mazer
mazer

inscrit le 08/10/09
76 messages
Matos : 3 avis
Salut la compagnie,

Alors voici mon dilemme.

Je suis plutot un skieur taillé piste depuis quelques années.. J'ai une paire de 9X, que je vais garder pour les jour ou la neige est dure.
J'aimerai investir dans une 2 eme paire de BC assez polyvalente pour la poudre en m'amusant quand meme sur piste.
Mon budget : 400/420e ski + fixes.
Taille 1m87 poids 84kg
j'ai essayé deja des black crow (pas mal) cette saison mais pas convainquant.
Bref quel type de ski me conseillais vous ? Le rocker ou le twin rocker est il vraiment important? Je me dis que quitte à acheter un ski en 2012 autant en avoir dessus...
Pour le montage des fix j'avais pensé " -2" quel est votre avis ?
Merci pour vos retour d'expérience !J'ai deja préselectionné 4 skis... mais je suis ouvert a d'autre bonnes propositions :-)
A bientot
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Je fais 1m87 83 kg, niveau intermediaire, j'ai les access en 181 fixations scchizo de chez marker, donc reglable de -3 cm à + 3 cm par rapport au centre, que j'ai chosis comme etant le centre "position team".

Je pense que tu peux les prendre en 191, ils sont trés cool en hors piste, sans technique, je passe partout, et trés cool sur piste, peut etre trop si tu es un "pistard", ils manqueront peut etre de renvoi pour toi.

Pour ma part j'ai trouvé un ski qui offre beaucoup de sensations sans forcer, en skiant cool et partout. En switch ca passe super aussi. Bref, super ski, supers fixations qui te permettent suivant les reglages de " changer " de ski.

Prix ttc sur sport conrad avec fix montées: 369 euros.
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
que reproches tu aux black crows?
mazer
mazer

inscrit le 08/10/09
76 messages
Matos : 3 avis
Merci Gelindo pour ton retour d'experience !

Je ne connais pas les shizo mais d'apres toi on peut les régler avant ou pendant sa journée en +3 ou -3 .. c'est ca ??
Le prix que tu m'indique avec les fix est plus que raisonnable en effet !

Pour les black crow pas mal en pow mais peut mieux faire je pense notamment sur le dejaujage et manque de renvoi sur piste.. sinon cetait des bons ski.
Aurelien Papelard
Aurelien Papelard

inscrit le 06/02/12
14 messages
Je ski egalement les access. Je les ai monté en -2FR avec des Baron. Je me regale dans la poudre et ça passe pas mal sur piste egalement. Cependant je fais 179 et j'ai la paire en 191, le rocker etant assez long.
Je les trouve plus rigide donc moins souple qu'en 181. J'en suis tres satisfait.
Anthony Bonnet
Anthony Bonnet

inscrit le 22/12/11
1 message
OK merci pour ton retour...

Des 4 paires que j'ai selectionner dans le titre de mon topic c'est ceux qui m'attire le plus.. mon pote a acheter des salomon 2012.. ils sont pas mal aussi.
Mais je crois que je me dirige vers les acces montées en -2 .. ou alors avec une schizo ..:-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass