RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
Salut,

J'ai pas vu de topic là dessus, donc j'en ouvre un pour ceux qui voudraient discuter des films sortis cet automne 2012.

Perso j'en ai vu deux :
- Le TGR : the Dream Factory
- le MSP : Superheroes of Stoke

retours à venir :)
matriders
matriders

inscrit le 18/11/05
365 messages
vue ou?
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
Achetés sur iTunes :)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
bon, j'y vais de ma petite critique sur :
- Le TGR : the Dream Factory (6,99 € en HD sur itunes)
- le MSP : Superheroes of Stoke (11,99 € en HD sur itunes)

Globalement, je trouve que les deux films sont en deçà de ce qui avait été proposé l'an passé par ces deux maisons (One for the Road et Attack of la nina).

Cette année, les deux films donne une belle place aux images d'archives (évolution du ski en alaska pour TGR et 20 ans de film chez MSP) et aux interview et voix off (très bon niveau d'anglais nécessaire donc pour bien comprendre, sauf quand ce sont les frenchies qui causent :) )
Très différents donc dans les deux cas avec les films de l'an passé.

Niveau bande son, je n'ai pas retrouvé la qualité de l'an dernier (notamment celle de One For the Road) et j'ai pas vraiment accroché à l'exception de trois ou quatre morceaux.

Questions ski, on trouve de belles choses dans les deux, le MSP étant un poil supérieur je pense notamment grâce aux segments de Permin, Abma et Hjorleifson même si coté TGR Sage C.A. est toujours aussi impeccable.

Chez TGR, rien à voir quand même avec l'engagement de l'an passé dans les segments de Ligare, Post et McIntosh. Mc Intosh est d'ailleurs absent cette année, peut-être les conséquences de sa facture de l'an passé. Coté MSP, quelques absents aussi : Colby West (blessé ou il a changé de crèmerie ?) et dans une moindre mesure Pettit : il avait surement le meilleur segment l'an dernier mais cette année, à part quelques virages et sauts BC au Japon, pas grand chose pour celui qui est pourtant un icone MSP !

On peut dire que celui qui le remplace chez MSP cette année est sans conteste Richard Permin : gros niveau partout (alaska, BC, Big air) et surtout deux avalanches skiées avec maestria (ou chance, c'est selon). Très impressionnant. A noter que Richard a le segment d'ouverture et qu'on le retrouve dans beaucoup de segments qui suivent, comme un fil rouge.

Pour les nostalgiques, on retrouve dans les deux des images et des skieurs qui ont marqués leur époque :
- Chez TGR : Jéremy Nobis, Doug Coombs, Seth Morrisson, Johan Olofsson (je sais un snowboardeur mais il déchire), ...
- Chez MSP : Mc Conkey, Seth Morrisson (again), Hugo Harrisson et la canadian air force (JP Auclair notamment)

Niveau freestyle, comme j'aime moyen, les quelques séquences dans chaque film m'ont suffit (même si je reconnais que j'ai zappé la session de street dans les rue d'Ancorage dans Dream Factory : c'est pas vraiment ma conception du ski. Seul JP Auclair dans All I Can a réussi à me faire regarder (et aimer) un segment street.

Les tops :
Chez TGR :
- le segment de poudre à Jackson Hole avec Griffin post et John Spriggs
- la comparaison entre le run de Olofsson en 1996 (je crois) et celui de Ralph Backstrom (mon coté nostalgique étant snowboardeur à l'époque ;) )
- j'ai bien aimé de passage dans Corbet's à Jackson Hole pour l'ambiance

Chez MSP :
- Richard, Richard & Richard (mon coté chauvin)
- la grosse grosse poudre avec Abma et Heim à Chatter Creek

les flops (pour les deux) :
- trop de blabla et les bandes son moyenne.
- des longueurs

A l'heure du choix, je ne saurais trop lequel conseiller. Et je pense que je reverrais avec plus de plaisir les One For the Road et Attack of la nina que ceux-ci. Bref, un millésime assez moyen.

Nota : comme souvent chez TGR, il y a des images dans le trailer qui ne sont pas dans le film ...
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
J ai aussi acheté "superheroes of stoke " et j ai bien aimé , peut être un peu moins que " attack of la nina" mais il faut reconnaitre que la partie de permin et de abma sont terrible.
Par contre tres decu par le peu de place laissé a Pettit.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par loloelbutcher, 24/11/2012 - 16:32
eNations
eNations

inscrit le 29/01/12
92 messages
Matos : 3 avis
Une question, dans SuperHeroes of Stoke, voit-on Bobby Brown ?
Car je ne l'ai pas vu dans les nom au trailer, lui aussi partit ?
Très grand Freeskier..
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
eNations (24 nov. 2012) disait:

Une question, dans SuperHeroes of Stoke, voit-on Bobby Brown ?
Car je ne l'ai pas vu dans les nom au trailer, lui aussi partit ?
Très grand Freeskier..


Non, il fait aussi parti des absents ...
eNations
eNations

inscrit le 29/01/12
92 messages
Matos : 3 avis
Dommage, ses triples faisait rêver !
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
Dans les Top, j'ai oublié Erik Roner en alaska dans le TGR



Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass