Flavien Durand
Flavien Durand

inscrit le 19/09/11
26 messages
Bonsoir!

L'heure est au changement de matos! J'ai revendu l'année dernière comme un con mes Coreupt Yard pour les remplacer par des Pow...
Je dit comme un con, car les Yard bien qu'ils soient bien typé freestyle était assez polyvalent pour passer partout (à mon niveau...) Les Pow ne le sont pas du tout...

Et je n'est franchement pas un niveau assez bon pour me permettre d'avoir 2 paire de skis, et surtout d'en voir une réelle différence à l'usage!

Je suis aller voir 2/3 shop en leur exposant mon problème, ils m'ont tous dit la même chose, "Une seule paire bien polyvalente te suffira largement!"

Et après les noms qui ressortaient souvent était donc les Scott Reverse et les Dynastar Cham 97

Et donc je vient ici pour avoir un peu d'autres avis, car je me doute bien qu'il peut y avoir d'autre skis qui me conviendrait

En gros je pense avoir cerné à peu près le profil de skis qui me conviendrait:
Largeur au patin entre 90 et 100
Pas forcement besoin de double spatule, je fait jamais de switch
Un bon rocker pour pouvoir passer un peu partout
Et par pitié un peu plus de rigidité et de dynamisme que ces merdes de Coreupt...!

Merci d'avances les amis!
Victor Jousselme
Victor Jousselme

inscrit le 02/01/12
48 messages
Je pense que d'après ce que tu demandes, les Cham 87 seront les plus adaptés, vachement polyvalents et un peu moins exigeants que les 97 ... ;)
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
chez scott regarde plutot le crusade, bien plus rigide que le reverse et qui on une meilleur tenu sur neige dur comme dans la poudre, ce sont de très très bon ski
Flavien Durand
Flavien Durand

inscrit le 19/09/11
26 messages
C'est clair que le Cham m'a bien tapé dans l'oeil, après à voir soit en 87 soit en 97.
Dans l'idéal c'est un ski que j'aimerais garder un moment quand même
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
Victor Jousselme (15 oct. 2012) disait:

Je pense que d'après ce que tu demandes, les Cham 87 seront les plus adaptés, vachement polyvalents et un peu moins exigeants que les 97 ... ;)


tiens tu as l'air de connaitre ces ski, les aurais-tu essayer car je suis a la recherche d'in fo et d'avis sur ces dernier ????
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
legend77 (15 oct. 2012) disait:

chez scott regarde plutot le crusade, bien plus rigide que le reverse et qui on une meilleur tenu sur neige dur comme dans la poudre, ce sont de très très bon ski

+1
Victor Jousselme
Victor Jousselme

inscrit le 02/01/12
48 messages
legend77 (16 oct. 2012) disait:

Victor Jousselme (15 oct. 2012) disait:

Je pense que d'après ce que tu demandes, les Cham 87 seront les plus adaptés, vachement polyvalents et un peu moins exigeants que les 97 ... ;)


tiens tu as l'air de connaitre ces ski, les aurais-tu essayer car je suis a la recherche d'in fo et d'avis sur ces dernier ????


A vrai dire j'ai juste essayé les Cham 87 une aprem', et c'est vrai qu'ils sont vachement polyvalents pour ce que j'ai pu en voir (dans 30 cm de poudre et sur de la bonne neige, pas essayé en park).
Concernant les 97, j'ai pas essayé mais j'ai lu des avis (il y en a pas mal sur Skipass), et puis logiquement un ski plus large est moins abordable qu'un moins large.
Mais regarde les avis je pense que ça permettra de pas mal te renseigner ;)
Totox1
Totox1

inscrit le 20/12/11
11 messages
propriétaire d'une paire de crusade 189, je recommande le test
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
legend77 (16 oct. 2012) disait:

tiens tu as l'air de connaitre ces ski, les aurais-tu essayer car je suis a la recherche d'in fo et d'avis sur ces dernier ????


quelques infos par ici
legersois32
legersois32

inscrit le 26/02/03
341 messages
Matos : 5 avis
ORB de chez blackcrows ou Camox , deux très bon skis tout terrain.
Flavien Durand
Flavien Durand

inscrit le 19/09/11
26 messages
Blackcrows c'est completement ors budget... :(
Quoi que, pour des Cham 87 ou 97 va bien falloir que je me saigne

J'crois que je vais revoir mon choix, ils en propose des Fr polyvalent chez Coreupt, mais bon j'aimerais bien des vrais ski pour cette saison... Du gros lourd quoi!
Flavien Durand
Flavien Durand

inscrit le 19/09/11
26 messages
Je pourrais aussi taper dans l'occasion genre 2011/2012
La gamme de chez Scott me plait bien (Pure/Crusade/Reverse) mais lesquel me conviendrait le mieux?
J'ai vu aussi quelque Corvus 185 2011 en occase, mais j'ai peur que ça soit un ski un peu trop strict pour moi?

Pour le programme ça serait du 40% piste, 60% HP, et quand je dit HP, c'est beaucoup de bord de piste quand même..
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
chez scott le crusade correspondrai bien a ton programme, va voir les teste il y en a plein

a+
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Et si tu prend pas le 2013 y'a moyen d'avoir de (tres) bon prix.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Tu n'a pas évoqué ton poids, ne pas oublier que c'est à prendre en compte pour choisir la largeur de tes skis.
La portance dépend de la surface de glisse, mais est inversement proportionnelle au poids du pilote.

Je remonte juste ma remarque sur l'autre discussion en cours, qui concerne un skieur léger:

Buberto (22 oct. 2012) disait:

La discussion porte bien sur les Neo, déja assez larges pour ton poids.
Ne pas oublier que 83 au patin pour un skieur de 60kg équivaut à 95 pour un skieur de 80kg.
Flavien Durand
Flavien Durand

inscrit le 19/09/11
26 messages
Je pèse environ 75kg
Mes Pow font 102 au patin je crois, et c'est laaaaargement suffisant!
Les Yard que j'avais avant fesait 88, là c'était un poil limite dès que je sortais de piste...

Un 95 au patin, ça irait très bien! Huuum les Cham 97 me font rêver!!

Mais bon je vais me contenter de mes Pow, repercer en 0, et ça ira bien! :)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
On parlait de largeur, mais puisque tu as cité les Reverse et les Cham, faut les comparer en longueur de glisse puisque là ils sont trés différents.

Le Reverse a un sidecut plutôt classique.
Le Cham, avec son rocker et son pin-tail, a une surface de glisse à plat plutôt réduite (j'ai mesuré en shop seulement 120 de long).

Donc ne pas hésiter à prendre large pour le Cham.



Le Cham 107 me séduit, mais quand j'ai vu le tarif, j'ai fermé la page.
:(
jmicviale
jmicviale
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/09
40 messages
Matos : 2 avis
j'ai une paire de crusade en vente : taille 179 cm 205 euros

ce sont de super skis : su piste ca carve très très bien avec un rayon court (15m) ; en poudre no souci : bonne portance + syst venturi

de plus scott est réputé pour sa qualité : noyau bois : nerveux et garde son flex dans le temps
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
jmicviale (31 oct. 2012) disait:

j'ai une paire de crusade en vente : taille 179 cm 205 euros

ce sont de super skis : su piste ca carve très très bien avec un rayon court (15m) ; en poudre no souci : bonne portance + syst venturi

de plus scott est réputé pour sa qualité : noyau bois : nerveux et garde son flex dans le temps

ça fait deux discussions que tu perturbes avec ta petite annonce, y'a une rubrique sur skipass dédiée à ta vente, ne la place pas ici.
:(
jmicviale
jmicviale
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/09
40 messages
Matos : 2 avis
l'annonce existe déjà ; le forum est utile pour avoir un conseil mais aussi pour mettre en lien avec une possibilité d'acheter.

désolé si cela te gêne
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
jmicviale (31 oct. 2012) disait:

l'annonce existe déjà ; le forum est utile pour avoir un conseil mais aussi pour mettre en lien avec une possibilité d'acheter.

désolé si cela te gêne

En ne respectant pas la charte sur laquelle tu t'es engagé en t'inscrivant sur skipass, tu insultes tous les intervenants de ce site qui, eux, respectent cette charte.

Et l'étape suivante que l'on perçoit, c'est que tu vas nous dire que tu nous emmerdes tous !!!
:D
jmicviale
jmicviale
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/09
40 messages
Matos : 2 avis
merci de respecter la charte

ne postez pas de messages personnels : si votre message ne s'adresse qu'à une personne, ou un seul petit groupe de personne, préférez la messagerie privée qui existe pour çà
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
un peu toujours les même discussions pour ce type de ski.

En plus de ceux déjà cités : volkl Mantra (surement le plus performant de tous sur piste), Atomic Alibi

Les Alibi sont très accessible sur sport conrad (-500 € fixés)
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
salut , des scott pure de 2012 ! c'est bien présent et ca va aussi bien en piste qu'en poudreuse !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass