GaetanWDT
GaetanWDT

inscrit le 11/03/11
65 messages
Bonjour,

J'ai actuellement des gros problèmes de chaussures. En effet, j'ai actuellement des Lange RX100 mais j'ai souvent froid aux doigts de pieds. Je fais autant de la piste de que Freeride (skis : Atomic D2 GS 184 pour la piste, K2 Obsethed 179 et Pettitor 189 pour la poudreuse. Qui plus est, je touche légèrement le bout du chausson, lorsque que je fais des sauts, il m'arrive te taper le bout...Histoire d'avoir mal quoi... Alors d'après certains, c'est ce qu'il faut pour des bonnes chaussures à sa taille c'est de toucher légèrement devant et d'avoir les doigts de pieds légèrement fléchis.

Alors, je vais vous demander de l'aide vu que j'en chie quand il fait -10°C... Vous, dans vos chaussures vous êtes comment ? De la place pour les orteils, serrage de la chaussure à fond (je ne serre presque pas les 2 fix de coup du pied, mais serre quand même les 2 du haut)...

Et si par hasard, connaissez vous un gars valable pour la vente de chaussures de skis dans la régions du Valais/Chablais voir plus loin !

Merci d'avance pour vous expériences et conseils !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
GaetanWDT ( 1 déc. 2012) disait:
Alors d'après certains, c'est ce qu'il faut pour des bonnes chaussures à sa taille c'est de toucher légèrement devant et d'avoir les doigts de pieds légèrement fléchis.


???
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
carambole ( 1 déc. 2012) disait:

GaetanWDT ( 1 déc. 2012) disait:
Alors d'après certains, c'est ce qu'il faut pour des bonnes chaussures à sa taille c'est de toucher légèrement devant et d'avoir les doigts de pieds légèrement fléchis.


???

Re ???
fishbone
fishbone

inscrit le 10/11/06
220 messages
Pour des bons conseils pas trop loin, Altmann sport à Vevey. T'auras pas de solution sur Skiprout sur ce coup. ;-)
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
j'ai aussi entendu parler d'un super bootfitter dans le canton de berne, mais je me souviens plus du nom... du coup si qqn connait, je suis aussi preneur... :)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
En attendant de consulter un bon bootfitter , tu peux t'instruire en lisant quelques infos sur le site de Conformable :)
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Donc tu as les doigts des pieds crispés en skiant et tu te demandes pourquoi tu as froid aux pieds ?
La taille des chaussures est peut-être trop petite !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass