firepeg
firepeg

inscrit le 22/08/12
56 messages
bonjour,
Je viens de passer la soirée dans un magasin de ski pour choisir mes futurs chaussures.
Et j'hésite entre deux modèles qui sont au même prix:
Les blackdiamond Factor 130
et les langes lange super blaster

Les deux me vont bien au pied.
Ce serait pour une pratique plutôt orienté freeride avec de temps en temps un peut de piste.
Que me conseillé vous ?
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
J'avais ridé la Factor pendant une année, de la bombe, une position marche hyper efficace.
Par contre je ne connais pas l'autre.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
demande à tes pieds , c'est eux qui ont la réponse !
firepeg
firepeg

inscrit le 22/08/12
56 messages
bay (18 oct. 2012) disait:

demande à tes pieds , c'est eux qui ont la réponse !

Justement j'ai passé plus de 30mn avec les deux chaussures au pied et rien a redire de se coté la !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par firepeg, 18/10/2012 - 20:27
firepeg
firepeg

inscrit le 22/08/12
56 messages
Les black diamond sont au même pris que les lange car c'est le modèle de l'année dernière
Message modifié 1 fois. Dernière modification par firepeg, 18/10/2012 - 20:28
firepeg
firepeg

inscrit le 22/08/12
56 messages
La Paire de black diamond factor 130 a un chausson termo formable mais pas la paire de lange super blaster. Cependant je me sent un peut moins bien dans la paire de black diamond.
D'après le vendeur cela devrais être parfais après thermoformage des chaussons.
Qu'en pensé vous ?
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
firepeg (18 oct. 2012) disait:

La Paire de black diamond factor 130 a un chausson termo formable mais pas la paire de lange super blaster. Cependant je me sent un peut moins bien dans la paire de black diamond.
D'après le vendeur cela devrais être parfais après thermoformage des chaussons.
Qu'en pensé vous ?


Toutes les chaussures actuelles ont un chausson thermoformable, ça veut juste dire qu'avant de le mettre la 1ère fois il faut les chauffer au sèche cheveux puis les serrer correctement et skier la journée avec, le chausson prendra la forme du pied.
Si tu te sens mieux dans les Lange en magasin, ça ne veut pas forcément dire que tu seras mieux avec sur les pistes mais bon c'est un bon début je pense, dirige toi vers elles. ;)
firepeg
firepeg

inscrit le 22/08/12
56 messages
après j’hésite un peut je me dit qu'un fois thermoformé la black diamond devrais ètre bien plus confortable ( même si elle l'est déja.) Et vu qu'a la base c'est une chaussure à 450€ je me demande si ce ne serait pas un meilleur investissement.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Juste pour mettre mon avis sur les chaussons thermo, j'ai jamais été vraiment bien avant le thermoformage, et toujours très bien après, donc si t'es déjà bien avant y a pas de raisons que tu sois mal après.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Raghnarok (19 oct. 2012) disait:

Juste pour mettre mon avis sur les chaussons thermo, j'ai jamais été vraiment bien avant le thermoformage, et toujours très bien après, donc si t'es déjà bien avant y a pas de raisons que tu sois mal après.


+1
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
-1 !

Si t'es déjà bien dedans, pourquoi tasser le chausson en le thermoformant ? Ça n'a pas de sens !
firepeg
firepeg

inscrit le 22/08/12
56 messages
Merci a tous pour vos réponse !
J4ai acheter les factor 130 que j'ai fait thermoformé et j'ai même fait réaliser une semelle. C'est un vrai bonheur au pied !
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Lapin38 (23 oct. 2012) disait:

-1 !

Si t'es déjà bien dedans, pourquoi tasser le chausson en le thermoformant ? Ça n'a pas de sens !


Ben si c'est logique, c'est comme une pantoufle, t'es déjà bien dedans à l'achat mais 1 semaine après t'es encore mieux car elle a pris la forme de ton pied.
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Justement...il faut la laisser se faire à ton pied naturellement, sur toute la saison.

Un chausson vieillit tellement vite que le thermoformage ne devrait être utilisé que si tu es affreusement mal dedans. Le reste du temps, c'est flinguer le chausson pour rien.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass