Katrapla
Katrapla

inscrit le 01/01/13
12 messages
Bonsoir, je suis décidé sur mes skis (k2 sideshow) mais le choix des Fix est difficile. Je voulais partir sur les duke 16 mais elles ne sont plus dispo avec les skis sur ekosport. Me reste le choix entre les jester 16 (apparemment elles sont conçues pour le freestyle ), les salomon z14 ou encore sth 14. Je rappelle que je pèse 110kg.
Je préfèrerais la jester par rapport au din mais l'utilisation est elle adapté à une pratique du ski classique (sans freestyle). Merci
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Pourquoi vouloir partir sur la Duke alors?
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
Parce que ça le fait vraiment plus d'avoir une duke, là tu ressembles à un vrai freerideur, un pur, qui monte en hélico, t'es déjà ring' rag !!! ;-)


Tout ce que je peux dire, c'est qu'une jester ne peut qu'être mieux qu'une duke pour une utilisation alpine, puisqu'elle est faite pour ça...
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
fiitsab (19 janv. 2013) disait:

Tout ce que je peux dire, c'est qu'une jester ne peut qu'être mieux qu'une duke pour une utilisation alpine, puisqu'elle est faite pour ça...

Tout ce que je peux dire, c'est qu'une Duke ne peut qu'être mieux qu'une Jester puisqu'elle est plus chère.
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
Raghnarok (19 janv. 2013) disait:

fiitsab (19 janv. 2013) disait:

Tout ce que je peux dire, c'est qu'une jester ne peut qu'être mieux qu'une duke pour une utilisation alpine, puisqu'elle est faite pour ça...

Tout ce que je peux dire, c'est qu'une Duke ne peut qu'être mieux qu'une Jester puisqu'elle est plus chère.


Argh !! C'est pourtant vrai, je m'incline...
Katrapla
Katrapla

inscrit le 01/01/13
12 messages
Si je voulais partir sur la duke c'était juste parce que la description que j'ai vu la donnait comme une Fix faite pour la descente alors que la jester serait faite pour le freestyle. Ce n'était pas pour le prix car ça me coutait moins cher avec la duke. Maintenant si vous me dites que la jester est mieux que les 2 salomon je pars sur celle-ci
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Katrapla (20 janv. 2013) disait:

Si je voulais partir sur la duke c'était juste parce que la description que j'ai vu la donnait comme une Fix faite pour la descente alors que la jester serait faite pour le freestyle. Ce n'était pas pour le prix car ça me coutait moins cher avec la duke. Maintenant si vous me dites que la jester est mieux que les 2 salomon je pars sur celle-ci

Bah la Duke est certes excellente en descente mais à la base c'est quand même une fix faite pour faire de la rando alors que la Jester (Voir même la Griffon pour toi, din 13 est largement suffisant) est une fixe de descente uniquement, pas réservée au park.
kaillou38
kaillou38

inscrit le 29/08/04
5 messages
Matos : 18 avis
tu parles d'ekosport, t'es sur que tu veux commander chez eux en ce moment?
Katrapla
Katrapla

inscrit le 01/01/13
12 messages
Ouais pourquoi?
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Katrapla (19 janv. 2013) disait:

Me reste le choix entre les jester 16 (apparemment elles sont conçues pour le freestyle ), les salomon z14 ou encore sth 14. Je rappelle que je pèse 110kg.
Je préfèrerais la jester par rapport au din mais l'utilisation est elle adapté à une pratique du ski classique (sans freestyle). Merci


Un DIN de 14 voire de 13 (pourquoi pas 12 même) devrait largement suffir, même si tu fais 110 kg, à moins que tu ne fasse de la compèt à haut niveau ou que tu sautes des barres de malades.
Les tableaux DIN donnent une très bonne vision de à combien il faut régler ces fixs, et c'est pas parce que tu fais 110 kg que tu dois les régler à 11, très loin de là.
kaillou38
kaillou38

inscrit le 29/08/04
5 messages
Matos : 18 avis
Katrapla (21 janv. 2013) disait:

Ouais pourquoi?
parce qu'ils merdent plutot franchement depuis 15 jours : facebook.com
BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
Matos : 1 avis
T'as pris quoi comme skis finalement? T'hésitais avec les Iron Maiden si ma mémoire est bonne.

Sinon tu peus te prendre une pivot 14.
lenood
lenood

inscrit le 11/01/12
75 messages
BlackCrows (22 janv. 2013) disait:

Sinon tu peus te prendre une pivot 14.


Même avis que toi.
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
juste pour remettre les pendules a l'heure...

la jester et la duke ne sont pas en competition...
l'une n'est pas meilleur que l'autres...
chaque fix est juste faite pour un programme different...

sachez juste que la jester et la duke sont equivalente

sauf QUE : la duke est une fix pour la rando........
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass