vin100
vin100

inscrit le 28/10/05
57 messages
çà fait peut-être bizzare de commander des skis freestyle pour y mettre des ""fix de rando"" dessus (non?).

j'etais presque résolu a investir dans une pair de salomon Twenty_TWelve pour y poser des fix marker baron.
Et puis sur les site des vendeurs je vois SCOTT Puniher avec meilleure efficacité sur piste et en plus moins lourd comme les Faction Wednesday.

Aprés les Wednsday me paraîssent costauds carres renforcés et un autre baratin en tous cas la construction a l'air plus technique que les SCOTT.
Sinon la déco des 3 ne casse pas des briques mais déjà elle ne rebute pas non plus.Sinon les salomon 2013 ont eux une pure déco.

Le conseil que cherche pourrait être résumé comme çà:
Lequel des 3 pourrait ressembler le plus à ce que j'aime c'est à dire: _Ai pas aimé les Salomon suspect 2010 je crois en 185(j'ai trouvé lourds patauds pas nerveux pour enchainer 4 virage)
_Ai bien aimé les Lord 2010 en 185 (ski facile on en oublie leur taille on sent déjà un petit coté freestyle)
_Ai préféré les Lords aux Sultant-85 ces derniers en 178cm
_J'ai des Scott aztec en 175 Mais j'en ai marre 175 c'est trop court et leur 75mm au patin c'est trop petit.

J'ai trouvé les test des skis freeride sur SKIPASS pas enthousiastes concernant leur accroche sur neige dure; voir Atomic access Mouvement source et pis cambre plat çà laisse sceptique sur la polyvalence

Voilà c'est tout, merci aux hypothétique Bons Samaritains qui pourront me répondre
A + et bonne glisse à tous
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Des movement Source avec des fix de rando : ça doit-être terrible. Mais pour le freestyle je ne sais pas si c'est adapté.
Romain Gabriel
Romain Gabriel

inscrit le 17/03/11
34 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bah j'ai trouvé un twin tip, avec rocker avant, qui tient très très bien sur neige dure, 90 mm au patin, et, allégé pour la rando : les line propret flite. Je les ais posé en Baron et ça passe nickel. Après j'avais pensé au Salomon 2012 aussi, mais j'adorai pas les gros "2012" dessus, après on discute pas des gouts et des couleurs hein. :)
vin100
vin100

inscrit le 28/10/05
57 messages
a y est a cassé la tire lire bonne offre du shop de tigne snowpark-shop Faction wednesday 2012 en 178 +Marker F10 +baton FatCan. à l'essai dans 15 jours
Bonne surprise de trouver un vendeur avec qui on peut encore discuter du prix comme quoi achetez vos ski par telephone çà vaut mieux.
merci de vos conseils et bonne glisse salut
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Je suis pas convaincu de la solidité des F10 pour une utilisation piste... Bref...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass