wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Salut a tous,
je skie depuis plusieurs années avec des Lange 120, et j'ai toujours eu plus ou moins mal aux pieds.
J'avais pris ca comme une fatalité en me disant que pour de la technicité il fallait payer de cette façon.
Je reviens des Menuires ou j'ai ete chez intersport ou un vieux de la vieille (Denis) m'a pas mal arrangé mon affaire.

J'ai un pied de 26.8 (calcule par la machine) et mes coques font 26.5.
Il m'a meulé l'extrémité de mes semelles pour gagner un peu.
M'a mis des talonnettes sous les semelles
a coupé un bout de la partie stabilisatrice (sous le talon les bons vendeurs stabilisent la semelle)

Bref ca a pas mal aidé. Ma question est: connaissez vous un peu des marques de pompes qui permettent de moduler le volume chaussant, le canting, la largeur etc...

++
Message modifié 1 fois. Dernière modification par wis, 09/04/2012 - 20:51
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
a tu deja mis le pied dans des krypton pros?? moi sa a changer ma vie

mais comme toujour c'est tes pied qui choisissent pour toi..
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
C'est Dalbello c'est ca ?
Tu peux modifier quoi ?
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Tu veux pas plutôt essayer de trouver une chaussure qui te vas plutôt que de trouver une chaussure qui va pas mais que tu pourras faire aller moins mal?
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Je peux faire ça mais étant donné que je connais 15 marques de chaussures je préfère réduire le choix d'abord.
Ensuite si c’était aussi facile que ça de trouver personne n'aurait mal au pied... or la majorité des gens ont mal aux pieds des qu'ils prennent des chaussures avec un flex>100.

Bref ma question n'est pas aussi stupide qu'elle en a l'air
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Je ne suis vraiment pas d'accord avec ton affirmation... La majorité des gens qui prennent n'importe quoi (achat ou location) ont mal aux pieds. Ceux qui passent du temps dans un bon shop on, en général, pas ou peu mal aux pieds.

Et on peut pas vraiment savoir si tu seras bien dans une marque, tu n'as pas d'autre choix que de les enfiler et voir.

Bref, ce sujet a déjà été débattu des centaines de fois ici.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
labuche1 ( 9 avr 2012) disait:

a tu deja mis le pied dans des krypton pros??

j'ai essayé ... mais j'ai pas réussi
sic ...
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Raghnarok (10 avril 2012) disait:

Je ne suis vraiment pas d'accord avec ton affirmation... La majorité des gens qui prennent n'importe quoi (achat ou location) ont mal aux pieds. Ceux qui passent du temps dans un bon shop on, en général, pas ou peu mal aux pieds.

Et on peut pas vraiment savoir si tu seras bien dans une marque, tu n'as pas d'autre choix que de les enfiler et voir.

Bref, ce sujet a déjà été débattu des centaines de fois ici.

J'ai 29 ans, ai fait de la competition ai essaye Lange/Ross,Nordica,Head et ai toujours eu mal aux pieds. Bref la question tient toujours
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
wis ( 9 avr 2012) disait:

Bref ca a pas mal aidé. Ma question est: connaissez vous un peu des marques de pompes qui permettent de moduler le volume chaussant, le canting, la largeur etc...

++

Wis,
Je suis personnellement peu favorable aux modèles de chaussures avec des tas de réglages possibles, car tout ce qui est réglable est (dans le temps ) déréglable.
Souvent tu n'en n'auras pas pour beaucoup plus cher à aller chez un bootfitter qui te fera du sur mesure.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
wis ( 9 avr 2012) disait:

...M'a mis des talonnettes sous les semelles
...

Solution souvent dangereuse. La talonnette relève le talon (putain, je suis trop fort sur ce coup :)) et envoie donc le corps en arrière.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
tcsa -> regarde tes mails...il y a un lapin de paques.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
marc (10 avril 2012) disait:

tcsa -> regarde tes mails...il y a un lapin de paques.

Excuse je n'avais pas vu. J'ai remplacé le lapin par un oeuf :)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
la krypton tu peux regler le flex avec les differents types de languettes l'inclinaison avec des cales

et c'est un systeme 3 crochet (c'est une raichle +ou- modifier)
sa a un flex progressif mais c'est ultras precis

j'avais des salomon course120 avec des douleurs tibiales insuportable

et les dalbello on changer ma vie
apres faut voir ce que choisissent tes pied

mais sa c'est une certitude ce qui compte c'est bootfiter

je te conseil jule chez sanglards a cham
sa vaut les bornes

et bruno bornica sur serrechevalier (chantemerle)


c'est deux la c'est des tout bon sa change une vie de skieur
et il ne bossent que sur des pompes de qualitées
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
il bossent uniquement sur rdv
Zefred
Zefred

inscrit le 28/12/05
193 messages
Stations : 1 avisMatos : 9 avis
Les pieds c'est vraiment une affaire perso et difficile à résoudre par les conseils des autres.
J'ai toujours eu mal aux pieds (sauf une seule fois, pendant une semaine, dans des SX70 de loc... les grises toutes moches ). J'ai dû avoir 10 paires de godiots et ça n'allait jamais.
J'ai essayé des Dalbello Krypton Cross, je n'ai jamais été aussi mal dans des chaussures. Elles sont tellement souples que j'ai des échauffements insupportables sous le pied derrière les orteils, à force de retenir mon poids vers l'avant.
J'ai finalement opté pour des Salomon Ghost CS à 130 de flex et ça va un peu mieux, mais on est loin du bonheur absolu. Quand je passe une matinée un peu tendue où je dois serrer les brodequins, il n'est pas rare que je doive les enlever quelques minutes pour ne pas pleurer...
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Le probleme des bootfiter c'est que la majorite n'y connait pas grand chose. Quand je vois que certain vendent les nouvelles semelles conformables deja stabilisees qui sont beaucoup trop rigides... c'est qu'ils n'y connaissent rien.
Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
Matos : 1 avis
Sur ce coup là ce n'est pas totalement vrai !! Moi comme je suis sur serre che je suis allé faire mes pompes chez Bornicat et c'est génial !
Il fait des semelles sur mesure et des chaussons ou retravaille les tiens (ce qu'il m'a fait et c'est top) ensuite il à beaucoup de matos pour travailler les coques...
A mon avis la meilleure solution c'est d'aller le voir lui ou un autre et qu'il t'aide à choisir un paire de pompes dans lesquelles tu es bien... ou à peu près et qu'il les retravaille.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
wis (11 avr 2012) disait:

Le probleme des bootfiter c'est que la majorite n'y connait pas grand chose. Quand je vois que certain vendent les nouvelles semelles conformables deja stabilisees qui sont beaucoup trop rigides... c'est qu'ils n'y connaissent rien.

Wis

En même temps bootfitter = semelle c'est un peu réducteur.

Pour nous semelle = podologue. Parce que malgré tout c'est le métier du podologue que de s'occuper de tes pieds.
"Notre" bootfiiter ne fait que le travail du chausson et de la coque et en relation avec la podologue.

Et ça se passe très bien.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Bon les copine ça vous fait pas rêver un ptit hangar dans lequel vous choisissez le sabot de votre chaussure, puis le collier, puis on vous mesure la voute plantaire et on vous fait des chaussons et chaussures formés à votre pied. ;););):




bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Vi, surtout qu'elle, elle doit même pas les payer ses pompes ... :-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Pourquoi tu les payes toi?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
tcsa (25 avr 2012) disait:

Pourquoi tu les payes toi?


Le prix étant inversément proportionnel aux résultats, bien obligé ! :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass