fishbone
fishbone

inscrit le 10/11/06
220 messages
Les xénophobes étrangers c'est aussi beurk. Plus sérieusement, j'ai traversé une de ces shmütznaturalnein-restez-groupirt aux Diablerets, vraiment par mégarde, ben comme punition j'ai pas fait l'apéro. C'est bien de commencer à prendre conscience qu'on dérange, il faut de toute facon saluer la mise en place de ces zones, bon début! sinon, t'as pas eu de bol quand-même pour l'amende, oui c'est étonnant de nos gentils condés. :-/
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
J'ai toujours pas compris si c'est une vraie amende qui a été payée ou un pot de vin dans l'histoire ?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Blacksite ( 9 janv. 2013) disait:

J'ai toujours pas compris si c'est une vraie amende qui a été payée ou un pot de vin dans l'histoire ?

Pareil....c'est le seul truc que je retiens...
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
oui podfockeur, je suis desolé! j'ai mal formulé le texte, c'est plutot a l'egard du op!
et pour ton histoire de sami Sawiris, son projet parait certe aberrant, mais la place sur laquelle il batit, est en partie d'anciens terrains militaires... et pas des zones de tres haute valeure environnementale....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par batonette, 09/01/2013 - 23:24
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
Blacksite ( 9 janv. 2013) disait:

J'ai toujours pas compris si c'est une vraie amende qui a été payée ou un pot de vin dans l'histoire ?


je pense que c'est juste qu'ils avaient marre des gars et ils ont marqué dans leur rapport:
"delinquant pouvait pas payer la totalité, encaissé 115€" Ca se fait pour des gens ou ils ne peuvent de toute facon pas esperer de voir la totalité de l'ammende, car je doute que vous auriez payé si il vous aurait donné un bulletin de versement a regler dans les 30 jours:-)

car si vous pensez vraiment que 115€ suffissent pour corrompre 4 Garde-chasse et 1 flic, ben je sais pas si vous etes dans le bon film;-) je crois qu'il faut aller dan un pays bien plus pauvre ou tu peux clrrempre un flic avec 100€
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
FastNico ( 9 janv. 2013) disait:

LesArcsUnderground ( 9 janv. 2013) disait:


Et encore une fois, vous vous en êtes bien tirés d'un point de vue pécunier.


Je pense qu'aux états-unis, si cela c'était passé dans une zone protégée, vous finissiez en taule direct....


Au US une fois je suis passé sous les banderoles avec le bon vieux panneaux d'interdiction, en fait c'était plutot risqué à cause des avalanches sur la piste en dessous et ils m'attendaient en bas, j'ai fait semblant de pas trop savoir parler anglais (et de passer pour le gros con de touriste francais) et ils m'ont juste retiré le forfait ce qui ma fait tres mal quand meme: 80$ le forfait à Mammoth ( et sur la premiere descente de la journée) plus les consos au bar qui ont suivi pour finir la journée ;)
Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages
Stations : 1 avis
Hé .. ni*** ! Tu as permis au patrol de se confirmer dans la tête que les touristes et skieurs français sont des co* (enfin pas que, on est tous co*s) et qu'ensuite il viendra en Fr et se dira qu'il peut faire pareil après tous les frenchies font de même chez lui ... Faire mal au porte monnaie reste le meilleur moyen de faire appliquer les règles
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Toujours instructif le forum de Skipass ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
depuis que je vais plus au bar du coin je vais sur skipass :-) ça me coute moins cher et j'ai les mêmes discussions ;-)
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
ak (10 janv. 2013) disait:

depuis que je vais plus au bar du coin je vais sur skipass :-) ça me coute moins cher et j'ai les mêmes discussions ;-)


t'allais au bar du coin à 08:54??? Trogne à goutte va...
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
ak (10 janv. 2013) disait:

depuis que je vais plus au bar du coin je vais sur skipass :-) ça me coute moins cher et j'ai les mêmes discussions ;-)

Tu veux nous faire croire que tu bois plus?
faceplant
faceplant

inscrit le 27/10/11
254 messages
ak (10 janv. 2013) disait:

depuis que je vais plus au bar du coin je vais sur skipass :-) ça me coute moins cher et j'ai les mêmes discussions ;-)

C'est bien beau de faire ses courses sur internet, mais bientôt, eh bah des chopes, ben y en aura pu !
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
ak (10 janv. 2013) disait:

depuis que je vais plus au bar du coin je vais sur skipass :-) ça me coute moins cher et j'ai les mêmes discussions ;-)


Ah voila l'explication !

Tu bois
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
merci les gars :-) moi aussi je vous aime tous :-)
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
ak (10 janv. 2013) disait:

merci les gars :-) moi aussi je vous aime tous :-)


Ah mais détrompe toi

Un mec qui va au bar ne peux pas être un mauvais mec ! (proverbe savoyard que je nient d'inventer) :-)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
ayrton (10 janv. 2013) disait:

ak (10 janv. 2013) disait:

merci les gars :-) moi aussi je vous aime tous :-)


Ah mais détrompe toi

Un mec qui va au bar ne peux pas être un mauvais mec ! (proverbe savoyard que je nient d'inventer) :-)
surtout si c'est pour boire de l'eau ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le vin d'ici est meilleurs que l'eau de là...
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
podfokeur2 ( 9 janv. 2013) disait:

fait d'accord avec toi...d'ailleurs proche de toi le développement de Sainte-Foy m'inquiète, quid de la liaison Ruitor?


Je ne suis pas ça de prêt. Je ne pourrai te répondre dans le détail donc.....mais Sainte-Foy c'est de la folie....comme les Arcs d'ailleurs ou n'importe quelle station en Haute Tarentaise en général. Collusion, contournement de la législation, etc....

Perso, à moins de venir dans la région car on y a des souvenirs, je ne pourrai que recommander d'aller autre part, de ne pas venir dépenser de l'argent ici.....c'est rentrer dans un système de m*erde. :-)
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
LesArcsUnderground (10 janv. 2013) disait:


Je ne suis pas ça de prêt. Je ne pourrai te répondre dans le détail donc.....mais Sainte-Foy c'est de la folie....comme les Arcs d'ailleurs ou n'importe quelle station en Haute Tarentaise en général. Collusion, contournement de la législation, etc....

Perso, à moins de venir dans la région car on y a des souvenirs, je ne pourrai que recommander d'aller autre part, de ne pas venir dépenser de l'argent ici.....c'est rentrer dans un système de m*erde. :-)


j'ai toujours entendu dire que la législation française s'arrêtait à Moutiers ...Et c'est vrai que les souvenirs c'est tenace, les crampons et les Peaux c'est là-bas que je les ai chaussé pour la première fois...alors je retourne au Chatelard début Mars...
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
podfokeur2 (10 janv. 2013) disait:



j'ai toujours entendu dire que la législation française s'arrêtait à Moutiers ...Et c'est vrai que les souvenirs c'est tenace, les crampons et les Peaux c'est là-bas que je les ai chaussé pour la première fois...alors je retourne au Chatelard début Mars...


Le Chatelard? Lequel? Y'en a légion dans la région.

Mais je ne suis pas certain que ce soit un exception seulement en Haute Tarentaise....plutot une spécialité francaise :-)
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
LesArcsUnderground (10 janv. 2013) disait:


Le Chatelard? Lequel? Y'en a légion dans la région.

Mais je ne suis pas certain que ce soit un exception seulement en Haute Tarentaise....plutot une spécialité francaise :-)


Le Chatelard entre Montvalezan et la Rosière.

Pour la corruption, certes la Haute-Tarentaise n'est pas une exception, mais les sommes générées par les sports d'Hiver donne de l'ampleur au phénomène...
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
podfokeur2 (10 janv. 2013) disait:

LesArcsUnderground (10 janv. 2013) disait:


Le Chatelard? Lequel? Y'en a légion dans la région.

Mais je ne suis pas certain que ce soit un exception seulement en Haute Tarentaise....plutot une spécialité francaise :-)


Le Chatelard entre Montvalezan et la Rosière.

Pour la corruption, certes la Haute-Tarentaise n'est pas une exception, mais les sommes générées par les sports d'Hiver donne de l'ampleur au phénomène...


C'est un volonté politique et citoyenne.....l'Autriche n'a pas fait ce choix, la Suisse non plus....ici c'est particulier, on a voulu construire la Grande Motte à la montagne pour que tout le monde ait droit à sa semaine de ski.

Les gens ont une vision à 5 ans (max)...lol..., ils se contrefoutent de la montagne et la ressource qu'elle représente. Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas de culture de la montagne ici à la base. Le but c'est de faire de l'argent et de se barrer.

Ici la ressource sera bouffée et détruite en qq générations....après ça sera un no man's land....ou presque :-)
...faut pas être très malin pour baser toute son économie sur le ski de piste de masse....
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
Oui, Non:

La politique en suisse (avant tout en valais) était de laisser construire chaqu'un son chalet. Du coup nous nous retrouvons avec des stations qui ont une emprise au sol 5fois superière aux stations françaises avec la demi capacité d'accueil.

Les deux ont leurs avantages, par contre, l'erreur qui a été commise en france (à mon avis), est que ces stations furent construites trop haut...

Les autrichiens ont encore eu une politique differente: ils ont principalement construits leurs stations en bas dans les vallés: ce qui engendre plus de trajets, même pour aller skier pendant des semaines entières... mais qui rend plus efficace l'acces pour les sorties journaliers... etc...

D'un point de vue environnemental, il est difficile de dire lequel est le mieux, surtout que dans 10 ans, tout changerait car nos habitudes changent.

Bien sur il y a des exeptions dans tout cela, des exemples qui passent plutot dans un autre système!
Kühtai, Chamonix, Thyon 2000 etc... mais voilà
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
batonette (10 janv. 2013) disait:

Oui, Non:

La politique en suisse (avant tout en valais) était de laisser construire chaqu'un son chalet. Du coup nous nous retrouvons avec des stations qui ont une emprise au sol 5fois superière aux stations françaises avec la demi capacité d'accueil.

Les deux ont leurs avantages, par contre, l'erreur qui a été commise en france (à mon avis), est que ces stations furent construites trop haut...

Les autrichiens ont encore eu une politique differente: ils ont principalement construits leurs stations en bas dans les vallés: ce qui engendre plus de trajets, même pour aller skier pendant des semaines entières... mais qui rend plus efficace l'acces pour les sorties journaliers... etc...

D'un point de vue environnemental, il est difficile de dire lequel est le mieux, surtout que dans 10 ans, tout changerait car nos habitudes changent.

Bien sur il y a des exeptions dans tout cela, des exemples qui passent plutot dans un autre système!
Kühtai, Chamonix, Thyon 2000 etc... mais voilà


Non, dire cela est ne pas connaître les stations intégrèes francaises de première, seconde génération et ne pas connaître la politique francaise de congé payé à la montagne.

Il n'existe pas en Suisse de station intégrée, à une ou deux exceptions près, de domaines de la taille de ceux que tu peux trouver en France.
La politique quant à la construction des remontés est complètement différente, la préservation de la montagne aussi.
D'un point de vue environmental, c'est incomparable. Va te promener dans certains coins en France et tu comprendras où il y a eu un fort amménagement et tu comprendras.....même Verbier te fera rire après.

Sans compter que pour la Suisse, le dévelopement de chalets secondaires est fini maintenant.
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
LesArcsUnderground (10 janv. 2013) disait:


Non, dire cela est ne pas connaître les stations intégrèes francaises de première, seconde génération et ne pas connaître la politique francaise de congé payé à la montagne.

Il n'existe pas en Suisse de station intégrée, à une ou deux exceptions près, de domaines de la taille de ceux que tu peux trouver en France.
La politique quant à la construction des remontés est complètement différente, la préservation de la montagne aussi.
D'un point de vue environmental, c'est incomparable. Va te promener dans certains coins en France et tu comprendras où il y a eu un fort amménagement et tu comprendras.....même Verbier te fera rire après.

Sans compter que pour la Suisse, le dévelopement de chalets secondaires est fini maintenant.


Je crois que c'est bien ce que j'ai dit non?
Des Stations integrées en suisse, j'en connais deux, et evidemment, d'une taille bien inférieure à celles en france. Par contre dis-moi ce que j'ai dit de profondemment faux??
Et comme tu dis, je ne connais pas la politique française de congée payé à la montagne, mais je n'y ai pas fait reference... pourrais-tu m'expliques cela?
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
batonette (10 janv. 2013) disait:


Je crois que c'est bien ce que j'ai dit non?
Des Stations integrées en suisse, j'en connais deux, et evidemment, d'une taille bien inférieure à celles en france. Par contre dis-moi ce que j'ai dit de profondemment faux??
Et comme tu dis, je ne connais pas la politique française de congée payé à la montagne, mais je n'y ai pas fait reference... pourrais-tu m'expliques cela?


Je n'en ai malheureusement pas le temps. Il existe certains bons ouvrages néanmoins.

Ce que je voulais dire était qu'il fait mieux s'inspirer d'une gestion helvétique et surtout pas française. Maintenant ça ne veut pas dire que les Suisses sont parfaits....surtout les Valaisans :-)....mais les garde-fous sont plus nombreux chez vous que chez nous et les Suisses Allemands savent vous faire prendre le bon chemin :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
la suisse étend des villages existant et ne construit pas une verrue au milieu de rien du tout...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
avec bien sur des râtés dans l'extension... personne n'est parfait...
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
ak (10 janv. 2013) disait:

avec bien sur des râtés dans l'extension... personne n'est parfait...


Certains savent mieux corriger le tir que d'autres ;-)
BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
Matos : 1 avis
ak (10 janv. 2013) disait:

avec bien sur des râtés dans l'extension... personne n'est parfait...


T'inquiètes pas ... personne ici ne veut écarter les suisses.

Pardon mais fallait bien faire pire que "l'eau de là" que personne n'a relevé ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
BlackCrows (10 janv. 2013) disait:

ak (10 janv. 2013) disait:

avec bien sur des râtés dans l'extension... personne n'est parfait...


T'inquiètes pas ... personne ici ne veut écarter les suisses.

Pardon mais fallait bien faire pire que "l'eau de là" que personne n'a relevé ;)



pourtant elle était pas mal ;-)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis

M'a vraiment fait rigoler ce topic.
Je mets juste les salaires des flics vaudois pour se rendre compte que se mettre 115€ dans la poche, c'est un peu lolilol

Pendant l'école aspirant-e env. 4'000 CHF
La 1ère année gendarme env. 6'100 CHF
La 6ème année appointé-e env. 6'600 CHF
La 11ème année caporal-e env. 7'600 CHF
La 16ème année sergent-e env. 8'000 CHF
La 20ème année sergent-e env. 9'000 CHF

http://www.policier.ch/faq

batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
et au moins 5 personnes etaient au courant, donc 115 / 5 = 23€
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Tan Da Boss (11 janv. 2013) disait:

M'a vraiment fait rigoler ce topic.
Je mets juste les salaires des flics vaudois pour se rendre compte que se mettre 115€ dans la poche, c'est un peu lolilol

Pendant l'école aspirant-e env. 4'000 CHF
La 1ère année gendarme env. 6'100 CHF
La 6ème année appointé-e env. 6'600 CHF
La 11ème année caporal-e env. 7'600 CHF
La 16ème année sergent-e env. 8'000 CHF
La 20ème année sergent-e env. 9'000 CHF

http://www.policier.ch/faq

tiens, un survivant..!
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
PEP_Lucas ( 9 janv. 2013) disait:

Bonjour à tous .

Il y a deux semaine avec des potes on s'organise une journée de ride à Andermatt , journée impec soleil neige profonde le top quoi.

Le rêve n'était que de courte durée , on s'est fait le hors piste qui est sur la droite des bennes qui descend dans la vallée du Felsenthal ( il me semble ) et il se trouve qu'en bas de ce hors piste il y a une zone protégée pour la faune , interdite aux skieurs .
Cette zone est délimitée par des piquets qui sont reliés entre eux par des banderoles . Et , je l'avoue ce n'est pas malin du tout de notre part on a coupé le dernier petit quart de cette zone pour pouvoir rejoindre les bennes . Il faut savoir que cette zone étaient tracé de tout les côtés il y avait seulement les piquets pas la banderole.
Bref on arrive sagement aux bennes quand un 4x4 nous arrête avec 4 mec genre de brigade verte à la suisse nous incendient .
On a tout de suite compris pourquoi , on s'explique, s'excuse on reconnait notre faute et essaye d'arranger les choses mais c'est même pas la peine de discuter tout ce qu'ils veulent c'est de l'argent : 150CHF par personne ce qui nous fait une amande globale de 750CHF ( Huuss ça fait mal ).
Le problème c'est qu'on a pas de quoi payé,pas de carte de crédit seulement du liquide . Ces gentils messieurs font donc appel à la Polizei , on essaye toujours de s'expliquer mais rien n'y fait, la seule chose qui nous répètent " On parlera avec vous seulement quand vous nous aurez donné l'argent"... Ok déjà la façon de faire moyen .

Puis la police arrive et la même squetch : "Wir wollen Geld !!"

On peut pas payé on a pas assez de liquide , donc Go commissariat . Une fois arrivé ils nous mettent dans une pièce avec un téléphone et nous explique que lorsqu’on aura envie de payer on appel un certain numéro ( ils sont butés quand même) puis ils se cassent et nous laisse poiroté , j'appel le numéro et une personne se pointe au bout d'une bonne demi heure et demande ou est l'argent . A présent il veut qu'on aille avec lui à la banque faire un retrait en cash pour lui payé l'amande . Ça pas question !!

On lui demande donc une sorte de PV pour qu'un fois rentré chez nous on puisse payer cette fichue amande.
Il s'en va, puis revient après 15 minutes et nous demande combien nous avons d'argent sur nous :115€ et nous dit que c'est notre jour de chance il prend tout ce qu'on a et nous laisse partir .

Je demande un reçu , il revient avec un pauvre bout de papier avec sa signature et la date .

En gros on a payé sa soirée quoi .

Voila désolé pour le pâté , y a t'il d'autre skipasseur qui sont passé par la ??

Dites moi ce que vous en pensez

@+ Bonne journée


T'as joué t'as perdu. Punt aan de lijn comme on dit chez moi.
Geo
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Gentleman80
Gentleman80

inscrit le 31/10/12
91 messages
Matos : 1 avis
PEP_Lucas ( 9 janv. 2013) disait:

Oui le top 55€ le forfait journée déjà ça fait mal !

En faite ils l'a jouent à fond sur l'intimidation, un conseil si ça vous arrive , ne lâcher rien et surtout ne pas dire que vous avez une carte de crédit .

La technique de je vous en mène à la banque pour retiré du cash c'est connu en Suisse.




En même temps, ayant discuté avec qquns à Andermatt, ils en ont un peu marre que des c...... viennent skier, tout foutre en l'air dans la forêt, et s'en sortent sans rien payer... Et les PV non payés c'est bien connu... 4a fait des trous dans les caisses et après 4a gueule.

C'est clair c'est la Suisse, tu passes à côté de rien, mais c'est comme 4a, et le pays s'en sort pas trop mal... et toi aussi du coup....
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
tartiflette_power (11 janv. 2013) disait:

tiens, un survivant..!


Survivant, on peut dire ça oui
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Tan Da Boss (14 janv. 2013) disait:

tartiflette_power (11 janv. 2013) disait:

tiens, un survivant..!


Survivant, on peut dire ça oui

crash d'avion?
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1447 messages
Matos : 16 avis
PEP_Lucas ( 9 janv. 2013) disait:

ayrton ( 9 janv. 2013) disait:




Ouais mais alors quand les habitants de ces pays germaniques vont dans les pays latins .... ils se lachent et là faut rien leur dire sinon t'es un salop de xénophobe.

C'est très bien qu'ils soient disciplinés dans leurs pays mais qu'ils le restent ailleurs.


+1 J'habite en Alsace et je fais aussi beaucoup de bike , au Bike park du Lac Blanc , c'est skouater à mort par les suisses et les Allemands , je peux vous dire que c'est loin d'être les plus propre , à laisser leurs poubelles et vieux réchaud sur la parking .


Pour rouler au lac blanc en été je ne peux que confirmer! Dès que je vois un barbecue jetable trainer, je sais d'où il vient!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass