Jeanben
Jeanben

inscrit le 20/10/12
0 message
Salut à tous,

En fin d'hiver, sur le net, je suis tombé sur un article, mais je n'ai pas enregistré sur quel site, que K2 allait ressortir les moules du Public Enemy pour l'hiver 2013 avec les memes spécifités que les anciens, mais en changeant le nom.

J'ai ridé un moment en télém avec mais j'ai tout cassé cet hiver (sic).

Quelqu'un a t'il eu vent de ça? Parce que ça fait un moment que je recherche et je commence à croire que j'ai eu la berlue.

J'ai pris les Kungfujas mais je suis déçu car beaucoup trop moelleux, je recherche l'équivalent des PE le plus proche (taille 179, flex, cotes) voir meme une bonne occasion.

Merci à tous.

JeanBen
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Le PE est devenu l'Extrême, l'Extrême est devenu je sais plus quoi, je sais plus quoi est devenu le K2 Sight.

Dans tous les cas, les côtes sont restées les mêmes : 118 85 109. Après le flex est pas pire, je pense que la seule grosse différence doit être dans le poids, ils se sont bien allégés au fil du temps. Faut voir si l'an prochain il y a toujours le Sight ou un autre truc sous un autre nom. Dans tous les cas il faut regarder les lignes de côte :-)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis

Après t'as le Recoil qui d'après la description serait le descendant du PE et des Extremes mais les lignes sont un poil différentes : skipass.comguide-matos

karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
KillaWhale (12 juin 2012) disait:

Après t'as le Recoil qui d'après la description serait le descendant du PE et des Extremes mais les lignes sont un poil différentes : skipass.comguide-matos


Y'a du rocker là dessus hein?!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
karamazofaucunlien (12 jun 2012) disait:

KillaWhale (12 juin 2012) disait:

Après t'as le Recoil qui d'après la description serait le descendant du PE et des Extremes mais les lignes sont un poil différentes : skipass.comguide-matos


Y'a du rocker là dessus hein?!


Oui, ça c'est devenu dur d'y échapper...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ouais... Jib rocker, powder rocker, all mountain rocker, big mountain rocker... Mother-rocker!!!

Autant l'extreme, faudrait le sortir en taille adulte ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
karamazofaucunlien (12 jun 2012) disait:

Ouais... Jib rocker, powder rocker, all mountain rocker, big mountain rocker... Mother-rocker!!!

Autant l'extreme, faudrait le sortir en taille adulte ;)


Il perd de son potentiel... Il aurait fallu changer les côtes pour la grande taille. Pour être passé du 174 au 184 je sais de quoi je parle !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
KillaWhale (12 juin 2012) disait:

karamazofaucunlien (12 jun 2012) disait:

Ouais... Jib rocker, powder rocker, all mountain rocker, big mountain rocker... Mother-rocker!!!

Autant l'extreme, faudrait le sortir en taille adulte ;)


Il perd de son potentiel... Il aurait fallu changer les côtes pour la grande taille. Pour être passé du 174 au 184 je sais de quoi je parle !


Le 174 était plus sympa?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
karamazofaucunlien (12 juin 2012) disait:

KillaWhale (12 juin 2012) disait:

karamazofaucunlien (12 jun 2012) disait:

Ouais... Jib rocker, powder rocker, all mountain rocker, big mountain rocker... Mother-rocker!!!

Autant l'extreme, faudrait le sortir en taille adulte ;)


Il perd de son potentiel... Il aurait fallu changer les côtes pour la grande taille. Pour être passé du 174 au 184 je sais de quoi je parle !


Le 174 était plus sympa?


J'aurais aimé un 184 avec le rayon du 174.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ok ouais, c'est un peu l'histoire de ma vie ça... ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
karamazofaucunlien (12 jun 2012) disait:

Ok ouais, c'est un peu l'histoire de ma vie ça... ;)


Ca t'apprendra à être une asperge ;-)

SHIRO, 203 ! SHIRO, 203 !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
KillaWhale (12 juin 2012) disait:

karamazofaucunlien (12 jun 2012) disait:

Ok ouais, c'est un peu l'histoire de ma vie ça... ;)


Ca t'apprendra à être une asperge ;-)

SHIRO, 203 ! SHIRO, 203 !


M'ouarf, ils me font bien envie c'est clair mais j'aime pas trop acheter des skis de la saison... L'impression de passer pour un pigeon quoi!
robin_hood
robin_hood

inscrit le 10/04/12
77 messages
Matos : 7 avis
je les ai aussi ! ;) en 184 mais je fais du park avec, je trouve que malgré le poids et la rigidité ils sont vraiment agréables a rider ! d'ailleurs je me demande pourquoi c'est la seule fois que K2 a sorti un ski du genre en 184...

ah killawhale sur le topic des photos de ski j'ai cru voir que tu vas les repercer avec des fixs "normales", parce que moi j'ai enlevé mes schizos (je m'en servait jamais), tu crois que ça passe de percer pour plein centre ou ça risque de tomber là où il y a les inserts ?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
karamazofaucunlien (12 juin 2012) disait:

KillaWhale (12 juin 2012) disait:

karamazofaucunlien (12 jun 2012) disait:

Ok ouais, c'est un peu l'histoire de ma vie ça... ;)


Ca t'apprendra à être une asperge ;-)

SHIRO, 203 ! SHIRO, 203 !


M'ouarf, ils me font bien envie c'est clair mais j'aime pas trop acheter des skis de la saison... L'impression de passer pour un pigeon quoi!


+100... Sinon fais-toi faire du sur mesure. Vois avec freerideur05 il va shaper du 200 et + cet été, il peut peut-être t'en sortir une paire :-) Y en a pas mal d'autres qui font ça, que ce soit WC ou non, ça se trouve à des prix abordables.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
robin_hood (12 jun 2012) disait:

je les ai aussi ! ;) en 184 mais je fais du park avec, je trouve que malgré le poids et la rigidité ils sont vraiment agréables a rider ! d'ailleurs je me demande pourquoi c'est la seule fois que K2 a sorti un ski du genre en 184...

ah killawhale sur le topic des photos de ski j'ai cru voir que tu vas les repercer avec des fixs "normales", parce que moi j'ai enlevé mes schizos (je m'en servait jamais), tu crois que ça passe de percer pour plein centre ou ça risque de tomber là où il y a les inserts ?


Yep j'ai fait ça en début de saison, mais mes vieilles griffons ont prit du jeu aux butées avant entre temps c'est pas cool... Ca va que je fais pas de park et que j'ai fait peu de piste cet hiver. Et pour le perçage on y a passé une bonne demi-heure avec Wecxsteen au shop de Gap à faire des calculs car je voulais une position précise, je me référais pas aux marques sur le ski, j'ai cherché un compromis entre éviter les inserts et mettre à un rapport ressemblant à celui que j'avais sur mes Extremes précédents, en tenant compte du changement de taille... Tout un bordel. Mais je pense que ça devrait le faire pour un centrage car les inserts sont positionnés pour être à une position à mi chemin entre centré et "freeride", enfin à vérifier !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
KillaWhale (12 jun 2012) disait:

karamazofaucunlien (12 juin 2012) disait:

KillaWhale (12 juin 2012) disait:

karamazofaucunlien (12 jun 2012) disait:

Ok ouais, c'est un peu l'histoire de ma vie ça... ;)


Ca t'apprendra à être une asperge ;-)

SHIRO, 203 ! SHIRO, 203 !


M'ouarf, ils me font bien envie c'est clair mais j'aime pas trop acheter des skis de la saison... L'impression de passer pour un pigeon quoi!


+100... Sinon fais-toi faire du sur mesure. Vois avec freerideur05 il va shaper du 200 et + cet été, il peut peut-être t'en sortir une paire :-) Y en a pas mal d'autres qui font ça, que ce soit WC ou non, ça se trouve à des prix abordables.


Ah bah oui, c'est clair. Pour les skis de pow, j'ai pas vraiment de soucis, je suis plutôt léger donc je trouves facilement mon bonheur ;)
C'est plus pour les skis de piste/fs que c'est l'embrouille, mais c'est clair qu'il y a pas mal de solutions à ce problème, c'est un poil plus cher par contre...
robin_hood
robin_hood

inscrit le 10/04/12
77 messages
Matos : 7 avis
ok merci pour l'info ! par contre je mettrai surement des pivots choppées quelque part sur le net pour ce qui est des fixs.. moi j'ai même pas de marques sur le ski, enfin je crois pas, je vais mesurer et /2 !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
robin_hood (12 juin 2012) disait:

ok merci pour l'info ! par contre je mettrai surement des pivots choppées quelque part sur le net pour ce qui est des fixs.. moi j'ai même pas de marques sur le ski, enfin je crois pas, je vais mesurer et /2 !


Libère ton talon... Libère ton talon :D

On est en train de bien troller le topic là :P
robin_hood
robin_hood

inscrit le 10/04/12
77 messages
Matos : 7 avis
hahaha il faudra que j'essaie un jour mais pour l'instant je reste bien fixé ! ouais on s'éloigne des public enemy la :p
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
robin_hood (12 jun 2012) disait:

ok merci pour l'info ! par contre je mettrai surement des pivots choppées quelque part sur le net pour ce qui est des fixs.. moi j'ai même pas de marques sur le ski, enfin je crois pas, je vais mesurer et /2 !


Extremes 2010 alors ? Sur les 2009 y en a sur les chants. Sur les 2010 c'est la pointe du symbole K2 brillant si mes souvenirs sont bons. Mais c'est compliqué à mesurer, ça dépend des gens, des marques... Avec Mathias on en parlait, certains mesurent tout le ski, certains mesurent uniquement la surface en contact avec la neige donc sans les spatules, certains prennent juste l'endroit indiqué par la marque, certains prennent le point d'équilibre du ski... Amuse toi bien :-P
robin_hood
robin_hood

inscrit le 10/04/12
77 messages
Matos : 7 avis
ouaip 2010 ! ah je savais pas pour le triangle ! ben merci ! ouais je vais m'amuser mais bon ça m'occupera un peu cet l'été :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
robin_hood (12 juin 2012) disait:

ouaip 2010 ! ah je savais pas pour le triangle ! ben merci ! ouais je vais m'amuser mais bon ça m'occupera un peu cet l'été :)


Vérifie ce que je dis, c'était à l'automne dernier, j'ai des doutes ^^.
robin_hood
robin_hood

inscrit le 10/04/12
77 messages
Matos : 7 avis
j'y vais !
robin_hood
robin_hood

inscrit le 10/04/12
77 messages
Matos : 7 avis
KillaWhale (12 juin 2012) disait:

robin_hood (12 juin 2012) disait:

ouaip 2010 ! ah je savais pas pour le triangle ! ben merci ! ouais je vais m'amuser mais bon ça m'occupera un peu cet l'été :)


Vérifie ce que je dis, c'était à l'automne dernier, j'ai des doutes ^^.


http://nsa29.casimages.com/img/2012/06/12/120612070616708247.jpg
184/2=92 cqfd
Message modifié 2 fois. Dernière modification par robin_hood, 12/06/2012 - 18:55
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass