ibizala
ibizala

inscrit le 02/01/11
31 messages
Matos : 2 avis
Pour vous faire le topo, sa fait deux ans que je ski sur du atomic access et je le trouve pas assez joueur et trop facile a prendre en main.

J'ai donc décider de passer le cran au dessus et comme j'ai la possibilité d'avoir un coreupt born to drop pour vraiment pas cher, je me demandais si ce ski valait le coup ou pas.

Déja je voulais savoir si il est plus typé freeride ou FSBC et aussi si le ski est résistant comme je ne pense pas me payer une paire de ski chaque saison.

Je compte les monter en rando avec des marker baron pour les vingtaine de fois dans l'année ou je vais chercher la poudre autre part que sur les couloir et les foret accessible a tous.
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
salut!
le ski est un modèle de freeride mais il est largement utilisé en fsbc. Coreupt c'est assez costaud même si beaucoup de gens disent le contraire ! Pour le comportement il doit être comme les watch out donc il est facilement maniable ! Après je te coneil plus une salomon guardian c'est moins haut ducoup tu seras plus près du ski et les sensations seront meilleures !
Et dernier petit truc j'espère que t'as la caisse ! :) car c'est lourd !
ibizala
ibizala

inscrit le 02/01/11
31 messages
Matos : 2 avis
haha t'inquiète pas pour la montée j'arrive bien et de toute facon, c'est jamais des grandes rando, tout au plus 3h de montée.
Mais sinon dans les arbres ils passent?
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
J'ai pu le tester uniquement sur pistes et j'ai trouvé qu'il coupait relativement franchement en comparaison de mon ex-skis le Salomon Czar, une fois sur la carre il " ancre " un peu j'ai trouvé ( déformation a force de skier sur des shapes non conventionnelles mais je n'aime pas vraiment ce type de comportement ). Sur neige non-damée aucune idée de son comportement encore moins en foret.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
de ce que j,ai comprison watch out est bien plus facile que le born to drop.
le born est un gros ski au talon bien puissant, loin de la pluspart des fsbc.
par comparaison un ross s7 en 188 est vraiment plus maniable.

un ski pour envoyer donc.
ibizala
ibizala

inscrit le 02/01/11
31 messages
Matos : 2 avis
mais le shape du watch out est vraiment bizarre et sans l'avoir tester je n'oserais pas me l'acheter! Mais pourtant beaucoup de test disent qu'il dejauge bien, après de la foret j'en fait pas énormement donc je peut m'en passer.
Mais pour les receptions en switch il est bien?
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
j'ai ridé pour coreupt une saison et les born je les connais tres bien.
Je vais commencer par le seul défaut, fais attention a ta spatule, qui a tendance a delaminer sur les chocs.
Pour le reste c'est un super ski, ultra facile, pas tant chewing gum que ca, tu peux rider vite, fort, tant que ca reste mou c'est un excellent ski, il slide a max, vraiment jouissif.
Foret ou terrain ouvert c'est l'éclate.
C'est en condition dur qu'il ets moins a son aise, pas sur piste ou tu peux carver sans soucis, mais des que ton hors piste est bien tracée et se durcit la ca devient moyen,la spatule tape et tu perds en stabilité et confor surtout, mais c'est pas fait pour non plus.

Une super paire, mais pour moi pour plus de polyvalence vois pour le slasher, meme shape mais moins large, et tellement suffisant pour les grosses conditions.
Voila
ibizala
ibizala

inscrit le 02/01/11
31 messages
Matos : 2 avis
Merci beaucoup pour ton avis, le slasher je n'ai pas la possibilité de le prendre mais de toute facon j'ai une autre paire pour les jours de glace. Mais donc le watch out tu n'a pas testé?
Bonne chance pour cette année au FWQ ;)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
si tu veux un topo sur le watch out, j,en ai deja eu 2 paires.
super ski trés facile mais stable; seul bémol: manque d,accélération en pente moyenne.
quelquesoit ces modèles entre 100 et 300 euros c,est plus qu'une affaire.
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
ibizala ( 1 nov. 2012) disait:

Merci beaucoup pour ton avis, le slasher je n'ai pas la possibilité de le prendre mais de toute facon j'ai une autre paire pour les jours de glace. Mais donc le watch out tu n'a pas testé?
Bonne chance pour cette année au FWQ ;)


Non les watch out jamais skié, je les ai eu en main, c'est pas tout mou non plus, faut accrocher avec ces spatules carrées. Par contre la t'es clairement plus dans le Bc avec un jouet pour tricoter que pour engager un peu.
Merci pour le FWQ mais c'est finie pour moi!
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
ibizala ( 1 nov. 2012) disait:

Merci beaucoup pour ton avis, le slasher je n'ai pas la possibilité de le prendre mais de toute facon j'ai une autre paire pour les jours de glace. Mais donc le watch out tu n'a pas testé?
Bonne chance pour cette année au FWQ ;)


Salut,
Merlinm m'a conseillé les watch out et je n'en suis pas déçu du tout ! C'est un pur ski de freeride ! Souple a la spatule mais au patin , il est rigide ducoup très stable et une vrai tuerie !
Dans la poudre avec 20cm même si il a été conçu pour des conditions dantesques, il reste très agréable à skier et donne l'impressions que tu en a plus de neige sous le pied !

Domaine de prédilection: les barres ! alors c'est magique tu peux te mettre des barres de 10m avec réception à plat tu ne sents rien ! Des que tu as le mètre de neige alors la c'est mach 12 et tu peux dire adieu à tes copains ! tu iras plus vite, car tu flottes , tu survoles la poudreuse !

Pour la piste, si tu as un tès bon niveau de ski (je skie au moins 130jours dans l'année) ça passe, tu peux carver mais attention à tout moment tu peux t'éjecter et faut mettre de l'engagement!

Dans la foret aussi c'est un régal mais attention ua spatules si tu ne fais pas gaffe tu as vite fait de te prendre un arbre sur le cote de la spatule.Sinon ca pivote très bien grâce aux monstrueux rockers des deux côtés et au cambre inversé !

Seul bémol la taille 1m83, bon tu me diras la largeur du ski compense!

Si jamais tu es intéressé par ce ski contacte moi si tu veux avoir plus d'infos!
ps: je les mets en vente pour m'acheter d'autres skis , j'aime bien changer!
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
meyski ( 2 nov. 2012) disait:

ibizala ( 1 nov. 2012) disait:

Merci beaucoup pour ton avis, le slasher je n'ai pas la possibilité de le prendre mais de toute facon j'ai une autre paire pour les jours de glace. Mais donc le watch out tu n'a pas testé?
Bonne chance pour cette année au FWQ ;)




Domaine de prédilection: les barres ! alors c'est magique tu peux te mettre des barres de 10m avec réception à plat tu ne sents rien




Je sais pas si tu t'es deja mis 10 m de barre avec un land a plat
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anto73500, 02/11/2012 - 18:01
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
...sans rien sentir !!!
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
ce que je voulais dire par la c'est que c'est pas catastrophique la réception ! et une d'environ 9m avec un plat oui ! et apart un coup sur ma langue mes genoux et mon bas du dos ont rien pris.
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
et j'ai pas sauté 9m avec une récep béton ! il avait neigé 60cm de fraiche.
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
et au faite pourquoi tu arrêtes le fwq ?
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
Ouai donc la ca n'a plus rien a voir. en gros tu t'es écrasé sur 9 m sans trop te faire mal.
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
parceque justement faut sauter toujours plus gros sur du carrelage et qu'il faut payer pour ca...
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
c'est pas contre toi mais hein ma phrase au dessus mais je préfère quand on ne dit pas non plus des choses improbables.N importe quel rider qui saute un vrai 10 m dans de la peuf ou non, sur du plat, s'écrase misérablement en réception
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
Oui j'ai peut-être un peu exagéré en disant 10m à plat mais sur des grosses barres les réceptions sans bien confortables si ce n'est pas béton en dessous.

Ouai je comprends, je voulais m'y mettre dans 2 ans mais quand je vois les injustices et des gars qui paient leurs dos et genoux pour avoir une 8ème place ça ne donne pas envie !

C'est dommage tu as un très beau style mais je comprends ta réaction!
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
Par contre je suis pas en train de te dire que le fwq c'est pas bien, ca ne correspond juste pas vraiment a l'image que je me fais du freeride et de la compet, je vais pas rentrer dans le détail ca serait long, après y'en a qui adore, ce n'est pas mon cas.
Bon j'arrete de pourrir le post sur ce sujet.
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
ouai mais jolis backs en tout cas sur les barres !
En comparaison avec les born to drop et les salomon rocker 2, tu as trouvé une énorme différence ? Car je voulais passer sur du salomon cette année (sur le 115) car je trouve le 122 un poil trop souple.
Tu les as mieux aimé que les coreupt ?
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
Le 115 pour moi c'est une réelle arme. Bien plus aboutie qu'un born to drop, bien plus polyvalent, j'ai adoré ce ski. Le 122 je l'avais aussi bien aimé mais plus typé Bc, moins bon dans le dur, quand le 115 reste toujours présent.
Je conseille largement.
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
ok merci bien! après tu conseilles fix de rando d'approche ou ca fais perdre les capacités du ski ?
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
Avec la guardian c'est juste parfait...
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
et dernière question après j'arrête de pourrir le topic :) , en trafolle même si le talon est moins présent que le adrien coirier, le 115 est il agréable en neige dure ? et sur piste ?
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
il carve tres bien sur piste, et le contact ski neige est tres convenable quand ce secoue la spatule ne vient pas te taper a la geule.
Ca peut clairement faire paire unique si tu oublies que quand c'est gelé c'est pas la folie.
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
ok merci bien pour les infos ! bon début de saison !
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
J'ai ridé les Born to Drop 2 matinées l'an dernier. J'ai aimé seulement quand on est dans de la poudre vierge et que ça ne va pas trop vite. Dès que ça accélère, comme le disait Anto la spatule se met à taper et c'est super désagréable...sur piste c'est l'horreur.
En forêt je n'y suis pas allé, mais vu que le ski n'est pas super raide, si tu sais skier ça tourne.

En ce qui concerne la résisitance, ceux-là je ne sais pas, mais j'ai un pote qui a des Slasher...niet...c'est pas du tout résisitant...déjà quand tu vois l'épaisseur du ski, le prix, et le lieu de fabrication ça donne une bonne indication ;)
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
ThonyPowder ( 5 nov. 2012) disait:


En ce qui concerne la résisitance, ceux-là je ne sais pas, mais j'ai un pote qui a des Slasher...niet...c'est pas du tout résisitant...déjà quand tu vois l'épaisseur du ski, le prix, et le lieu de fabrication ça donne une bonne indication ;)


LOL, si tu crois que le prix d'un ski reflète sa qualité...
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Evidemment que le prix ne reflète pas entièrement sa qualité...quand les gars paient 1'500 euros une paire de Bohème ça ne les vaut pas...
Mais un ski à un coût de revient, et après tu as différentes marges...et quand un paire "haut de gamme" vaut 300 euros c'est qu'il y'a un problème quelque part et c'est pour tous les produits pareil.
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
ThonyPowder ( 5 nov. 2012) disait:

En ce qui concerne la résisitance, ceux-là je ne sais pas, mais j'ai un pote qui a des Slasher...niet...c'est pas du tout résisitant...déjà quand tu vois l'épaisseur du ski, le prix, et le lieu de fabrication ça donne une bonne indication ;)


un ski coreupt, salomon, rossignol ou compagnie, c'est fait pareil, c'est la même chose, c'est les même matériaux; faut arrêter de croire que coreupt met moins de bois que les autres, que la semelle est plus pourri, ou que les carres valent à 2 balles, y'a pas 150 fournisseurs de matière première, la plupart viennent tous du même endroit !
Quand au lieu de fabrication... ça fait longtemps que les chinois fabriquent des skis et snowboard pour des marques très reconnues et ça pose pas le moindre soucis comme par hazard.
et un ski, même payé 1000 euros, tu l'envoi dans les caillasses ou sur un rail, au bout d'un moment il explose...
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
mat24bc ( 5 nov. 2012) disait:

ThonyPowder ( 5 nov. 2012) disait:

En ce qui concerne la résisitance, ceux-là je ne sais pas, mais j'ai un pote qui a des Slasher...niet...c'est pas du tout résisitant...déjà quand tu vois l'épaisseur du ski, le prix, et le lieu de fabrication ça donne une bonne indication ;)


un ski coreupt, salomon, rossignol ou compagnie, c'est fait pareil, c'est la même chose, c'est les même matériaux; faut arrêter de croire que coreupt met moins de bois que les autres, que la semelle est plus pourri, ou que les carres valent à 2 balles, y'a pas 150 fournisseurs de matière première, la plupart viennent tous du même endroit !
Quand au lieu de fabrication... ça fait longtemps que les chinois fabriquent des skis et snowboard pour des marques très reconnues et ça pose pas le moindre soucis comme par hazard.
et un ski, même payé 1000 euros, tu l'envoi dans les caillasses ou sur un rail, au bout d'un moment il explose...


Tout à fait exact , surtout qu'avant le moule de coreupt était celui de dynastar... et j'ai des coreupt et bah j'en suis très content la semelle est de bonne qualité tout comme les carres !
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
meyski ( 5 nov. 2012) disait:

mat24bc ( 5 nov. 2012) disait:

ThonyPowder ( 5 nov. 2012) disait:

En ce qui concerne la résisitance, ceux-là je ne sais pas, mais j'ai un pote qui a des Slasher...niet...c'est pas du tout résisitant...déjà quand tu vois l'épaisseur du ski, le prix, et le lieu de fabrication ça donne une bonne indication ;)


un ski coreupt, salomon, rossignol ou compagnie, c'est fait pareil, c'est la même chose, c'est les même matériaux; faut arrêter de croire que coreupt met moins de bois que les autres, que la semelle est plus pourri, ou que les carres valent à 2 balles, y'a pas 150 fournisseurs de matière première, la plupart viennent tous du même endroit !
Quand au lieu de fabrication... ça fait longtemps que les chinois fabriquent des skis et snowboard pour des marques très reconnues et ça pose pas le moindre soucis comme par hazard.
et un ski, même payé 1000 euros, tu l'envoi dans les caillasses ou sur un rail, au bout d'un moment il explose...


Tout à fait exact , surtout qu'avant le moule de coreupt était celui de dynastar... et j'ai des coreupt et bah j'en suis très content la semelle est de bonne qualité tout comme les carres !


Alors là pas du tout, les skis n'ont pas tous la même qualité, loin de là, et même au sein d'une même marque il y'a des différences. Rien que les semelles, t'as différenttes qualités chez un même fournisseur et pour les carres c'est exactement la même chose. Et les prix entre une semelle entrée de gamme et haut de gamme, et bien ce ne sont pas vraiment les mêmes.
Les moules c'est une chose...mais l'assemblage c'est un savoir-faire...et en Chine et bien ils ne savent pas faire!!!
Y'a une marque qui fabriquent en Argentine...et bien là bas non plus ils ne savent pas faire du lamellé-collé...le nombre de gars avec la spatule qui se décollent est assez impressionnant.

Après, si vous êtes contents de vos skis tant mieux...Par contre, si Coreupt avait eu la même qualité que les autres mais avec des prix bien inférieurs, jamais ils n'auraient fait faillite...et ce même s'ils avaient du faire des contrats aux riders un peu gros. Quand un produit est bon, il marche...surtout avec la comm' qu'ils faisaient
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
De plus, pour avoir envoyé (à mon grand regrets) de nombreux skis dans la cailasse...je peux t'assurer que certains tiennent beaucoup mieux que d'autres. Notamment quand le fabricant met su^r toute la longueur du ski, entre la semelle et le noyau bois, une couche de Kevlar. Ca evite, quand le rocher et traverse la semelle de t'arracher le bois...
Par contre le Kevlar ça a un prix!!!!
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
ThonyPowder ( 5 nov. 2012) disait:

...

Après, si vous êtes contents de vos skis tant mieux...Par contre, si Coreupt avait eu la même qualité que les autres mais avec des prix bien inférieurs, jamais ils n'auraient fait faillite...et ce même s'ils avaient du faire des contrats aux riders un peu gros. Quand un produit est bon, il marche...surtout avec la comm' qu'ils faisaient


Ca c'est vraiment n'importe quoi. Déjà ça implique qu'ils ont une marge bien moins grande, et en plus la réussite d'une société dépend en grande partie de comment elle est gérée, les opportunités qui sont prises, ou pas, etc...
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Et pour la majeure partie de la QUALITE des produits!!! Des exemples de societes qui marchent bien avec des bon produits memes chers voire tres chers y'en a plein. Des societe qui coulent avec des super produits pas chers y'en n'a pas...ou alors au pire quelqu'un rachete, car ce serait une super opportunite!!! La personne ne s'est manifeste!!!
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Je me demande dans quel monde tu vis.
Des petites entreprises qui coulent (même avec un produit de qualité vendu pas cher) y en a par milliers...
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
dire d'une marque qu'elle fait de la mauvaise qualité parce que ça vient d'ailleurs; Là de chine.
un raccourci qui me gonfle.
derrière chaque produit et encore plus chaque boite il y a un tas de spécificités qui fait que c,est un bon produit ou une bonne entreprise.
et pourtant des bonnes boites qui ferment ou de bons produits qui ne se vendent pas, ça existe.

alors dans un marché trés volatile comme le ski, qui dépend fort des effets de mode, de l'image véhiculée ou des aléas météos, faire de tel raccourcis est un peu trop facile!

on aime pas les kniakoués parce qu'ils sont opportunistes et profitent d'inégalités de production , OK; mais dire qu'ils ne produisent que de la merde , faut pas pousser.

par exemple DPS produit en chine, carbone prépreg, résine nano et tout le toutim, n'a que peu d'equivalent ( normal vu le prix!)
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
T'inquiètes pas pour le monde dans lequel je vis...justement à longueur de journée je vois comment évoluent les entreprises...
Donc toujours pas d'exemples concrets de bons produits qui n'ont pas marché...car un bon produit ça marche. Coreupt ne s'est pas fait reprendre...y'a une raison.

Pensez bien ce que vous voulez, en tous cas c'est parti en faillite...mais leurs skis etaien top et pas chers...pas de chance pour eux!!!

Moi c'est votre monde qui me fait marrer!!!

Les entreprises qui delocalisent en Chine c'est pour des couts moins eleves pour des travaux de merde. Tout ce qui demande une vraie valeur ajoutee ca ne part pas en Chine. Les ingenieurs d'Apple ils ne sont pas a Shangai!!!

Bon allez...tcho
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Et last but not least...en plus de ne pas avoir le savoir faire, les matieres premieres dans les skis n'etaient de loin pas le meilleures...fabriques en France ces skis n'auraient pas ete mieux!!!

Mais je repete...en Argentine c'est pareil, les gars n'ont pas le SAVOIR FAIRE!!!
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
ThonyPowder ( 5 nov. 2012) disait:

T'inquiètes pas pour le monde dans lequel je vis...justement à longueur de journée je vois comment évoluent les entreprises...
Donc toujours pas d'exemples concrets de bons produits qui n'ont pas marché...car un bon produit ça marche. Coreupt ne s'est pas fait reprendre...y'a une raison.

Pensez bien ce que vous voulez, en tous cas c'est parti en faillite...mais leurs skis etaien top et pas chers...pas de chance pour eux!!!

Moi c'est votre monde qui me fait marrer!!!

Les entreprises qui delocalisent en Chine c'est pour des couts moins eleves pour des travaux de merde. Tout ce qui demande une vraie valeur ajoutee ca ne part pas en Chine. Les ingenieurs d'Apple ils ne sont pas a Shangai!!!

Bon allez...tcho


Les ingénieurs ils sont dans la Silicon Valley, mais la production tu crois qu'elle se fait où ??
(au même titre que Coreupt)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
ben dis donc, t'as de sacrés certitudes sur les pays émergeants ...
c'est avec des raisonnements pareils et un tel sentiment de supériorité qu'on va gentiment se faire manger par ces pays.

Un petit indice par exemple : la chine est le leader mondial dans la recherche sur les énergies renouvelables (ils pensent à l'avenir quoi ...)

sur ce, fin du HS ;)
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
RPM ( 5 nov. 2012) disait:


Un petit indice par exemple : la chine est le leader mondial dans la recherche sur les énergies renouvelables (ils pensent à l'avenir quoi ...)

sur ce, fin du HS ;)


Toi aussi t'en as des certitudes. M

L'assemblage d'Apple est en Chine...mais assembler des composants, bien qu'electroniques pour faire un objet sophistiqué, demande moins de savoir faire que piur creer un ski. Une voiture aussi c'est un savoir faire particulier...ils font de bonnes caisses les chinois.

Si la Chine va nous manger c'est qu'ils sont 1 milliard de soumis qui travaillent 20:00 par jour pour une misère...c'est certain qu'avec les charges sociales françaises et tout le reste on ne pourra pas produire moins cher...mais il faudrait se demarquer par la qualite ou l'innovation.

Comme l'a dit notre cher économiste plus haut...fin du HS
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
ThonyPowder ( 6 nov. 2012) disait:

RPM ( 5 nov. 2012) disait:


Un petit indice par exemple : la chine est le leader mondial dans la recherche sur les énergies renouvelables (ils pensent à l'avenir quoi ...)

sur ce, fin du HS ;)


Toi aussi t'en as des certitudes. M

L'assemblage d'Apple est en Chine...mais assembler des composants, bien qu'electroniques pour faire un objet sophistiqué, demande moins de savoir faire que piur creer un ski. Une voiture aussi c'est un savoir faire particulier...ils font de bonnes caisses les chinois.



Assembler des composants électroniques est aussi simple que de travailler à la chaine derrière une presse à ski. Tu crois peut-être que l'Espagnol derrière les presses à ski de Rossignol ou le Tunisien derrière les presses à ski de Mouvement ou le Marocain derrière les presses à ski de Salomon ont plus de savoir faire que le Chinois derrière les presses à skis de Coreupt, K2, DPS, Salomon et consort? Dans tous les cas, ils ont été formés sur une machine et ont à 99% jamais posé un pied sur la neige et encore moins sur un ski.

Comme pour Apple, toute la R&D des marques de skis est faite en Europe ou aux USA, seule la fabrication est faite dans les Pays en voie de Développement et sur place les gens d'équipes savent lire des plans, des côtes, démarrer des productions comme partout ailleurs et les représentants des marques sur places sont là pour veuillez à ce que la prod soit faite dans les règles du cahier des charges du produit avec qualité.

Quant à ton exemple des voitures, ils est très mauvais pour la simple et bonne raison que les usines d'assemblage des voitures sont localisées près des points de ventes géographiques (les usines chinoises fabriquent pour l'Asie, les usines brésiliennes fabriquent pour l'Amérique du Sud, les Usines Turques pour le moyen-orient, les Usines Polonaises et Espagnoles pour l'Europe. (c'est d'ailleurs pour cela que les usines citroen, peugeot et renault ferment en France et ouvrent à l'autre bout de la Terre... les ventes chutent en Europe car on veut moins de ces marques et on ne change pas de voiture tous les ans car tout le monde est déjà équipé en voiture donc les usines ferment alors qu'en Amérique du Sud, les voitures françaises se vendent et les gens sont sous équipés en voiture donc il y a de la demande).
Pour info, les Chinois fabriquent des Airbus et des centrales pour AREVA en Asie... et c'est autrement plus compliqué que d'assembler un iphone ou de presser un ski... comme quoi le savoir faire.

Le seul argument recevable pour ne pas acheter des skis "made in china" ce n'est pas la qualité du produit, c'est la démarche citoyenne sur l'éthique du produit.

fin du Hors sujet.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par yone74, 06/11/2012 - 08:32
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
OK, très bien, la Chine c'est super...espérons que vous ayez raison comme ça les books de trading asiatiques pourront enfin commencer à gagner de l'argent. Etonnant, que personne ne soit acheteur des entreprises chinoises si c'est si bien que ça.


Pour revenir au sujet ;)

JE TROUVE la spatule trop souple et le ski fragile. Par contre le prix est super ;)
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
ThonyPowder ( 6 nov. 2012) disait:

OK, très bien, la Chine c'est super...espérons que vous ayez raison comme ça les books de trading asiatiques pourront enfin commencer à gagner de l'argent. Etonnant, que personne ne soit acheteur des entreprises chinoises si c'est si bien que ça.


Pour revenir au sujet ;)

JE TROUVE la spatule trop souple et le ski fragile. Par contre le prix est super ;)


Désolé de continuer dans le hors-sujet mais avec une bêtise comme ça, je peux pas m'empêcher.
Déjà on te parle d'entreprises américaines/européennes implantées en Chine, non pas d'entreprises chinoises, mais en plus ce que tu dis est faux. En effet je vois bien que tu n'es pas le genre à acheter chinois, mais ne généralise pas ton cas : beaucoup ont compris que l'enjeu des décennies à venir, c'est la Chine. (Enfin l'Asie de manière générale)
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Ok
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
et au fait ce born to drop? :)
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
ThonyPowder ( 6 nov. 2012) disait:

OK, très bien, la Chine c'est super...espérons que vous ayez raison comme ça les books de trading asiatiques pourront enfin commencer à gagner de l'argent. Etonnant, que personne ne soit acheteur des entreprises chinoises si c'est si bien que ça.


Pour revenir au sujet ;)

JE TROUVE la spatule trop souple et le ski fragile. Par contre le prix est super ;)


A part ces derniers temps où on pouvait chopper des paire pas cher (moi le 1er), je vois pas où ces skis sont moins chers que les autres. Ils étaient peut-être un peu (et je dis bien un peu) moins cher en tarif public pasque distribué exclusivement par internet. 450 euros pour des skis me parait déjà pas mal. payer plus n'est pas gage de qualité mais de marges supérieures.
Moins cher pasqu'ils étaient souvent en promo ? au vieux camp en début de saison y'a -20% sur tous les skis, et à partir d'avril tu pouvais trouver des S7 à 250 euros. soit moins cher que des BTD actuellement.