louidji59270
louidji59270

inscrit le 08/02/12
24 messages
Bonjour a tous !!!
j'ai la chance d'aller sur Avoriaz a noel et je vais avoir besoin de louer du matériel (pigeon !!!!) suite a un petit problème technique !
Auriez vous des bonnes adresses ou bons plans pour du "bon" matos (pas besoins de truc de compet non non plus) freeride ? exemple : FACTION 3.Zero
histoire de ne pas me retrouver avec deux bouts de bois sous les pieds.

merci d'avance et bonne saison a tous !
Louis
Message modifié 1 fois. Dernière modification par louidji59270, 10/12/2012 - 14:10
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
je pense qu'il doit y avoir du Skiset, Skimium, InterSport sur place non?
Regarde sur les sites, ils ont du matériel récent et neuf en général.
louidji59270
louidji59270

inscrit le 08/02/12
24 messages
arghoops (10 déc. 2012) disait:

je pense qu'il doit y avoir du Skiset, Skimium, InterSport sur place non?
Regarde sur les sites, ils ont du matériel récent et neuf en général.

salut arghoops !
merci de ta réponse ! mais je pensais plus a un petit rider shop, pas une usine a touriste :)mais encore faut-il que ca existe ....
et puis souvent le matos a quand méme dégusté dans ces grosses boites, surtout des ski un peut spéciaux qui ne doivent pas être renouvelés chaque années
mais encore faut-il que ca existe ....
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
le plus simple, c'est de telephoner directement au petit shop de la station ou tu vas et de leur demander,

j'ai fais comme ça la saison dernière, c'est pas simple mais tu fini toujours par trouvé un des ski que tu voulais essayer(Hormis si tu tape dans une station où il a 3 tk ;) )
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Essaie 360° ou 720°, sinon c'est que des shops "connus", t'en as 2 ou 3 autres mais je ne les connais pas...mais le tour de la station est vite fait car tout est concentré...
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
louidji59270 (10 déc. 2012) disait:

arghoops (10 déc. 2012) disait:

je pense qu'il doit y avoir du Skiset, Skimium, InterSport sur place non?
Regarde sur les sites, ils ont du matériel récent et neuf en général.

salut arghoops !
merci de ta réponse ! mais je pensais plus a un petit rider shop, pas une usine a touriste :)mais encore faut-il que ca existe ....
et puis souvent le matos a quand méme dégusté dans ces grosses boites, surtout des ski un peut spéciaux qui ne doivent pas être renouvelés chaque années
mais encore faut-il que ca existe ....


Tu as raison ca n'existe pas ! Les shops sont là uniquement pour louer du matos vieux de 20 ans et completement hors d'état.
louidji59270
louidji59270

inscrit le 08/02/12
24 messages
salut el_bodeguero !
je dis pas que tout les shop refilent de la daube, mais il y en a a quand même qui se moquent un peut du monde (et c'est loin d'etre donné en plus)....
après pour le mec qui ski une fois tout les 5 ans je me doute qu'il y en a largement assez pour se faire plaisir ! :)
Mais oui j'ai vu que "360°" a l'air pas mal, c'est le genre de petit shop que j'aime bien :)

merci de vos réponses
Message modifié 1 fois. Dernière modification par louidji59270, 10/12/2012 - 20:40
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Tu vas dans un des shops en disant le type de ski que tu veux.
Montre que tu est determiné et que tu sais ce que tu veux.

C'est clair que pour le pimpim de base les shops proposent souvent des skis pas top. (valable aussi en suisse)

Tu regardes ce qu'on te propose et tu regardes :
- l'état de la semelle (rayures, trous, semmele bien fartée ou pas)
- l'état des carres et si elles sont bien affutées
- tu regardes aussi l'épaisseur des carres (moins il en reste plus le ski à été affuté, donc plus il a été skié;)
- tu plaques les 2 skis l'un contre l'autre au niveau du patin et tu relache. Plus les skis reviennent lentement, plus le ski est usé. Si ca revient avec peu d'espace entre les 2 patins le ski est aussi en principe bien usé.
- regarde peut être aussi l'etat des fixations.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Si le matos et trop pourri ou que le gars te prends pour un con et ben tu vas voir dans un autre shop jusqu'a trouver du matos correct.
smux
smux

inscrit le 22/12/09
277 messages
Vous le faites tous exprès ou bien ? Il y a quand même pas mal de réponse à la con ...

Le monsieur ne vous demande pas comment examiner des skis, ni s'il existe des intersport ou comment les appeler. Il vous demande simplement si vous connaissez l'adresse d'un petit shop sympa qui sera plus propice à louer et à avoir ce genre de matos.

Par exemple, sur chamrousse j'aurais dis Surf Toad Shop.
Lui répondre pour l'envoyer sur Twinner, ça sert à rien. Il essayera forcément s'il ne trouve pas ailleurs.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
smux (11 déc. 2012) disait:

Vous le faites tous exprès ou bien ? Il y a quand même pas mal de réponse à la con ...

Le monsieur ne vous demande pas comment examiner des skis, ni s'il existe des intersport ou comment les appeler. Il vous demande simplement si vous connaissez l'adresse d'un petit shop sympa qui sera plus propice à louer et à avoir ce genre de matos.

Par exemple, sur chamrousse j'aurais dis Surf Toad Shop.
Lui répondre pour l'envoyer sur Twinner, ça sert à rien. Il essayera forcément s'il ne trouve pas ailleurs.


Et donc, t'as lu les réponses ou pas?
S'il cherche un shop et qu'on lui propose Intersport, Skimium ou Skiset c'est que l'on a répondu à sa question non?
Après s'il préfère chercher un petit shop (ce qui ne changera rien au final sur la qualité du ski qu'il louera) et bien libre à lui...
smux
smux

inscrit le 22/12/09
277 messages
arghoops (11 déc. 2012) disait:

Et donc, t'as lu les réponses ou pas?
S'il cherche un shop et qu'on lui propose Intersport, Skimium ou Skiset c'est que l'on a répondu à sa question non?


Désolé mais non. Il n'a jamais demandé "s'il y avait des shops à Avoriaz". T'es pas obligé de le prendre pour un débile.
Sa question était légèrement plus précise en faisant un tout petit effort on peut en déduire :
- qu'il n'est pas débutant
- qu'il est déjà aller dans une station et qu'il sait aperçu comme tout le monde, qu'il y avait des shop partout
- qu'il s'y connait à peu pret en ski et qu'il sait à peu pret ce qu'il veut.

arghoops (11 déc. 2012) disait:

Après s'il préfère chercher un petit shop (ce qui ne changera rien au final sur la qualité du ski qu'il louera) et bien libre à lui...


Je crois que tu n'as tjr pas compris. Il n'est pas question de la qualité mais plus la diversité. Avec un peu de bon sens, on peut facilement s'apercevoir que les usines à touriste auront moins et renouvelleront moins ce genre de matos puisque ça représente qu'une minuscule par de leur clientèle. Et à l'inverse, les petits shops seront plus susceptibles d'avoir ce genre de matos, plus susceptible de proposer un ski plus rare / plus intéressant pour un bon pratiquant.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
smux (11 déc. 2012) disait:

arghoops (11 déc. 2012) disait:

Et donc, t'as lu les réponses ou pas?
S'il cherche un shop et qu'on lui propose Intersport, Skimium ou Skiset c'est que l'on a répondu à sa question non?


Désolé mais non. Il n'a jamais demandé "s'il y avait des shops à Avoriaz". T'es pas obligé de le prendre pour un débile.
Sa question était légèrement plus précise en faisant un tout petit effort on peut en déduire :
- qu'il n'est pas débutant
- qu'il est déjà aller dans une station et qu'il sait aperçu comme tout le monde, qu'il y avait des shop partout
- qu'il s'y connait à peu pret en ski et qu'il sait à peu pret ce qu'il veut.

arghoops (11 déc. 2012) disait:

Après s'il préfère chercher un petit shop (ce qui ne changera rien au final sur la qualité du ski qu'il louera) et bien libre à lui...


Je crois que tu n'as tjr pas compris. Il n'est pas question de la qualité mais plus la diversité. Avec un peu de bon sens, on peut facilement s'apercevoir que les usines à touriste auront moins et renouvelleront moins ce genre de matos puisque ça représente qu'une minuscule par de leur clientèle. Et à l'inverse, les petits shops seront plus susceptibles d'avoir ce genre de matos, plus susceptible de proposer un ski plus rare / plus intéressant pour un bon pratiquant.


De 1 je ne prends personne pour un débile, il pose une question j'y réponds, que la réponse ne réponde pas aux attentes de Môsieur, je n'y peux rien.
De 2 les shops styles Intersport/Skimium/Skiset ne louent pas du matériel de noob, ils louent de tout et même du matériel haut de gamme, donc faut arrêter les idées préconçues je crois, Môsieur.
De 3 il ne dit nul part qu'il a déjà appelé ces chaînes de location.
De 4 il a parlé d'1 seul modèle en particulier, s'il n'appelle personne il ne saura pas s'il est dispo ou pas...
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
je ne pense pas que tu trouves du Faction à Avoriaz...
Google est ton ami ;-)

Après, j'aimerais quand-même clarifier une chose, que un shop fasse partie d'une chaine comme intersport, ne veut pas die que ce soit de la merde. Car intersport est un reseau de distribution pour des magasins indépendants qui travaille sous des contrats de franchise. Donc qu'un magasin soit intersport ou pas, ne veut rien dire sur leur prestations de service au niveau de la location ou les produits offerts.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
smux (11 déc. 2012) disait:

Vous le faites tous exprès ou bien ? Il y a quand même pas mal de réponse à la con ...

Le monsieur ne vous demande pas comment examiner des skis, ni s'il existe des intersport ou comment les appeler. Il vous demande simplement si vous connaissez l'adresse d'un petit shop sympa qui sera plus propice à louer et à avoir ce genre de matos.

Par exemple, sur chamrousse j'aurais dis Surf Toad Shop.
Lui répondre pour l'envoyer sur Twinner, ça sert à rien. Il essayera forcément s'il ne trouve pas ailleurs.


Et toi tu t'es posé la question de l'utilité de ton intervention ?

A part faire partir en vrille le topic, tu n'as servis à rien.

De toutes les réponses sur ce post, les tiennes sont surement les moins utiles.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass