Jean Sebastien Roux
Jean Sebastien Roux

inscrit le 15/11/12
1 message
Bonjour,
Je souhaiterais acheter une paire de ski uniquement pour la poudreuse, je suis tenté par le Salomon rocker 2 115 et taille 178
Je fais 1m75 pour 78kgs, je n ai aucune technique en poudreuse mais un bon niveau sur piste
Merci pour vos conseils et si vos avez d autres suggestions
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
au risque de passer pour un vieux casse noix, je suis tenté de repondre: commence par avoir la technique qui va bien avant d'avoir la paire de ski qui descendra pour toi ...

Ca te laissera le temps de savoir skier quand les skis ne pourront plus le faire pour toi (trop de speed, pas assez) et ca te laissera le temps de connaitre un peu mieux le spot

:D

C'etait la minute muppet show
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
Pas besoin de technique avec des skis larges... yaka voir le nombre de guignols en fat les jours de peuf :-)

Si c'est vraiment une paire que tu vas sortir uniquement les jours de poudreuse, n'importe quel ski à 115 au patin fera l'affaire. Vu ton commentaire sur ton manque de technique, tu ne vas certainement pas aller faire des couloirs de la mort qui tue ou des sauts de barre genre Baumgartner dans l'espace.
Staff
ThomasDGS
ThomasDGS
Statut : Expert
inscrit le 04/10/10
179 messages
Stations : 2 avisMatos : 12 avis

Staff depuis le 02/03/23
hello world
de mon avis, si c'est une paire juste pour les jours de peuf..autant prendre le plus large possible ! Enfin, je cherche exactement pareil, j'ai déjà une paire de Shogun pour tous les jours et là je cherche une paire de Hellbent d'occase, un gros truc bien gras..
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
115 c'est déjà pas mal...Après prendre plus? Je sais pas trop l'intérêt. C'est comme les mégapixels sur les APN.

Et comme dit plus haut. Mieux vaut un peu de technique avant le matos. Parce que ça fait pas tout.
exploited2201
exploited2201

inscrit le 11/01/06
56 messages
Matos : 2 avis
stayfjurt (16 nov. 2012) disait:

de mon avis, si c'est une paire juste pour les jours de peuf..autant prendre le plus large possible ! Enfin, je cherche exactement pareil, j'ai déjà une paire de Shogun pour tous les jours et là je cherche une paire de Hellbent d'occase, un gros truc bien gras..


y a des hellbent 11/12 avec fix pas chère sur conrad sport
mazer
mazer

inscrit le 08/10/09
76 messages
Matos : 3 avis
Facile vos commentaires ! Moi par exemples je manque de technique aussi en poudreuse , je suis bon sur piste.
Je ski en 9X depuis des années je vais meme dans la peuf avec.. et c'est un vrai calvaire !( ski de 174 pour 1M86 et 82kg.)
Donc peut etre que c'est pareil pour lui, meme si le ski n'augmentera pas sa technique il lui facilitera la vie le plaisir ... et le mal de jambes !
En tout cas c'est ce que j'ai vu l'an dernier lors de mes essaie de ski BC.
Moi j'attend louverture de Val tho et l'essaie de plusieurs paires avant de me décider !
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
évidemment que le matos aide. Mais ça fait pas tout. Tu skies pas de la même manière sur un billard que dans 30cm de fraiche. Ca n'a rien à voir!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
http://vimeo.com/22451626
minidou
minidou

inscrit le 30/11/08
290 messages
Matos : 4 avis
zapiks.fr
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
salut,

j'ai un bon niveau en poudreuse avec mes hellbent, mais j'arrive pas a bien skier avec en slalom! je dois peut-etre acheter des omeglass? ou avec de la technique j'y arriverai?


kill les skis fins!
mazer
mazer

inscrit le 08/10/09
76 messages
Matos : 3 avis
ah ben biensur il faut quand meme un bon bagage technique, un mec qui ne sait pas skié meme avec de bons fat restera un mauvais skieur en peuf ou en piste ou ce que tu veux.

La video Skil boit je l'avait vu .. impréssionant ;-)
Jean Sebastien Roux
Jean Sebastien Roux

inscrit le 15/11/12
1 message
mazer (16 nov. 2012) disait:

Facile vos commentaires ! Moi par exemples je manque de technique aussi en poudreuse , je suis bon sur piste.
Je ski en 9X depuis des années je vais meme dans la peuf avec.. et c'est un vrai calvaire !( ski de 174 pour 1M86 et 82kg.)
Donc peut etre que c'est pareil pour lui, meme si le ski n'augmentera pas sa technique il lui facilitera la vie le plaisir ... et le mal de jambes !
En tout cas c'est ce que j'ai vu l'an dernier lors de mes essaie de ski BC.
Moi j'attend louverture de Val tho et l'essaie de plusieurs paires avant de me décider !


C est tout à fait ça je suis équipe pour la piste de rossignol wc gs 180 et je voulais une paire pour prendre plus de plaisir en poudreuse
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
salut, avant d,acheter ton premier tapis volant, comme l,a souligné mazer, si tu peux essaier un peu de matos ce sera mieux.
a cela une raison trés simple: il existe une trés grande varieté de skis de poudre, en forme, flex, largeur et il n'est pas evident de conseiller tel ou tel matos sans que tu ais toi même .quelques repères. bref encore une histoire de feeling.
une bonne nouvelle: pratiquement tout le matos actuel est d'une qualité ahurissante.

sinon ton choix du rocker115 en 178 est trés consensuelle : taille passepartout facile et ski qui planne bien avec une bon mix stab/maniabilité en restant polyvalent quand a la neige. a essaier donc.

sinon j,ai vu ça
/petites-annonces/ski/skis-surface-modele-newlife-2012.html
pour 120 euros ...
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
salut, avant d,acheter ton premier tapis volant, comme l,a souligné mazer, si tu peux essaier un peu de matos ce sera mieux.
a cela une raison trés simple: il existe une trés grande varieté de skis de poudre, en forme, flex, largeur et il n'est pas evident de conseiller tel ou tel matos sans que tu ais toi même .quelques repères. bref encore une histoire de feeling.
une bonne nouvelle: pratiquement tout le matos actuel est d'une qualité ahurissante.

sinon ton choix du rocker115 en 178 est trés consensuelle : taille passepartout facile et ski qui planne bien avec une bon mix stab/maniabilité en restant polyvalent quand a la neige. a essaier donc.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass