meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
Salut à tous,
La question des peaux revient souvent, mais j'aimerais savoir lesquelles peaux sont les mieux adaptés pour montés sur ces skis. Ils font 189cm pour 117 au patin.
Je pensais prendre les peaux K2 prévues pour ce ski sauf que le système d'attache et assez long à mettre car il faut enlever les caches sur l'avant et l'arrière (c'est assez pénible à force).
Ou j'avais penser aux coll tex mais ça reste assez chère aussi.
Si vous avez déjà eu ces skis quelles peaux me conseiller vous ? Ce n'est que pour faire de l'approche ! j'ai une autre paire pour faire du dénivelé .
Merci de vos conseils.
Baptiste
Laurent Van Hille
Laurent Van Hille

inscrit le 24/10/12
30 messages
Salut

Dans ces tailles de peaux (large), le budget sera de toutes façons assez élevé.
D'occase ça me paraît impossible.

Je te conseil de la colltex au rouleau (environ 35 € le mètre linéaire) que tu mets jusqu'à 20 cms derrière le talon de chaussure (ça suffit) avec une acroche avant (entre 15 et 20 €).

Soit tu les fais découper en magasin, soit tu te lance dans l'aventure, mais si tu ne l'as jamais fait, c'est technique.

A+
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
Ok merci bien de ta réponse.
Ducoup je m'en sors pour 120/130 euros environ.
Ba j'ai jamais fais mais avec le cutter prévu pour, je ne pense pas que ça ai l'air trop dur. Toute façon si j'achète aux Vieux Campeur ils me les taillent gratuitement je suppose.
Laurent Van Hille
Laurent Van Hille

inscrit le 24/10/12
30 messages
Salut

Colltex ne fourni pas d'outil de coupe pour les peaux au rouleau. Tu prends un cuter neuf.
Tu mesure l'emplacement de ton étrier sans le poser (ici c'est bien expliqué sauf que tu le pose pas : )
Tu poses ta peau sur le ski(fais gaffe au sens de la peau... Elle est faite pour monter ;-)) et tu coupe un côté. Tu décalles le côté coupé de l'équivalent de deux carres et tu coupe l'autre côté.
Tu poses ton étrier centré et l'affaire est réglée.

A+
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
Euh je pense que je vais me la faire coupée plutôt ... :)
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
mais merci bien de ton explication !
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Laurent Van Hille (18 nov. 2012) disait:

Salut

Dans ces tailles de peaux (large), le budget sera de toutes façons assez élevé.
D'occase ça me paraît impossible.

Je te conseil de la colltex au rouleau (environ 35 € le mètre linéaire) que tu mets jusqu'à 20 cms derrière le talon de chaussure (ça suffit) avec une acroche avant (entre 15 et 20 €).

Soit tu les fais découper en magasin, soit tu te lance dans l'aventure, mais si tu ne l'as jamais fait, c'est technique.

A+


Bon à 35 € le mètre linéaire ça fait 140 euros sans fixations... vraiment pas donné

Pour moins cher et adapté au twin-tip :

Kohla

Tailler ses peaux c'est pas difficiles, suffit de se lancer et c'est 30 min pour les deux quand tu as l'habitude.
supadogz
supadogz

inscrit le 26/10/12
214 messages
meyski (18 nov. 2012) disait:

Salut à tous,
La question des peaux revient souvent, mais j'aimerais savoir lesquelles peaux sont les mieux adaptés pour montés sur ces skis. Ils font 189cm pour 117 au patin.
Je pensais prendre les peaux K2 prévues pour ce ski sauf que le système d'attache et assez long à mettre car il faut enlever les caches sur l'avant et l'arrière (c'est assez pénible à force).
Ou j'avais penser aux coll tex mais ça reste assez chère aussi.
Si vous avez déjà eu ces skis quelles peaux me conseiller vous ? Ce n'est que pour faire de l'approche ! j'ai une autre paire pour faire du dénivelé .
Merci de vos conseils.
Baptiste


Il y a toujours la solution de ne pas remettre les caches si c'est si chiant que ça de les enlever ;)
Pour mes Kung Fujas le plus chiant ce n'est pas les caches c'est le délais pour les avoir... plus de 2 semaines que j'ai passé la commande au vieux et tjs rien.

Après c'est clair que peu importe ce que tu vas prendre comme peaux, car pour du Fat faut compter dans les 150€...
Pour ses Access mon pote a pris les colltex + les fix et de mémoire c'était 140€...

Moi je me prend pas la tête ce sont les peaux pour mes lattes comme ça pas besoin de réfléchir pour découpe et fix ;)
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
supadogz (19 nov. 2012) disait:

meyski (18 nov. 2012) disait:

Salut à tous,
La question des peaux revient souvent, mais j'aimerais savoir lesquelles peaux sont les mieux adaptés pour montés sur ces skis. Ils font 189cm pour 117 au patin.
Je pensais prendre les peaux K2 prévues pour ce ski sauf que le système d'attache et assez long à mettre car il faut enlever les caches sur l'avant et l'arrière (c'est assez pénible à force).
Ou j'avais penser aux coll tex mais ça reste assez chère aussi.
Si vous avez déjà eu ces skis quelles peaux me conseiller vous ? Ce n'est que pour faire de l'approche ! j'ai une autre paire pour faire du dénivelé .
Merci de vos conseils.
Baptiste


Il y a toujours la solution de ne pas remettre les caches si c'est si chiant que ça de les enlever ;)
Pour mes Kung Fujas le plus chiant ce n'est pas les caches c'est le délais pour les avoir... plus de 2 semaines que j'ai passé la commande au vieux et tjs rien.

Après c'est clair que peu importe ce que tu vas prendre comme peaux, car pour du Fat faut compter dans les 150€...
Pour ses Access mon pote a pris les colltex + les fix et de mémoire c'était 140€...

Moi je me prend pas la tête ce sont les peaux pour mes lattes comme ça pas besoin de réfléchir pour découpe et fix ;)


Oui il y a cette solution mais bon même si je dois mettre l'avant plus l'arrière ca va faire long, mais au moins les peaux tiennent ! A près j'ai regardé sur le net et des shops les ont déjà en stock et en 150mm donc nickel mais bon ---> 160 euros ! Aux vieux l'avantage c'est les promos avec la carte !
supadogz
supadogz

inscrit le 26/10/12
214 messages
Wep après il me semble qu'il faut les fixer aussi derrièr... Enfin il me semble ;) euh pas eu de réduction chez le vieux sur cette commande :( en même temps ils ont de la peine à les avoir... Et franchement pour une randonnée avec d obsethed t à 5 min ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
meyski (18 nov. 2012) disait:

Euh je pense que je vais me la faire coupée plutôt ... :)



euh... vu de l'extérieur et sans rien avoir lu... j'ai envie de dire: réfléchis bien avant!!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
sinon tu prends une vieille paire de peaux fines et tu les split en deux... tu les colles sur les 2 cotés de ton ski, en laissant le centre sans peau... ça va très bien... et c'est utilisables sur plusieurs paires de skis....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 19/11/2012 - 18:54
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
supadogz (19 nov. 2012) disait:

Wep après il me semble qu'il faut les fixer aussi derrièr... Enfin il me semble ;) euh pas eu de réduction chez le vieux sur cette commande :( en même temps ils ont de la peine à les avoir... Et franchement pour une randonnée avec d obsethed t à 5 min ?


Non c'est sur ! Je viens d'appeler un shop et ils me conseillent les coll tex.
En plus niveau prix elles sont plus accessibles.
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
ak (19 nov. 2012) disait:

meyski (18 nov. 2012) disait:

Euh je pense que je vais me la faire coupée plutôt ... :)



euh... vu de l'extérieur et sans rien avoir lu... j'ai envie de dire: réfléchis bien avant!!!



Oui mais je pense me les faire couper par le vieux vu que je vais les acheter la bas surement. Après j'ai regardé quelques vidéos et ça n'a pas l'air sorcier... mais bon je ne vais pas prendre le risque de bousiller une paire de peaux !

La seul paire de peaux qui traine dans ma famille est déjà bien usée et n'agrippe plus, c'est dommage ça m'aurais fait des économies !
supadogz
supadogz

inscrit le 26/10/12
214 messages
Ben tu verras que colltex + étriers = 10€ d'économie au plus... après ils savent les couper ;)
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
supadogz (19 nov. 2012) disait:

Ben tu verras que colltex + étriers = 10€ d'économie au plus... après ils savent les couper ;)


Ba la 130mm de chez colltex ca me fait 149 euros alors que la 150 de chez K2 160 euros. Mais avec la carte ca me fait 135 euros les peaux aux vieux donc ca fait quand meme 25 euros d'économies et en plus ils me les taillent :)
Aurelien Papelard
Aurelien Papelard

inscrit le 06/02/12
14 messages
Salut tout le monde,
Pour ma part J'ai pris des Black Diamond en 125mm et je les ai coupées moi meme aux dimensions de mes Acces.
Je suis pas du tout bricoleur et je peux dire que c'est très facile à faire, à aucun moment j'ai eu peur de faire une connerie et de bousiller les peaux. Ya des vidéos sur la toile qui expliquent bien la chose.
J'ai pris beaucoup de plaisir et de satisfaction à faire cette opération moi meme.
vee111
vee111

inscrit le 20/11/12
1 message
oui
apres avoir vu ce que vous avez dites, je pense que ca me plaisit
parapharmacie
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
Hey, oui as tu jetter n coup d'oeil chez black diamond?

si mes souvenirs sont bons, la 125mm est a 130€ avec tout le kit de fixation et tu les découpe toi même c'est pas bien compliqué...

elles sont vraiment bien ces peaux, robustes et bonne accroche aussi.

;) Tom
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
tom.B (20 nov. 2012) disait:

Hey, oui as tu jetter n coup d'oeil chez black diamond?

si mes souvenirs sont bons, la 125mm est a 130€ avec tout le kit de fixation et tu les découpe toi même c'est pas bien compliqué...

elles sont vraiment bien ces peaux, robustes et bonne accroche aussi.

;) Tom


130 € pour des Black D ça me parait peu cher...sinon chose qu'on à pas évoqué, mieux vaut des peaux mixtes nylon/mohair au 100% Nylon, la glisse est meilleure et ça botte moins...sans pour autant trop entamer la durée de vie (le point fort du nylon)
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
Oui tu as raison je parle d'il y a 3 ans donc elles sont peut etre passées a 150 boules maintenant :)
pioul
pioul

inscrit le 13/01/04
486 messages
Matos : 25 avis
Je comfirme que les peaux BlackD sont top.
J'ai ça sur des Drift et c'est top. Le prix n'est pas plus élevé que les autres sur ldes peaux larges. L'étrié et vraiment bien pensé et s'adapte parfaitement, même sur des spatules ronde. Et enfin, pour l'arrière il y a un système de de fixation pas trop dur à mettre en place mais que je ne trouve pas idéale. Perso j'ai tout simplement coupé la peaux pourquelle tombe à environ une 10aine de centimètre avant le talon et ça tient très bien comme ça juste avec la colle. ça fait plus d'un an que j'ai adopté ce système et je n'ai jamaiseu de problème. L'utilité d'une attache arrière me parrait très limitée, même avec un ski twin tip.

Ah oui, j'oubliais, j'ai fait la découpe des peaux moi même avec les instructions vidéos du site BD et le cutter fourni avec ma commande. Rien de très compliqué.
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
pioul (20 nov. 2012) disait:

L'utilité d'une attache arrière me parrait très limitée, même avec un ski twin tip.


Je pensais pareil, tes peaux sont quasi neuves (donc ta colle aussi)

L'avantage du système d’accroche Kohla (qui marche aussi très bien pour les spatules rondes) pour les Twin Tip c'est que ta peau est maintenue derrière (donc pas de problème après plusieurs Peautages Dépeautages même avec une colle un peu vieille) et en plus la fixations arrière ne touche pas la neige donc pas de frottement supplémentaire grace au twin Tip
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
Est-ce que quelqu'un à des vrais experiences (dans le froid avec les gants) du système de fixation K2? Vaut cela vraiment la peine? N'est pas plutôt chiant à mettre?
Ou est-ce que les avantages par rapport au Colltex Rocker-Shape Ou Gecko (avec étriers) sont minimes?

Je suis bien d'accord que ça doit moins accrocher à la spatule, mais que sont les autres avantages?
pioul
pioul

inscrit le 13/01/04
486 messages
Matos : 25 avis
podfokeur2 disait:
Le 20 nov. 2012 - 10:54
pioul (20 nov. 2012) disait:
L'utilité d'une attache arrière me parrait très limitée, même avec un ski twin tip.



Je pensais pareil, tes peaux sont quasi neuves (donc ta colle aussi)

L'avantage du système d’accroche Kohla (qui marche aussi très bien pour les spatules rondes) pour les Twin Tip c'est que ta peau est maintenue derrière (donc pas de problème après plusieurs Peautages Dépeautages même avec une colle un peu vieille) et en plus la fixations arrière ne touche pas la neige donc pas de frottement supplémentaire grace au twin Tip


Mes peaux ont maintenant 2 saisons (15 sorties par an en moyenne), même si je n'ai pas coupé l'arrière tout de suite, et elles collent encore très bien.

Pour un twin tip il suffit de couper les peaux en limite de section plane. De toute façon sur le reste du ski elles ne te servent plus à rien, tu ne viens jamais en appui dessus.
Et si la colle finit par fatiguer, il y a des sprays CollTex qui fonctionnent très bien.
Il suffit de regarder du côté des "collants pipettes" ou des "vieux barbus", très peu ont une attache sur l'arrière de leurs peaux, pourtant ils en ont un usage intensif avec plusieurs manipes par sortie.
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
pioul (20 nov. 2012) disait:



Mes peaux ont maintenant 2 saisons (15 sorties par an en moyenne), même si je n'ai pas coupé l'arrière tout de suite, et elles collent encore très bien.



Pour un twin tip il suffit de couper les peaux en limite de section plane. De toute façon sur le reste du ski elles ne te servent plus à rien, tu ne viens jamais en appui dessus.
Et si la colle finit par fatiguer, il y a des sprays CollTex qui fonctionnent très bien.
Il suffit de regarder du côté des "collants pipettes" ou des "vieux barbus", très peu ont une attache sur l'arrière de leurs peaux, pourtant ils en ont un usage intensif avec plusieurs manipes par sortie.


Si "collants pipettes" ou des "vieux barbus" n'ont pas crochet c'est aussi parce que sur un talon plat ça génère du frottement,

Je ne dis pas que le crochet arrière est indispensable, je dis juste que je fais de la randonnée depuis 12 ans en Coll Tex et suis à ma 4ème paire de peaux. Un talon qui décolle ça arrive (encore une fois tes peaux sont récentes) et ça gâche une rando...le crochet arrière permet de sécuriser ce problème et en plus le Twin Tip fait que ça ne frotte pas...

Dans le cas qui nous intéresse on parle de K2 qui pèse 4 Kgs et les 15 grammes des crochets arrière permettent d'assurer le maintien des peaux...on parle pas de Pierra Menta...

De plus les kohlas sont de 25 à 45€ moins chères que les autres...
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Je rajouterais que les "collants pipettes" et les barbus ont peut être un entretien rigoureux de leurs peaux...ce qui n'est pas le cas de tous...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par podfokeur2, 20/11/2012 - 17:26
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
Oui j'ai vu du coté de chez black diamond c'est pas "cher" aussi mais c'est du 100% nylon donc ca accroche un peu trop à mon gout. Le 70/30 me convenait bien.
Après c'est clair que j'ai vu la coupe des peaux sur internet(black diamond) et ca n'a pas l'air bien compliqué. et oui je ne suis pas à 15g près :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass