ghis74250
ghis74250

inscrit le 20/02/11
31 messages
Je skie avec des PURE 188 depuis 4 ans. J'envisage de renouveler mon matos. J'aimerai savoir si quelqu'un peut me dresser un petit comparatif entre les Pure et les Corvus. Quelqu'un qui aurait pu comparer les 2 en les skiant réellement évidemment ????
Merci
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Pour info, juste au cas où, il reste une paire de corvus 196 au Vieux à -50.

Pour le reste, je peux pas t'aider ;).
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
petit détail : au vieux à Sallanches.

:)
ghis74250
ghis74250

inscrit le 20/02/11
31 messages
Yes. Je les ai vus. Je suis plus branché 185 !
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
Pure tu les gardes 5 saisons en skiant 60jrs par an en moyenne; Corvus quand t'as skié 60 jours ils sont plats et sans plus de réactivité; sans ame; il reste que le sidecut qui te fais tourner..
Quand au Pure il y a un nouveau qui sort l'hiver prochain ; a voir..
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben je ne dois pas être objectif mais pour avoir une paire de pure et avoir essayé les corvus pour moi il y a pas photo le pure est bien plus agréable sur la piste en étant tout aussi agréable en HP. Mais bon je n'ai essayé les corvus qu'une demi-journée et visiblement quand tu lis le post des "adorateurs " de black crow je suis un peu décalé ! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 04/05/2012 - 10:55
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Alors perso, du haut de mon niveau luge à foin, j’ai trouvé le Pure 193 et le Corvus 196 vachement similaires sur le comportement… Avec peut-être un avantage pour le Pure au niveau de la facilité à tourner à faible vitesse où il m’a semblé moins physique.

M'enfin bon, ça répond pas exactement à la question posée...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
un ( 4 mai 2012) disait:

Pure tu les gardes 5 saisons en skiant 60jrs par an en moyenne;



pas mieux... c'est juste ça...
ghis74250
ghis74250

inscrit le 20/02/11
31 messages
Les Corvus avaient une telle réputation qu'au moment d'étudier les offres de fin de saison je me posais quelques questions (bien que je sois pleinement satisfait de mes Pure 88). Les fans de Black-crows doivent déjà être passés sur la saison de la pêche aux truites... Puisqu'ils ne sont pas réactifs pour "défendre" leur truc ;-)
ghis74250
ghis74250

inscrit le 20/02/11
31 messages
ak ( 4 mai 2012) disait:

un ( 4 mai 2012) disait:

Pure tu les gardes 5 saisons en skiant 60jrs par an en moyenne;



pas mieux... c'est juste ça...
J'en suis à 4 saisons à 30 jours par an... Donc j'ai encore un peu de marge avant qu'ils ne soient rincés.
Piidoxyt
Piidoxyt

inscrit le 11/01/11
423 messages
Matos : 1 avis
Ca faisait 4 ans que je skiais sur des Pure 93 monter avec des Pivots, ce sont des skis géniaux avec lesquelles ont peut tous faire (ça je vais pas vous l'apprendre...). Cette année, je me suis offert les Corvus 196 monter avec des Barons.
Pour moi, ce sont des skis extrêmement similaire, le Pure déjauge légèrement plus facilement tandis que le Corvus tient un peu mieux à haute vitesse.
Sur piste, petite préférence pour le Pure qui répond un peu mieux en sorti de courbe alors que le Corvus est légèrement plus joueur en l'air.
Personnellement, là où je trouve qu'il y a une vrai différence, c'est dans le raide! Quand dans un couloir tu es obligé de faire des virages semi- sautés, le Corvus est beaucoup plus maniable, peut être grâce à sa spatule arrière qui a aussi pour avantage de faciliter le ski en switch.

Mon conseil, les deux skis sont tellement proches, choisi ceux qui visuellement plaisent le plus.
hjorthen
hjorthen
Statut : Confirmé
inscrit le 13/12/11
55 messages
un ( 4 mai 2012) disait:

Pure tu les gardes 5 saisons en skiant 60jrs par an en moyenne; Corvus quand t'as skié 60 jours ils sont plats et sans plus de réactivité; sans ame; il reste que le sidecut qui te fais tourner..
Quand au Pure il y a un nouveau qui sort l'hiver prochain ; a voir..


300 jours de ski avec la même paire de ski.....et il bougent pas???
Tu les mets dans du formol entre chaque sessions?
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1597 messages
C'est du pipo!!!! Moi, j'ai des Corvus depuis deux ans avec 30 jours par an. Ils sont nickels. Je te conseille de prendre celui qui te plait le plus au niveau déco. L'année prochaine , les Corvus sont tout simplement marvellous!!!! Allez , je repars à la pêche à la truite!!
sylozof
sylozof

inscrit le 28/12/10
48 messages
Il faut aussi remarquer que le Pure 2013 a un shape bien différent par rapport au 2012 : on passe de 92 mm au patin pour le 2012 à 104 pour le 2013. La comparaison avec le Corvus mérite certainement d'être revue dans ce cas…
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass