ski82
ski82

inscrit le 14/11/12
3 messages
Bonjours, je suis un skieur confirmer et je me suis mis au freeride et freestyle depuis peu. J'avais acheter des skis rossignol scratch wood cure qui m'ont plus mais, je souhaiterais changer de skis.
Je ne suis pas un experts dans les catégories de skis c'est pour cela que j'aimerais que l'on me conseille. Je recherche un ski qui aurait 50% de piste, 25% de freestyle et 25% de freeride(hors piste).
Je me fais plaisir sur piste mais plus en hors piste, le problème c'est que l'enneigement est alléatoire et je suis loing des stations c'est pour cela que je recherche un ski orienter piste mais un cambre normal serait top car une envie de freeride lors d'un bon enneigement.
Merci de m'aider.
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Il faudrait donc des skis performant sur piste, assez large pour sortir des piste et aussi joueurs pour faire du freestyle ?? Ca semble pas évident de répondre à ce type de question !
l_mouse
l_mouse

inscrit le 31/10/11
212 messages
Matos : 2 avis
Des Black Crows Viator pourrait faire l'affaire...

Quand même, pas évident du tout de trouver des skis qui répondent vraiment à ta demande.
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
A mon avis, il faut t'orienter vers un ski de backcountry présentant un patin d'une dimension inférieure à 100mm d'une marque reconnue pour ses skis de piste en l’occurrence Volkl, dynastar, Kästle etc.
Je te conseille les Volkl Bridge qui sont les skis de backcountry les plus performants sur piste du marché. Ils sont excellents en freestyle et pas ridicules en poudreuse à allure modérée.
mazer
mazer

inscrit le 08/10/09
76 messages
Matos : 3 avis
Oui moi je trouve sa question loin d'etre difficile...
Chaque marque a sa gamme " FBC" soit freestyle back country donc..
Apres prend cette gamme là dans chaque marque et regarde ceux qui on les meilleurs attributs piste, pour les jours sans.