversement : il faut déchausser et ca prend pas mal de temps.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bubulefou, 15/03/2013 - 11:14
rockettman
rockettman

inscrit le 20/04/09
8 messages
Matos : 4 avis
montagneblanche (14 mars 2013) disait:

Bonsoir RocketMann , tu as fait monté tes Barons en quelle position dessus ?

Merci


Sur la position préconisée par Bc. La différence entre mes deux chaussures n'est au final que de 3mm. Pourquoi ? Aurais-je du les monter plus en avant ou arrière.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass