viznou
viznou

inscrit le 10/07/12
126 messages
Bonjour,

Je suis a la recherche d'infos sur des spot d'heliski a budget "modere"

A ce jour j'ai principalement ete en Suisse du cote des alpes bernoises (Petersgrat - Ebnefluh) dans l'Oberland Bernois.

Avec des amis on pensait aller au Canada mais le budget est trop eleve et avec CMH cela semble un peu trop "pappy style"

On cherche quelque chose d'un peu plus aventureux et ambitieux (et plus jeune)

On pense plutot se diriger vers l'Ouzbekistan, Kyrgistan, Russie etc...

Meltingspot.ch semble etre serieux. Quelqu'un connait d'autre organisateurs serieux et intransigeants point de vue securite?

(Le cat-ski est aussi envisageable car moins cher...)
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
viznou (12 juil. 2012) disait:

Avec des amis on pensait aller au Canada mais le budget est trop eleve et avec CMH cela semble un peu trop "pappy style"


tu peux tout booker toi meme, ca sera nettement moins cher:

Yellow head
ibizala
ibizala

inscrit le 02/01/11
31 messages
Matos : 2 avis
ou alors tu t'achetes des peau de phoques et t'arrêtes de polluer les montagnes...
gogau
gogau

inscrit le 02/02/11
64 messages
Matos : 2 avis
Je pense que pour un budget moyen entre le canda et la suisse vous pourrez trouver uelque chose du côté de la Russie et de krasanya polyana même si je crois qu'a l'approche des jeux de 2014 beaucoup de travaux sont en cours... Cela aura un impact surtout si vous alternez jours d'hélico et jours plus soft en "station" (ou au passage il y a deja moyen de bien se gaver...) puisque en station certaines remontées sont fermées pour réhabilitation toujours en vue de ces JO !!
MAis regarder dans ce coin, je sais que dans la même vallées il y a 2-3 autres stations qui offrent un gros potentiel freeride !!
Et dernière petite info, je sais que Big mountain trip organise des trips la-bas sinon il y a toujours moyen de planifier vous même votre voyage !
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Faut aller faire du cat au Canada :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tu fais quoi comme dénivelé dans la journée avec un cat ?
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis

La Géorgie t'accueille à bras ouverts à Gudauri avec http://heliski.travel/ : niveau "européen" de sécurité, accueil chaleureux, guides expérimentés.

C'est dans le Caucase, c'est haut, c'est un pays magnifique, chargé d'histoire (envahi successivement par les perses, les macédoniens, les grecs, les huns, les ottomans, les slaves, les soviétiques, les russes en 2008...), et la neige est dingue.
Il y a possibilité lorsque le temps le permet de skier depuis les sommets jusqu'à des villages...

C'est à 5h environ de Paris (via Kiev, une occasion de passer le weekend là-bas aussi) + environ 2h de voiture de Tbilissi (capitale) par temps clair.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par flocon hargneux, 29/08/2012 - 12:50
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
20'000 garantit en 7 jours... c'est peu...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
C'est même rien sachant que tu n'as pas de contrainte de temps !

Ce n'est même pas 3 descentes de 1000 mètres par jour !

ça ne vaut pas le coup de faire le voyage pour ça !

oups pas sûr d'avoir compris : tu parles du cat ou du caucase ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 29/08/2012 - 12:57
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
du caucase...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
effectivement pour le caucase si tu t'alignes sur les 30 000 m généralement "garantis" ça fait 1000 euros de plus et tu montes dans les 7000 € ça reste encore relativement bon marché.

mais même 30 000 m sur 7 jours ça n'est pas grand chose. Si ça rigole un peu tu peux espérer fais 6-7000 jour en moyenne soit 49 000 et ça te fait 2900 € euros en plus !

et si ça rigole vraiment tu dépasses les 70 000 m et boum 5000 euros de plus !

l'héliski en fait clairement ça cogne !!!

ps j'avais compris après coup !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 29/08/2012 - 13:04
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et franchement... 6000... c'est pas des masses... surtout si la neige et bonne :D
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
avec CMH c'est pas forcément papy style, ca dépend surtout du groupe (et du guide) si vous etes un groupe suffisant, vous pouvez booker le cat à vous tous seul.
regarde aussi du coté de skeena catskiing, mustang powdercat, chatter creek, ou K3.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak (29 août 2012) disait:

et franchement... 6000... c'est pas des masses... surtout si la neige et bonne :D


non mais c'est une moyenne jours !

et il suffit que tu ne décolles pas une journée parce qu'il y a trop de vent ou du brouillard ou de la neige pour baisser ton dénivelé de la semaine
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (29 août 2012) disait:

ak (29 août 2012) disait:

et franchement... 6000... c'est pas des masses... surtout si la neige et bonne :D


non mais c'est une moyenne jours !

et il suffit que tu ne décolles pas une journée parce qu'il y a trop de vent ou du brouillard ou de la neige pour baisser ton dénivelé de la semaine



ouaip
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
Moi j'ai lu un article qui parlait sur snowsphere.com qui étaient au balkan.

cat-ski en Macedonie pour 200€ la journée tout compris:
Eskimo Freeride

Je pensais y aller l'année prochaine, je pourrais te dire comment c'est dans deux ans ;-)
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Je suis en train de prévoir un essai de Eskimo Freeride en Macédoine vers le mois de mars : on vous racontera si on y va !
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
salut
j'ai testé l'heliski en Georgie et la cat ski en Macédoine.

Pour la Georgie, c'est un pays extra pour l'héliski (superbe montagne gavé de poudre), nous avions réussit à négocier une journée a 400$ (à l'époque plus ou moins 300€). Mais clairement, ils sont devenu fous depuis avec les tarifs... Et franchement nous ne sommes pas la clientèle qu'ils visent, ils cherchent plutôt le russes blindé qui viennent ici comme tu irait passer une semaine à la mongie... Les guidos sont français donc on peut parler et négocier (un peut) avec eux, mais franchement depuis que nous avons voler avec eut ils m'envoie les tarifs par mail et la journée passe cette année à 800$...

Pour le cat en Macédoine, c'est différent, nous avions négocier la journée à 180€. Y a moyen de faire gras de dénivelle , moins qu'en héli, mais ca reste super rentable, la montagne est superbe et si tu tombe sur une bonne période, gavage assuré (surtout qu'il y a de la foret, donc même par mauvais temps tu sort). Le seul pbl c'est que tu peut êtres jusqu'à 11 par cat, et la ca doit pas avancer des masses, surtout si t'a un ou deux boulet dans l'équipe.

Si j'ai un conseil à donner choisi une destination, contacte les opérateurs avant de partir, mais ne book rien. Que ce soit en Géorgie ou en Macédoine il y a déjà du gros ski a faire même sans machine et une fois sur place fait toi plaisir si tu a le D days.
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
broikan (29 août 2012) disait:

salut
j'ai testé l'heliski en Georgie et la cat ski en Macédoine.

Pour la Georgie, c'est un pays extra pour l'héliski (superbe montagne gavé de poudre), nous avions réussit à négocier une journée a 400$ (à l'époque plus ou moins 300€). Mais clairement, ils sont devenu fous depuis avec les tarifs...


Gloire à toi à jamais pour avoir donné envie à mes amis et moi de suivre tes pas ;)
On avait essayé de négocier nous aussi mais on est restés à 550€ la journée.
Je confirme aussi : équipés et entraînés, il y a moyen de se faire énormément plaisir à partir de la station de Gudauri.


broikan (29 août 2012) disait:

Pour le cat en Macédoine, c'est différent, nous avions négocier la journée à 180€.


On va quand même tester ça...
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
306 messages
Et acheter des peaux de phoques et respecter un peu les montagnes où tu skies, ça t'es venu à l'idée ?
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Bast24 (30 août 2012) disait:

Et acheter des peaux de phoques et respecter un peu les montagnes où tu skies, ça t'es venu à l'idée ?


En fait les peaux de phoques c'est fatiguant et c'est lent : tu sais en Hélicoptère on va beaucoup plus vite en haut et on peut faire plus de dénivelé.
Le seule truc embêtant c'est qu'on ne voit pas trop les marmottes : le bruit de l'hélico les fait fuir quand on se pose.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
T'façon on les voit pas l'hiver, elles deviennent blanches et se camouflent, c'est pour ça que tout le monde croit qu'elles hibernent
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
non, ça c'est les phoques...
legersois32
legersois32

inscrit le 26/02/03
341 messages
Matos : 5 avis
Remonté mécanique + peau de phoque = dénivelé et poudre!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
ak (30 août 2012) disait:

non, ça c'est les phoques...


La peau des phoques ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
oui...
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
KillaWhale (30 août 2012) disait:

La peau des phoques ?


La dernière fois que je suis parti à la chasse aux phoques pour ensuite vendre leur peaux, c'est greenpeace qui m'ont arreté.
Du coup c'est de leur faute si il y a de plus en plus de heliski... ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
killaphoque!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
batonette (30 août 2012) disait:

KillaWhale (30 août 2012) disait:

La peau des phoques ?


La dernière fois que je suis parti à la chasse aux phoques pour ensuite vendre leur peaux, c'est greenpeace qui m'ont arreté.
Du coup c'est de leur faute si il y a de plus en plus de heliski... ;-)


Tout est de la faute de ces enfoirés d'écolo ! C'est toujours pareil, on peut pas vivre peinard :-P
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
306 messages
Si vous trouvez ça marrant... On rigolera peut être un peu moins quand l'hiver durera 15 jours au lieu de 3-4 mois
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
l'hiver va durer encore un bon moment 3-4 mois... mais pas forcément chez nous ;-)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis
Bast24 ( 2 sept. 2012) disait:

Si vous trouvez ça marrant... On rigolera peut être un peu moins quand l'hiver durera 15 jours au lieu de 3-4 mois

Encore une comme ça et on va tous chialer ...
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
306 messages
Si au moins ça peut te faire réfléchir 5 minutes
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Le jour où l'hiver durera 15 jours je pense que j'aurai d'autres soucis en tête que de savoir si je vais pouvoir encore aller faire mes trois virages dans la poudre...
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
ak ( 2 sept. 2012) disait:

l'hiver va durer encore un bon moment 3-4 mois... mais pas forcément chez nous ;-)


Ou alors on se trompe tous et le réchauffement clilmatique provoque un refroidissement en Europe à cause du Gulf-Stream qui partirait en couille!
Poudre à ne pas en finir mais plus de bouffe car il fait 10° en moyenne l'été...
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bast24 ( 3 sept. 2012) disait:

Si au moins ça peut te faire réfléchir 5 minutes

Et toi tu réfléchi 5 minutes quand tu allumes ta voiture? ton chauffage? que tu mange ton bout de viande? que tu tire la chasse d'eau? que tu ouvre ta bouteille en PET...
Si on te suit il fautdrait vivre dans une cabane en forêt et manger des pives...
franchement ces gens qui reviennent sans cessent avec leurs théories d'écolo ça me saoul...
il y a des forum écolos pour ça.
ABE
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Pas grave, nous on saura skier au moins pour aller chasser le chamois ! D'ailleurs en prévision je vais m'entraîner au biathlon l'hiver prochain.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
titicliff, qui te dit que Bast24 est aussi intégriste que ça ? Dur de trouver un juste milieu dans ce type de conversations... Gageons que ce soit l'essentiel des lecteurs, qui n'interviennent pas forcément.

Perso faisant quelques efforts "écolo" et pratiquant la peau, ça ne me gênerait pas de prendre un "cat ski" là on je ne pourrais aller autrement, de manière ponctuelle lors de vacances spéciales.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
_thomas_ ( 3 sept. 2012) disait:

titicliff, qui te dit que Bast24 est aussi intégriste que ça ? Dur de trouver un juste milieu dans ce type de conversations... Gageons que ce soit l'essentiel des lecteurs, qui n'interviennent pas forcément.

Perso faisant quelques efforts "écolo" et pratiquant la peau, ça ne me gênerait pas de prendre un "cat ski" là on je ne pourrais aller autrement, de manière ponctuelle lors de vacances spéciales.



si le cat ski passe, toi en peaux aussi ;-)
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Ben non, dans ces cas là je n'utiliserais jamais de remontées, ce que je fais aussi allègrement ;-)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Hé!hé! j'ai fait qqs trucs en Kässbohrer quand je bossais en station mais je ne savais pas que des mecs avaient développer ca au niveau commercial! C'est quand meme une drole d'idée!
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
306 messages
titicliff ( 3 sept. 2012) disait:

Bast24 ( 3 sept. 2012) disait:

Si au moins ça peut te faire réfléchir 5 minutes

Et toi tu réfléchi 5 minutes quand tu allumes ta voiture? ton chauffage? que tu mange ton bout de viande? que tu tire la chasse d'eau? que tu ouvre ta bouteille en PET...
Si on te suit il fautdrait vivre dans une cabane en forêt et manger des pives...
franchement ces gens qui reviennent sans cessent avec leurs théories d'écolo ça me saoul...
il y a des forum écolos pour ça.
ABE


J'ai touché une corde sensible ?
Je pense pas être écolo, encore moins intégriste comme tu as l'air de le penser et comme certaines personnes que je connais (et dont je respecte les idées même si je n'aurais pas le courage de les appliquer). Mais je fais quand même une vague différence entre chauffer mon appart en hiver (17-18 degrés c'est bien suffisant), manger un steak de temps en temps, monter en montagne avec ma voiture (et des gens dedans si possible) et prendre un gros tas de ferrailles qui consomme plus de 300 L à l'heure seulement parce que j'ai la flemme de me sortir les doigts du cul pour monter au sommet par mes propres moyens (en rejetant plein de CO2 quand je respire, je sais, personne n'est parfait)... Alors oui, je pense que les loisirs motorisés type héliski, balade en 4*4 ou en jet ski, en plus d'embêter les gentils animaux de la nature, représentent du gaspillage énergétique, et ce qui a beaucoup plus d'impact que si j'arrête de chauffer mon appart (après s'il y a un prise de conscience mondiale et que tout le monde baisse son chauffage de 2 degrés et arrête de prendre sa voiture pour aller acheter son pain à 300 m de sa maison, l'impact sera beaucoup important que 3 pauvres gars qui font de l'héliski)...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bast24 ( 4 sept. 2012) disait:
Mais je fais quand même une vague différence entre chauffer mon appart en hiver (17-18 degrés c'est bien suffisant), manger un steak de temps en temps, monter en montagne avec ma voiture (et des gens dedans si possible) et prendre un gros tas de ferrailles qui consomme plus de 300 L à l'heure seulement parce que j'ai la flemme de me sortir les doigts du cul pour monter au sommet par mes propres moyens (en rejetant plein de CO2 quand je respire, je sais, personne n'est parfait)...

Alors oui, je pense que les loisirs motorisés type héliski, balade en 4*4 ou en jet ski, en plus d'embêter les gentils animaux de la nature, représentent du gaspillage énergétique, et ce qui a beaucoup plus d'impact que si j'arrête de chauffer mon appart

(après s'il y a un prise de conscience mondiale et que tout le monde baisse son chauffage de 2 degrés et arrête de prendre sa voiture pour aller acheter son pain à 300 m de sa maison, l'impact sera beaucoup important que 3 pauvres gars qui font de l'héliski)...


ben voilà tu as résumé l'ensemble des positions qui font qu'en fait chacun justifie son comportement !!!

Le sauvetage de la planète n'est donc encore pas pour demain !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 04/09/2012 - 14:58
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
306 messages
Comme tu l'as si bien fait remarquer, il y a un si au début de la phrase....

carambole ( 4 sept. 2012) disait:

Bast24 ( 4 sept. 2012) disait:
Mais je fais quand même une vague différence entre chauffer mon appart en hiver (17-18 degrés c'est bien suffisant), manger un steak de temps en temps, monter en montagne avec ma voiture (et des gens dedans si possible) et prendre un gros tas de ferrailles qui consomme plus de 300 L à l'heure seulement parce que j'ai la flemme de me sortir les doigts du cul pour monter au sommet par mes propres moyens (en rejetant plein de CO2 quand je respire, je sais, personne n'est parfait)...

Alors oui, je pense que les loisirs motorisés type héliski, balade en 4*4 ou en jet ski, en plus d'embêter les gentils animaux de la nature, représentent du gaspillage énergétique, et ce qui a beaucoup plus d'impact que si j'arrête de chauffer mon appart

(après s'il y a un prise de conscience mondiale et que tout le monde baisse son chauffage de 2 degrés et arrête de prendre sa voiture pour aller acheter son pain à 300 m de sa maison, l'impact sera beaucoup important que 3 pauvres gars qui font de l'héliski)...


ben voilà tu as résumé l'ensemble des positions qui font qu'en fait chacun justifie son comportement !!!

Le sauvetage de la planète n'est donc encore pas pour demain !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass