Sondage : Quel paire de ski ?

(17 votes)
Armada Arv
58,8%
10 votes
K2 Kung Fujas
29,4%
5 votes
Autre
11,8%
2 votes
alexsking
alexsking

inscrit le 29/09/09
46 messages
Bonjour,

comme pas mal de monde en ce début de saison qui arrive je souhaite changer ma paire de ski pour un modèle 2012.
J'ai actuellement une paire de rossignol sc 80 que j'avais acheté pour la polyvalence et le côté "passe partout" du ski.
Maintenant, je trouve que les 80 mm au patin sont léger quand je veux attaquer un peu plus en poudreuse. Je souhaite donc acheter une paire de FSBC polyvalent.

J'ai regardé tous les test skipass et je n'arrive pas à me départager en 2 paires : les Armada arv et les k2 Kung Fujas.

Que me conseillez-vous ?


Je précise que je n'ai pas un gros gabarit, 1m65 pour 63 kg et que je souhaite continuer à faire un peu de piste tout en continuant à m'amuser en bord de piste et surtout m'engager plus sérieusement dans la powpow.

Autre question, les K2 kung fujas ne seront-ils pas trop grand pour moi ? (taille mini de 1m69)


Merci d'avance pour vos conseils et bien sur, si vous connaissez d'autres ski qui correspondent à ce que je cherche, n'hésitez pas à proposer ;)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par alexsking, 22/11/2012 - 20:33
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
Le seul truc que je peux te dire d'intelligent c'est que des fujas en 169, c'est pas trop grand pour toi : bispat' + rocker = ne pas hesiter à prendre grand (même pour des K2)...
alexsking
alexsking

inscrit le 29/09/09
46 messages
Pourquoi le bi-spat + rocker ont une influence sur la taille du ski ?
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
Parce que si t'as 2 spatules, plus 2 rockers, ça fait beaucoup de longueur de ski qui touche pas la neige quand tu skies, ça me parait évident...
supadogz
supadogz

inscrit le 26/10/12
214 messages
J'ai eu la même hésitation et Kung Fujas.
alexsking
alexsking

inscrit le 29/09/09
46 messages
Okay merci fiitsab pour ton explication.
Et toi supadogz, quel est le comportement du kung fujas sur piste ?
supadogz
supadogz

inscrit le 26/10/12
214 messages
alexsking (23 nov. 2012) disait:

Okay merci fiitsab pour ton explication.
Et toi supadogz, quel est le comportement du kung fujas sur piste ?


Ben je te dirais ça dès qu'il y aura de la neige ;)
alexsking
alexsking

inscrit le 29/09/09
46 messages
ah okay, j'ai cru que tu les avais testé l'hiver dernier.
ET qu'es ce qui t'as fait choisir le kung fujas plutôt que l'ARV ?
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
le ARV est plus rigide, plus exigeant, mais il est meilleur sur piste, le KF est plus mou, tolérant mais très joueur
supadogz
supadogz

inscrit le 26/10/12
214 messages
alexsking (23 nov. 2012) disait:

ah okay, j'ai cru que tu les avais testé l'hiver dernier.
ET qu'es ce qui t'as fait choisir le kung fujas plutôt que l'ARV ?


Ben patin plus large et double rocker + tous les tests et retour sur le net ;)
alexsking
alexsking

inscrit le 29/09/09
46 messages
Ouai je penche plus pour le Kung Fujas pour l'instant vu qu'il me reste ma paire de sc 80 pour les jours ou il y pas trop de poudreuse.
l'ARV n'a que 10 mm de plus au patin mais bon la comparaison avec le sc80 est difficile vu la construction du ski qui n'est pas du tout la même.

Le choix reste difficil ..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par alexsking, 23/11/2012 - 13:13
dapronz
dapronz

inscrit le 23/11/12
14 messages
J'ai pas test l'ARV mais j'ai les KF 2012 et je les conseille fortement. Ils sont joueurs et ont un bon comportement en piste. Le seul moment où j'ai eu envie d'en changer c'était sur glace/neige très dur. Côté comportement en poudre j'ai eu que 2/3 occasions dans max 25/30cm donc je laisse la parole aux autres. J'espère que j'aurais plus de bol cette année :)

Au passage j'ai un gabarit similaire 1m68, 55kg et j'ai pris les 169cm.
alexsking
alexsking

inscrit le 29/09/09
46 messages
dapronz (23 nov. 2012) disait:

J'ai pas test l'ARV mais j'ai les KF 2012 et je les conseille fortement. Ils sont joueurs et ont un bon comportement en piste. Le seul moment où j'ai eu envie d'en changer c'était sur glace/neige très dur. Côté comportement en poudre j'ai eu que 2/3 occasions dans max 25/30cm donc je laisse la parole aux autres. J'espère que j'aurais plus de bol cette année :)

Au passage j'ai un gabarit similaire 1m68, 55kg et j'ai pris les 169cm.


Okay merci pour ton conseil, on ne peut pas reprocher à ce genre de ski d'etre moyen sur neige dure/glace, ce ne sont pas leur programme. Aprés je cherche un ski de "tous les jours" qui me permettra d'evoluer partout et de m'engager sérieusement en poudreuse.
Il n'y a pas une grosse différence entre l'ARV et le Kung Fujas apparemment.
Ce qui me gêne avec l'ARV c'est qu'en 165 (taille que je vais prendre si je chosisi ces skis) il n'y a "que" 89 au patin, alors que je posséde déjà une paire avec 80 au patin..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par alexsking, 23/11/2012 - 23:44
Hugo Ferriol
Hugo Ferriol

inscrit le 02/06/10
3 messages
Matos : 1 avis
j'ai des arv depuis 6 saisons maintenant et en piste c'est vraiment très fiable (même sur la glace), tu peux rentrer dedans sans le moindre souci mais ils sont physiques. Après les miens ce sont les 175 et je fais 173 pour 65kg donc c'est plutôt adapté. Pas de rocker et 89mm pour toi donc tu dejeaugera et portera moins facilement que les KF ... mais en poudre les arv restent très bon, ils ont un sacré pop et tu sautes au moindre relief.
Après 165 pour 89mm c'est adapté pour ton gabarit. J'ai essayé les KF et c'est vrai qu'en piste j'ai préféré mes armada qui répondent bien mieux mais par contre en poudre leur largeur m'a clairement plu par rapport aux armada, même si ces derniers sont top, si tu veux progresser en poudreuse, les KF t'offrent plus de possibilités. La preuve, avec 92mm sous le patin, je vais craquer pour des armada jj pour les jours ou il neige des pizzas ;p parce que 92mm ça ne suffit pas tout le temps. Si tu veux progresser en poudre, les kung sont nettement pour toi et en piste tu n'aura pas de problème, ça passe partout. Si tu aimes les ski moins mous (tout est relatif ils sont plus mous que les arv mais ce ne sont pas de chewing gums) et que tu aimes bien rentrer dedans, je préférerais les arv.
Christophe Hérout
Christophe Hérout

inscrit le 28/06/11
39 messages
Salut Alex !

Moi j'ai des ARV en 175 ( 92 au patin ) depuis 2009 , mes skis de tous les jours . Jamais testé les KF , alors je ne peux pas te dire lesquels sont les meilleurs .
Pour ce qui concerne l'ARV , ce sont de tres bons skis qui passent partout . Ils sont solide , car moi je ne fait pas de cadeaux aux skis ( ça ne me derange pas de prendre des passages dans des coins truffé de cailloux si c'est pour aller chercher une belle face ) et pourtant ils sont encore en bon etat !!!

Sur piste :
Il faut faire de grandes courbes , sinon tu n'as plus de cuisses en 1h . Compte pas faire du slalom avec , ils ne sont pas fait pour ça ( rayon de plus de 20m ) . La spatule tape un peu sur la neige béton , mais rien de bien méchant ( surtout par rapport a des skis plus souple avec rocker ) .

En peuf :
Alors la , c'est simple , A DONF !!! Ils sont tres stable en grandes courbes a Mach3 , la premiere fois ça m'a impressionné , des rails !!! Ensuite ils sont bien equilibré sur les sauts et ils sont leger ( j'ai vu quelques pisteurs les monter en freerando ). Pour finir il faut juste se mettre un peu sur l'arriere pour ne pas se faire piéger par cette spatule avant , qui ne releve pas beaucoup , pour eviter qu'ils plongent dans la profonde .

En bref :
C'est un tres bon ski de tous les jours , qui est capable de t'emmener partout !!!
Apres pour "LES" jours de grosse poudre , j'ai une paire de JJ , mais je ne pourrai jamais les sortir autant de fois dans l'année que mes ARV .

En espreant t'avoir eclairé un peu ...

Bonne glisse !!!
alexsking
alexsking

inscrit le 29/09/09
46 messages
Okay, merci pour tous ces conseils. En fait ca va se jouer à la polyvalence Piste/poudre entre ces deux skis et aussi au prix que je vais pouvoir les trouver ^^
D'ailleur si quelqu'un vend une paire d'ARV ou de Kung d'occasion en bon état pour pas trop cheros...
alexsking
alexsking

inscrit le 29/09/09
46 messages
Quelqu'un a t'il d'autres conseils ?
Ride7397
Ride7397

inscrit le 16/08/12
55 messages
Matos : 3 avis
J'avais le Kung Fujas la saison derniére et franchement hésites pas c'est vraiment des super bon skis, ultra polyvalent, pour tous les jours ça passe vraiment bien. Ils sont suffisemment large pour la poudre mais aussi trés bon en freestyle avec un bon pop et ils sont trés doux a rider. Même sur piste, ils ont une trés bonne accroche, rentrent bien dans la courbe et sont stable à haute vitesse, leur petit rocker le rend trés maniable et joueur sans pour autant qu'il tapent sur neiges dure. Dans la peuf ils ont un touché trés agrébles et avale trés bien le terrain en traffol ! c'est vraiment l'arme idéale pour toute la saison ! :)
alexsking
alexsking

inscrit le 29/09/09
46 messages
merci, mon choix se dirige de plus en plus vers le Kung fujas.
Malheureusement je n'arrive pas à le trouver en déstockage ou occasion à un prix abordable pour l'instant.
Ride7397
Ride7397

inscrit le 16/08/12
55 messages
Matos : 3 avis

ski nu :

glisshop.com

ou alors avec fix :

sport-conrad.com

Pas mal non ?

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ride7397, 28/11/2012 - 19:30
alexsking
alexsking

inscrit le 29/09/09
46 messages
héhé oui, malheureusement ils ne sont pas dispo en 169 cm ^^
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Dans le meme genre tu as les atomic access que tu peux trouver a tres bon prix.
Ride7397
Ride7397

inscrit le 16/08/12
55 messages
Matos : 3 avis
Tu fait quel taille ?
alexsking
alexsking

inscrit le 29/09/09
46 messages
je fais 1m67, je pensais donc prendre les 1m69 sachant que chez k2 apparemment les skis font 2 ou 3 cm de plus.
alexsking
alexsking

inscrit le 29/09/09
46 messages
BABARR (29 nov. 2012) disait:

Dans le meme genre tu as les atomic access que tu peux trouver a tres bon prix.


Bien vu ! merci, en effet je vais regarder ce ski de plus prêt et essayer de le trouver d'occas ou en destockage.
schok_o_bon
schok_o_bon

inscrit le 08/12/11
394 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
pourquoi pas un k2 recoil aussi ? t'en trouve sur tous les sites et pour pas cher
alexsking
alexsking

inscrit le 29/09/09
46 messages
En effet, les Atomic Access ont l'air encore plus polyvalent que les K2 KF, en étant un peu plus rigide sur piste, ce qui me convient mieux.
Quand aux K2 Recoil, je cherche plus un ski avec 100 au patin maintenant, quand je vois la polyvalence qu'ils offrent ..
alexsking
alexsking

inscrit le 29/09/09
46 messages
L'Atomic Coax m'a l'air pas mal du tout non plus.
schok_o_bon
schok_o_bon

inscrit le 08/12/11
394 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Sauf que t'as pas un gros gabarit, et le ARV hormis si je me trompe est autour de 90 en patin aussi... avec du 90 et ton gabarit tu va pas t'enfoncer dans la poudre t'inquietes pas. Enfin c'est que mon avis perso après tu fais comme tu veux...
alexsking
alexsking

inscrit le 29/09/09
46 messages
Oui c'est pas faux ;)
L'ARV a 89 au patin en 169, taille qu'il me faut.
En plus l'ARV me permet de garder une certaine rigidité du fait qu'il n'a pas de rocker. Ce ne serait pas un mauvais choix :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass