loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
Bonjour a tous , je vais vous faire une petite presentation , donc j ai 36 ans , j habite dans les pyrénnées atlantique depuis 1 an et je peux a present vraiment profiter de ce que j aime faire ( snowboard et surf), j habite a 1H de la mer et a 30 mn de la premiere station . Pour l instant je ne fais que du snowboard depuis mes 15 ans ( a raison de 15 jours par an, sauf cette année 25 jours) , je vous avouerai que ca fais 2 ou 3 ans que l envie de faire du ski me titille severement mais la peur de ne pas reprendre mon niveau m a quelque peu arreté.Mais........................ apres un arret de 20 ans je vais reprendre le ski , ma fille va commencer a pouvoir apprendre a skier l hiver prochain et donc j aimerai pouvoir descendre quelques pistes avec elle et me refaire plaisir sur des skis en sachant que j ai pas mal d amis en ski

mon profil : 36 ans
1M81, 86 kg
tres sportif
J avais un bon niveau de ski
25 a 30 jours de ski par ans
J aimerai des ski a tous faire mais plus typé freeride , utilisable sur piste ( pour grandes courbes ) mais pouvoir aussi sauter un peu.J aimerai surtout qu ils soient adapté a mon niveau ( ca va etre marrant) et qu il l aident a retrouver mon niveau.A savoir qu a mon epoque le parabolique n existait pas.
Au niveau taille?

J aimerai des skis polyvalent ( est ce que des tj schiller ou des candide pow ferait l affaire ?)

Bien sure ce que je souhaiterai c est profiter des promo de fin de saisons ou de l occasion.
J aimerai rester sur de prix abordables.


merci pour vos reponses
Message modifié 1 fois. Dernière modification par loloelbutcher, 12/04/2012 - 23:21
Bumble
Bumble

inscrit le 04/02/12
14 messages
Salut !

Exactement ce que j'allais te dire, des CoreUpt Pow sont, je pense, un très bon choix.

Le pow est très bon en freeride, pas pour une neige et des pentes de grand malade, mais amplement suffisant pour n'importe quel freerideur allant d'un faible a un bon voir très bon niveau.
Ensuite, ils sont bons sur piste, tu n'auras pas de problèmes pour tes courbes ni rien de tout ca, de même pour le park.

En clair c'est un ski qui est bon partout et qui peut s'adapter a toutes les situations pour un rider qui reprend je pense, même si tu ne pourras pas l'utiliser sur tout a un très gros niveau. je skie 40 jours par an et j'ai pas de soucis ni sur piste ni sur peuf !

En espèrant t'avoir bien conseillé et pavé cesar !
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
Merci pour la réponse , par contre au niveau taille il vaut mieux que je tape sur des skis de plus d un metre quatre vingt ?
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
En ce moment tu trouves des rossignol s3 à prix cassé qui correspondent parfaitement à ton programme.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis

Mais c'est vrai que les pow à 279 € fixes, difficile de faire mieux ...
coreupt.fr

RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
Pour la taille prend 186
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Pas super d'accord sur la taille.
Si c'est pour renprendre le ski, je prendrais la taille en dessous, les grandes tailles c'est bien pour faire plein de freeride tout droit, ça sert pas à grand chose pour y aller plus tranquille, et c'est plutôt limitant pour sauter.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
RPM (13 avril 2012) disait:

En ce moment tu trouves des rossignol s3 à prix cassé qui correspondent parfaitement à ton programme.


RPM (13 avril 2012) disait:

Mais c'est vrai que les pow à 279 € fixes, difficile de faire mieux ...
coreupt.fr

Euuuuuuuuh, les copines vous achetez des skis ou des prix?
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
tcsa (13 avril 2012) disait:

RPM (13 avril 2012) disait:

En ce moment tu trouves des rossignol s3 à prix cassé qui correspondent parfaitement à ton programme.


RPM (13 avril 2012) disait:

Mais c'est vrai que les pow à 279 € fixes, difficile de faire mieux ...
coreupt.fr

Euuuuuuuuh, les copines vous achetez des skis ou des prix?


encore une intervention super pertinente. Merci d'être passé. Que serait le forum sans toi ?

franchement, les deux skis sont bons et dans son programme et le prix fait aussi partie de son cahier des charges ("profiter des promos de fin d'hiver). Donc oui, c'est un critère.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 13/04/2012 - 10:37
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
Malheureusement en ce moment je cherche des skis à bon prix . Et oui j suis pas prêt à mettre cher pour la reprise ... On s fait plaisir comme on peut ;-)
Et je remercie tout le monde pour les réponses .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par loloelbutcher, 13/04/2012 - 10:40
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
RPM (13 avril 2012) disait:

tcsa (13 avril 2012) disait:

RPM (13 avril 2012) disait:

En ce moment tu trouves des rossignol s3 à prix cassé qui correspondent parfaitement à ton programme.


RPM (13 avril 2012) disait:

Mais c'est vrai que les pow à 279 € fixes, difficile de faire mieux ...
coreupt.fr

Euuuuuuuuh, les copines vous achetez des skis ou des prix?


encore une intervention super pertinente. Merci d'être passé. Que serait le forum sans toi ?

franchement, les deux skis sont bons et dans son programme et le prix fait aussi partie de son cahier des charges ("profiter des promos de fin d'hiver). Donc oui, c'est un critère.

Ce qui est dommage c'est que tu n'argumentes que sur le prix, alors que l'auteur du post ne parle pas que de ça. Dire "les deux skis sont bons et dans son programme " je trouve que c'est un peu court comme argumentaire. Tu pourrais (mais je ne crois pas que ça te soit possible ) argumenter sur les modèles en ennonçant les avantages et inconvénients des skis proposés par rapport aux attentes...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Tu es sur de vouloir acheter alors que:
- tu n'es pas certains d'avoir gardé le niveau
- tu n'es pas certain que tu aimeras toujours le ski
- tu donnes un cahier des charges sans savoir du coup si tu sauras le respecter vu que ca fait 15 ans que tu n'as pas skier?

n'aurais tu pas interet a louer un coup ou deux pour etre sur?

Si tu es a l'ouest sur les skis ou n'aiment pas ca, tu l'auras dans l'os d'une paire de ski par cher, mais d'une paire de ski quand meme!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Par exemple RPM, quand l'auteur du post dit:
loloelbutcher (12 avril 2012) disait:

...ma fille va commencer a pouvoir apprendre a skier l hiver prochain et donc j aimerai pouvoir descendre quelques pistes avec elle ...

Et ben tes propositions sont plutôt nulles. Des bi-spat ça soulève de la neige. Et quand tu skies avec des enfants ben c'est vraiment pas sympa pour eux qui s'en prennnent plein la gueule.

Donc ta seule argumentation reposant sur le prix et ben c'est naze. Merci de ta participation. Que serait skipass sans toi???
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Et toi tcsa ça te couterais cher de dire la même chose sans être méprisant/condescendant... ?

Moi je suis d'accord avec Stug, commencer par louer quelques modèles pour se faire une petite opinion avant tout achat.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Je suis aussi d'accord avec moi meme moins les fautes degueulasses dans mon post!! Ne pas se relire, c'est moche!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Stug (13 avr 2012) disait:

Tu es sur de vouloir acheter alors que:
- tu n'es pas certains d'avoir gardé le niveau
- tu n'es pas certain que tu aimeras toujours le ski
- tu donnes un cahier des charges sans savoir du coup si tu sauras le respecter vu que ca fait 15 ans que tu n'as pas skier?

n'aurais tu pas interet a louer un coup ou deux pour etre sur?

Si tu es a l'ouest sur les skis ou n'aiment pas ca, tu l'auras dans l'os d'une paire de ski par cher, mais d'une paire de ski quand meme!

Tout à fait pertinent comme remarque. Au moins il aura l'occasion de se rendre compte que les bi-spat pour la fifille qui suit derrière et ben c'est pas cool :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
KillaWhale (13 avr 2012) disait:

1 Et toi tcsa ça te couterais cher de dire la même chose sans être méprisant/condescendant... ?

2 Moi je suis d'accord avec Stug, commencer par louer quelques modèles pour se faire une petite opinion avant tout achat.

1 Le ton de ma réponse est synchrone à celle de RPM. Je m'adapte.

2 Moi aussi je suis d'accord avec Stug
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
Disons que même si ( imaginons ) je n accroche pas sur le ski de toute façon je m y remettrai juste sur le fait d' en faire avec ma fille mais aussi pour la polyvalence ski/snowboard et ne pas s enterrer sur une seule pratique.

Pour la location je suis d accord , le soucis c est qu une location je perd de l argent et que dans la station ou je pratique tu ne peux pas " choisir " ta marque et le modèle précis que je souhaiterai .

Donc c est pour cela que je ne souhaite pas investir énorme mais si ça me démotive j investirai peut être plus sur les saisons prochaine .


Possible de revenir au sujet ?
Si d autres on des réponses avec des arguments ;-)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
tcsa (13 avril 2012) disait:

Par exemple RPM, quand l'auteur du post dit:
loloelbutcher (12 avril 2012) disait:

...ma fille va commencer a pouvoir apprendre a skier l hiver prochain et donc j aimerai pouvoir descendre quelques pistes avec elle ...

Et ben tes propositions sont plutôt nulles. Des bi-spat ça soulève de la neige. Et quand tu skies avec des enfants ben c'est vraiment pas sympa pour eux qui s'en prennnent plein la gueule.

Donc ta seule argumentation reposant sur le prix et ben c'est naze. Merci de ta participation. Que serait skipass sans toi???


"ma fille va commencer à pouvoir à apprendre à skier" : avant qu'ils aillent suffisamment vite pour que les projections des bi spat soit gênantes, ils aura eu le temps de changer 3 fois de paire de ski.


tcsa (13 avril 2012) disait:

KillaWhale (13 avr 2012) disait:

1 Et toi tcsa ça te couterais cher de dire la même chose sans être méprisant/condescendant... ?

2 Moi je suis d'accord avec Stug, commencer par louer quelques modèles pour se faire une petite opinion avant tout achat.

1 Le ton de ma réponse est synchrone à celle de RPM. Je m'adapte.

2 Moi aussi je suis d'accord avec Stug


le problème c'est que quasi toutes tes interventions sont sur ce ton (et je ne suis pas le premier à le remarquer) ... sur le coup, c'est moi qui me suit adapté ;)

tcsa (13 avril 2012) disait:

mais je ne crois pas que ça te soit possible


tu crois ce que tu veux et tu as surement raison, as usual ;)
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
Euh les gars ma fille va avoir 3 ans , c est vraiment juste faire les pistes enfants avec elle ..... Limite être sur des skis à côté .
Pour le reste j veux vraiment reprendre le ski pour aussi rider avec mes potes :)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
loloelbutcher (13 avr 2012) disait:

Euh les gars ma fille va avoir 3 ans , c est vraiment juste faire les pistes enfants avec elle ..... Limite être sur des skis à côté .


sans blague ;)

je reste sur ce que j'ai proposé : S3 qui passe très bien sur piste, assez large au patin pour te faciliter la poudre (bien que s'il y a de la poudre tu risques de ressortir de le surf), ludique si tu veux faire du "freestyle" et retrouver le switch que tu pratiques surement en snowboard.
Pour la taille, le 186 sera bien, la maniabilité sera là avec le double rocker.
Cherry on the cake, il est pas cher du tout en ce moment.

tu peux aussi aller faire tour sur les tests skipass fait par des skieurs lamba et effectivement pas par des gens aussi pointu que tsca ...

Ah ... et pour la reprise, ne t'inquiète pas. J'ai repris il y a quelques année après 10 ans de snowboard et ça s'est fait sans problème. Si un : j'ai arrêté le snow :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 13/04/2012 - 11:59
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
loloelbutcher (13 avril 2012) disait:

Disons que même si ( imaginons ) je n accroche pas sur le ski de toute façon je m y remettrai juste sur le fait d' en faire avec ma fille mais aussi pour la polyvalence ski/snowboard et ne pas s enterrer sur une seule pratique.

Pour la location je suis d accord , le soucis c est qu une location je perd de l argent et que dans la station ou je pratique tu ne peux pas " choisir " ta marque et le modèle précis que je souhaiterai .

Donc c est pour cela que je ne souhaite pas investir énorme mais si ça me démotive j investirai peut être plus sur les saisons prochaine .


Possible de revenir au sujet ?
Si d autres on des réponses avec des arguments ;-)


Dsl c est pas "démotive " mais remotive.
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
et merci a tous pour les reponses .
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
En ce qui concerne le S3, c'est typiquement le 'tit ski sympa qui peut te permettre de faire un peu tout comme tu le recherches. Par contre, d'après ton gabarit prends le 186 et pas le 178. J'ai fait cette erreur...

Bémol, dès que c'est un peu dur, il tient catchou rien.
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
j' ai eu à peu prés le même parcours que toi mais avec un niveau ski 2 ieme étoiles avant de faire que du snowboard pendant 10 ans.3 ans de ski (20 à 25j/an)après la progression est rapide car il y a beaucoup plus de similitudes d'apprentissages que l'on peut croire! Alors si tu avais un bon niveau en ski tu risques de faire des progrès fulguranst, en plus avec le nouveau matos...pour ma part je ne regrette pas d'être passé au ski!
j'ai loué une ou 2 fois puis acheté du matériel, des skis de slalom ont surement ralenti ma progression c'est pour cela que je te conseil des skis plutôt du type all montain autours de 80,90mm au patin. scott néo,Sc 86, S3(ross),par ordre de préférence et de performance sur pistes après,toutes les marques font des skis de ce type.... l'argument des projections de neige des bispats et justifié, p'tain comment j'ai parfois des envies de meurtre ;-) alors, à moins de vouloir dégouter tes enfants!
J'oubliais, prend quelques cours si tu as les moyens...
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
malibuman (13 avril 2012) disait:

j' ai eu à peu prés le même parcours que toi mais avec un niveau ski 2 ieme étoiles avant de faire que du snowboard pendant 10 ans.3 ans de ski (20 à 25j/an)après la progression est rapide car il y a beaucoup plus de similitudes d'apprentissages que l'on peut croire! Alors si tu avais un bon niveau en ski tu risques de faire des progrès fulguranst, en plus avec le nouveau matos...pour ma part je ne regrette pas d'être passé au ski!
j'ai loué une ou 2 fois puis acheté du matériel, des skis de slalom ont surement ralenti ma progression c'est pour cela que je te conseil des skis plutôt du type all montain autours de 80,90mm au patin. scott néo,Sc 86, S3(ross),par ordre de préférence et de performance sur pistes après,toutes les marques font des skis de ce type.... l'argument des projections de neige des bispats et justifié, p'tain comment j'ai parfois des envies de meurtre ;-) alors, à moins de vouloir dégouter tes enfants!
J'oubliais, prend quelques cours si tu as les moyens...


ok j avais un bon niveau de ski ( quelques competitions avant arrêt).Pour les bispat disons qu avant de skier avec ma fille sur de réelles pistes j vais avoir une paire d années ;-).Et puis ca sera la punition au moment voulu lol
Pour les cours c était prévu , j ai un ami qui est prof ca va aider :) pour la reprise et les bons gestes .
J vais voir du cote de certains all mountain type ross S3 , limite si je peux en louer semaine prochaine ca serait top.

Thanks
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Et pourquoi pas un storm 106. Tu peux trouver de bonne occas, puisque le prix est un argument...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Un rotor 106, pas un storm
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
tcsa (13 avr 2012) disait:

Un rotor 106, pas un storm


et ?

tcsa (13 avr 2012) disait:

... je trouve que c'est un peu court comme argumentaire. Tu pourrais (mais je ne crois pas que ça te soit possible ) argumenter sur les modèles en ennonçant les avantages et inconvénients des skis proposés par rapport aux attentes...


oups !
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
;)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par RPM, 13/04/2012 - 19:39
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
Lol , la largeur du ski ne le destine pas trop a la neige profonde et moins à la piste ?
J suis ouvert à toutes propositions , il a quoi de différent par rapport aux autres cités avant ( vous pOuvez rentrer dans le technique ,j apprécie apprendre les différentes construction ) ?
Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
Matos : 1 avis
Fais gaffe le Rotor est un ski de brute !!! C'est raide à plus en pouvoir, c'est des skis de big mountain...
Pour contre tu peux peut-être t'orienter vers des Movement Jam, Ross Experience 88, Kastle BMX 88 ou Dynastar Legend 85 (Cham 87 l'an prochain). Ce sont tous des ski polyvalents.
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
ok merci eskimo.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass