ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
373 messages
Matos : 12 avis
Bonsoir,
Je skie depuis quelques années sur des scratch BC (les jaunes et blancs, modèle 2007) que j'aime beaucoup mais ont déjà bien vécus. J'aimerais tester plusieurs remplaçant potentiels mais le choix est vaste et j'espère profiter de vos conseils. Je ne connais pas trop les nouveaux modèles de ce genre, quand je loue je choisis des skis très différents, pour changer des scratch justement : fat (S7) ou au contraire, skis très typés piste : omeglass, etc...

Je skie entre 10 et 25 jours/an, mais à fond, de l'ouverture à la fermeture avec un sandwich à midi! Taille 1m86 poids 85 kg, bonne condition. Programme :30% piste, 40% bords de pistes et petit HP, 20% "vrai HP" et 10% park

Par rapport à mes actuels scratch BC, j'aimerais un peu plus de puissance. Pas besoin de grosses aptitudes freestyle, je ne sais faire que des 360 (souvent) et des backflips (rarement). En revanche, j'aime bien le switch quand je skie avec des amis plus tranquilles.

Alors, des conseils?
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Je me suis touvé dans le même cas que toi la saison dernière, j'ai du changer mes BC WRS en 185 que j'aimais beaucoup. J'ai en plus une pratique apparemment assez semblable à la tienne.

J'ai testé les mantra : très bon ski mais trop "alpin", pas assez fun.
Head mojo 94 : ski très solide, des allmountain xxl, moins incisifs que les mantra mais quand même un peu trop exigeants physiquement à mon goût (mais vraiment bon dans la neige bien traffolée, super pour avaler du dénivelée quelque soit les conditions, sans avoir des guns de freeride).

Et finalement, j'ai acheté une paire d'Atomic Theory en 186, et là vraiment je pense avoir trouvé ce que je cherchais : assez fun mais solides sous le pied, avec un poil plus de caractère mais aussi de rigidité que les BC, juste ce qu'il faut pour qu'ils passent mieux sur piste, et enfin un léger rocker pour la peuf. Problème : on en trouve peu ...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par pingumotion, 26/11/2012 - 23:00
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
373 messages
Matos : 12 avis
Super, merci pour tes avis.
J'avais pensé au mantra aussi tout en craignant ce que tu décris, le manque de fun. J'espère que je trouverais un theory en loc pour le tester, il a l'air de correspondre exactement à ce que je cherche
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
373 messages
Matos : 12 avis
D'autres avis? J'aimerais aussi essayer le volk bridge, le line blend, le bonafide et peut être le nabis. Qu'en pensez vous? J'en oublie?
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
373 messages
Matos : 12 avis
je voulais dire le black crows navis bien sur
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass