Greg Lienart
Greg Lienart

inscrit le 05/01/11
42 messages
Bonjour tout le monde,

J'ai actuellement un masque Oakley Crow-Bar en fire Iridium qui a déjà qq année. La vitre à qq griffe mais rien qui me dérange trop.

Par contre mon masque anti-brouillard a rendu l'ame! Merci au chien qui en a fait son plat de résistance.

Bref, je dois m'acheter un nouveau et j'ai aucune idée vers quoi me diriger. Je cherche la vitre parfait lors de mauvaise condition.

Utilisation purement freeride.

Je pensais à plusieurs options.

1. Acheter la vitre anti-brouillard Oakley Permission à € 49 et m'offrir un nouveau masque Iridium (Dragon APX ou Salomon Xtend). Perso, je suis assez fan du No-Frame de Dragon

2. M'acheter un modèle anti-brouillard : Dragon? Salomon? Oakley?... autre? Qu'est-ce qui se fait de mieux en ce moment?

Merci

Greg
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Attention quand même, même le meilleur verre "anti-brouillard" n'enlèvera pas le brouillard... Au final il faut un verre lumineux et contrasté, genre rose ou jaune. Après bah...
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
En parlant de masque, quelqu'un connait la marque Out Of?
Leurs masques sont plutôt stylé et sur leur site ils font une belle propagande pour leur écran qui ne serait pas mal du tout.

Ca vous parle?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'arrive pas à voir l'interet d'avoir plusieurs masques... un beau temps, un brouillard...ça veut dire que vous vous baladez toujours avec plusieurs masques?
perso c'est un masque et plusieurs écrans...
Anthony Tonio
Anthony Tonio

inscrit le 07/12/11
111 messages
non désolé je ne connais pas cette marque!


J' ai entendu parler de masque avec un verre photochromique!

qui s' adapterai en fonction des conditions... ...?!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Anthony Tonio ( 4 oct. 2012) disait:

non désolé je ne connais pas cette marque!


J' ai entendu parler de masque avec un verre photochromique!

qui s' adapterai en fonction des conditions... ...?!!



je pense qu'entre autre, bollé fait ça... mais ils sont plusieurs maintenant...
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
salut, j'ai un APX DRAGON, je le trouve juste super et superbe! l'optique qui est au top pour les mauvaises conditions chez eux c'est le yellow/blue ionized. vraiment une super optique.
Un jaune bien lumineux, qui augmente les contrastes et un bleu ionized qui protège bien les yeux et donne un bon effet "miroir"

edit : chez DRAGON tu as un APX qui couvre toutes les conditions. C'est le knightrider.
tout noir avec une optique rose, une optique yellow/blue ionized et une optique noire pour le beau temps.

une bombe ce masque, les optiques se changent super facilement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Le_cornichon_volant, 04/10/2012 - 15:58
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
ak ( 4 oct. 2012) disait:

j'arrive pas à voir l'interet d'avoir plusieurs masques... un beau temps, un brouillard...ça veut dire que vous vous baladez toujours avec plusieurs masques?
perso c'est un masque et plusieurs écrans...


C'est ce que je cherche aussi car je skie rarement avec sac à dos.
Tu as quoi comme masque avec quel style d'écran/condition?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'ai un dragon... je connais pas le modèle.. avec un verre tous temps... genre iridium... un verre jaune pour le brouillard... et un verre neutre, c'est à dire sans aucun colorant, pour les descente à la frontale ;-)
fishbone
fishbone

inscrit le 10/11/06
220 messages
Pour info, un masque de couleur rose, s'appelle vermillon en optique. C'est effectivement le meilleur rapport luminosité/contraste/transmission des couleurs réelles.

@ak: tu te ballades quand-même avec un écran de rechange si je comprends bien? Ben je peux t'assurer que ton 2ème écran est plus en sécurité dans une monture que "tout nu". Quand je suis pas sûr du temps, je prends le masque de brouillard, j'ai jamais été encombré à cause de ça.

Perso, je préfère avoir un beau masque pour les fortes luminosités (qui vont d'ailleurs pas si mal par mauvais temps) et me prendre un masque à moindre coût pour le vrai jour blanc. Jaune ou vermillon. Le mieux étant le gris(contraste+ couleur réelles)mais du gris par jour gris, faut pas avoir les idées noires ce jour-là. Et je crois que ça se fait plus trop.

Pour les masque photochromique (ou photochromatique), c'est putain de cher mais si le procédé marche aussi bien que sur les verres optiques actuels, ça doit valoir le coup. Par contre, attention aux rayures.

Have fun.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
fishbone ( 4 oct. 2012) disait:



@ak: tu te ballades quand-même avec un écran de rechange si je comprends bien? Ben je peux t'assurer que ton 2ème écran est plus en sécurité dans une monture que "tout nu".



ben moi je peut t'assurer qu'en 15 ans de transport de 2eme écran "tout nu" j'ai jamais eu de pépin ;-) bon, mon sac est bien organisé :-)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
fishbone ( 4 oct. 2012) disait:



Pour les masque photochromique (ou photochromatique), c'est putain de cher mais si le procédé marche aussi bien que sur les verres optiques actuels, ça doit valoir le coup. Par contre, attention aux rayures.

Have fun.


Justement, la marque Out Of propose ce genre d'écran pour un prix tout à fait correct, 100/120€ le masque avec 2 écrans, c'est vraiment intéressant mais je ne trouve aucun avis sur cette marque. :(
fishbone
fishbone

inscrit le 10/11/06
220 messages
ak ( 4 oct. 2012) disait:

fishbone ( 4 oct. 2012) disait:



@ak: tu te ballades quand-même avec un écran de rechange si je comprends bien? Ben je peux t'assurer que ton 2ème écran est plus en sécurité dans une monture que "tout nu".



ben moi je peut t'assurer qu'en 15 ans de transport de 2eme écran "tout nu" j'ai jamais eu de pépin ;-) bon, mon sac est bien organisé :-)


Ouais mais toi, t'es ak, c'est différent... nan, sérieux, j'ai vu pas mal de casse, d'où mon conseil.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Quand on ne tombe pas, on ne casse pas. :)
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
Sauf si tu le transportes dzns une boite rigide. Je fais ca pour mes autres ecrans de mon Apx, j'ai la boite rigide livrée avec, je mets les ecrans dedans protégés aussi par la housse microfibre.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
arghoops ( 4 oct. 2012) disait:

Quand on ne tombe pas, on ne casse pas. :)



alors là... quand on ne tombe pas, on ne progresse pas...
ton corps est un laboratoire... pas un musée...
le tout c'est de tomber sans rien pêter ;-)
bref... je tombe pas mal ;-) mais ça pulse...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Le_cornichon_volant ( 4 oct. 2012) disait:

Sauf si tu le transportes dzns une boite rigide. Je fais ca pour mes autres ecrans de mon Apx, j'ai la boite rigide livrée avec, je mets les ecrans dedans protégés aussi par la housse microfibre.



moi c'est simplement derrière la pelle... sans boite, sans rien... juste la protection en plastique d'origine... si un jour je plie ma pelle dans une gamelle... mes écrans seront sans doute mon dernier soucis ;-) parce que les boites ça prend autant de place qu'un autre masque ;-)
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Sinon on peut prendre un masque anti-brouillard pi y coller du scotch de carrossier quand il fait beau, non?
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
ak ( 4 oct. 2012) disait:

Le_cornichon_volant ( 4 oct. 2012) disait:

Sauf si tu le transportes dzns une boite rigide. Je fais ca pour mes autres ecrans de mon Apx, j'ai la boite rigide livrée avec, je mets les ecrans dedans protégés aussi par la housse microfibre.



moi c'est simplement derrière la pelle... sans boite, sans rien... juste la protection en plastique d'origine... si un jour je plie ma pelle dans une gamelle... mes écrans seront sans doute mon dernier soucis ;-) parce que les boites ça prend autant de place qu'un autre masque ;-)


D'ailleurs le jour où tu plies ta pelle je pense qu'un masque dans sa boite ne sera pas plus en vie qu'un écran seul...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais :-) surtout qu'il fait voir ma pelle ;-)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Pour en revenir aux masque, je trouve le Dragon APX pas mal du tout et les avis sur le net sont assez formel : il est excellent.
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
Je confirme. J'avais un oakley airbrake ( le haut de gamme chez oakley) je suis passé a l' APX de chez Dragon. Plus que satisfait, rien à redire, un sacré bon masque avec de bonnes optiques. La packaging est top qualité et les materiaux le sont aussi.
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
ak ( 4 oct. 2012) disait:

j'arrive pas à voir l'interet d'avoir plusieurs masques... un beau temps, un brouillard...ça veut dire que vous vous baladez toujours avec plusieurs masques?
perso c'est un masque et plusieurs écrans...


c chiant de changer les écrans
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Et sinon, toujours personne pour un avis sur la marque Out Of?
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
non
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
En tout cas ils ont pas l'air de trop dépenser en design. On dirait des copies cheap des modèles de "grandes" marques, oakley et smith notamment.
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
En effet ,ca fais pompé sur oakley, electric, smith i/o et spy... Et franchement je connais pas la qualité de l'optique
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
-> Greg Lienart.

pour le crowbar ce qui se fait de mieux pour le brouillard est le High Intensity Yellow. Il offre d'assez bons contrastes et transmet bien la luminosité. Par contre, assez logiquement, il ne protège pas du tout de cette même luminosité. C'est à dire que dès que tu auras ne serait-ce qu'un demi bout de rayon de soleil tu seras complètement aveuglé. D'oü la nécessité d'avoir 2 masques si le temps est changeant. Moi j'en ai toujours 2 voire 3 dans mon sac, ça ne prend pas non plus une place immense, et ça évite de risquer d'abimer l'écran en le changeant 3 fois dans la journée et/ou de se geler les doigts...
Pour un écran qui te permettra d'être un peu moins aveuglé si le brouillard est plus "lumineux" il y a le Persimmon. Moi j'aime pas, je trouve que je vois pas bien avec. Mais des tas de gens le préfèrent au Yellow donc à voir...

Par contre il ne faut pas écouter les gens qui préfèrent avoir un masque soleil bien cher avec le super écran irridium qui va bien pour se la péter dans les files d'attente et qui après prennent un masque brouillard le moins cher possible. Parce que c'est quand il neige/pleut/vente, bref quand le temps est degueu que tu as le plus besoin d'une bonne aération et d'un bon traitement anti-brouillard. Des masques satisfaisants quand il fait beau il y en a des tas, des bons masques pour quand il fait moche beaucoup moins.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cavitio, 05/10/2012 - 08:53
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
cavitio ( 5 oct. 2012) disait:



Par contre il ne faut pas écouter les gens qui préfèrent avoir un masque soleil bien cher avec le super écran irridium qui va bien pour se la péter dans les files d'attente et qui après prennent un masque brouillard le moins cher possible. Parce que c'est quand il neige/pleut/vente, bref quand le temps est degueu que tu as le plus besoin d'une bonne aération et d'un bon traitement anti-brouillard. Des masques satisfaisants quand il fait beau il y en a des tas, des bons masques pour quand il fait moche beaucoup moins.



ça, je suis 100% d'accord :-)
et souvent, les meilleures journées... c'est quand il neige, un peu brouillard... personne... mais avec un bon masque ;-)
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Salut à tous
Je cherche aussi un masque pour les jours de mauvais temps, de jour blanc ou de brouillard et je voulais savoir si certain avaient des avis sur les masques Salomon (j'ai une petite réduc je compte bien m'en servir). Sauf que leur site c'est un peu le bazar, dans un même modèle de masque les prévisualisations sont différentes pour chaque colories et tout donc j'arrive pas à savoir lequel est bon pour ces conditions.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Le_cornichon_volant ( 4 oct. 2012) disait:

Je confirme. J'avais un oakley airbrake ( le haut de gamme chez oakley) je suis passé a l' APX de chez Dragon. Plus que satisfait, rien à redire, un sacré bon masque avec de bonnes optiques. La packaging est top qualité et les materiaux le sont aussi.


Pour comparer le AirBrake et le APX, les plus de l'un par rapport à l'autre ça serait quoi (à part niveau design)?
Meilleur confort?
Meilleur écran?
Tu avais les mêmes types d'écrans pour comparer?

Je demande car les 2 modèles m'intéressent.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arghoops, 05/10/2012 - 10:25
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
niveau confort les deux se valent. un petit plus pour l'APX.

pour le changement d'optique, le airbrake est le plus facile et rapide, vraiment le meilleur point.

les optiques oakley sont au top comme celles de dragon.

Niveau poids le airbrake est un ptit peu plus lourd, mais ça se joue à une couille de stroumphf.

les deux sont fournis avec des housse de transport, mais je préfere largement la housse dragon, qui elle est rigide.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Ok, merci.
J'ai regardé un peu des reviews sur les masques avec écran changeable et je trouve plusieurs modèles intéressants:
- Salomon XTend
- Smith I/O
- Oakley Airbrake
- Dragon APX
- POC Lobes

Va falloir maintenant voir les tests sur les différents écrans...
Lys
Lys

inscrit le 13/04/04
418 messages
Stations : 1 avis

Pour du "2 en 1", tu peux aussi regarder les masques type "take off" chez Uvex. Tu passes du S1 au S3 en deux secondes. Bon concept.
J'ai aussi eu un bollé photochromictruc (de mémoire S2/S3), c'est pas mal du tout non plus, j'avais bien accroché.

Le concept du take off :
/news/47952-le-top-15-des-nouveautes-2011/p70735.html
uvex-sports.de

Quelsques modèles (doit surement y en avoir d'autres) :
/guide-matos/uvex/take-off.html
global.skipass.com
global.skipass.com

arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Bonne idée, par contre je ne suis pas fan du design "old school".
fishbone
fishbone

inscrit le 10/11/06
220 messages
ak ( 5 oct. 2012) disait:

cavitio ( 5 oct. 2012) disait:



Par contre il ne faut pas écouter les gens qui préfèrent avoir un masque soleil bien cher avec le super écran irridium qui va bien pour se la péter dans les files d'attente et qui après prennent un masque brouillard le moins cher possible. Parce que c'est quand il neige/pleut/vente, bref quand le temps est degueu que tu as le plus besoin d'une bonne aération et d'un bon traitement anti-brouillard. Des masques satisfaisants quand il fait beau il y en a des tas, des bons masques pour quand il fait moche beaucoup moins.



ça, je suis 100% d'accord :-)
et souvent, les meilleures journées... c'est quand il neige, un peu brouillard... personne... mais avec un bon masque ;-)


Je recommence, tu trouves facilement des masques nettement meilleurs marchés pour le jour blanc. Exemple, un masque Alpina ou Uvex par exemple. Bon confort au niveau des mousses avec double écran anti-buée. Env. 80-120 frs. Alors bon, le look n'est celui des Oakleys, Spy et compagnie, les écrans n'ont pas de couche iridium mais ils sont parfait pour le brouillard (de toutes façon, ces jours-là, personne te voit donc pas besoin de frimer). Les masques, c'est comme le reste, tu payes cher la marque, le look et dans ce cas, la ou les couches ajoutée(s) sur l'écran

ak, je suis sûr que t'as une paire de gant de secours dans ton sac. Et pas de masque de secours pour le gros temps? Si tu pètes ton masque dans le jour blanc, pas cool...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass