Cyrilpoc
Cyrilpoc

inscrit le 24/09/08
6 messages
Bonjour,
des avis de ce deux modèles, en terme d'accessibilité, de polyvalence, de tenue à grande vitesse sur piste, en poudreuse, et en trafolle, sans défoncer les cuisses?
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Deux skis bien différents ! Les faction Agent 90 sont particulièrement légers (j'avais envisagé de les monter en rando), et bien moins rigides que les Prophet ! A moins que tu ne sois tout débutant en hors piste, je ne te conseillerais pas ces skis! Certes ils seront très accessibles, mais la tenue à vitesse soutenue ne sera vraiment pas terrible et en hors piste avec une neige dure tu vas te faire particulièrment secouer je pense. J'avais lu des retours sur ces Agent et les gens avaient très moyennement apprécié. Je n'ai pas l'habitude d'être aussi catégorique sur un ski mais là ...
Si tu crois que les prophet 98 seront trop exigeants pour toi, tu devrais trouver assez facilement des modèles avec un comportement "intermédiaires", ni trop souples ni trop exigeants, dans le même genre de ski (all mountain twin tip avec un patin pas trop large).
Message modifié 2 fois. Dernière modification par pingumotion, 28/11/2012 - 11:08
Cyrilpoc
Cyrilpoc

inscrit le 24/09/08
6 messages
merci pour le conseil. Je ne débute pas en hors-piste. Au contraire je cherche à optimiser ce domaine-là. Jusqu'à maintenant j'étais sur des Aztec Pro en 185 (je mesure 1m74, pour 72kg). Ils étaient correct mais sans plus en hors-piste dans les grands champs de poudreuse. Physique en trafollée, et pas gérable en forêt. Sur piste, il n'y avait pas de soucis, ça tenait même à grande vitesse. Je cherche donc un peu plus court (175 à 180), plus large au patin (90 mini), accessible en hors-piste (poudreuse et trafolle) sans cassée les cuisses dès la première descente, une bonne tenue sur piste à grande vitesse, et un minimum de relance en carving. Quelque chose avec lequel je puisse "cruiser" 70% du temps et attaqué sevère le reste du temps. J'étais bien intéressé par les Venture de chez Scott, mais je crains qu'ils ne soient limite en perfs quand il s'agit d'appuyer. Les Mantra étaient aussi intéressant mais trop physique. Reste le Line Prophet 98, le Faction (à mettre de côté apparemment), et le Black Crows Ord.
mazer
mazer

inscrit le 08/10/09
76 messages
Matos : 3 avis
Si ca peux t'aider j'ai poster mon test du prophet que j'ai essayé ce we lors de l'ouverture à val tho.
Pour te donner mon profil je suis plutot "pistar" je possède notamment des rossignol 9X.
Je recherche également un ski BC pour la poudre qui passe bien sur piste.
J'ai pas pu tester dans 40 à 50cm de peuf faute de neige, mais ce qui est sur ce que le prophet est tres sain sur piste et répond tres bien en grande courbe et petite courbe, carving, meme avec de la vitesse!!
J'ai été agréablement surpris par ce ski, en tout cas par son comportement sur piste. En trafolle il passe bien aussi.
Si ca peux t'aider...
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Cyrilpoc (28 nov. 2012) disait:

es Mantra étaient aussi intéressant mais trop physique. Reste le Line Prophet 98, le Faction (à mettre de côté apparemment), et le Black Crows Ord.


Si tu cherches un peu tu en trouveras plein d'autres ! Intéresse-toi aux Atomic theory et alibi par exemple ! ;)
Cyrilpoc
Cyrilpoc

inscrit le 24/09/08
6 messages
mazer (28 nov. 2012) disait:

Si ca peux t'aider j'ai poster mon test du prophet que j'ai essayé ce we lors de l'ouverture à val tho.

J'ai effectivement déjà lu ton avis sur le Prophet, qui est intéressante, et probablement assez proche de ma pratique.

Je vais acheter Skieur Mag pour les test 2013 (peut-être pas forcément objectif pour tous les skis suivant les conditions de tests, mais au moins ça donne une idée).

Pingumotion, je vais continuer à regarder ce qu'il se fait ailleurs, aussi, mais je sens que ça ne va m'aider à faire un choix...
sebastien111
sebastien111

inscrit le 02/02/07
80 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

patiente un peu je te donnerai mon avis sur ces skis, je les ai acheté en fin de saison derniére pour remplacer mes vieux B3 qui était devenu comme des chamalos au bout de 5 saisons....

Sinon pour avoir été dans le méme cas que toi l'an dernier voici les modèles que j'avais selectionnés pour un programme identique au tiens.

les Black crows corvus (a priori bien rigide) et le navis (plus souple)
Le principal avantage du navis par rapport aux autres est qu'il n'y a pas de rocker donc une meilleure stabilité/accroche....soit disant j'ai jamais pu le vérifier.

Apres chez dynastar il y a le 6eme sense slicer.
Atomic access
les nouveaux dynastar cham 97 qu'un collègue a acheté on doit faire l'ouverture ensemble je te donnerai son avis (je ski dans les pyrénées donc peut être ce wk)

J'avais regardé le venture chez scott aussi.

Un ami a les K2 KUNG FUJAS 2011 il en est super content bonne accroche stable aprés il a du mal a tourner court sur piste.
Avec un patin de 105 ça se comprend, par contre ces ne pas du tout fatiguants et ce se sont de vrai 4*4 dans la trafolle ça passe nickel et la peuf j'en parle même pas.
Je dit pas du tout fatiguant car il a essayé mes skis de piste (dynastar contact groove de 2009) il avait mal au jambe au bout de 3 pistes... donc a priori tu les supporter toute la journée sans soucis!!

En clair pour moi si j'avais eu le budget j'aurai pris les navis car tout le monde m'en a dit du bien et que je ne suis pas un grand fan des rockers sur les skis.(c'est psychologique j'en ai jamais testé mais j'ai remarqué sur les skis de plusieurs collégues que les spatules avaient tendance a taper)

Mais il se trouve que j'ai trouvé les prophet 98 au vieux campeur l'an dernier à 250 € la paire (sans les fix) donc j'ai craqué le look me plaisait il n'y un rocker qu'a l'avant mais pas trop prononcé.
Un autre argument pour moi c'est le rayon assez cour (17 m)
ce qui doit améliorer la maniabilité.
J'ai regardé tous les tests sur ces skis que j'ai pu trouver sur le net et puis je les ai acheté.
voila je te tiens au courant dés que je les ai chaussé.

Aprés fait attention parce que plus tu cherché de modéles et plus tu vas en trouver.... il y a tellement de marques avec des modèles all mountain.....
Bon courage
Cyrilpoc
Cyrilpoc

inscrit le 24/09/08
6 messages
plus je cherche, plus j'en trouve effectivement! Mais au final, il y a en toujours plus ou moins les mêmes qui en ressortent. Je cherche aussi un ski qui tourne court. Donc exit ceux qui ont les rayons de courbe supérieur à 20m. Le Navis me paraît un peu trop large par rapport à mon programme. Est-ce que le Orb (classique par le Freebird), pour répondre au programme aussi?
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Cyrilpoc (28 nov. 2012) disait:

plus je cherche, plus j'en trouve effectivement! Mais au final, il y a en toujours plus ou moins les mêmes qui en ressortent. Je cherche aussi un ski qui tourne court. Donc exit ceux qui ont les rayons de courbe supérieur à 20m. Le Navis me paraît un peu trop large par rapport à mon programme. Est-ce que le Orb (classique par le Freebird), pour répondre au programme aussi?


Un Orb c'est bien plus léger et moins large que les autres skis proposés. C'est bizarre que tu t'orientes vers un tel ski (souvent choisi pour une pratique freerando) alors qu'il y en a tant d'autres qui semblent bien plus adaptés ! J'insite mais intéresse toi vraiment à l'Atomic Alibi !!!
sebastien111
sebastien111

inscrit le 02/02/07
80 messages
Matos : 1 avis
A mon avis tu auras du mal à trouver uns ski all montain qui tourne court!!
A moins de regarder les BBR de chez salomon mais je ne suis pas convaincu qu'ils soient aussi performant dans la trafolle ou la peuf que les autres.
Aprés je pense aussi que le ORB peut te convenir mais tu seras mon confort dans la profonde et du coup mieu sur piste.
Ca c'est a toi de voir si tu veux plus un ski 50/50 ou axé hors-piste!
sebastien111
sebastien111

inscrit le 02/02/07
80 messages
Matos : 1 avis
pingumotion (28 nov. 2012) disait:

Cyrilpoc (28 nov. 2012) disait:

plus je cherche, plus j'en trouve effectivement! Mais au final, il y a en toujours plus ou moins les mêmes qui en ressortent. Je cherche aussi un ski qui tourne court. Donc exit ceux qui ont les rayons de courbe supérieur à 20m. Le Navis me paraît un peu trop large par rapport à mon programme. Est-ce que le Orb (classique par le Freebird), pour répondre au programme aussi?


Un Orb c'est bien plus léger et moins large que les autres skis proposés. C'est bizarre que tu t'orientes vers un tel ski (souvent choisi pour une pratique freerando) alors qu'il y en a tant d'autres qui semblent bien plus adaptés ! J'insite mais intéresse toi vraiment à l'Atomic Alibi !!!


C'est vrai qu'ils ont l'air pas mal tu les as testé?
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Non mais j'aimerais beaucoup ! J'ai par contre lu des retours un peu partout sur internet, notamment sur des sites américains. Ils sont nouveaux cette année, ce sont en quelque sorte des mini Ritual. J'ai pu les voir en vrai, le shape est très beau, le flex a l'air bien maitrisé (ni trop rigide ni trop souple, notamment au niveau du rocker), et ce concept d'épine dorsale en titane (plusieurs petites plaques de titane plutôt qu'une grande plaque peut-être trop rigide) me plait bien, j'aimerais bien voir ce que ça donne sur la skiabilité !
Ce sera surement les prochains skis de ma copine, et je compte bien lui piquer !
Message modifié 5 fois. Dernière modification par pingumotion, 28/11/2012 - 16:51
benji_ski06
benji_ski06

inscrit le 23/11/12
6 messages
Matos : 2 avis
tu as également la gamme All mountain de chez Blizzard avec le bushwacker ou encore le bonafide qui ont d'excellent tests ;)
sebastien111
sebastien111

inscrit le 02/02/07
80 messages
Matos : 1 avis
[quote=pingumotion (28 nov. 2012)]
Non mais j'aimerais beaucoup ! J'ai par contre lu des retours un peu partout sur internet, notamment sur des sites américains. Ils sont nouveaux cette année, ce sont en quelque sorte des mini Ritual. J'ai pu les voir en vrai, le shape est très beau, le flex a l'air bien maitrisé (ni trop rigide ni trop souple, notamment au niveau du rocker), et ce concept d'épine dorsale en titane (plusieurs petites plaques de titane plutôt qu'une grande plaque peut-être trop rigide) me plait bien, j'aimerais bien voir ce que ça donne sur la skiabilité !
Ce sera surement les prochains skis de ma copine, et je compte bien lui piquer !

C'est vrai que c'est un bon moyen pour tester des skis !!!!!
Cyrilpoc
Cyrilpoc

inscrit le 24/09/08
6 messages
Je vais faire mon enquête, en plus de vos avis, pour ces Atomic Alibi. Pour le Orb, c'était un avis comme ça, mais apparemment ils sont à la limite, voir, hors programme. Il faudrait surtout, aussi, que j'aille en "concession" pour tester la souplesse/rigidité de chacun de ceux-là pour avoir déjà un premier avis sur l'accessibilité du ski.
Le Bushwacker et surtout le Bonafide m'intéresse aussi, mais ils sont semblent-ils trop exigeant physiquement. Non pas que je ne soit pas capable de les mener, mais je veux pas de skis qui nécessitent de leur rentrer dedans pour tirer le meilleur de leur qualité, tout comme avec le Mantra. Je veux pouvoir faire 5 ou 6 jours de ski non-stop en toutes neiges, sans être trop claqué à la fin.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass