aloys_b
aloys_b

inscrit le 17/10/12
22 messages
Salut,

je viens de voir cette vidéo d'Enak :


Et je voulais savoir où je pourrais trouver des cales talon, ou alors comment en fabriquer ?

Merci.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Bah là ->
aloys_b
aloys_b

inscrit le 17/10/12
22 messages
aloys_b (27 nov. 2012) disait:

Salut,

Je viens de voir cette vidéo d'Enak.

Et je voulais savoir où je pourrais trouver des cales talon, ou alors comment en fabriquer ?

Merci.
aloys_b
aloys_b

inscrit le 17/10/12
22 messages
Désolé, j'avais pas bien compris comment les liens marchent...

Bref je remet le lien de la video ;)
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Bah du coup j'ai envie de dire un vieux bout de plastoc, 2 points de colle...
Sinon je sais pas où ça se vends mais ton bootfiter préféré a surement une solution pour toi.
aloys_b
aloys_b

inscrit le 17/10/12
22 messages
Oué bah le problème, c'est de trouver des bouts de plastique, mais en fait je me demandais si quelqu'un connaitrais pas un site qui en vendrait ?
supadogz
supadogz

inscrit le 26/10/12
214 messages
D'origine sur les Quest chez Salomon... peut être que ça ce vends au détail du coup
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis

Tu as aussi les mini talonettes de chez sidas :

sidassport.com

Dans les boites de chaussures head tu auras les rehausses plastiques de la video. Appel quelques shop tu devrait vite en trouver...

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ça sert à quoi les "cale talon"? à caler les talons? parce que si c'est ça, mettre une épaisseur sur le coup de pied est bien plus efficace et ne change pas la position, inclinaison, du pied...
aloys_b
aloys_b

inscrit le 17/10/12
22 messages
ak (28 nov. 2012) disait:

ça sert à quoi les "cale talon"? à caler les talons? parce que si c'est ça, mettre une épaisseur sur le coup de pied est bien plus efficace et ne change pas la position, inclinaison, du pied...


Faudrais que tu regarde la video pour bien comprendre, mais en gros ca ouvre l'ange de ta chaussure, et ca permet d'éviter d'avoir mal au niveau du tibia. Ca arrive à certain qui ont des chaussures souvent trop rigides, avec l'accumulation de réception.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ok... donc le but est de changer l'angle... pas de caler le talon :-) c'est bon, j'ai compris.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
aloys_b (28 nov. 2012) disait:

Ca arrive à certain qui ont des chaussures souvent trop rigides, avec l'accumulation de réception.



ça arrive à plein d'autre personnes aussi ;-)
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
utilisateur depuis plusieurs saisons de cales talon je ne pense pas que ca réduise les douleurs aux tibias.
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Pour diminuer les douleurs aux tibias : il faut réduire ou enlever la cale derrière les mollets (je crois).
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
il y a plein de facteur qui entre en ligne de compte des douleurs tibia...
chaussure, chaussette, serrage de la chaussure, façon de skier, poils, nombre de journée de ski, etc etc... réduire ça à une cale... n'est pas suffisant..
aloys_b
aloys_b

inscrit le 17/10/12
22 messages
ak (28 nov. 2012) disait:

il y a plein de facteur qui entre en ligne de compte des douleurs tibia...
chaussure, chaussette, serrage de la chaussure, façon de skier, poils, nombre de journée de ski, etc etc... réduire ça à une cale... n'est pas suffisant..


Oui surement, mais ça peut aider ! ;)
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Si c'est un souci de pieds mal fichu : une cale talon ne change pas grand chose. Il faut faire soit des chaussons adapté soit des semelles.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
LeDahuSkieur (29 nov. 2012) disait:

Il faut faire soit des chaussons adapté soit des semelles.

En général les deux c'est même mieux.
aloys_b
aloys_b

inscrit le 17/10/12
22 messages
LeDahuSkieur (29 nov. 2012) disait:

Si c'est un souci de pieds mal fichu : une cale talon ne change pas grand chose. Il faut faire soit des chaussons adapté soit des semelles.


Le truc c'est que j'ai déjà des chaussons thermoformé .. A mon avis, c'est parce que la chaussure est trop rigide, pour ce que je fais ..
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
el_bodeguero (28 nov. 2012) disait:

utilisateur depuis plusieurs saisons de cales talon je ne pense pas que ca réduise les douleurs aux tibias.


Ca ne réduira pas la rigidité, fais moi confiance.
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Tu as demandé conseil au magasin où tu as acheté tes chaussures ?
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Vous abordez un sujet que certain non pas l'air de bien maitriser.

Les 2 conseils que je te donnerai

Quand tu achète des chaussures fait toi correctement conseiller en station de préférence. Tu pourras les skier dans la foulée. Et retourner le soir même chez ton vendeur.

Ensuite vas voir un bon boot-fitter dans un shop...

Les douleurs tibiales peuvent être la conséquence de plusieurs facteurs.

Entre autre un talon mal calé et qui se "lève" légèrement (chaussure trop grande ou trop large ou les 2 :)... ) peut éventuellement être une cause; c'est pourquoi une "talonnette" peut (mais sans voir le pied et la chaussure impossible de dire) être un début de solution...

Je rajoute... bien évidement associée à des chaussettes techniques performantes et une semelle préformée ou thermoformée... c'est une des base du bootfitting...

Pour compléter les talonnettes ont une incidence sur la position globale du pied dans la chaussure... ce qui amène d'autres "effets"....

Mais le bootfitting ça ne s'improvise pas c'est un métier...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Auvernha, 29/11/2012 - 22:18
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Un talon mal calé peut aussi venir d'un mauvais réglage des crochets. A moins que je n'y connais rien en ski ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass