yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
ak ( 9 janv. 2013) disait:

podfokeur2 ( 9 janv. 2013) disait:

ak ( 9 janv. 2013) disait:

la suisse n'est pas exactement un pays germanique...


Presque aux deux tiers non?
Puis si pour un Suisse Allemand, un Romands est un latin,
pour un Français un Romands à des comportements "germaniques"...



et e suisse italien? il est germanique aussi ? ;-)

surement moins que l'Italien du Trentin Sud Tyrol ;-)
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
ak ( 9 janv. 2013) disait:

ayrton ( 9 janv. 2013) disait:

ak ( 9 janv. 2013) disait:

ayrton ( 9 janv. 2013) disait:




Ouais mais alors quand les habitants de ces pays germaniques vont dans les pays latins .... ils se lachent et là faut rien leur dire sinon t'es un salop de xénophobe.

C'est très bien qu'ils soient disciplinés dans leurs pays mais qu'ils le restent ailleurs.



j'adore les mecs qui font des généralisations à 2 balles :D


Vas y crache ton venin si ça te soulage .

Pourquoi ? Parce que t'es Suisse et tu ne supportes pas d'entendre la vérité que même en suisse il y a des flics ripoux ???

Moi je suis Français et bien je suis tout a fait d'accord pour dire , comme il est dit plus haut , qu'en Espagne des tas d'abrutis (pour ne pas dire autre chose ) de Français foutent le bordel , et il n'y a pas qu'en espagne d'ailleurs. C'est la vérité . Point - barre.

Maintenant il n'est pas dit que tous les Français sont des connards avinés qui vont passer des vacances en espagne pour foutre le bordel !

Lis un peu ce qui est écrit .



ben si à la place de "les habitants de ces pays germaniques" t'aurait mis, certains habitants ... j'aurais pas réagis :-) d'ou la généralisation... cqfd :-)
alors non t'as pas écrit tous les français, mais tous les habitants des pays germaniques...



On va continuer dans la généralisation a 2 balles :

suisse et susceptible = pléonasme.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ayrton ( 9 janv. 2013) disait:

ak ( 9 janv. 2013) disait:

ayrton ( 9 janv. 2013) disait:




Ouais mais alors quand les habitants de ces pays germaniques vont dans les pays latins .... ils se lachent et là faut rien leur dire sinon t'es un salop de xénophobe.

C'est très bien qu'ils soient disciplinés dans leurs pays mais qu'ils le restent ailleurs.



j'adore les mecs qui font des généralisations à 2 balles :D


Vas y crache ton venin si ça te soulage .

Pourquoi ? Parce que t'es Suisse et tu ne supportes pas d'entendre la vérité que même en suisse il y a des flics ripoux ???

Moi je suis Français et bien je suis tout a fait d'accord pour dire , comme il est dit plus haut , qu'en Espagne des tas d'abrutis (pour ne pas dire autre chose ) de Français foutent le bordel , et il n'y a pas qu'en espagne d'ailleurs. C'est la vérité . Point - barre.

Maintenant il n'est pas dit que tous les Français sont des connards avinés qui vont passer des vacances en espagne pour foutre le bordel !

Lis un peu ce qui est écrit .



dans un an je serais aussi français que suisse.... je pourrais gueuler 2 fois plus...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
yone74 ( 9 janv. 2013) disait:

ak ( 9 janv. 2013) disait:

podfokeur2 ( 9 janv. 2013) disait:

ak ( 9 janv. 2013) disait:

la suisse n'est pas exactement un pays germanique...


Presque aux deux tiers non?
Puis si pour un Suisse Allemand, un Romands est un latin,
pour un Français un Romands à des comportements "germaniques"...



et e suisse italien? il est germanique aussi ? ;-)

surement moins que l'Italien du Trentin Sud Tyrol ;-)



:D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ayrton ( 9 janv. 2013) disait:



Vas y crache ton venin si ça te soulage .

Pourquoi ? Parce que t'es Suisse et tu ne supportes pas d'entendre la vérité que même en suisse il y a des flics ripoux ???

Moi je suis Français et bien je suis tout a fait d'accord pour dire , comme il est dit plus haut , qu'en Espagne des tas d'abrutis (pour ne pas dire autre chose ) de Français foutent le bordel , et il n'y a pas qu'en espagne d'ailleurs. C'est la vérité . Point - barre.

Maintenant il n'est pas dit que tous les Français sont des connards avinés qui vont passer des vacances en espagne pour foutre le bordel !

Lis un peu ce qui est écrit .



et c'est moi le susceptible :D
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
@ AK

P..... : suisse et français ??? quel mélange détonnant ça va faire !

gueulard et prétentieux comme TOUT les francais , psychorigide comme TOUT les suisses !!!!


Non je déconne , comme CERTAINS .
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ayrton ( 9 janv. 2013) disait:

@ AK

P..... : suisse et français ??? quel mélange détonnant ça va faire !

gueulard et prétentieux comme TOUT les francais , psychorigide comme TOUT les suisses !!!!


Non je déconne , comme CERTAINS .



le mélange il est déjà fait, c'est pas parce que j'aurais un passeport de plus que le mélange va changer...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
depardieu n'as pas de sang russe qui lui a été infusé ces dernières semaines...
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
PEP_Lucas ( 9 janv. 2013) disait:


D'une on avait pas envie de payer l'amande par ce qu'ils nous prenaient vraiment pour des con. Impossible de s'expliquer et ils étaient très agressif.



Je comprends la frustration de devoir payer dans ce genre de situation, mais c'est comme cela que ça marche....sinon tu devines bien que personne ne paierait jamais et qu'il n'y aurait pas plus de zones protégées que de beurre à la broche.

Donc voila....et comme tout le monde devait bien comprendre que vous ne paieriez probablement pas, les mecs devaient être un peu tendus.....on doit la leur faire assez souvent :-)

Finalement, même s'ils ne sont pas entièrement blancs, c'est bien votre comportement qui engendre ce genre de situation.
Pourquoi se croire au dessus des règles?

Et encore une fois, vous vous en êtes bien tirés d'un point de vue pécunier.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais c'est tellement plus simple de remettre en cause le comportement du flic qui veut que tu paie que celui du mec qui commet l'infraction et qui veut pas payer :-)
koak_ace
koak_ace

inscrit le 27/08/12
1115 messages
ak ( 9 janv. 2013) disait:

depardieu n'as pas de sang russe qui lui a été infusé ces dernières semaines...


Bah techniquement et d'un point de vue génétique, c'est juste ...

Par contre, d'un point de vue toxicologique ... Y'a quelques ressemblances ;)
BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
Matos : 1 avis
Ca devient vraiment cher le ski ...
Déjà forfait + l'aprés ski ça montait vite, maintenant faut rajouter les amendes ;)
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 17/11/06
309 messages
Matos : 1 avis
ak ( 9 janv. 2013) disait:

PEP_Lucas ( 9 janv. 2013) disait:



D'une on avait pas envie de payer l'amande par ce qu'ils nous prenaient vraiment pour des con.



Je me suis mal exprimé :

L'amande je l’aurai payé , mais pas à lui vu qu'il avait envie de se mettre l'argent dans les poches .
Il avait nos noms donc une fois chez nous on aurait bien été obligé de payer l'amande sinon fini le ski en suisse.

Bref on comme j'ai dit plus haut on s'en est bien tiré, c'est plus les méthodes qui nous ont dérangé , à te foutre dans une pièce , te faire attendre comme un con tout ça quoi .
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
ak ( 9 janv. 2013) disait:


et e suisse italien? il est germanique aussi ? ;-)


L'avantage des Tessinois c'est qu'ils peuvent compter à la fois sur le secret Bancaire et des discussions constructives avec la Mafia...;-)

Un descendant Walser...
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
PEP_Lucas ( 9 janv. 2013) disait:

ak ( 9 janv. 2013) disait:

PEP_Lucas ( 9 janv. 2013) disait:



D'une on avait pas envie de payer l'amande par ce qu'ils nous prenaient vraiment pour des con.



Je me suis mal exprimé :

L'amande je l’aurai payé , mais pas à lui vu qu'il avait envie de se mettre l'argent dans les poches .
Il avait nos noms donc une fois chez nous on aurait bien été obligé de payer l'amande sinon fini le ski en suisse.

Bref on comme j'ai dit plus haut on s'en est bien tiré, c'est plus les méthodes qui nous ont dérangé , à te foutre dans une pièce , te faire attendre comme un con tout ça quoi .


C fou comme les gens pensent que tout fonctionne comme chez eux.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
PEP_Lucas ( 9 janv. 2013) disait:


Il avait nos noms donc une fois chez nous on aurait bien été obligé de payer l'amande sinon fini le ski en suisse.




ouais... faut pas exagérer non plus... ils contrôlent pas toutes les bagnoles à la douane pour voir les méchants qui ont pas payés leur amendes... sinon on aurait plus un frontaliers en suisse :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
PEP_Lucas ( 9 janv. 2013) disait:

ak ( 9 janv. 2013) disait:

PEP_Lucas ( 9 janv. 2013) disait:



D'une on avait pas envie de payer l'amande par ce qu'ils nous prenaient vraiment pour des con.



Je me suis mal exprimé :

L'amande je l’aurai payé , mais pas à lui vu qu'il avait envie de se mettre l'argent dans les poches .
Il avait nos noms donc une fois chez nous on aurait bien été obligé de payer l'amande sinon fini le ski en suisse.

Bref on comme j'ai dit plus haut on s'en est bien tiré, c'est plus les méthodes qui nous ont dérangé , à te foutre dans une pièce , te faire attendre comme un con tout ça quoi .



c'était presque la stasi...
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
ak ( 9 janv. 2013) disait:

PEP_Lucas ( 9 janv. 2013) disait:


Il avait nos noms donc une fois chez nous on aurait bien été obligé de payer l'amande sinon fini le ski en suisse.




ouais... faut pas exagérer non plus... ils contrôlent pas toutes les bagnoles à la douane pour voir les méchants qui ont pas payés leur amendes... sinon on aurait plus un frontaliers en suisse :D


Oaui surtout qu'il y a la libre circulation des personnes...non mais lol....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
dans le bureau d'à coté il y avait lui ;-)




http://www.briefmarkenverein-berliner-baer.de/fotos-vereinszeitung/241/241-1-ddr-stasi.jpg
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Maintenant on peut aussi rigoler sur ces Naturschutzgebiete quand on on connait le projet Sawiris pour Andermatt...le respect de la nature certes mais pas quand ça peut rapporter gros...d'ailleurs quelqu'un sait où en est ledit projet?
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
podfokeur2 ( 9 janv. 2013) disait:

Maintenant on peut aussi rigoler sur ces Naturschutzgebiete quand on on connait le projet Sawiris pour Andermatt...le respect de la nature certes mais pas quand ça peut rapporter gros...d'ailleurs quelqu'un sait où en est ledit projet?


Non pas d'accord....ça n'a rien ou pas grand chose à voir.
Quand un permis de construction est accordé et les oppositions levées, tu ne peux plus faire grand chose.....si ce n'est pleurer.

Est-ce une raison pour bousiller le reste et avoir une politique de terre brulée?

Sinon, à ma connaissance, le projet est en route.

Par contre, il me semble que les Helvètes ont recemment pris "certaines" mesures assez drastiques pour préserver leur paysage alpin.
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
LesArcsUnderground ( 9 janv. 2013) disait:



Est-ce une raison pour bousiller le reste et avoir une politique de terre brulée?



Non, on est bien d'accord, maintenant je trouve ironique de verbaliser des gens pour passages dans une zone protégée, alors qu'en parallèle, on se lance dans un projet pharaonique (elle était facile) ayant des répercussions certaines sur l'environnement...

Après, faut pas se voiler la face, j'aimais la région d'Andermatt pour son Authenticité et ce projet risque de pas mal changer les choses...
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
podfokeur2 ( 9 janv. 2013) disait:

LesArcsUnderground ( 9 janv. 2013) disait:



Est-ce une raison pour bousiller le reste et avoir une politique de terre brulée?



Non, on est bien d'accord, maintenant je trouve ironique de verbaliser des gens pour passages dans une zone protégée, alors qu'en parallèle, on se lance dans un projet pharaonique (elle était facile) ayant des répercussions certaines sur l'environnement...

Après, faut pas se voiler la face, j'aimais la région d'Andermatt pour son Authenticité et ce projet risque de pas mal changer les choses...


Si tu ne verbalises pas les gens, ils s'en fouteront complètement....je connais bien l'exemple aux Arcs, même les professionnels ne respectent pas. Ils s'en contre-balancent.

Les gens d'Andermatt te diront que le village mourait suite au retrait de l'armée.
Moi je suis contre le projet....mais c'est trop tard maintenant.

Salue la lex Weber....peu de pays sont capables de prendre se genre de décision.....et de l'appliquer.

D'une façon générale, la Suisse, l'Autriche ont bien mieux protégé leurs montagnes que les Français....c'est l'anarchie complète ici....avec les résultats que l'on connaît.
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
LesArcsUnderground ( 9 janv. 2013) disait:


Les gens d'Andermatt te diront que le village mourait suite au retrait de l'armée.



Sans doute, dommage que le modèle de développement choisi soit celui celui d'hôtel 5 étoiles

LesArcsUnderground ( 9 janv. 2013) disait:

Salue la lex Weber....peu de pays sont capables de prendre se genre de décision.....et de l'appliquer.

D'une façon générale, la Suisse, l'Autriche ont bien mieux protégé leurs montagnes que les Français....c'est l'anarchie complète ici....avec les résultats que l'on connaît.


Tout à fait d'accord avec toi...d'ailleurs proche de toi le développement de Sainte-Foy m'inquiète, quid de la liaison Ruitor?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par podfokeur2, 09/01/2013 - 16:58
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
PEP_Lucas ( 9 janv. 2013) disait:

il se trouve qu'en bas de ce hors piste il y a une zone protégée pour la faune , interdite aux skieurs


Cette zone est délimitée par des piquets qui sont reliés entre eux par des banderoles


T'as joué, t'as perdu... ;-)

C'est pas que suisse comme méthode, c'est international... ça marche aussi comme ça dans les bus à Marseille quand t'as pas oblitéré ton ticket et que tu te fais gauler...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
PEP_Lucas ( 9 janv. 2013) disait:


L'amande je l’aurai payé


Ouais, une amande c'est pas cher, et surtout c'est bon...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FastNico ( 9 janv. 2013) disait:

PEP_Lucas ( 9 janv. 2013) disait:


L'amande je l’aurai payé


Ouais, une amande c'est pas cher, et surtout c'est bon...



ça c'est de l'Art à chide
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak ( 9 janv. 2013) disait:

ils sont forts ces suisses :D
il t'a donné un préservatif avec? ;-)

Non c'est lui qui a reçu, le lendemain il avait un peu mal au c** mais maintenant çà va beaucoup mieux ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FastNico ( 9 janv. 2013) disait:

PEP_Lucas ( 9 janv. 2013) disait:

il se trouve qu'en bas de ce hors piste il y a une zone protégée pour la faune , interdite aux skieurs


Cette zone est délimitée par des piquets qui sont reliés entre eux par des banderoles


T'as joué, t'as perdu... ;-)

C'est pas que suisse comme méthode, c'est international... ça marche aussi comme ça dans les bus à Marseille quand t'as pas oblitéré ton ticket et que tu te fais gauler...



sauf qu'à marseille, pendant que tu paies ton amEnde, on te fait les poches ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon on est foutu pure a fini sa journée de ride...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
LesArcsUnderground ( 9 janv. 2013) disait:


Et encore une fois, vous vous en êtes bien tirés d'un point de vue pécunier.


Je pense qu'aux états-unis, si cela c'était passé dans une zone protégée, vous finissiez en taule direct....
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak ( 9 janv. 2013) disait:

bon on est foutu pure a fini sa journée de ride...

;)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
FastNico ( 9 janv. 2013) disait:

LesArcsUnderground ( 9 janv. 2013) disait:


Et encore une fois, vous vous en êtes bien tirés d'un point de vue pécunier.


Je pense qu'aux états-unis, si cela c'était passé dans une zone protégée, vous finissiez en taule direct....

Comme au Japon !
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
podfokeur2 ( 9 janv. 2013) disait:

Maintenant on peut aussi rigoler sur ces Naturschutzgebiete quand on on connait le projet Sawiris pour Andermatt...le respect de la nature certes mais pas quand ça peut rapporter gros...d'ailleurs quelqu'un sait où en est ledit projet?


0) En Suisse, la corruption n'existe pas, on appelle cela le népotisme.

(Bon fini les blagues)
1) Je ne sais pas quelle descente t'as fait, mais il ne s'agissait très probablement PAS d'un "Naturschutzgebiet" mais d'une "Wildruhezone" Qui signifie "zone de protection de la faune", ou "zone de tranquilité" ou d'autres noms:
Ces zones sont indiqués sur les plans de pistes, sur les plans de domaines, sur les cartes de Freeride, dans les bons topos de freeride, sur des panneaux et j'en passe... En suisse, le freeride est légal dans toutes sa splendeur quasiment partout. Même le heliski est légal. Contrairement aux autres pays. En suisse il y a par rapport aux loisirs pas beaucoup d'interdictions, en tout cas moins qu'on france, et cela ne fonctionne que tant que les pratiquants de ces sports sont respectueux envers les autres... Voilà, tout le plus normal de devoir payer une amende. Tu devrais être content de t'èetre fait amender et pas accusé. Car la pratique varie des régions, suivant comment tu te serais retrouvé avec un procès... Après qu'un flic n'ai pas toujours le temps de t'amener au prochain bancomat, je trouve cela toute à fait normal. Ils ont autre chose à foutre....

2) Les zones de protection de la faune sont exprès fait d'une manière à ne pas gener la pratique de freeride et de la randonné à ski. Si tu t'étais préparé comme il faut, tu aurais su par ou passer pour arriver en bas de la telecabine sans traverser la zone interdite. En plus, même dans les zones protégés, il y a toujours des itineraires ou tu as le droit de passer, ils se trouvent dans les cartes 1:50'000 avec le petit S derrière le numéro. exemple
et il y a un site-web ou tu peux verifier ces zones tranquilou depuis ta maison. respecter c'est proteger.
3) Je comprends toute à fait que tu te sois enervé contre le gars qui t'as fait l'amende, et je vois bien pourqoui tu crois que cela était de la "corruption". Mais voilà, celui qui m'enerve plus dans l'histoire c'est toi!!! car si des gens étaient tous comme toi, à ne pas respecter les quelques zones ou il ne faut pas passer, les freeriders seront bientôt sous "soupçon général" et on ne laisserait plus nous monter dans une baine des qu'on porte un Airbag ou autre equipement de freeride...

Je veux pas passer comme tous les "interdiseurs de heliski" car c'est légal donc faut pas geuler dessus, mais s'il vous plait, pour le respect du gibier, et pour le bien de notre sport, arretez de passer partout "ou il a déjà des traces".
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est quoi une baine? :-)
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
Je voulais dire une benne! merci d'avoir toute de suite répndu ak, comme cela je ne peux plus corriger mes fautes d'ortographe, mais contrairement à d'autres, qui en font bien plus, je ne suis pas francophone ;-), alors un peu de pitié, je donne de la peine....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et moi je prend le temps de lire... attentivement... :-)
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
ak ( 9 janv. 2013) disait:

et moi je prend le temps de lire... attentivement... :-)


Ah ouais, c'est pour ça que dans cette même phrase tu as fait une faute d'orthographe?

c'est l'hôpital qui se moque de la charité
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 17/11/06
309 messages
Matos : 1 avis
Oh les beaux donneurs de leçons !!

Perso le sujet était plus centré sur les méthode employées par les suisses que mes erreurs .

Ps : les flic n'avaient rien d'autre à faire puisqu'on les voyaient se boire des café et discuté pendant qu'ils nous faisaient attendre.
Piotrek
Piotrek

inscrit le 13/02/10
405 messages
Matos : 1 avis
ak ( 9 janv. 2013) disait:

ayrton ( 9 janv. 2013) disait:

ak ( 9 janv. 2013) disait:

ayrton ( 9 janv. 2013) disait:




Ouais mais alors quand les habitants de ces pays germaniques vont dans les pays latins .... ils se lachent et là faut rien leur dire sinon t'es un salop de xénophobe.

C'est très bien qu'ils soient disciplinés dans leurs pays mais qu'ils le restent ailleurs.



j'adore les mecs qui font des généralisations à 2 balles :D


Vas y crache ton venin si ça te soulage .

Pourquoi ? Parce que t'es Suisse et tu ne supportes pas d'entendre la vérité que même en suisse il y a des flics ripoux ???

Moi je suis Français et bien je suis tout a fait d'accord pour dire , comme il est dit plus haut , qu'en Espagne des tas d'abrutis (pour ne pas dire autre chose ) de Français foutent le bordel , et il n'y a pas qu'en espagne d'ailleurs. C'est la vérité . Point - barre.

Maintenant il n'est pas dit que tous les Français sont des connards avinés qui vont passer des vacances en espagne pour foutre le bordel !

Lis un peu ce qui est écrit .



ben si à la place de "les habitants de ces pays germaniques" t'aurait mis, certains habitants ... j'aurais pas réagis :-) d'ou la généralisation... cqfd :-)
alors non t'as pas écrit tous les français, mais tous les habitants des pays germaniques...


"t'avais mis", sinon ça veut vraiment rien dire...
AK le Manneken-Pis, l'arroseur qui s'arrose.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Piotrek, 09/01/2013 - 18:33
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pourquoi? si je fais des fautes, je peux pas relever les erreurs des autres? j'ai dis que j'étais parfait? j'ai râlé parce que l'on relève mes erreurs? non... je faisais une blague sur baine... après hein... j'en fais plein des fautes de français... et si je roule un jour bourré, je dois pas faire remarquer que rouler bourré c'est pas très intelligent?
gvh57
gvh57

inscrit le 27/09/12
16 messages
petite question technique:
si dans ces cas là on leurs propose de faire un chèque à l'ordre du trésor public (français ou suisse selon le pays), ils répondents quoi les flics soit disant ripoux?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
PEP_Lucas ( 9 janv. 2013) disait:



Perso le sujet était plus centré sur les méthode employées par les suisses que mes erreurs .




eh ouais, c'est ce qu'on relève :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
gvh57 ( 9 janv. 2013) disait:

petite question technique:
si dans ces cas là on leurs propose de faire un chèque à l'ordre du trésor public (français ou suisse selon le pays), ils répondents quoi les flics soit disant ripoux?



les chèques en suisse, ça existent pas :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
un suisse, qui n'a pas de compte en france, ne peut pas encaisser ton chèque... l'état suisse n'a pas de compte en france ;-) sont pas les cons les gonzes... :-)
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
batonette ( 9 janv. 2013) disait:


0) En Suisse, la corruption n'existe pas, on appelle cela le népotisme.

(Bon fini les blagues)
1) Je ne sais pas quelle descente t'as fait, mais il ne s'agissait très probablement PAS d'un "Naturschutzgebiet" mais d'une "Wildruhezone" Qui signifie "zone de protection de la faune", ou "zone de tranquilité" ou d'autres noms:
Ces zones sont indiqués sur les plans de pistes, sur les plans de domaines, sur les cartes de Freeride, dans les bons topos de freeride, sur des panneaux et j'en passe... En suisse, le freeride est légal dans toutes sa splendeur quasiment partout. Même le heliski est légal. Contrairement aux autres pays. En suisse il y a par rapport aux loisirs pas beaucoup d'interdictions, en tout cas moins qu'on france, et cela ne fonctionne que tant que les pratiquants de ces sports sont respectueux envers les autres... Voilà, tout le plus normal de devoir payer une amende. Tu devrais être content de t'èetre fait amender et pas accusé. Car la pratique varie des régions, suivant comment tu te serais retrouvé avec un procès... Après qu'un flic n'ai pas toujours le temps de t'amener au prochain bancomat, je trouve cela toute à fait normal. Ils ont autre chose à foutre....

2) Les zones de protection de la faune sont exprès fait d'une manière à ne pas gener la pratique de freeride et de la randonné à ski. Si tu t'étais préparé comme il faut, tu aurais su par ou passer pour arriver en bas de la telecabine sans traverser la zone interdite. En plus, même dans les zones protégés, il y a toujours des itineraires ou tu as le droit de passer, ils se trouvent dans les cartes 1:50'000 avec le petit S derrière le numéro. exemple
et il y a un site-web ou tu peux verifier ces zones tranquilou depuis ta maison. respecter c'est proteger.
3) Je comprends toute à fait que tu te sois enervé contre le gars qui t'as fait l'amende, et je vois bien pourqoui tu crois que cela était de la "corruption". Mais voilà, celui qui m'enerve plus dans l'histoire c'est toi!!! car si des gens étaient tous comme toi, à ne pas respecter les quelques zones ou il ne faut pas passer, les freeriders seront bientôt sous "soupçon général" et on ne laisserait plus nous monter dans une baine des qu'on porte un Airbag ou autre equipement de freeride...

Je veux pas passer comme tous les "interdiseurs de heliski" car c'est légal donc faut pas geuler dessus, mais s'il vous plait, pour le respect du gibier, et pour le bien de notre sport, arretez de passer partout "ou il a déjà des traces".


Euh batonnette:
1) ce n'est pas moi à qui est arrivé l’aventure,
2) tu as raison cela devait être une wildruhezone,
3) Je suis complètement d'accord pour respecter ces wildruhe ou Naturschutz zonen comme la combe grede au Chasseral,
4) Je pointais juste le côté ironique de verbaliser une personne skiant dans ces zones alors qu'un projet monumental (et controversé ) est en cours
Message modifié 1 fois. Dernière modification par podfokeur2, 09/01/2013 - 19:01
Piotrek
Piotrek

inscrit le 13/02/10
405 messages
Matos : 1 avis
ak ( 9 janv. 2013) disait:

pourquoi? si je fais des fautes, je peux pas relever les erreurs des autres? j'ai dis que j'étais parfait? j'ai râlé parce que l'on relève mes erreurs? non... je faisais une blague sur baine... après hein... j'en fais plein des fautes de français... et si je roule un jour bourré, je dois pas faire remarquer que rouler bourré c'est pas très intelligent?


Ah merde, la citation était trop longue, t'as pas vu le clin d'oeil...mais bon là ça se rapproche plus du mec bourré qui dit à un mec bourré que rouler bourré c'est pas bien...m'voyeeeez???
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
youtube.com
fishbone
fishbone

inscrit le 10/11/06
220 messages
Vous avez perdu d'avance avec ak sur ce sujet, non seulement il est suisse mais pire, il est genevois! Un peu francais, un tout petit peu suisse, donc forcément corrompu, râleur, xénophobe, profiteur et bourré. Comment ça des préjugés? ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
fishbone ( 9 janv. 2013) disait:

Un peu francais, un tout petit peu suisse, donc forcément corrompu, râleur, xénophobe, profiteur et bourré.



c'est tout moi ça :-) à part pour le xénophobe... y a un truc que je déteste plus que les étrangers, c'est les xénophobes...