Aloux59
Aloux59

inscrit le 24/03/12
1 message
Alors voilà, Depuis un an je vis à Lyon et je me rends de plus en plus en station, il est donc temps d'investir!! Je pratique piste et un peu de hors-piste lors de mes sorties. De plus je pratique le kiteski (toujours en hors piste...) donc je pense que choisir des skis de freestyle backcountry est un bon choix. J'ai trouvé des Scott punisher en 191cm seulement cela me parait être un peu grand, qu'en pensez vous? ( je mesure 1m95 et 75kg) et qu'est ce que cela apporte d'avoir des skis aussi long?

Merci beaucoup et bonne journé
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
salut mec, je ne sais pas ce que vaut le punisher mais pour repondre a ta question, skier grand ameliore la stabilité a grande vitesse et aussi la portance en pow...
par rapport a ta taille ce n'est pas démesuré de prendre les 191 surtout si tu as un bon niveau.

perso je fais 1m78 et je skie en 194 donc tu peux y aller pour le 191 ;)
A+
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
la grandeur de tes skis dépends fortement de ton niveau...avoir de grands ski lorsqu'on a un niveau moyen ou débutant, c'est la galère... je ne fait pas de kite mais j'imagine que la maniabilité est très importante... tu as quel niveau de ski? tu skies souvent?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Juste une petite précision, le Punisher 191 mesure en réel seulement 186cm en gros.

Après, c'est un ski peu exigeant et très accessible... très sympa en toutes conditions, il coupe plutôt court sur piste ;)

C'est loin d'être une barre à mine par contre , sangliers s'abstenir!!!
Aloux59
Aloux59

inscrit le 24/03/12
1 message
Je dirais que j'ai un niveau moyen, mais j ai enormement progresser cette année, je dois faire entre 10 et 15 jours de ski par an.
Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
Matos : 1 avis
Le punisher est une bonne solution pour toi je pense. C'est un ski de park donc relativement souple et très joueur, c'est pratique pour le snowkite.
Et puis vu ta taille 191 c'est tout à fait correct.
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
karamazofaucunlien (22 mars 2012) disait:


Après, c'est un ski peu exigeant et très accessible... très sympa en toutes conditions, il coupe plutôt court sur piste ;)


Tiens je sais pas pourquoi ca m'etonne pas que tu repondes à ce propos de CE ski ;) :p
gregtherider
gregtherider

inscrit le 02/12/09
26 messages
Matos : 1 avis
Prends les ;)
Je fais 1m70 et je skie avec des 186cm et j'ai jamais aussi bien skier de ma vie.
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
Je vente aussi les merite de ce ski ??? :D

Bon ok pas la peine tt a été dit, c'est un ski passe partt pas tres exigeant qui permet de bien s'amuser mais si tu veux faire du FS prend la version JIB (logique) :)

Je fais 1,72 et j'ai pris des 182 ils vnt nikel croum :P
guillaume913
guillaume913

inscrit le 03/04/12
2 messages
Si tu es interesse je vends ma paire de punisher 191. Pour 200€. Cause double emploi suite a l achat du nouveau pure 2013 en 188. Annonce sur le bon coin mais tu peux aussi me contacter si tu es interesse;
en tous cas ce sont de super ski...
guillaume913
guillaume913

inscrit le 03/04/12
2 messages
A propos ils sont monte avec fix rossignal scratch 140 xl
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass