Sondage : Lesquels?

(4 votes)
177
0%
0 vote
184
75%
3 votes
autre ski ;-)
25%
1 vote
marleymarleymarley
marleymarleymarley

inscrit le 21/11/12
5 messages
Salut tout le monde, ancien utilisateur "euanm99" ici, mais j'ai oublier mon mot de passe et l'email j'ai utiliser avant.

J'ai l'opportunité de prendre des mantra en 177 ou 184 pour un bon prix (modele l'annee dernier). J'ai besoin d'avis.

J'ai 173cm, et je ski avec beaucoup de vitesse - dur, rapide, aggresif etc bla bla. Je passe par les alpes pour un semaine en fevrier, et un semaine a la fin du mars. Donc le terrain que je ski, depends sur le neige, le temps etc. La plupart sera sur les pistes et sidecountry.

En ce moment je tire sur les 4FRNT Stl en 175. Mon frere roule avec les MSP en 181 et j'ai passer assez du temps en penser que j'ai fais un erreur en avoir choisi les stl. Tant pis, ils roulent bien sur les pistes, les bosses, mais avec "chatter" a vitesse et pas grand polyvalence quand il y a de la poudreuse. Quand meme, les mantra, avec l'extra sous la spatule a 98mm, peut fair le boulot a 177. Je ne veux pas des problems en 'tree run' avec les 184, mais au meme temps, je passe beaucoup du temps a grand vitesse partout sur la montagne.

Tous les avis 'gratefully received.'

Merci et excuses à l'avance pour mon français...
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
salut,

je dirais que ça depend surtout de ton poid???

a+
marleymarleymarley
marleymarleymarley

inscrit le 21/11/12
5 messages
A environ - entre 76-80 kgs.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Hello, j'ai testé toutes les tailles du Mantra, je pensais au début partir sur un 177 et j'ai choisit un 184. Au final, les deux tailles sont magiques, la 184 allonge un chouia plus mais rien de bien incroyable, un poil plus de portance aussi, mais rien de bien incroyable, c'est que 7 cm au final.
Ce qu'il faut savoir c'est qu'un 177 ou en 184, à haute vitesse il ne tapera pas. Ce ski est superbe en 177 et en 184. Donc après les minimes différences tu les connais, est-ce que tu veux un ski un poil plus facile à tourner ou non...
marleymarleymarley
marleymarleymarley

inscrit le 21/11/12
5 messages
@raghnarok - vous etes de quelle poid et taille?

Comme vous le dites, il y un poil entre les deux. Ce ca le difficulté!!
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
70kg avec les shoes, 1m80, bien que la taille n'y fasse rien :P
mazer
mazer

inscrit le 08/10/09
76 messages
Matos : 3 avis
Si t'as un plan pour en avoir en 184 .. moi je suis preneur !!
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
Prend le 191 si tu aimes la vitesse... C'est un très bon ski ce mantra
marleymarleymarley
marleymarleymarley

inscrit le 21/11/12
5 messages
ouais mais j'ai que 173cm. 191 for the lolz. Ca sera epic, mais un peu trop quand meme...

B-)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
65 kg et 178 cm pour moi et je suis du 184 et c'est parfait
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass