ElMaki
ElMaki

inscrit le 25/11/12
12 messages

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de rubrique de présentation donc je me permet de le faire ici, n'hésitez pas à me rediriger si je ne fais pas dans les règles ;)

Je m'appelle Antoine, je ski une ou deux semaines par an.
Mon idée est la suivante : Je cherche une paire de ski d'occaz afin d’éviter d'en louer une chaque année, ce qui me revient cher. Je me débrouille sur tous les types de neiges et descend toutes les couleurs de pistes. Je m'oriente de pus en plus vers le ski hors piste que j'appelle de "promenade", c'est à dire pas de grande descende vertigineuse infaisable à mon niveau ^^.

Je me lasse de la piste depuis quelques années et je souhaiterais trouver une paire de ski freeride polyvalente ne m'empechant pas de faire de la piste.

C'est a dire une paire de ski qui me permette d'aller en "petit" hors piste et tater de la poudreuse, mais aussi continuer a descendre sur de la piste.

Je m'interessais à ces ski, car l'offre est plutôt attractive :

Movement black rose 185 + fixation freeski 100 :
freeglisse.com

Alors j'ai lu sur ce forum qu'il s'agissait de ski pour fille.
Outre la couleur qui ne me dérange pas le moins du monde, est-ce handicapant niveau technique d'utiliser des ski "pour fille" ? Ou cela ne change rien ?

Si vous pouvez me conseiller, ce serait super sympa de votre part.

Bonne journée
Antoine

toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Essaie de trouver des Dynastar Mythic Rider, dans une taille qui te convienne (à peu près ta taille). Y'en a pas mal sur le bon coin d'occase, après, à toi de trouver la bonne !

Super skis polyvalent, bien sur la piste, bien en dehors...

Sinon, Scott Néo, regarde aussi les posts de skipass : cherche skis polyvalent...
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Après, vu le prix des Black Rose... et s'ils sont neufs... Je n'hésiterais pas longtemps !
ElMaki
ElMaki

inscrit le 25/11/12
12 messages
Merci de ta réponse ;)
Pas très emballé par les myhtic de chez dinastar. Je recherche des skis courbés à l'arrière aussi pour pouvoir faire quelques rotations aussi.

Je suis en ce moment même en train de me servir de la recherche du forum. ;)
ElMaki
ElMaki

inscrit le 25/11/12
12 messages
Et donc rien de spécial concernant le modéle femme ou homme du black rose ? Car si ce n'est que la couleur, je me pose pas plus de question, d'autant plus que y'a deja des fixations.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
ElMaki (25 nov. 2012) disait:

Pas très emballé par les myhtic de chez dinastar. Je recherche des skis courbés à l'arrière aussi pour pouvoir faire quelques rotations aussi.

Ouais bon faut pas tomber dans l'extrémisme non plus, j'ai ridé tout l'hiver passé avec des BlackD Stigma, ce qui m'a pas empêché de poser des 540 en parc sans me boiter à l'arrivée... Le bi-spat c'est pratique mais sans on s'en sort aussi ein, sauf cas extrême de talon vraiment plat comme sur un slalom, mais sinon c'est pas si handicapant.
ElMaki
ElMaki

inscrit le 25/11/12
12 messages
Okay merci de ton retour, je ne suis pas aussi fin conaisseur que vous, c'est d'ailleurs pour ça que je suis là.

Donc pour du freeride, les ski bispatulé c'est pas forcément obligatoire ? car les Black rose ne le sont pas.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
ElMaki (25 nov. 2012) disait:

Okay merci de ton retour, je ne suis pas aussi fin conaisseur que vous, c'est d'ailleurs pour ça que je suis là.

Donc pour du freeride, les ski bispatulé c'est pas forcément obligatoire ? car les Black rose ne le sont pas.

J'ai même envie de dire que pour du freeride c'est à proscrire, mais bon les goûts et les couleurs...
Plus c'est bi-spatulé/double rocké, plus tu vas avoir de maniabilité, mais plus tu perds en contrôle, pour avoir bien fait de la comparaison à mon dernier test, je me suis rendu compte que le double rocker c'est pas pour moi, j'aime avoir des ski qui me répondent. Après c'est vraiment personnel.

Je dis juste qu'il faut pas tomber dans le cliché que sans bi-spat on peut rien faire et avec on peut tout faire, chacun à ses avantages et ses inconvénients.

J'ai fait des pistes complètes en switch avec mes Stigma, qui sont très peu relevés sur l'arrière, et ça ne m'a pas vraiment dérangé.
ElMaki
ElMaki

inscrit le 25/11/12
12 messages
Okay, effectivement je tombe pas dans le cliché, je cherche juste une paire de ski pour pas trop cher mais qui me permettra d'apprécier mieux le hors piste qu'avec les skis de pistes.
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
/petites-annonces/ski/coreupt-candide-pow-2011.html

avec ça tu peux tout faire pour pas cher.
ElMaki
ElMaki

inscrit le 25/11/12
12 messages
Merci, je vais contacter le vendeur.
ElMaki
ElMaki

inscrit le 25/11/12
12 messages
Bonjour à tous,

J'ai trouvé une paire d'armada arv 2008. Ils présentent quelques egratinures.

Pouvez vous me dire si c'est réparable ou si c'est inutile car trop profond ?





ElMaki
ElMaki

inscrit le 25/11/12
12 messages

Toto, j'ai contacté la personne de ton annonce sans réponse.
De toute façon j'ai peur que la taille au patin soit un peu grande pour moi, histoire de pas trop lutter, je me verrais plus dans 90mm. Si tu trouves qqch, n'hésites pas !

L'annonce des armada est la suivante :
leboncoin.fr

volcomman
volcomman

inscrit le 10/01/06
326 messages
Stations : 2 avisMatos : 6 avis
Normalement c'est réparable, ça a pas l'air trop profond, soit tu peux faire ça si t'a de la bougie, sinon voit en magasin ça te coûtera en 10 et 30€ selon où tu va ;)

EDIT: Après vu la gueule des carres et des rayures va surement falloir les refaires aussi :/
Message modifié 1 fois. Dernière modification par volcomman, 30/11/2012 - 08:49
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
C'est des ski de 2008 !!
Et leur propriétaire semble pas faire attention à son équipement : à éviter !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass