Martial2A
Martial2A

inscrit le 12/12/12
4 messages
Salut a tous!

Voila, je suis sur le point de m'offrir ma première paire de skis cette année et j'hésite sur plusieurs modèle.Je sais qu'il existe plusieurs topics a ce sujet mais je n'ai pas réussi a me rassurer!!!

-Navis 176/185
-Viator 177
-Corvus 185

Je descends tout type de pistes, J'aimerai approfondir le HP avec une bonne paire de ski et pouvoir balancer quelques rotations.
Je pense avoir un profil 50%piste 45%HP 5%park
Ma plus grosse interrogation se porte sur la taille du skis!
Je fais 1m85 pour 72kilos et aime prendre un peu de vitesse...
Quels skis me conseillez vous?
Merci de votre aide
Bonne saison a tous!!!
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1605 messages
Sans hésitations, Corvus 185! Pour ton programme,c'est ce qu'il te faut!
Martial2A
Martial2A

inscrit le 12/12/12
4 messages
Tu ne penses pas que la taille est trop grande pour moi, je flippe de pas réussir a les gérer...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Pas le Viator qui est plutot park, c'est sur. Après...le Navis est peut etre un poil plus "joueur" que le Corvus. Ce dernier reste un excellent ski quoiqu'il en soit....!
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Martial2A (12 déc. 2012) disait:

Tu ne penses pas que la taille est trop grande pour moi, je flippe de pas réussir a les gérer...


Tu as quel niveau de ski, et tu skiais avec quoi jusqu'à maintenant?
Martial2A
Martial2A

inscrit le 12/12/12
4 messages
Je ski depuis 18 ans maintenant a hauteur d'environ 25 jours par an.
Je pense avoir un bon niveau de ski.Je descends partout, HP compris en sachant que j'ai toujours utilisé de la loc...
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Ça serait bien d'essayer de te rappeler les skis et la taille qu'ils faisaient.
J'imagine que si tu as peur d'un ski de 185 c'est que tu avais des plus petits, non?

De mon point de vue tu manques de point de comparaisons, ça serait bien de faire un ski test ou louer chacune des paires que tu veux acheter pour te faire un avis.
BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
Matos : 1 avis
Martial2A (12 déc. 2012) disait:

Tu ne penses pas que la taille est trop grande pour moi, je flippe de pas réussir a les gérer...


T'y arriveras t'inquiètes c'est pas si long.

Si t'as un doute, taille ski here (ça vaut ce que ça vaut) : gfx.glisshop.com
DrLove
DrLove

inscrit le 10/02/07
96 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
j'ai des Navis en 186, et je fais "que" 1.76m pour 70kg, donc pas ce soucis pour la taille ;-)
Martial2A
Martial2A

inscrit le 12/12/12
4 messages
J'aimerai bien les louer, mais bon encore faut il pouvoir les trouver en location...je ne pense pas que cela soit possible?
freerider_eeg
freerider_eeg
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/05
191 messages
Matos : 5 avis
DrLove (12 déc. 2012) disait:

j'ai des Navis en 186, et je fais "que" 1.76m pour 70kg, donc pas ce soucis pour la taille ;-)


Tout pareil, mais je suis encore plus "crevette" : 64 Kg, et la taille du navis n'est absolument pas un souci
Martial2A
Martial2A

inscrit le 12/12/12
4 messages
Bon je pense me diriger vers un navis 186 :)
Pour les gens qui ont eu l'oscar de le tester, qu'en pensez vous sur les pistes car je risque d'être amené a descendre pas mal de piste avec les amis peureux du HP?
BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
Matos : 1 avis
T'auras aucun pb sur piste avec !!

Et pour les trouver en loc je pense pas qu'il y ait de pb car ils existent depuis longtemps (tu peux prendre un modèle des années d'avant ... ya pas eu de révolution).

Amuse toi bien dessus!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass