sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
Et oui le vent du nord se lève et l'envie d'un nouveau ski pour la saison à venir aussi. Que pensez vous du R110 de chez Coreupt, apparu la saison dernière il est impossible de trouver un test ou même un avis sur ce ski.

La fiche skipass :
/guide-matos/coreupt/r110.html

Et honnêtement à 179€ hors fixe chez Glisshop sa donne envie.

Merci d'avance pour vos conseils, et surtout bon début de saison.
fasttrack74
fasttrack74

inscrit le 03/05/06
26 messages
le mien est toujours sous blister donc je ne sais pas ce qu ils valent sur le terrain. Toutefois, de par son shape (assez droit) et surtout son talon que je trouve personnellement bien rigide, il y a fort à parier pour que ce soit un ski qui aime aller tout droit et qui laisse à son dompteur quelques grands moments de chauffe dans les guibolles ;)
Preneur également d'avis pour ceux qui ont pu le tester sur le terrain.
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
Du moment de sa flotte... Pour qui va sortir 5 jours par ans, pour les belles journées de poudre... Je ne sais que faire
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
Tout comme les adrien coirier ils sont fait pour aller vite et le talon bien présent permet de faire de jolie grandes courbes ! Ils ont le même comportement que les adrien coirier sauf ils sont un poil plus fat au patin !
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
quelqu'un aurait d'autres infos ?
deja testé ?
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
j'en ai des neufs sous Blister à vendre 160€ nus et tu peux même avoir des P18 avec pour seulement quelques euros de plus
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
je sais on a deja discuté sur "vieux barbu"
chuuut
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
bouca (25 avril 2013) disait:

je sais on a deja discuté sur "vieux barbu"
chuuut


;)
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
bouca (25 avril 2013) disait:

quelqu'un aurait d'autres infos ?
deja testé ?

apparement le ski se rapprocherait assez d'un faction thirteen, en mieux ...

:)
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
Heu un thirteen?? What! moins rigide et pas le rocker.. Rien a voir, le 13 tu peux le comparer au dick tator mais pas a ca..
Le r110 est pas tant raide que ca mais il en a sous le pied.. Ca ressemble au coirier ou bien un mantra en plus large..
Un bon ski de tous les jours sans trop etre casse pattes.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
pour avoir eu les deux en mains aujourd'hui le dictator et pas vraiment beaucoup plus raide que le r110.

Puis le plus gros problème du dictator c'est qu'en une saison il perd son flex et se décambre.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
En fait c'est la répartition du flex qui est différente surtout je trouve.

Le patin du 110 est moins raide que celui du dictator, mais le flex est plus homogène.
gogau
gogau

inscrit le 02/02/11
64 messages
Matos : 2 avis
Salut !!

J'ai l'année dernière succcombé au R110 en 193 cm. Bien entendu je les ais skié pas mal cette saison et j'en suis plutôt content.

D'abord sur piste la ou on ne l'atttend pas forcémént, bah son absence de rocker fait la diff' avec d'autres skis et il est très agréable à conduire ( on parle quand même d'un ski avec un maxi rayon...). Si je voulais grossir (mais alors vraiment beaucoup) le trait je dirais qu'il s'agit là d'un ski de géant élargit (pour avoir un paire de GS 12). Donc conclusion sur piste, agréablement surpris et hyper sain on peut envoyer sans que ca tape ni que ca bronche (reste un ski de 110MM au patin quand même...).

Ensuite en HP, là ou on l'attend c'est un ski qu'on peut qualifier de ski "à l'ancienne" dans la mesure ou pas de rocker, rigide et un talon bien présent mais encore une fois on sent ici qu'il est stable et qu'on peut envoyer. Grosse qualité que je lui ait remarqué c'est sa stabilité en l'air et en récep ( je compare ici à un ski à double rocker plutôt FSBC ; j'ai pas eu la chance de tester des skis comme Cham 107 etc. qui doivent sans aucun doute être stable...).

Enfin, en trafol' c'est comme on peut l'imaginer un tank mais attention là le confort n'est pas de la partie et mieux vaut avoir de bonnes cuisses ou sinon on risque vite d'être surpris par sa propension à toujours prendre de la vitesse et aller au bout de son rayon (je prévient...).

Enfin, en Park... pardon en quoi ? Bien entendu pas fait pour, mais on est dans le forum freeride donc on s'en fou ;)

En définitive je dirais que c'est un bon ski de tous les jours mais peut être qu'un ski a rocker avant serait plus intéressant ( je n'en suis pas sur mais c'est une question à se poser je pense). Donc un ski de tous les jours envisageable si l'on cherche ni un jouet ni une grande polyvalence.

Voila j'espère que j'ai pu un peu t'aider et si tu veux d'autres infos n'hésite pas !!
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
merci c'est super cool
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
tom.B (25 avril 2013) disait:

Heu un thirteen?? What! moins rigide et pas le rocker.. Rien a voir, le 13 tu peux le comparer au dick tator mais pas a ca..
Le r110 est pas tant raide que ca mais il en a sous le pied.. Ca ressemble au coirier ou bien un mantra en plus large..
Un bon ski de tous les jours sans trop etre casse pattes.

pas celui de cette année, celui des saisons précédentes ...

après je sais pas, c'est ce qu'on raconte sur tgr ;)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Aucune idée de pourquoi, mais mes annonces pour les R110 ont disparues des PA...:(

Ils sont toujours en vente pas chers avec possibilité de P18
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass