Jamaicaska
Jamaicaska

inscrit le 01/02/14
0 message
Bonsoir !

Je m'en remets à vous concernant le choix de ma paire de ski pour la saison à venir.

Étant un petit parigot je ski habituellement sur des paires de locations.
Mais cette année, je pars pour 6 mois à Vancouver donc j'envisage de m'acheter une paire pour la saison (qui sera plus longue :-p).

Bref, plantons le décor :
- je ski environ une quinzaine de jours par ans depuis 7 ans
- j'ai un bon niveau sur piste (vert à noir)
- et un niveau correct un hors-piste
- je ski habituellement sur des Head Monster iM 78
- et enfin je mesure 1m85 pour 85kg

Pour en revenir à nos moutons, je cherche des skis plutôt 60% hp et 40% piste (mais avec lesquelles je peux carver un minimum).

Pour l'instant je m'oriente vers des fins de saison 2012, j'ai trouvé quelques modèles mais je n'arrive pas à me décider :
- Scott Crusade
- Dynastar Legend 94
- Black Crows Corvus
- et vu que je vais à Vancouver des Crown Satori

Et dans la gamme 2013 je louche sévèrement sur les Dynastar Cham 97.

En gros des skis d'environ 94-100 de patin et polyvalent, mais si possible avec un rayon cours (ce qui met un peu hors jeux les Black crow et les Crown...)

Si vous en avez d'autres en têtes n'hésitez pas.

Sinon j'envisage d'acheter mes ski en France afin de profiter des promos, mais je me demandais si ça ne valais pas plus le coût de les acheter au Canada ?
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
les crusades sont de très bon ski, avec un rayon court pour des skis de cette gamme (15m), si tu part sur ce modele prend le en 189 cm


a+
jmicviale
jmicviale
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/09
40 messages
Matos : 2 avis
si cela t’intéresse j'ai une paire de crusade 179 cm en

bon état ; ski de 2009 très peu skié à 205 euros

peu skié car je me suis mis à la rando et j'utilise mes rando même sur la piste

le crusade est un très bon ski : à la fois performant sur piste et en poudreuse. Je ne connais pas d'autres skis avec un tel programme.

n'hésites à me joindre pour avoir des info : 06 07 78 65 51
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Dans cette catégorie, les bons ski sont légion :
- volkl Mantra (surement celui qui a le meilleur comportement piste), ou le kendo (un peu moins large et encore meilleur sur piste)
- Blizzard Bonafide
- scott pure
- Atomic alibi ou ritual

Le Mantra restant un valeur hyper sure.
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Les rossignol experience 98, très appréciés en tests cette année et l'année dernière.

Les Dynastar Cham (97 ou 107 pour toi) sont également de bons modèles pour ce que tu recherches.
mazer
mazer

inscrit le 08/10/09
76 messages
Matos : 3 avis
Mais le mantra en peuf il vaut quoi ? On ma dit qu'il etait lourd et dejaujé moyennement !?
Vrai ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass