aleyan38
aleyan38

inscrit le 23/09/09
6 messages
Matos : 15 avis
salut


qqun serait il me dire si je peut trouver des semelles interchangeables rando low tech pour mes chaussure quest 14 de chez salomon ?
je crois que c'était prévu la première année ou ils ont sorti ces modèles mais qu'il y a eut un pb ?


merci d'avance !


eric b
johnny_repp
johnny_repp

inscrit le 05/11/07
80 messages
Tu veux parler des pad touring quest, alors voici la description:
patins compatibles avec les fix de randonnée confomes à la norme iso 9523 mais non compatibles avec les fixations dites low tech.

Je pense qu'il ont arrêté l'idée de faire des pompes avec des low tech, c'est un problème de brevet
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
johnny_repp ( 9 nov. 2012) disait:

Tu veux parler des pad touring quest, alors voici la description:
patins compatibles avec les fix de randonnée confomes à la norme iso 9523 mais non compatibles avec les fixations dites low tech.

Je pense qu'il ont arrêté l'idée de faire des pompes avec des low tech, c'est un problème de brevet


Roooooo.....un problème de brevet? Vraiment? T'es au courant que les inserts sont tombés dans le domaine publique?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben ils ont simplement développé leurs inserts, fait dans le cheap et du coup eu des problèmes, au lieu de faire comme beaucoup d'autres qui, si j'ai bien compris, achètent l'insert chez Dynafit ou alors font dans le costaud.

Par contre il est vraiment surprenant qu'ils n'aient pas rapidement réglé le problème !
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
carambole ( 9 nov. 2012) disait:

Ben ils ont simplement développé leurs inserts, fait dans le cheap et du coup eu des problèmes, au lieu de faire comme beaucoup d'autres qui, si j'ai bien compris, achètent l'insert chez Dynafit ou alors font dans le costaud.

Par contre il est vraiment surprenant qu'ils n'aient pas rapidement réglé le problème !


A ma connaissance, seule Scarpa et Lowa achètent leurs inserts chez Dynafit....raison pour laquelle Dynafit ne garantit l'ISO je sais plus quoi qu'avec ses deux fabriquants + leurs propres pompes.
Mais faut que je creuse cette histoire d'ISO là...y'en a dans tous les sens....
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
les premiers inserts sur quest n,etant pas fiable du tout, ils ont du être retirés du marché suite a un grave accident aux US.
aprés cette boulette salomon a pour ainsi dire abandonné cette norme.

mais la demande de chaussure freerando avec option inserts est toujours trés importante.
il semble que salomon a un projet pour sortir de nouvelles semelles a inserts pour l'année prochaine.
et là les heureux possesseurs de quest14 auront un pack tres polyvalent.

d,un autre coté une rumeur nouvelle norme de fixation a insert "
made in salomon est apparu cet été...

/forums/sports/ski/sujet-122406.html

alors wait and see
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 09/11/2012 - 23:21
aleyan38
aleyan38

inscrit le 23/09/09
6 messages
Matos : 15 avis
merci les gars, vs etes au top !

donc pour cet hiver je fais sans mais je guette les news de ce coté !

eric b
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
Salut,
Les pads avec inserts arrivent, on les skie déjà. Mais pas pour cette année en mag, la saison prochaine sauf si j'arrive à en faire placer quelques uns en mag avant la fin de saison. je vous le dirai le cas échéant.
rom salomon.
aleyan38
aleyan38

inscrit le 23/09/09
6 messages
Matos : 15 avis
super rom1 !!

je suis preneur à fond !

tiens moi au jus dès que tu sais !

eric b
aleyan38
aleyan38

inscrit le 23/09/09
6 messages
Matos : 15 avis
tant qu'on y est , je cherche aussi des crochets de quest pro avec la position marche pour que le crochet ne pendouille pas, et je veut les monter sur mes quest 14, c'est possible ?

eric b
Dujduj
Dujduj

inscrit le 08/02/06
4 messages
Matos : 2 avis
Bonjour à tous,
j'ai acheté des Quest 14 l'été dernier et je vais probablement modifier ma paire de Duret pour en faire des rando. Je voudrais savoir ce que je vais devoir mettre comme fix dessus pour pouvoir les utiliser avec mes Quest 14.
Merci
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
Des fix de rando.

De rien.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass