gatt
gatt

inscrit le 22/06/09
223 messages
Bonjour a tous,
Je compte m'acheter dans les semaines qui suivent une paire de BC/Freeride pour alterner avec mes skis de piste.
Ça sera ma première paire hors skis 100% pistes, alors j'ai quelques question a vous demander.
- Quelle taille prendre? Je mesure 173cm et en piste je prends uniquement du SL de 165cm.
- Quelles références chez Atomic car je peux avoir des tarifs sur cette marque.

Merci a vous. :)
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Bentchetler en BC, Atlas en FR
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Pour la longueur, faudrait déjà connaitre ton poids, ton niveau et ton style de ski...
gatt
gatt

inscrit le 22/06/09
223 messages
Alors je pèse entre 75 et 80 kilos (musculation), niveau compétition nationale en alpin, style agressif sur piste mais plus posé hors piste.
Pour me régaler en poudreuse/hors piste c'est mieux des BC ou des Freeride?
Merci. :)
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Le Blog aussi...

Vu ta taille, je dirais mini entre 182 et 185.
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Le FR va plutot être pour tirer des droites avec de la vitesse, ski un peu agressif, le BC plus cool, plus joueur. Si tu veux un "équivalent" de tes SL pour poudre, prend un freeride sans hésiter, si tu veux un truc plus joueur, un BC. A savoir que le Bentchetler est réputé un poil trop souple, le blog je ne sais pas.
gatt
gatt

inscrit le 22/06/09
223 messages
Merci toto.
En effet je cherche un ski pour me poser hors des pistes, mais pas une guimauve non plus.
Je vais me renseigner un peu plus de mon côté, niveau taille je pense que 182 ça peut être pas mal, voir 185.
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Ouaip, pour la taille méfie toi quand même des skis à rocker, un bent en 182 ou du genre peut vite être trop court (rocker avant/arrière par exemple).

Etant fan de skis de piste typés course, j'adore avoir un talon qui envoie... Et dans ce cas là, les skis de BC sont pas super adaptés, notamment à cause du rocker arrière et de la double spatule...

Au cas où, regarde tes MP...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par toto7569, 25/11/2012 - 16:22
gatt
gatt

inscrit le 22/06/09
223 messages
MP répondu, merci. :)

Je vais plus me prendre des Freeride alors pour être bien bien.
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Donc :
- Atlas chez Atomic,
- S7 Squad chez Ross,
- Rocker2 115 chez Salomon,
- Super Turbo chez Movement,
- Sevun chez Black Crows...
SnowPatch
SnowPatch

inscrit le 16/12/11
206 messages
Matos : 3 avis
Si tu veux un freeride qui tient la route pour tirer tout droit et avec un coté joueur t'as :

- Automatic d'Atomic !
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Connaissais pas celui là... C'est un petit nouveau ?

L'air bien cool comme programme...
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Regarde aussi du coté des Armada, fabrication Atomic, super skis.
Norwalk en FR, ou Magic J, qui à l'air franchement pas mal... Même si plus typé BC que FR.
Dennisc
Dennisc

inscrit le 04/09/10
60 messages
Matos : 1 avis
Salut !
Pour la taille, comme tu fais 173, je pense qu'à plus de 188 cm ça fait vraiment trop long, même avec du rocker. Je prendrai du 185 avec ta taille.
Si non chez ato, en effet l'automatic correspondrai bien à ce que tu recherches. C'est sensé être un mix en l'atlas et le bentchetler. Donc rocker avant et arrière, mais plus de rigidité globalement.
Je ne l'ai pas essayé, mais je pense qu'il doit être assez joueur et moins physique que l'atlas. En effet l'atlas est à classer dans les skis plus puissants que joueurs du fait de son talon plat.
Et puis après, commentaire totalement subjectif, l'automatic claaaaqqqquuuuueee tellleemment !
;)

Dennis
SnowPatch
SnowPatch

inscrit le 16/12/11
206 messages
Matos : 3 avis
Dennisc (25 nov. 2012) disait:

Salut !
Pour la taille, comme tu fais 173, je pense qu'à plus de 188 cm ça fait vraiment trop long, même avec du rocker. Je prendrai du 185 avec ta taille.
Si non chez ato, en effet l'automatic correspondrai bien à ce que tu recherches. C'est sensé être un mix en l'atlas et le bentchetler. Donc rocker avant et arrière, mais plus de rigidité globalement.
Je ne l'ai pas essayé, mais je pense qu'il doit être assez joueur et moins physique que l'atlas. En effet l'atlas est à classer dans les skis plus puissants que joueurs du fait de son talon plat.
Et puis après, commentaire totalement subjectif, l'automatic claaaaqqqquuuuueee tellleemment !
;)

Dennis


Héhé, mon nouveau bébé pour la saison, je vous posterai des nouvelles si je peux aller skier le weekend prochain ! ( si je les ai reçu d'ici la :p )
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Dennisc (25 nov. 2012) disait:

Salut !
Pour la taille, comme tu fais 173, je pense qu'à plus de 188 cm ça fait vraiment trop long, même avec du rocker. Je prendrai du 185 avec ta taille.

Étant donné que pour skier, la taille importe pas sur la longueur des skis, je reste un poil dubitatif quant à cette intervention... Surtout si c'est pour 3cm...
Ride7397
Ride7397

inscrit le 16/08/12
55 messages
Matos : 3 avis
Atomic Automatic ?
SnowPatch
SnowPatch

inscrit le 16/12/11
206 messages
Matos : 3 avis
Ride7397 (25 nov. 2012) disait:

Atomic Automatic ?


Je pense que c'est ce qui correspond le plus à ton programme ;)
gatt
gatt

inscrit le 22/06/09
223 messages
Merci les gars pour vos retours ultra-rapide, je vais sérieusement étudier cette solution et enfin je pourrais profiter de la peuf avec un vrai ski fait pour, c'est pas qu'avec mes D2 SL en 165 ça passe pas, mais c'est pas fait pour. :-p
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
gatt (25 nov. 2012) disait:

Alors je pèse entre 75 et 80 kilos (musculation), niveau compétition nationale en alpin, style agressif sur piste mais plus posé hors piste.




:D
chox69
chox69

inscrit le 05/09/15
116 messages
gatt (25 nov. 2012) disait:

Merci les gars pour vos retours ultra-rapide, je vais sérieusement étudier cette solution et enfin je pourrais profiter de la peuf avec un vrai ski fait pour, c'est pas qu'avec mes D2 SL en 165 ça passe pas, mais c'est pas fait pour. :-p


J'ai l'intension de me commander une des deux paires.
Des que j'aurais l’occasion d'en tester une, je pourrais t'en toucher 2 mots (étant donné qu'on à les mêmes attentes à quelques choses près).
;)
Dennisc
Dennisc

inscrit le 04/09/10
60 messages
Matos : 1 avis
Pour le commentaire par rapport à la perspicacité du choix de taille de ski en fonction de la taille du skieur :

Si on prend 2 personnes du même poids mais l'un faisant 1.90m et l'autre 1.70, je pense que les deux ne vont pas skier des skis de la même taille. En effet ils n'ont pas la même répartition des masses. Par exemple, si on les fait skier sur des skis de même taille, le grand va appliquer des contraintes plus importantes et plus sur l'avant du ski que le petit, du fait du plus important bras de levier provoqué par sa plus grande taille. Donc plus on est grand plus on peut potentiellement skier long. Après il est vrai que le poids de la personne est un facteur important, ainsi que ça puissance et ce pourquoi on veut utiliser le ski.

Je ne dis pas que j'ai raison, j'expose juste ma pensée.
Si je suis dans l'erreure complète, rectifiez moi vite ! :)
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Dennisc (26 nov. 2012) disait:

Si on prend 2 personnes du même poids mais l'un faisant 1.90m et l'autre 1.70, je pense que les deux ne vont pas skier des skis de la même taille. En effet ils n'ont pas la même répartition des masses. Par exemple, si on les fait skier sur des skis de même taille, le grand va appliquer des contraintes plus importantes et plus sur l'avant du ski que le petit, du fait du plus important bras de levier provoqué par sa plus grande taille.


Faux !
Pour les variations usuelles (1m50 -> 2m), ça n'a vraiment aucune influence :)
On connait tous des énervés minuscules qui ne jurent que par du > 1.90m, et des géants qui galèrent a skier sur des 160cm !
C'est uniquement le niveau qui compte : la capacité à aller vite et la capacité à charger l'avant/attaquer le virage - ce qui ne s'obtient pas en penchant son buste en avant, donc pas de bras de levier (de toute manière le corps dans son ensemble n'est pas rigide donc le concept de bras de levier n'est pas valable : aucune d'influence du haut du corps sur le bas).
Dennisc
Dennisc

inscrit le 04/09/10
60 messages
Matos : 1 avis
ok ça fait sens :)
merci !
gatt
gatt

inscrit le 22/06/09
223 messages
Fabrice Chox (25 nov. 2012) disait:

gatt (25 nov. 2012) disait:

Merci les gars pour vos retours ultra-rapide, je vais sérieusement étudier cette solution et enfin je pourrais profiter de la peuf avec un vrai ski fait pour, c'est pas qu'avec mes D2 SL en 165 ça passe pas, mais c'est pas fait pour. :-p


J'ai l'intension de me commander une des deux paires.
Des que j'aurais l’occasion d'en tester une, je pourrais t'en toucher 2 mots (étant donné qu'on à les mêmes attentes à quelques choses près).
;)


Merci ça marche. ;)
gatt
gatt

inscrit le 22/06/09
223 messages
glissattitude.com

Niveau tarif c'est possible de trouver mieux?
Sachant que je peux les toucher en prix club donc 530 avec de bonnes fix ça passe bien non?
Merci. :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass