Sondage : Le meilleur DVA

(16 votes)
Ortovox 3+
12,5%
2 votes
Arva Evo 3+
25%
4 votes
Mammut Pulse
56,3%
9 votes
Autre
6,3%
1 vote
supadogz
supadogz

inscrit le 26/10/12
214 messages
Tous bons (et moins bons) FRiders ce doit d'en être équipé donc lequel vous avez ?? pourquoi ??

Mon choix se pose entre :
Ortovox 3+
Arva Evo 3+
Mammut Pulse

Lequel me conseillez vous ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mammut pulse...
sans hésiter.
je l'ai reçu. en 1 minutes je savais m'en servir en mode simplifié... nickel.
après à moi d'explorer ses nombreuses possibilités... mais franchement, en mode panique... t'as qu'à suivre la flèche... clair, net et précis...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 15/11/2012 - 20:50
Axel_
Axel_

inscrit le 18/12/10
23 messages
Le pulse sans hésiter. Simple d'utilisation, son seul défaut est de manger un peu trop vite les piles.
supadogz
supadogz

inscrit le 26/10/12
214 messages
Seul hic il coûte une blinde :(

Alors est ce que c'est justifié car ils ont les mêmes caractéristiques ou presque...
Chiccoman
Chiccoman

inscrit le 15/10/04
272 messages
Matos : 2 avis
Le mammut element sinon, moins cher que le pulse et qd même très bien placé dans les test, avec une grande facilité d'utilisation
supadogz
supadogz

inscrit le 26/10/12
214 messages
ak (15 nov. 2012) disait:

mammut pulse...
sans hésiter.
je l'ai reçu. en 1 minutes je savais m'en servir en mode simplifié... nickel.
après à moi d'explorer ses nombreuses possibilités... mais franchement, en mode panique... t'as qu'à suivre la flèche... clair, net et précis...


L'Ortovox aussi à le mode panic + la fonction "partner check" pour vérifier que tout le monde fonctionne :)
Mais je note que la fonction panic c'est top !!
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
Bon etant donnée que tu compares des pommes et des poires, moi je dis l'ananas!

Le Pulse ne s'aligne clairement pas dans la meme gamme de produit que les 2 autres!

Le Pulse est a comparer avec le Arva Axis ou Link, ainsi que les Pieps DSP ou Vector et Orthovox S1+

Alors que Le Evo 3+ joue dans la ligue Element, DSP Tour, Orthovox 3+

Donc dans ta comparaisin c'est clairement une question de besoin (car le Pulse a tout simplement plus de fonctionalités)
supadogz
supadogz

inscrit le 26/10/12
214 messages
A la limite je peux comprendre pour l'Arva mais alors pas du tout pour l'Ortovox... explique moi cette grosse différence s'il te plaît
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
Par exemple le mode Multi-victime du 3+ supporte
-1 Victime
-2 Victimes
-Plus de Victimes...

S1+, Pulse, etc... ont des modes multivictimes Plus performants....

Le 3+ manque également le mode analogique comparé au Pulse Axis et Link (c'est aussi pour cela que je ne suis pas du tout d'accord avec ta remarque de 21h21) Les deux autres n'ont pas du tout les memes fonctionalités que Le Pulse. ces deux ont les memes fonctinalités que l'Element! et le meme prix!
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
Les S1+ et Vector mettent cependant le point fort sur le Support numérique de la Recherche...
supadogz
supadogz

inscrit le 26/10/12
214 messages

Merci pour les précisions.
Je me renseigne car je ne trouve pas de test grandeur nature et récent sur ce sujet.
Bizarrement le mode analogique n'est pas spécialement plébiscité d'où mon manque d'intérêt sur ce point (à tord apparament)

J'ai trouvé ce lien qui explique pas mal mais un peu vieux...
chevalier.michele.free.fr

batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
je ne vois pas ou est le problème... il y a tout dedans cequ'il faut savoir sur le mode analogique....
(Plus de portance, Mais faut etree bien entrainé pour en tirer des avantages....)

pour ce qui es u test , il y a plein de liens sur ce Forum, suffit de taper Test dva dans l'outil de Recherche....

pour ce qui est un Test grandeur Natur (faut chercher celui du slf que j'ai dja publié mult fois sur ce forum)

pour un Test Plus complet (au niveu du nombre d'appareils testés, faut chercher celui du dav)
supadogz
supadogz

inscrit le 26/10/12
214 messages
ok donc dans une gamme de prix inférieure au pulse le Element serait idéal ?
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
C'est trop simplist:
Le Orthovox 3+ à des avantages sur le Element, mais aussi des inconveniants.
Certains ont des fonctionalités que d'autres n'ont pas, das toutes les gammes de prix:
Exemple:
l'orthovox 3+ à la fonction d'optimisation de signal envoyé
Le Barryvox Element à une plus grande couverture.
Le Orthovox à une fonction Search-to-Send qui s'active après 2min, Le Barryvox après 8min etc. Il y a plein de differences, et le seul qui peut décider ce qui est important pour toi c'est toi!

Pour ma part j'ai utilisé les deux (Orthovox 3+ et Element) et je ne pourrais pas donner de favorit, si ce n'est que le 3+ Utilise 2 Batteries AA et le Element 3 AAA. Ce qui fait, en plus de trouver plus facilement des AA, quand tu utilises le Element, tu te retrouve toujours avec une batterie en trop que finalement tu dois jeter, si tu n'as pas par hazard d'autres appareils qui utilisent les mêmes (car elles s'achètent en pack de 4 ou 8 et il est conseillé de toujours utiliser 3 Batteries du même Lot...) (donc point pour le 3+)
Mais l'érgonomie du Element est nettement meilleure...(à mon avis) voilà.... c'est un gros ping pong...

Un truc que je peux affirmer, c'est que dans tous les tests les ARVAs étaient toujours dérrière les Orthovox et les Barryvox. Les Pieps (DSP et DSP Tour) étaient suivant les tests entre les deux ou moins biens...

Les ARVA et BCA, personellement je ne les toucherais pas, le EVO 3+ est derrière Element et Ortho 3+ dans tous les tests, le AXIS et le LINK sont derrière le PULSE dans tous les tests.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
batonette (16 nov. 2012) disait:

et il est conseillé de toujours utiliser 3 Batteries du même Lot...)



c'est vrai ça???? tu tiens cette info d'ou?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
oui je sais... ma phrase est mal foutue ;-) c'est entre le jedaï et le cas soc....
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
ak (16 nov. 2012) disait:


c'est vrai ça???? tu tiens cette info d'ou?


C'est ce qu'un ami ingénieur en éloctro qui m'a dit: apparament si elles ont des differences d'age (et donc de tension) les piles se consomment entre elles et on n'a tous pas envie de perdre un pote parce que on avait pas assez de batteries dans le DVA...
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
apparament j'ai lê même problème, ma phrase ne veut rien dire, j'espère que tu comprennes quand meme!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
si quelqu'un peut confirmer cette info... perso c'est la première fois que j'entends ça... alors ok, pas de piles usagées avec des piles neuves... mais sinon je vois pas le problème... bon ok, tu garde pas ta pile seule 3 ans au fond d'un tiroir...
supadogz
supadogz

inscrit le 26/10/12
214 messages
J'aime bien tes remarques :) et pour être franc je ne sais pas ce qui est le mieux dans mon cas étant donné que je n'ai jamais eu l'occasion d'en avoir l'utilité... La seule chose dont je suis sûre c'est qu'il fait parti de l'équipement de base du FRideur juste avant le stage :) donc en lisant les différents dogs sur les DVA c'est pas évident de savoir ce qui est primordial... Tout ce que je sais c'est que je n'ai pas 500€ à mettre dedans et que l'avenir sera sans doute un ABS !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
l'abs ça aide pas à retrouver tes potes...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
parce que c'est de ça qu'on parle... pour être retrouvé, n'importe quelle merde qui émet un bip suffit... mais est ce qu'on est d'accord de foutre plus de pognon pour venir en secours à ses potes... ou pire... à de sombres inconnus ensevelis... c'est de ça qu'on parle.... tout le reste c'est du blah blah...
un arva bon marché et un sac abs, pour moi c'est la définition du pauvre gars qui pense qu'à lui...
supadogz
supadogz

inscrit le 26/10/12
214 messages
Décidément j'ai du mal à vous suivre... Tu t'en sers comment de ton DVA si t'es en dessous ?? Parceque c clair que la sécurité veut qu'on y aille chacun son tour... Mais si une plaque ce barre et qu'une partie du groupe est dedans ben j'aimerais faire partis de ceux qui auront peut être la chance d'aider les autres... À bon entendeur biensur ;)
Je pourrais me dire j'investis de suite dans l'abs et fuck les potos mais ce n'est pas le cas et désolé si je ne suis pas chaud pour investir dans un truc de secouriste ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
supadogz (16 nov. 2012) disait:

J'aime bien tes remarques :) et pour être franc je ne sais pas ce qui est le mieux dans mon cas étant donné que je n'ai jamais eu l'occasion d'en avoir l'utilité... La seule chose dont je suis sûre c'est qu'il fait parti de l'équipement de base du FRideur juste avant le stage :) donc en lisant les différents dogs sur les DVA c'est pas évident de savoir ce qui est primordial... Tout ce que je sais c'est que je n'ai pas 500€ à mettre dedans et que l'avenir sera sans doute un ABS !



en cherchant tu le trouve à 336 euros sur le net...
supadogz
supadogz

inscrit le 26/10/12
214 messages
ak (16 nov. 2012) disait:

supadogz (16 nov. 2012) disait:

J'aime bien tes remarques :) et pour être franc je ne sais pas ce qui est le mieux dans mon cas étant donné que je n'ai jamais eu l'occasion d'en avoir l'utilité... La seule chose dont je suis sûre c'est qu'il fait parti de l'équipement de base du FRideur juste avant le stage :) donc en lisant les différents dogs sur les DVA c'est pas évident de savoir ce qui est primordial... Tout ce que je sais c'est que je n'ai pas 500€ à mettre dedans et que l'avenir sera sans doute un ABS !



en cherchant tu le trouve à 336 euros sur le net...


Effectivement :) et où ?? En MP si il le faut !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

ben j'en sais rien... en 2 secondes 30 j'ai trouvé ça...

trefle.com



mais en prenant le temps de chercher... ailleurs qu'en suisse... t'en trouveras... c'est sur...

supadogz
supadogz

inscrit le 26/10/12
214 messages
Wai au vieux... 368€... ça ne fait jamais que 100€ d'écart avec l'Orto ou même le Element... un détail :(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par supadogz, 16/11/2012 - 20:47
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
supadogz (16 nov. 2012) disait:

Décidément j'ai du mal à vous suivre... Tu t'en sers comment de ton DVA si t'es en dessous ?? Parceque c clair que la sécurité veut qu'on y aille chacun son tour... Mais si une plaque ce barre et qu'une partie du groupe est dedans ben j'aimerais faire partis de ceux qui auront peut être la chance d'aider les autres... À bon entendeur biensur ;)
Je pourrais me dire j'investis de suite dans l'abs et fuck les potos mais ce n'est pas le cas et désolé si je ne suis pas chaud pour investir dans un truc de secouriste ;)


Tu t'en sers pas activement, mais il envoye les ondes dont les dva de tes potes ont besoin pour te trouver...
Lien
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
et meme situ ne veux pas le matos de secouriste, laisse les doigts des trucs de merde (Pieps freeride, bca tracker etc.)
supadogz
supadogz

inscrit le 26/10/12
214 messages
batonette (17 nov. 2012) disait:

supadogz (16 nov. 2012) disait:

Décidément j'ai du mal à vous suivre... Tu t'en sers comment de ton DVA si t'es en dessous ?? Parceque c clair que la sécurité veut qu'on y aille chacun son tour... Mais si une plaque ce barre et qu'une partie du groupe est dedans ben j'aimerais faire partis de ceux qui auront peut être la chance d'aider les autres... À bon entendeur biensur ;)
Je pourrais me dire j'investis de suite dans l'abs et fuck les potos mais ce n'est pas le cas et désolé si je ne suis pas chaud pour investir dans un truc de secouriste ;)


Tu t'en sers pas activement, mais il envoye les ondes dont les dva de tes potes ont besoin pour te trouver...
Lien


Ta réponse est un peu HS sur ce coup ;) et j'ai bien compris le fonctionnement au cas ou ;)
supadogz
supadogz

inscrit le 26/10/12
214 messages
batonette (17 nov. 2012) disait:

et meme situ ne veux pas le matos de secouriste, laisse les doigts des trucs de merde (Pieps freeride, bca tracker etc.)


J'ai pas tout compris l'histoire des "doigts" mais sinon Ok ;)
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Je vote evo 3+, rapport qualité/simplicité/prix imbattable.

Il a pas l'analogique... mais ca s'était bon il y a 20 ans... aujourd'hui avec le numérique c'est plus simple et plus rapide.

Après le mode multi victime en detecte 3 facilements.

le temps que tu sortent 3 victimes, les renforts arrivent...
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Bonsoir ,

Juste pour vous apporter une petite précision sur les appareils ortovox puisqu'ils sont cités dans ce post et que certaines fonctionnalités méritent d'être précisées:

Depuis le 3+ en 2010, tous nos appareils, c'est à dire le ZOOM+, et le S1+ intègrent la technologie brevetée smart antenna.

Il s'agit d'un capteur d'inclinaison intégré à l'appareil, et qui en fonction de l'angle d'ensevelissement de la victime va choisir l'antenne la mieux orientée pour émettre.

On évite ainsi une déperdition de plus de la moitié de la portée pour le chercheur en recherche primaire, ainsi que la problématique du double maximum en recherche finale. Ce quelque soit l'appareil utilisé en surface.

L'avantage est bien sur pour la victime, puisqu'elle sera donc retrouvée plus rapidement et plus facilement grâce à cette technologie.

Par ailleurs, faites attention aux différentes fonctionnalités multi-victime des appareils présents sur le marché. Aujourd'hui la seule qui est efficace et fiable est l'isolation du signal par la mise en mémoire de celui-ci. Avant de foncer yeux fermés vers de vagues promesses, demandez à tester les appareils en recherche multi-victime, si possible en extérieur (pour éviter les interférences, sur un parking par exemple) avec plusieurs appareils en émission. Ca vaut le coup, de bien valider ce point à la vue de la somme investie.

N'oubliez pas également qu'un appareil se doit avant tout d'être simple et fiable le jour où vous en aurez besoin, car il est très facile de jouer avec plein de boutons et de fonctions dans un pré en entraînement, beaucoup moins lorsque vous aurez votre ou vos partenaires en dessous.

Enfin, pensez à acheter vos pelles et sondes avec autant d'implication que votre appareil, car ils ont une importance identique voir cruciale.

Bon début de saison à toutes et à tous et soyez prudents,

Vincent
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
vincerider (17 nov. 2012) disait:

Bonsoir ,

Juste pour vous apporter une petite précision sur les appareils ortovox puisqu'ils sont cités dans ce post et que certaines fonctionnalités méritent d'être précisées:

Depuis le 3+ en 2010, tous nos appareils, c'est à dire le ZOOM+, et le S1+ intègrent la technologie brevetée smart antenna.

Il s'agit d'un capteur d'inclinaison intégré à l'appareil, et qui en fonction de l'angle d'ensevelissement de la victime va choisir l'antenne la mieux orientée pour émettre.

On évite ainsi une déperdition de plus de la moitié de la portée pour le chercheur en recherche primaire, ainsi que la problématique du double maximum en recherche finale. Ce quelque soit l'appareil utilisé en surface.

L'avantage est bien sur pour la victime, puisqu'elle sera donc retrouvée plus rapidement et plus facilement grâce à cette technologie.

Par ailleurs, faites attention aux différentes fonctionnalités multi-victime des appareils présents sur le marché. Aujourd'hui la seule qui est efficace et fiable est l'isolation du signal par la mise en mémoire de celui-ci. Avant de foncer yeux fermés vers de vagues promesses, demandez à tester les appareils en recherche multi-victime, si possible en extérieur (pour éviter les interférences, sur un parking par exemple) avec plusieurs appareils en émission. Ca vaut le coup, de bien valider ce point à la vue de la somme investie.

N'oubliez pas également qu'un appareil se doit avant tout d'être simple et fiable le jour où vous en aurez besoin, car il est très facile de jouer avec plein de boutons et de fonctions dans un pré en entraînement, beaucoup moins lorsque vous aurez votre ou vos partenaires en dessous.

Enfin, pensez à acheter vos pelles et sondes avec autant d'implication que votre appareil, car ils ont une importance identique voir cruciale.

Bon début de saison à toutes et à tous et soyez prudents,

Vincent



absolument! et quand je vois de mecs avec leur petites pelles en plastique à 25 euros, ça me fais sourire... et aussi un peu peur... une pelle efficace est un peu plus lourde et un peu plus encombrante que la première pelle bon marché du shop... mais sans elle... tout le reste est inutile...
supadogz
supadogz

inscrit le 26/10/12
214 messages
@Vincerider : merci pour tes précisions ;)

Concernant la pelle et la sonde j'ai compris déjà qu'il fallait quelle soit en alu avec possibilité de blocage à 90°.
Pour la sonde au moins 2,40m de longueur.

Pourtant le lexan est un matériaux (plastique de base) qui est quand même utilisé dans le milieu de la moto... ça doit quand même être de la bonne came...
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
supadogz (18 nov. 2012) disait:

Pourtant le lexan est un matériaux (plastique de base) qui est quand même utilisé dans le milieu de la moto... ça doit quand même être de la bonne came...

Bah quand tu vois comment ça pète sur des cailloux...
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
supadogz (18 nov. 2012) disait:

@Vincerider : merci pour tes précisions ;)

Concernant la pelle et la sonde j'ai compris déjà qu'il fallait quelle soit en alu avec possibilité de blocage à 90°.
Pour la sonde au moins 2,40m de longueur.

Pourtant le lexan est un matériaux (plastique de base) qui est quand même utilisé dans le milieu de la moto... ça doit quand même être de la bonne came...


va dans un cone d'avalanche et fais-toi 7ne idée de la concistence que la neige peut avoir.... avec une pelle en plastique toute elastique, que ce soit le lexan ou quoi que ce soit, Tu ne vas pas loin! cependant, si la poignée est eh carbone, et aussi la Sonde, je ne vois pas beacoup d'inconvenients!

en Plus, pour la pelle, il est aussi bien d'avoir une tige telescopique! et, sans faire de pub pour Orthovox, acheter une combi pelle-sac peut etre conseillé, car meme si la pelle est Plus grande, si ellenpasse parfaitement dans la petite pochette dans le sac, Elle prendra miins de place....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
perso j'ai une ortovox pro tout en métal(je sais pas lequel) le manche fait 90 cm au max, je peut mettre la pelle en pioche (à 90 degré;) et elle est hyper affutée au bout... ça pèse, mais ça creuse ;-)
supadogz
supadogz

inscrit le 26/10/12
214 messages
Raghnarok (18 nov. 2012) disait:

supadogz (18 nov. 2012) disait:

Pourtant le lexan est un matériaux (plastique de base) qui est quand même utilisé dans le milieu de la moto... ça doit quand même être de la bonne came...

Bah quand tu vois comment ça pète sur des cailloux...


Wai c'est sur que peu de matériaux composites résistent à 160kg lancés sur quelquechose... pour avoir percé des protections en carbone et renforcé avec du kevlar. Ceci dit le magnésium non plus d'ailleurs. Un carter percé juste sur un couchage à l'arrêt :( bref.

batonette (18 nov. 2012) disait:

supadogz (18 nov. 2012) disait:

@Vincerider : merci pour tes précisions ;)

Concernant la pelle et la sonde j'ai compris déjà qu'il fallait quelle soit en alu avec possibilité de blocage à 90°.
Pour la sonde au moins 2,40m de longueur.

Pourtant le lexan est un matériaux (plastique de base) qui est quand même utilisé dans le milieu de la moto... ça doit quand même être de la bonne came...


va dans un cone d'avalanche et fais-toi 7ne idée de la concistence que la neige peut avoir.... avec une pelle en plastique toute elastique, que ce soit le lexan ou quoi que ce soit, Tu ne vas pas loin! cependant, si la poignée est eh carbone, et aussi la Sonde, je ne vois pas beacoup d'inconvenients!

en Plus, pour la pelle, il est aussi bien d'avoir une tige telescopique! et, sans faire de pub pour Orthovox, acheter une combi pelle-sac peut etre conseillé, car meme si la pelle est Plus grande, si ellenpasse parfaitement dans la petite pochette dans le sac, Elle prendra miins de place....


Alors bizarrement et c'est bien de confronter les points de vu mais (ben oui il y a un mais) concernant le matériaux la ISFM certifie 2 model de pelle (Crest Touring de Camp & Crest Superlight de Camp également) qui sont... en plastique... étonnant non O_o

Par contre pour m'être retrouvé dans un cône c'est clair que j'ai validé l'alu dans mon choix :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass