GUIBS
GUIBS

inscrit le 27/11/12
16 messages

Bonsoir,
Je suis à la recherche d'une chaussure polyvalente avec un programme 70% Hors piste/ 30%piste. Jusqu'à présent j'ai toujours utilisé des chaussures de course cf des SALOMON X3 LAB Soft que se soit dans un usage compétition ou en hors piste.

N'étant plus compétiteur (merci les études!), mes chaussures étant proche de l'agonie, je suis à la recherche d'une chaussure que je puisse à la fois utiliser sur piste avec des skis de slalom/géant hors tracé et en Hors piste avec des FAT. Le dilemme est donc une chaussure rigide (flex 120/130) et plus confortable qu'une "pure chaussure de course"!
Mon problème est que j'ai une petite taille "25.5" et un pied très fin il me faut donc impérativement les volume étroits 95/98mm ex Lange low volume.

Hors je ne trouve aucun magasin qui propose des tailles en 25,5 et des Low volume et je me vois mal commander des chaussures entre 350€ et 500€ sans les avoir essayé!
Donc auriez vous des tuyaux sur des SHOP qui on en stock des petites tailles:
-Pyrénées (31,09,66, Andorre)
-PARIS car j'y suis étudiant (sniff la montagne est loin!)
-Alpes uniquement autour de Grenoble / Alberttville / Maurienne) mais du côté des Pyrénées ça m'arrange!

Je pense au modèles suivants (ps: si vous avez des idées de modèles correspondants à ma pratique n'hésitez pas!)

LANGE XT 130 Low Volume (taille 25.5) : lange-boots.com

Dalbello KR TWO PRO (taille 25.5): dalbello.it

Merci d'avances ! Bon ride

Julien Jux
Julien Jux

inscrit le 26/10/12
30 messages
tecnica.it


celle là est au top par contre 25.5 je sais pas si il font mais 98 mm de méta !
GUIBS
GUIBS

inscrit le 27/11/12
16 messages

Merci de l'info sur ce modèle mais il me parait plus sur un segment freeride-rando que freeride pur. Pour faire de la rando j'ai déja du matos. Avec les chaussures que je cherche se sera toujours des marches d'approches courte (maxi 2H)et plus du ski en station.
Quelqu'un à déjà skier des HEAD OVERKILL : head.com

scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
atomic tracker 130 peut être ? ( 98 au meta) ou la burner
GUIBS
GUIBS

inscrit le 27/11/12
16 messages
Je retiens la BURNER 130 en effet dans mon programme de ski c'est se type de chaussure que je cherche! Faut que je trouve un shop ou les essayer en 25.5!
Liste actuelle:
Lange XT 130 Low Fit
Dalbello KR Two Pro
Atomic BURNER 130
diegodelavega
diegodelavega

inscrit le 28/11/12
11 messages
Salut !

as tu avancé dans tes recherches ?
Je suis un peu dans la meme situation que toi !!
Je recherche une chaussure freeride/piste mais avec un peu moins de flex que toi.
J'ai essayé la salomon Quest 90 que je trouve un peu molle (mais essayer en magazin....donc peut etre pour ca ...)
Que pensez vous de la gamme Quest de salomon ?

merci d'avance
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
GUIBS
GUIBS

inscrit le 27/11/12
16 messages
Pour te répondre "diegodelavega" je suis un inconditionnel de salomon mais cette année en chaussure de freeride il devait sortir la Ghost 130 sur laquelle je me serais jeté dessus mais il ont eu des pb de fabrication et la ghost qu'il propose actuellement est plus proche d'une chaussure de freestyle (fex 95)que de frerride. Toutes les Quest sont à mon avis plus des chaussures de freeride rando que de freeride mais je me trompe peu être (voir la quest 120Max)
D'après des amis qui ski énormément (moniteurs) Dalbéllo c'est vraiment bien ( flex modifiable /confort) moi mon choix s'orienterai vraiment sur ces chaussures mais je les trouve pas dans ma taille ! (j'hésite à les commander mais sans essayer c'est chaud!

Pour les patron pro j'ai un amis qui viens de la acheté et apparemment c'est de la top chaussure!
Minche
Minche

inscrit le 29/11/12
28 messages
A Paris tu peux essayer des chaussures avec max 98mm de volume aux vieux campeur car ils ont tout de même un certain choix.

Si je me souviens bien, il y a les différentes Quest (max), la Krypton pro et d'autres...
GUIBS
GUIBS

inscrit le 27/11/12
16 messages
Oui au vieux campeur ils ont un max de choix mais aucune chaussure en 25,5!!! j'y retourne samedi pour savoir si ils peuvent commander!
Minche
Minche

inscrit le 29/11/12
28 messages
Tu peux regarder sur le site du vieux pour voir quels modèles ils proposent dans ta taille.

En faisant une recherche rapide, je vois déjà qu'ils ne font pas la Krypton Pro, ça commence à 26,5 je crois...
diegodelavega
diegodelavega

inscrit le 28/11/12
11 messages
Merci Guibs !

en effet au vieux campeur il n'y a pas trop de choix pour le 25.5 (chez salomon il n'y a que la quest 90 qui commence au 25).
GUIBS
GUIBS

inscrit le 27/11/12
16 messages
Merci "Minche" mais pour avoir déjà fait tout le tour du catalogue et du magasin au vieux campeur il n'on aucun stock dans ma pointure sur les chaussures que je cherche.
Je suis en contact avec des shop (en Andorre et dans le 09) pour voir si il peuvent m'en commander et je passe samedi au vieux pour voir si ils peuvent commander aussi!
Berf pourquoi je fait un 40 de merde!
diegodelavega
diegodelavega

inscrit le 28/11/12
11 messages
ou est ce que tu as pu essayer les dalbello sur paris ?
J'ai vue les scorpion avec un flex de 110...
GUIBS
GUIBS

inscrit le 27/11/12
16 messages
Quelqu'un aurait-il déjà skié:
des Langes XT 130?
des quest 120 Max?
des Head Overkill?

Pour avoir un avis sur la rigidité comparativement a une chaussure de race?
Le confort? même si ces très personnel!
GUIBS
GUIBS

inscrit le 27/11/12
16 messages
Oui j'ai pu essayer des dabello à paris les KR Tow Pro mais en 26.5 soit deux pointures de trop pour moi!
GUIBS
GUIBS

inscrit le 27/11/12
16 messages
Merci pour votre aide .
Pour info j'ai craqué pour des LANGES XT 130 Low Volume en 25.5.
J'ai du les commander et ça été compliqué de m 'en procurer car Lange est en rupture de stock sur ce modèle dans cette pointure (25 et 25,5).
Premier test sur la neige dans 1 semaine en espérant que ça continu à poser comme ça!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass