BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
Matos : 1 avis

Besoin de changer DVA.
Je cherche un bon plan si quelqu'un a.
Je comptais trouver un pack (ma pelle est morte).
Après quelques recherches, étrangement le meilleur plan trouvé c'est chez le vieux : auvieuxcampeur.fr

Juste à rajouter une pelle à ce moment là ... sauf si quelqu'un a un super plan :)

Help me !! ;)

supadogz
supadogz

inscrit le 26/10/12
214 messages
Ben j'avais déjà fais un topic sur ce sujet et je ne suis pas le seul
/forums/sports/ski/freeride/sujet-123783.html
Bonne lecture
BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
Matos : 1 avis
supadogz (17 déc. 2012) disait:

Ben j'avais déjà fais un topic sur ce sujet et je ne suis pas le seul
/forums/sports/ski/freeride/sujet-123783.html
Bonne lecture


Merci beaucoup !
Je vais pencher pour ça, bon pack chez snowleader :
snowleader.com
Max Him
Max Him

inscrit le 06/12/12
47 messages
BlackCrows (17 déc. 2012) disait:

supadogz (17 déc. 2012) disait:

Ben j'avais déjà fais un topic sur ce sujet et je ne suis pas le seul
/forums/sports/ski/freeride/sujet-123783.html
Bonne lecture


Merci beaucoup !
Je vais pencher pour ça, bon pack chez snowleader :
snowleader.com


Je viens de l'acheter avec le sac patroller 22l
rien à dire c'du bon bon matos. Tout aurait été parfait si ils ne m'avaient pas envoyé uniquement le roblochon!!!! gros comme oubie quand même!!!
le reste est arrivé 9 jours plus tard ce qui m' a fait raté une session epique de pow-pow!
Blackness
Blackness

inscrit le 09/12/11
258 messages
Matos : 10 avis
Max Him (17 déc. 2012) disait:

BlackCrows (17 déc. 2012) disait:

supadogz (17 déc. 2012) disait:

Ben j'avais déjà fais un topic sur ce sujet et je ne suis pas le seul
/forums/sports/ski/freeride/sujet-123783.html
Bonne lecture


Merci beaucoup !
Je vais pencher pour ça, bon pack chez snowleader :
snowleader.com


Je viens de l'acheter avec le sac patroller 22l
rien à dire c'du bon bon matos. Tout aurait été parfait si ils ne m'avaient pas envoyé uniquement le roblochon!!!! gros comme oubie quand même!!!
le reste est arrivé 9 jours plus tard ce qui m' a fait raté une session epique de pow-pow!
idem j'ai acheté ce pack avec le patroller 22 j'ai tout recu en 4 jours (sauf le reblochon ^^). Même avis c'est du bon matos!
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
vous reste plus qu'a apprendre à vous en servir hein :)
Blackness
Blackness

inscrit le 09/12/11
258 messages
Matos : 10 avis
lamenace (18 déc. 2012) disait:

vous reste plus qu'a apprendre à vous en servir hein :)
oep les entrainements sont prévus dès que je retourne en station!
Max Him
Max Him

inscrit le 06/12/12
47 messages
Blackness (18 déc. 2012) disait:

lamenace (18 déc. 2012) disait:

vous reste plus qu'a apprendre à vous en servir hein :)
oep les entrainements sont prévus dès que je retourne en station!

Idem, mais pour pas perdre la main, je m'entraine a l'interieur avec un vieux arva focus que quelqu'un me cache et que je dois trouver en 3 min! c'est super utile ca m'a permis de me rendre compte de plusieurs choses:
le systeme de fleche direstionnel est merdique; ne pas s'y fier
La seule methode de recherche fiable est la recherche en croix et ce dès le captage du premier signal ce qui veux dire qu'un numerique EVO3+ s'utilise exactement de même manière qu vieux
analogique F1!

Vous en pensez quoi? vous l'utiliser comment? (mais la, on s'ecarte du sujet, je croit que je vais ouvrir un nouveau post) a+
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Max Him, 02/01/2013 - 12:58
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
Salut,

Je m’intéresse aussi au DVA evo 3+, qu'en pensez vous niveau encombrement ? est-il gros ? Car j'hésite avec d'autre modèle mais la différence de prix est quand même importante.
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Ingwe ( 2 janv. 2013) disait:

Salut,

Je m’intéresse aussi au DVA evo 3+, qu'en pensez vous niveau encombrement ? est-il gros ? Car j'hésite avec d'autre modèle mais la différence de prix est quand même importante.


J'ai déjà parlé mais j'ai une dent contre Nic Impex (ARVA), en effet quatre ans après avoir acqui un ARVA 9000 ceux-ci n'assurait plus la révision dudit appareil (périodicité de révision préconisée : 5 ans).

Bref, j’achèterai un Mammuth Element cet année, et il me restera un appareil pas révisé (depuis un bon bout de temps) sur les bras...
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
podfokeur2 ( 2 janv. 2013) disait:

J'ai déjà parlé mais j'ai une dent contre Nic Impex (ARVA), en effet quatre ans après avoir acqui un ARVA 9000 ceux-ci n'assurait plus la révision dudit appareil (périodicité de révision préconisée : 5 ans).

Une précision en passant : Nic Impex possède d'autres marques comme Coll-Tex, ABS, Ski-Trab, etc. Fais gaffe en achetant ton matos de rando ;-)
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Ingwe ( 2 janv. 2013) disait:

Salut,

Je m’intéresse aussi au DVA evo 3+, qu'en pensez vous niveau encombrement ? est-il gros ? Car j'hésite avec d'autre modèle mais la différence de prix est quand même importante.


C'est le grand classique. Il est un poil gros mais pas lourd, solide et remplit sa tâche (il est bon dans les tests), et surtout il n'est pas très cher!

P3bz
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Salut,

Chez nous (Ortovox) tu as le zoom+ qu'on a sorti cette année qui pourrait correspondre à tes besoins.

Il est simple à utiliser, performant, compact et léger.

N'hésites pas à me demander si tu veux plus d'infos.

A+

Vincent - Ortovox
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
_thomas_ ( 2 janv. 2013) disait:

Fais gaffe en achetant ton matos de rando ;-)


Merci pour ton conseil, mais donne moi le mode d'emploi pour prévoir l'obsolescence d'un appareil et la politique commerciale de la société concernée...si c'est d'éviter les produits Nic Impex, c'est dommage car mes peaux coll-tex m'ont toujours donné satisfaction (même si ils abusent sur le prix) et j'ai toujours entendu parler en bien de TRAB...
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
vincerider ( 2 janv. 2013) disait:

Salut,

Chez nous (Ortovox) tu as le zoom+ qu'on a sorti cette année qui pourrait correspondre à tes besoins.

Il est simple à utiliser, performant, compact et léger.

N'hésites pas à me demander si tu veux plus d'infos.

A+

Vincent - Ortovox


Merci, MP envoyé.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
podfokeur2 ( 2 janv. 2013) disait:

_thomas_ ( 2 janv. 2013) disait:

Fais gaffe en achetant ton matos de rando ;-)


Merci pour ton conseil, mais donne moi le mode d'emploi pour prévoir l'obsolescence d'un appareil et la politique commerciale de la société concernée...si c'est d'éviter les produits Nic Impex, c'est dommage car mes peaux coll-tex m'ont toujours donné satisfaction (même si ils abusent sur le prix) et j'ai toujours entendu parler en bien de TRAB...

Je comprends bien, je te taquinais un peu et moi aussi j'aimerais bien être sûr que mon nouvel ARVA (Link) sera encore révisable dans 10 ans. Mais malheureusement c'est un peu peine perdue dans l'industrie moderne avec la rapidité d'évolutions des produits, etc. C'est un autre débat ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass