charli00
charli00

inscrit le 07/12/11
11 messages
En inspectant mes ski pour les entretenir j ai découvre ce si:



donc comment répare ce problème?
Toute réponse constructive sera la bienvenue :)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
résine époxyde et serre-joint ?
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
En tout cas si de l'eau s'infiltre et que ton noyaux gonfle tu peux les mettre à la poubelle :), la seule chose que tu peux faire c'est effectivement de mettre de la colle mais c'est vraiment temporaire!
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
chapitre.com

sinon rien à rajouter au post de bonagva si ce n'est des protèges spatules pour l'année prochaine .^^
Le_laitier
Le_laitier

inscrit le 10/01/08
418 messages
Matos : 3 avis
Avec des "si" on metterait Paris en bouteille... ce sisson sec...
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
oui bien sur balance z'y de la colle epoxy ou araldite prise lente comme ça elle s'infiltre bien et t'es tranquille pour un bon moment...puis le serre joint n'est pas obligatoire c'est une spatule (et non un chant au niveau du patin) sauf si la fente est bien écartée.
mais ne t'inquiète pas pour ça c'est un petit bobo ;)
A+
matt2206
matt2206

inscrit le 08/05/09
783 messages
Matos : 2 avis
pourtant black crows c solide , d'hab !!!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
clement69 ( 1 mai 2012) disait:

En tout cas si de l'eau s'infiltre et que ton noyaux gonfle tu peux les mettre à la poubelle :), la seule chose que tu peux faire c'est effectivement de mettre de la colle mais c'est vraiment temporaire!



(....) j'ai plusieurs paires de ski avec les talons coupés... un coup d'epoxy... et ça n'a rien de temporaire... y a des mythes, comme ça... dont le gonflement du noyau ;-)
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
ak tu es un sacré bricolo, toi tu coupes les talons bi spatulés pour en faire des talons plats? yeah ;)
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
surtout que les talons des black crows sont en plastique si ça n'a pas changé des premiers modeles
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Et sinon au pire tu y met un rivet et voilà. Moi je suis d'accord avec Ak la résine ça tient très bien.
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
ak ( 1 mai 2012) disait:

clement69 ( 1 mai 2012) disait:

En tout cas si de l'eau s'infiltre et que ton noyaux gonfle tu peux les mettre à la poubelle :), la seule chose que tu peux faire c'est effectivement de mettre de la colle mais c'est vraiment temporaire!



(....) j'ai plusieurs paires de ski avec les talons coupés... un coup d'epoxy... et ça n'a rien de temporaire... y a des mythes, comme ça... dont le gonflement du noyau ;-)


C'est vrai que c'est au talon donc ca va, c'est quand l'eau s'infiltre au niveau du patin que le ski est mort..
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
je profite du topic ouvert pour savoir où je peux trouver des protections de spatule de skis.
si quelqu'un a un lien j'ai cherché sur le web mais pas trouvé .
d'avance merci ^^
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Cl3m ( 2 mai 2012) disait:

Et sinon au pire tu y met un rivet et voilà. Moi je suis d'accord avec Ak la résine ça tient très bien.



ainsi que le vernis à ongle incolore... et non, ce n'est pas une blague....
bon, incolore n'est pas une condition hein... c'est juste une question de gouts :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tom.B ( 1 mai 2012) disait:

ak tu es un sacré bricolo, toi tu coupes les talons bi spatulés pour en faire des talons plats? yeah ;)




yeah!
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Plutôt que la colle époxy je recommande vivement la colle cyanocrylate, avec serre joint pendant une nuit à température ambiante.
C'est plus simple d'utilisation que l'époxy et très (voir plus) résistant.
Parole de skiman qui bricole des planches depuis.... je sais même plus ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass