ski82
ski82

inscrit le 14/11/12
3 messages
Bonjours, je suis un skieur confirmer et je me suis mis au freeride et freestyle depuis peu. J'avais acheter des skis rossignol scratch wood cure qui m'ont plus mais, je souhaiterais changer de skis.
Je ne suis pas un experts dans les catégories de skis c'est pour cela que j'aimerais que l'on me conseille. Je recherche un ski qui aurait 50% de piste, 25% de freestyle et 25% de freeride(hors piste).
Je me fais plaisir sur piste mais plus en hors piste, le problème c'est que l'enneigement est alléatoire et je suis loing des stations c'est pour cela que je recherche un ski orienter piste mais un cambre normal serait top car une envie de freeride lors d'un bon enneigement.
Merci de m'aider.
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Il faudrait donc des skis performant sur piste, assez large pour sortir des piste et aussi joueurs pour faire du freestyle ?? Ca semble pas évident de répondre à ce type de question !
l_mouse
l_mouse

inscrit le 31/10/11
212 messages
Matos : 2 avis
Des Black Crows Viator pourrait faire l'affaire...

Quand même, pas évident du tout de trouver des skis qui répondent vraiment à ta demande.
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
A mon avis, il faut t'orienter vers un ski de backcountry présentant un patin d'une dimension inférieure à 100mm d'une marque reconnue pour ses skis de piste en l’occurrence Volkl, dynastar, Kästle etc.
Je te conseille les Volkl Bridge qui sont les skis de backcountry les plus performants sur piste du marché. Ils sont excellents en freestyle et pas ridicules en poudreuse à allure modérée.
mazer
mazer

inscrit le 08/10/09
76 messages
Matos : 3 avis
Oui moi je trouve sa question loin d'etre difficile...
Chaque marque a sa gamme " FBC" soit freestyle back country donc..
Apres prend cette gamme là dans chaque marque et regarde ceux qui on les meilleurs attributs piste, pour les jours sans.
De ce que tu me dis ( je pense les prendre pour moi aussi.. ) je te conseil les K2 kung fujas, qui ont l'air bon dans les 3 disciplines.
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
Hello Mazer, les Kung Fujas sont d'excellents skis peut être même les plus performants en poudreuse dans leur gamme avec les line Blend.
Toutefois ils s'avèrent nettement moins efficaces sur piste que ses concurrents.
Babouche_la_mouche
Babouche_la_mouche

inscrit le 26/10/09
58 messages
Bonsoir !
Moi j'ai reçu récemment mes candide pow de coreupt, je n'ai pas encore eu l'occaz' de les tester (24 novembre) mais j'ai lu dans plusieurs tests (si ce n'est pas tous) qu'ils se débrouillaient très bien sur piste et que des testeurs avaient agréablement été surpris par leur comportement sur piste. Ya plus qu'à voir ;)

D'ailleurs si certains ont eu entre les mains les pow, qu'en pensent-ils ?
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
bah y'en un tout un paquet qui colleraient.

Armada Arv
Line Prophète 90
Salomon threat
Apo Strasky

Et j'en passe!
mazer
mazer

inscrit le 08/10/09
76 messages
Matos : 3 avis
Alexindapow ???
A quel ski fais tu référence alors ?
Ca m'interresse !:-)
Pour moi je recherche un ski joueur 40% piste qui tiens quand bien le pavé et 60% peuf.
Tu pense à quoi ?
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
Hello Mazer, comme je l'ai écris précédemment les King Fujas sont des trés bon ski super ludiques super faciles et excellents en peuf mais sur piste ce ne sont pas les meilleurs. je ne dis pas qu'ils sont mauvais loin de là mais pas les meilleurs.
Les skis plus accrocheurs sur pistes sont plus rigides parmi les modèles que j'ai déjà testé il y a: Volk Bridge, salomon rocker2 92 (anciennement twenty twelve)etc.

classement sur piste par ordre de préférences: 1.Volkl Bridge, 2.Salomon rocker2 92, 3.scimitar, 4.line Blend, 5.Kung Fujas, 6.Scott Dozer.

Classement en poudreuse
1. Kung Fujas, 2. line blend, 3. Scimitar, 4.Dozer, 5. Volkl Bridge, 6. Rocker2 92

Classement Freestyle.
1.Volkl Bridge, 2. Rocker2 , 3. Line Blend, 4.Scimitar 5. Kung Fujas, 6.Scott Dozer.

Je pense que compte tenu de ton programme tous ces skis à l'exception de Dozer et du rocker 2 92 peuvent convenir.
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
Au fait Scimitar c rossignol je ne l'ai pas précisé.
ski82
ski82

inscrit le 14/11/12
3 messages
Merci des conseils je vais étudier tout cela si vous en connaissez d'autres n'hésitez pas .
Merci
mazer
mazer

inscrit le 08/10/09
76 messages
Matos : 3 avis
Merci pour tes précisions !
Je m'oriente de + en + vers le kung fujas j'attend de l'essayer ce we à Val Tho, mais qualité prix ca ma l'air pas mal !
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
on se croisera peut être alors... Si tu vois un chevelu avec pantalon bleu veste verte et bonnet noir c'est moi.
mazer
mazer

inscrit le 08/10/09
76 messages
Matos : 3 avis
OK moi je suis pas chevelu mais jai pantalon et gris et veste verte ! On doit pouvoir se retrouver on formera le "green crew"lol

Pour info hier je suis passé en shop j'ai comparer les tailles de ski le kung fujas de chez K2 en 179 fait en réalité bien 3 à 4 cm de plus ... ce qui m'arrange bien.
Cedric Le Devehat
Cedric Le Devehat

inscrit le 30/03/12
34 messages
Matos : 3 avis
kung fugas tres bon choix sinon bmx 88, voir 98 plus freeride mais vraiment top partout !
Cedric Le Devehat
Cedric Le Devehat

inscrit le 30/03/12
34 messages
Matos : 3 avis
sinon le nouveau cham97 mais la la partie freestyle est mis de coté (pas si grave)
ski82
ski82

inscrit le 14/11/12
3 messages
Bonjours, j'ai finalement opter pour les salomon rocker 2 92. J'aurais besion d'un autre conseil pour la taille, j'aime bien skier avec environ 8cm de moins mais vue que se sont des rocker je ne sais pas si je prend les 163 cm ou 171cm car je mesure 170 cm et je pèse 65 kg
mazer
mazer

inscrit le 08/10/09
76 messages
Matos : 3 avis
Prend les 171 yaura aucun soucis vraiment.
Moi sur mes ski de piste geant je suis en 174 ( je fais 1M85)
par contre en back country je prend 1M85...
Tu verras aucune différence sur piste par contre ca sera mieux en peuf !
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
ski82 (25 nov. 2012) disait:

Bonjours, j'ai finalement opter pour les salomon rocker 2 92. J'aurais besion d'un autre conseil pour la taille, j'aime bien skier avec environ 8cm de moins mais vue que se sont des rocker je ne sais pas si je prend les 163 cm ou 171cm car je mesure 170 cm et je pèse 65 kg

salut, pour ton programme choisit au moins 171, si tu as un bon niveau technique prends le 179. C'est un ski full rocker qui a énormement de pivot et de maniabilité. Ne te fie pas à la longueur du ski car la surface de contact à plat n'est pas très longue.
Avec plus de longueur tu gagneras en stabilité et en portance en peuf.
slu
rom salomon
ski82
ski82

inscrit le 14/11/12
3 messages
Bonjours enfet je suis aller a intersport et j'ai pris les rocker 2 90 en 161cm je regrette peut-être qu'ils sont petits mais vu que j'ai envi de m'amuser en un peu de park sa passe non ?
modeselektor
modeselektor

inscrit le 10/12/12
8 messages
Alexindapow (16 nov. 2012) disait:

Hello Mazer, comme je l'ai écris précédemment les King Fujas sont des trés bon ski super ludiques super faciles et excellents en peuf mais sur piste ce ne sont pas les meilleurs. je ne dis pas qu'ils sont mauvais loin de là mais pas les meilleurs.
Les skis plus accrocheurs sur pistes sont plus rigides parmi les modèles que j'ai déjà testé il y a: Volk Bridge, salomon rocker2 92 (anciennement twenty twelve)etc.

classement sur piste par ordre de préférences: 1.Volkl Bridge, 2.Salomon rocker2 92, 3.scimitar, 4.line Blend, 5.Kung Fujas, 6.Scott Dozer.

Classement en poudreuse
1. Kung Fujas, 2. line blend, 3. Scimitar, 4.Dozer, 5. Volkl Bridge, 6. Rocker2 92

Classement Freestyle.
1.Volkl Bridge, 2. Rocker2 , 3. Line Blend, 4.Scimitar 5. Kung Fujas, 6.Scott Dozer.

Je pense que compte tenu de ton programme tous ces skis à l'exception de Dozer et du rocker 2 92 peuvent convenir.


Les volkl bridge ? juste une ptite question , sur glisshop les barre de test ( en jaune ) sont quasiment pas rempli,sauf en poudre . Qu'es que sa signifie ?

achat-ski.glisshop.com
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass