Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Slt à tous,
voilà j'ai dans l'idée de m'organiser une ptite sortie en Norvège pour 1/2 semaines vers fin Avril début Mai et j'aurais voulu savoir si vous aviez des conseils sur ma destination.
Le but étant d'éviter les stations pour se concentrer sur la rando et le paysage (et la poudreuse vierge =) ). Si vous avez des sites ou autre je prend !

Si vous avez des destinations plus adapté à mon programme je prends aussi.
Merci
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
abisko, lofoten, alpes lingen :-)
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
ak (29 oct. 2012) disait:

abisko, lofoten, alpes lingen :-)


Ok je vais creuser, merci.
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
T'es déjà là bas ak ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Dechi (29 oct. 2012) disait:

T'es déjà là bas ak ?



je suis pas là bas, mais j'y ai été oui
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
ak (29 oct. 2012) disait:

Dechi (29 oct. 2012) disait:

T'es déjà là bas ak ?



je suis pas là bas, mais j'y ai été oui


Ce clavier quel con ! ok et alors ça vaut le coup pour le ski, paysage etc ?
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis

hello, oublie les lofoten fin avril il n'y quasi plus de neige au bord de la mer, la meilleure période pour ces îles c'est le mois de mars.

Quant à Abisko hormis le fait que ce soit en suède et non pas en Norvège ce n'est pas très valloné. En effet la laponie c'est principalement des steppes avec quelques très anciennes montagnes érodées.

En revanche les Lyngen Alpen (alpes de Lyngen) s'avère être un choix pertinent. Paysage magnifique neige abondante toutefois le temps extrêmement changeant rend la zone assez dangereuse. Il y a de très beaux sommets à grimper.
De plus malgré le nombre croissant de skieurs, l'absence de station rend ce massif très sauvage.

Tu peux regarder sur le site du DNT (caf norvégien) les refuges et les cartes du secteur:
francais.turistforeningen.no

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je reconnais que fin avril debut mai, c'est tard.
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Ca peut être plus tôt mais en fait je ne voulais pas louper la fin de saison en France ^^
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je suis partit à cette période... et mon prochain voyage là bas sera effectivement en mars...
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
Debut mai dans les alpes de Lyngen c super! Tu peux même aller plus au nord dans le Finsmark...
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
okok, d'après vous est ce que les séjour organisé avec des bateaux valent le coup ? car ça change tout de suite beaucoup le budget... où une voiture suffit pour accéder à des spots sympa ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Dechi (29 oct. 2012) disait:

okok, d'après vous est ce que les séjour organisé avec des bateaux valent le coup ? car ça change tout de suite beaucoup le budget... où une voiture suffit pour accéder à des spots sympa ?



si tu me file ton tél en mp, je peut la filer à une amie qui a bossé 3 ans sur un des bateau en question...
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
ak (29 oct. 2012) disait:

Dechi (29 oct. 2012) disait:

okok, d'après vous est ce que les séjour organisé avec des bateaux valent le coup ? car ça change tout de suite beaucoup le budget... où une voiture suffit pour accéder à des spots sympa ?



si tu me file ton tél en mp, je peut la filer à une amie qui a bossé 3 ans sur un des bateau en question...


Ca roule.
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
wouah je connais pas ton budget, la bateau est une excellente solution mais tellement coûteuse... Une voiture suffit largement tu pourras rayonner et changer tes plans comme bon te semble...

Je te conseille de louer une caisse pour une semaine et de dormir une nuit sur deux dans les cabanes du DNT il y a tout dedans même des saunas dans certaines, c pas très cher environ 20 euros au lieu de 60 euros minimum pour une chambre pourri...
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
tu veux partir avec un organisme ou en voyageur indépendant?
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Alexindapow (29 oct. 2012) disait:

wouah je connais pas ton budget, la bateau est une excellente solution mais tellement coûteuse... Une voiture suffit largement tu pourras rayonner et changer tes plans comme bon te semble...

Je te conseille de louer une caisse pour une semaine et de dormir une nuit sur deux dans les cabanes du DNT il y a tout dedans même des saunas dans certaines, c pas très cher environ 20 euros au lieu de 60 euros minimum pour une chambre pourri...

J'imagine que dans cet refuges on doit croiser des gens qui connaissent bien les lieux en plus non ? ça peut être sympa pour avoir des indications sur les bons endroits =)
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Alexindapow (29 oct. 2012) disait:

tu veux partir avec un organisme ou en voyageur indépendant?

Ça reste à déterminer justement. Perso l'idée du bateau je suis mitigé, autant j'aime l'idée de débarquer tous les matins et skier en descendant droit sur l'eau ça me tente, autant dormir dans le bateau, ou du moins essayer, ça m'enchante beaucoup moins.
Et le budget....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dechi, 29/10/2012 - 16:11
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
Oui tu vas rencontrer du monde, mais les bons spots là bas il y en partout. Achète la carte du coin et Hop c parti! les cartes sont accessibles en ligne sur le site du DNT.
Attention les alpes de Lyngen c pas un picnic il y a beaucoup de glacier et l'accès à certain refuge en cas de mauvais est très compliqué.

Mais il te suffira de lever les yeux pour trouver des pentes sympas en plus tu pourras rider super tard le soleil se couche après minuit à cette époque.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Alexindapow (29 oct. 2012) disait:

Oui tu vas rencontrer du monde, mais les bons spots là bas il y en partout. Achète la carte du coin et Hop c parti! les cartes sont accessibles en ligne sur le site du DNT.
Attention les alpes de Lyngen c pas un picnic il y a beaucoup de glacier et l'accès à certain refuge en cas de mauvais est très compliqué.

Mais il te suffira de lever les yeux pour trouver des pentes sympas en plus tu pourras rider super tard le soleil se couche après minuit à cette époque.


euh moi le soleil se couchait pas du tout à cette époque...
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
ze veux y aller ! :P
bon va falloir que je passe du temps à chercher sur internet les bon plans et bon endroits mais ça a l'air vraiment bien tout ça.
Niveau condition physique comment ça se passe ? J'imagine qu'on peut faire de tout mais bon, c'est de la pente raide, douce, caillasse... ? Et niveau condition de neige ça donne quoi en général ? c'est souvent venté comme dans nos chères montagnes ou c'est plus type Canada ?

Désolé un je fais mon enquête mais bon le partage d'expérience ça sert à ça.
Gijo
Gijo

inscrit le 12/09/12
3 messages
C'est pas violent ds l'ensemble niveau condition physique .. Le plus violent ca reste la météo !

Elle s'appelle Tiffen ta copine qui bossait sur les bateaux ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Gijo (31 oct. 2012) disait:

C'est pas violent ds l'ensemble niveau condition physique .. Le plus violent ca reste la météo !

Elle s'appelle Tiffen ta copine qui bossait sur les bateaux ?



Nan, Alix
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass