benji_ski06
benji_ski06

inscrit le 23/11/12
6 messages
Matos : 2 avis
Bonjour tout le monde,

J'ai besoin de vos précieux conseils pour cette nouvelle saison de ski qui approche. Je recherche des skis polyvalents, avec un budget max ski + fix de environ 600 euro. J'hésite entre les Scott Reverse ou les Bushwacker de Blizzard, qu'en pensez-vous?
Je veux des skis performant en poudreuse et à la fois très performant et accrocheur sur piste. J'ai également lu de très bon avis sur les Cham 87, Scott Crusade ou line Prophet 98...
Je mesure environ 1m78/80 pour un poid d'environ 88/90kg et j'ai un niveau avancé.

merci pous vos lumières ;)
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
pour le choix je peut t'aider chez scott vise le crusade qui est vraiment un top ski, alors que le reverse moi j'ai pas aimer du tout(mou, trop souple, ....)
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
le bushwacker je l'ai et c'est une pure tuerie :) ,sur piste ça accroche ,ça taille même sur du béton,ils ont un bon renvoi , et en peuf même constat ,ça déjeauge sans problème ,c'est stable.
par contre c'est un ski qui doit se skier vite et qui reste relativement physique.
benji_ski06
benji_ski06

inscrit le 23/11/12
6 messages
Matos : 2 avis
ok, merci pour les infos ;)

Le Scott crusade est t-il meilleur en terme de polyvalence ?
jmicviale
jmicviale
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/09
40 messages
Matos : 2 avis
j'ai des scott crusade : ski très polyvalent mais performant : sa largeur et ses extrémités avec le système venturi font de lui un bon ski de poudreuse (pas comme un pur fat mais il passe très bien) ; sa construction et ses formes le rendent performants sur piste : ça carve vraiment bien

un défaut : un peu pataud en petits virages mais vraiment dans l'ensemble je trouve que ces skis sont bons
benji_ski06
benji_ski06

inscrit le 23/11/12
6 messages
Matos : 2 avis
je pense me prendre les bushwacker, quelle taille me conseillez vous ? je pensais en 173cm , mais j'ai un peu peur que ce soit limite... et en 180cm peut etre un peu grand non ? lol
Je mesure 1m77/78 et j'ai un niveau globalement avancé. Mes skis actuels, des rossignols S2 park en 170cm me donne quelquefois l'impression d'être un peu juste.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
180 sans soucis
Gentleman80
Gentleman80

inscrit le 31/10/12
91 messages
Matos : 1 avis
180cm sans hésiter...

Moi 176cm, -70Kg, ski de tous les jours...

Bien du plaisir mon gars!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass