mattao
mattao

inscrit le 09/01/13
7 messages
Bonjour à tous,

je fais appel à vos conseils avisés suite à un sérieux PB sur ma paire de Salomon Lord de 2010. J'ai depuis la semaine dernière le film plastique de la déco qui se décolle complètement sur les spatules avant et arrières d'un des skis. Sur l'arrière, j'ai plus de 20 cm de ski qui se retrouve non protégé de l'humidité, sans compter que ça gène pas mal pour le ski en général.

je suis passé dans un ski shop à Arêches, le mec était catégorique en disant que seul un retour en usine pourrait sauver mes skis, sans quoi ma paire serait foutue. Je trouve que c'est un peu vite parlé, pour une paire qui a servi en tout et pour tout 5 journées de ride (certes intenses mais quand même!).
Y a-t-il des gens qui ont été confrontés à ce pb sur cette paire ou une autre? Je me disais qu'avec une colle ou une résine spéciale ça doit pouvoir se rattraper non? J'ai aussi contacté le SAV de salomon, pas de réponse...

Merci bcp pour vos réponses!
BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
Matos : 1 avis
"une colle ou une résine spéciale"

> Appelle Carglouche ;)

Relance Salomon ... Bon courage.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
mattao ( 9 janv. 2013) disait:

Bonjour à tous,

je fais appel à vos conseils avisés suite à un sérieux PB sur ma paire de Salomon Lord de 2010. J'ai depuis la semaine dernière le film plastique de la déco qui se décolle complètement sur les spatules avant et arrières d'un des skis. Sur l'arrière, j'ai plus de 20 cm de ski qui se retrouve non protégé de l'humidité, sans compter que ça gène pas mal pour le ski en général.

je suis passé dans un ski shop à Arêches, le mec était catégorique en disant que seul un retour en usine pourrait sauver mes skis, sans quoi ma paire serait foutue. Je trouve que c'est un peu vite parlé, pour une paire qui a servi en tout et pour tout 5 journées de ride (certes intenses mais quand même!).
Y a-t-il des gens qui ont été confrontés à ce pb sur cette paire ou une autre? Je me disais qu'avec une colle ou une résine spéciale ça doit pouvoir se rattraper non? J'ai aussi contacté le SAV de salomon, pas de réponse...

Merci bcp pour vos réponses!

Normal, car c'est pas à toi de faire la démarche avec le SAV Salomon.
Pour faire simple :
-Toi tu vas dans le shop qui t'a vendu ta paire de ski.

-Le Shop examine et rentre en contact avec le SAV Salomon, expédie ou non la paire de ski à Salomon, etc...

-Le SAV Salomon résout le problème et prend contact avec ton shop.

-Ton shop te rappelle.
mattao
mattao

inscrit le 09/01/13
7 messages
Salut Yone74,

merci pour ton conseil mais c'est mort pour cette solution, j'ai acheté la paire chez un Décathlon parisien en 2010 et ils ne font pas de SAV sans tiket de caisse, que je n'a pas bien sûr... en tout cas c'est ce qu'ils m'ont dit au tél, vu que je n'habite plus paris.

Bref je sais pas si salomon peut revenir directement vers moi. Je suis chaud pour tenter la réparation dans le garage à l'ancienne, mais pas envie de flinguer définitivement la paire non plus...
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
mets nous une ou deux photos...
Fafabobo
Fafabobo

inscrit le 01/04/12
4 messages
Matos : 1 avis
.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fafabobo, 09/01/2013 - 11:42
merlinm69
merlinm69
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/12
230 messages
sechage un bon momment
puis araldite bleu avec serre-joint, latte pour rapartir la.pression et la colle
et tout ça dans une atmosphère bien.chaude.
aprés une bonne.journée même.si.c,est pas jojo.en finition ça devrait tenir.sans pb

j,ai.deja.collé des carres comme.ça et ça a toujours tenu.
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
mattao ( 9 janv. 2013) disait:

Salut Yone74,

merci pour ton conseil mais c'est mort pour cette solution, j'ai acheté la paire chez un Décathlon parisien en 2010 et ils ne font pas de SAV sans tiket de caisse, que je n'a pas bien sûr... en tout cas c'est ce qu'ils m'ont dit au tél, vu que je n'habite plus paris.

Bref je sais pas si salomon peut revenir directement vers moi. Je suis chaud pour tenter la réparation dans le garage à l'ancienne, mais pas envie de flinguer définitivement la paire non plus...

salut mat,
je te fais un MP avec une adresse mail pour expliquer ton soucis. j'ai déjà vu ce problème, cela n'est pas normal comme usure. je suis désolé et j'espère que le service conso te rendra service.
rom salomon
fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
Salut,
J'ai eu exactement le mème problème que toi !
Y'a deux ans je m'achète une paire de salomon X wing huricane en début de saison!

Je fais une sortie avec et je me pète une clavicule au rugby saison ski et rugby terminer...

L'année suivante je fais 3 sortie avec les lattes et toute la partie du dessus a l'arrière c'est décoller ! Biensur mème pas un moi après la fin de la garentie...

Plusieurs mails a salomon, jamais eu de réponse!

J'ai recoller comme j'ai pu mais le dessus étant transparent sa fait bien moche on voit la colle a traver.

Maintenant sa commence a se décoller a l'avant, pour moi la couche supérieur doit se décoller lorsque le ski est en ''flexion'' ''torsion'' dans les boss etc...

Voila du coup je pense que salomon c'est fini pour moi!
mattao
mattao

inscrit le 09/01/13
7 messages
SAlut à tous & merci pour vous messages, je vais voir avec r.rom1 et le SAV avant d'envisager la solution de merlinm69

Je vous tiens au jus
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mattao, 10/01/2013 - 11:37
mattao
mattao

inscrit le 09/01/13
7 messages
Bonjour à tous,

Après de multiples péripéties, mes skis ont été acceptés par Decathlon qui va faire le lien avec le SAV de Salomon. Il a fallu retourner au magasin d'achat et parlementer avec le chef de secteur pendant 15 min, mais ça semble en bonne voie! Réparation effectuée sous 1 mois qu'ils m'ont dit.

Merci à tous et bon ski

Mattao
mattao
mattao

inscrit le 09/01/13
7 messages
Salut à tous,

La bonne blague du jour, 3 mois après j'appelle Décathlon, les skis n'ont pas bougé et sont à prendre la poussière dans leur atelier... Au taquet les mecs quoi... "on attend le retour de Salomon, on vous rappelle" qu'ils m'ont dit. A ce rythme là je pourrais skier de nouveau en 2017 moi! J'ai incendié leur responsable SAV, on verra bien ce que ça donne...

Affaire à suivre, je lâcherai pas le morceau!
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Juste pour ton info, Salomon vient de me changer mes Suspect 2012 à cause du top-sheet qui partait en miettes. Je suis passé directement par eux mais ils ont bien fait leur boulo.
mattao
mattao

inscrit le 09/01/13
7 messages

Salut à tous,

Alors voilà, selon Décathlon les skis ne risquent rien, c'est juste la déco et la structure n'est pas attaquée. C'est quand même l'inverse de ce que me dit Salomon depuis le début de cette histoire. Voici 2 photos pour vous faire une idée, vos retours sont les bienvenus!


hostingpics.net
hostingpics.net

hostingpics.net
hostingpics.net

Je n'ai pris que l'avant, mais j'ai la même chose à l'arrière du ski sur 30 CM environ.

Voilà et merci!

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mattao ( 9 janv. 2013) disait:

et ils ne font pas de SAV sans tiket de caisse, que je n'a pas bien sûr...



donc, la prochaine fois tu fais quoi? :-)
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
c'est le moment de tester la qualité du SAV salomon!
Gentleman80
Gentleman80

inscrit le 31/10/12
91 messages
Matos : 1 avis
ou d'acheter une autre marque...... ------>
mattao
mattao

inscrit le 09/01/13
7 messages
J'ai relancé Salomon cette semaine, on va bien voir... Mais c'est pas très réactif pour le moment, à suivre
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
salut mat,
je vais essayer de creuser un peu plus le problème pour faire avancer la chose. Je pense aussi que la patate chaude se balade de décat en Salomon et vue que tu n'as pas de facture, que c'est un achat de 2010, ça traine un peu à se resoudre. désolé pour cela, je te tient au jus.

rom salomon
mattao
mattao

inscrit le 09/01/13
7 messages
Merci Rom!
Je t'ai envoyé un MP avec plus d'infos si jamais
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
Salut Mat,
ok pour le message perso, j'avais bien vu et je te remercie.
rom salomon
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass