lolo1054
lolo1054

inscrit le 14/01/13
8 messages
Bonjour à tous,

Je suis nouveau, donc, enchanté...

Je cherche des avis d'utilisateurs/connaisseurs des Salomon Quest 110 et RS 120. Ces 2 chaussures sont bien différentes, mais devant changer dans l'urgence (un rivet à cassé sur mon ancienne paire), ces 2 chaussures sont les seules dans lesquelles je me suis senti bien (pied hyper fin).

Ma question est donc de savoir ce que valent les Quest 110 sur piste. Je fais du 50% piste / 50% tout-terrain (conditions météo obligent). Mais pas de rando.

Merci pour vos lumières.
BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
Matos : 1 avis
Ben je sais pas quoi dire à part que la Quest à un volume chaussant plus petit ... et celle-là un flex plus petit que l'autre aussi ... alors si t'as le pied fin et que tu veux des chaussures plus souples prends la Quest 110 ... mais plus chere non?

Dans tous les cas, si tu pouvais essayer sur une journée de les louer dans un shop (1/2 journée chacune) ça serait mieux ... tu fais ton choix ... tu les prends au gars (il te fera pas payer la loc).
lolo1054
lolo1054

inscrit le 14/01/13
8 messages
Merci pour ta réponse. Malheureusement, je n'aurai pas le temps de trouver un magasin qui me les loues pour la journée. Je n'ai trouvé ces chaussures que dans un shop et ils ne font pas de location de ce modèle à la journée.

Je me demande surtout si les quests 110 ne sont pas trop souples sur piste, étant donné qu'elles sont apparemment orientée "rando".
BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
Matos : 1 avis
Euh ... tu fais quel point? Tu skies comment?

Meme un flex à 110 ... faut être un sanglier pour les plier ...

(j'ai du essayer 6 ou 7 paires de differentes marques ... essayé en skiant! .. et au final j'ai pris des pompes qui n'était pas du tout dans ce que je voulais ... nord double six Flex 105 ... et qui me paraisse en skiant bien plus rigide que des quest 100 essayé avant).

Serieusement, prends le temps de les essayer ... si ça se trouve tu vas avoir mal aux pieds dans les 2 paires !!
BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
Matos : 1 avis
Edit : ... quel poids?
lolo1054
lolo1054

inscrit le 14/01/13
8 messages
68 kg, 1m75, pas bien lourd quoi. J'ai fait 10 ans de compét', donc je me "débrouille". Je skie vite, dans sur tous les terrains et privilégie le tout-venant.

J'ai essayé un grand nombre de chaussures et ces Salomon sont vraiment celles qui semblent me convenir le mieux, en magasin...

J'ai juste un doute entre les 2 modèles. La RS 120 typée piste, et la quest typée "rando" (même si c'est peut-être marketing).

Mais en effet, si personne n'a de retour à me donner, je vais suivre ton conseil et tenter d'en trouver en location!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lolo1054, 14/01/2013 - 17:30
lolo1054
lolo1054

inscrit le 14/01/13
8 messages
Pour que ça serve à quelqu'un, je réponds à mon propre post.

Je suis donc allé en magasin et passé 2h heures à tester des paires. Et j'ai pris les Quest 110. Les Quest max 120 étaient pas mal aussi, mais le chausson "racing" était bien moins confortable. De plus, elles sont bien plus chères (690 CHF au lieu de 500CHF pour les quest 110).

Bref, on va aller tester ça en conditions réelles.
lolo1054
lolo1054

inscrit le 14/01/13
8 messages
Voili voilou.

Verdict après 4 sorties à ski (1x piste, 3x hors), ces chaussures sont parfaitement ce que je cherchais. Assez rigides et très confortables.

Bref, que du bonheur.
hvn74
hvn74

inscrit le 07/02/13
26 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bonjour,
au niveau de la taille de la chaussure est-ce que tu as pris la même pointure qu'avant ou une demie-pointure plus petite ?
lolo1054
lolo1054

inscrit le 14/01/13
8 messages
Hello.

J'ai pris une demi taille en dessus (27.0 au lieu de 26.5). Mais le ressenti n'est pas du tout comparable à mes anciennes chaussures. Ces Salomons sont plus fines et le chausson plus épais que mes anciennes. Des vraies "pantoufles"...

Mais tu devrais vraiment les essayer en magasin plutôt que de les acheter à l'aveugle.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lolo1054, 14/02/2013 - 11:38
hvn74
hvn74

inscrit le 07/02/13
26 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Merci pour ta réponse.
Je les ai essayées en magasin mais j'ai lu ici et là que le chausson se tassait rapidement d'où (il me semble) le conseil de les prendre un poil plus petites.
lolo1054
lolo1054

inscrit le 14/01/13
8 messages
Le vendeur m'a conseillé de les prendre à ma taille, puis, si le chausson venait à se tasser, il suffirait de rajouter une simple semelle pour compenser cette perte d'épaisseur.

C'est d'ailleurs ce qu'ils font avec les chaussons, chez Salomon il n'y a que des tailles rondes (26, 27, 28). Les demis tailles (26.5, 27.5) sont en fait des chaussons avec une semelle plus épaisse.
ruffo
ruffo
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
118 messages
Bonjour

J'ai acheté les Quest 110 en début de saison, le chausson selon le vendeur est thermo formable sur beaucoup de zone (contrairement à d'autres) ce qui m'a permis de plus sentir de gène sur le coup de pied.

J'ai des pieds "pas faciles", le bootfitter m'a donc déformer la coque, après une semelle de podologue, des chaussettes ultra fine et un chausson qui commence à se tasser après 7 sorties, je n'ai presque plus mal au pied

Ce qui ne m'est presque jamais arrivé auparavant.

Une chose que je trouve sympa sur cette chaussure, c'est le fait de pouvoir déverrouiller le collier lors de la marche
hvn74
hvn74

inscrit le 07/02/13
26 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Hello,

petit retour sur les Quest 110 après 1 semaine d'utilisation.
Je viens de vieilles Head Edge 9.5 devenue trop grande, soit à cause du chausson qui s'est tassé, soit à cause d'une chaussure trop grande au départ (taille 28). Du coup j'ai choisi mes Quest 110 en 27,5.

Alors le chaussage est très facile, les boucles sont faciles à serrer, la chaussure est plutôt confortable et précise (pour mon niveau) par rapport à mes anciennes Head.

Je pensais que la position marche était un gadget, mais finalement pour aller de l'appart au ts c'est pas mal.

Par contre je ne suis pas sûr de sa durée dans le temps.
Je me suis déjà mis quelques coups de carres (ben oui, j'ai encore du mal à écarter les pieds, surtout dans les bosses) et la partie qui fait le lien entre les boucles et la chaussure est déjà marquée.
J'espère qu'elle ne finira pas cassée, sinon plus de chaussure...

Voilà !

PS : j'ai eu de la chance de les avoir par hasard chez Go Sport pour 200 euros...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass