QuentinGrnd
QuentinGrnd

inscrit le 13/02/12
10 messages
Bonjour à tous !

Je cherche un ski pour envoyer sur pistes, passer sur tout le domaine (forêts, couloirs) et faire du park et du FSBC.
En gros un ski de tout les jours pour pouvoir tout faire à toutes les vitesses (a fond avec les potes ou tranquille avec les petits frères).

Je mesure 1m93 (80kg) et j'ai une douzaine d'année de ski derrière moi, à l'aise partout et je passe le 3,6.
En décembre 2011 j'ai skié à val d'isère dans 1m de peuf et sur piste avec des Rossignol Expérience 98 (180), très bon ski d'ailleurs. Le seul reproche que je pourrait leur faire c'est qu'ils sont lourds et pas très joueur et ne facilite pas le FS.

J'aimerai bien me trouver des skis plus funs pour l'hiver prochain...
Après avoir lu plein de tests de skipass, j'hésite entre plusieurs modèles/marques :

-Coreupt Pow/Yard

-Rossignol S3/Scratch

-Salomon Twenty twelve/Suspect

Merci de me donner vos avis et conseils. Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas.
QuentinGrnd
QuentinGrnd

inscrit le 13/02/12
10 messages
un petit up svp
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
/forums/sports/ski/freeride/sujet-121017.html

Au hasard.
Ya plein de thread traitant du meme sujet.
QuentinGrnd
QuentinGrnd

inscrit le 13/02/12
10 messages
ok merci, je vais aller avoir ça. Pas facile de trouver UN ski de géant/fs/pow au milieu de tout ça...
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
QuentinGrnd (13 fév 2012) disait:

ok merci, je vais aller avoir ça. Pas facile de trouver UN ski de géant/fs/pow au milieu de tout ça...


C'est certain, dans ce cas il faut trois skis ...
Ca a fait des progrès le ski, surtout ceux à tout faire, mais le ski parfait n'existe quand même pas.
Autrement, il y aurait un seul topic sur le choix des skis sur skipass, avec une seule réponse avec le ski parfait, et pas les centaines de topis annuels.
Nicolas Millet
Nicolas Millet

inscrit le 21/11/11
11 messages
je ne fait pas de park mais avec des CoreUpt Pow ca passe quasi partout!
piste, poudre, border, sans souci!

je pense que le POW pour le FS c'est unpeu large et lourd ... mais vu que j'y connais rien sur ce point ... mon avis n'est pas à prendre en compte :p
QuentinGrnd
QuentinGrnd

inscrit le 13/02/12
10 messages
payetonhibou (14 févr. 2012) disait:

QuentinGrnd (13 fév 2012) disait:

ok merci, je vais aller avoir ça. Pas facile de trouver UN ski de géant/fs/pow au milieu de tout ça...


C'est certain, dans ce cas il faut trois skis ...
Ca a fait des progrès le ski, surtout ceux à tout faire, mais le ski parfait n'existe quand même pas.
Autrement, il y aurait un seul topic sur le choix des skis sur skipass, avec une seule réponse avec le ski parfait, et pas les centaines de topis annuels.


Oui c'est vrai que je me rajoute à une longue liste. Mais y a souvent que des comparatifs entre 2 modèles c'est pour ca que je voulais un avis plus général.
Le gros problème c'est que j'ai pas les moyens d'avoir 3 skis. ou je prends un pas trop large qui gère plus la piste et j'en loue un fat les jours de grosse chute...

Merci pour l'info Nicolas Millet, le FS c'est pas pour les rails je m'éclate à chaque fois, c'est plus pour du FSBC.
Bobylapointe
Bobylapointe

inscrit le 13/02/12
18 messages
Comme la dit Babarr t'es dans le meme cas que moi, meme tailles, et tu cherche le meme type de ski donc tu peux aller sur mon sujet, ou si tu trouve les tients dit le moi merci! :)
QuentinGrnd
QuentinGrnd

inscrit le 13/02/12
10 messages
Oui t'as raison Bobylapointe. Je suis exactement dans le même cas que toi. je vais aller sur ton sujet.
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2332 messages
Matos : 1 avis
voir tes MP
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis

"Recherche d'une paire passe-partout"

Non sans dec, me dis pas que tu en veux 2 comme ça:
youtube.com

Bobylapointe
Bobylapointe

inscrit le 13/02/12
18 messages
Les ski passe partout au ski sa n'existe pas, il faut plutot se diriger vers passe temps et passe muraille
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
ben si tous les skis passent partout... c'est le skieur qui des fois ne peut pas !!!
QuentinGrnd
QuentinGrnd

inscrit le 13/02/12
10 messages
Non je veux pas des snowblade les gars !

Moi je passe partout si on enlève les P*** de branches des sapins...
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
tcsa (14 févr. 2012) disait:

"Recherche d'une paire passe-partout"

Non sans dec, me dis pas que tu en veux 2 comme ça:
youtube.com

ben ca en fera 1 normal :D
je sors ---> []
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
bon alors comme dit plus haut, tu peux aussi prendre des fs rocker de type salomon twenty twelve ou coreupt banger (et d'autres...) et louer des fats pour les journées... paradisiaques. Et comme tu louera des fats, tu pourra prendre des fats, mais pas a mooitier, comme le k2 hellbent, coreupt watch out ou alors les withe cristal Superfat (par contre la tu risque de plus passer le 360 ;))
QuentinGrnd
QuentinGrnd

inscrit le 13/02/12
10 messages
oui c'est ce que je pense faire.

salomon twenty twelve 186 ave des schizo...
Timok13
Timok13

inscrit le 29/08/06
406 messages
Le meilleur passe partout que j'ai trouvé : Zag Thor!


Tim
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis
tcsa (14 fév 2012) disait:

"Recherche d'une paire passe-partout"

Non sans dec, me dis pas que tu en veux 2 comme ça:
youtube.com

Je regrette pas d'avoir vécu rien que pour voir ça !
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
G.Abitbol (16 fév 2012) disait:

tcsa (14 fév 2012) disait:

"Recherche d'une paire passe-partout"

Non sans dec, me dis pas que tu en veux 2 comme ça:
youtube.com

Je regrette pas d'avoir vécu rien que pour voir ça !

Moi rien que pour avoir vu le top comment sur la vid xD
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Intéresse toi donc à l'Atomic Theory ...
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
keivan (16 fév 2012) disait:

bon alors comme dit plus haut, tu peux aussi prendre des fs rocker de type salomon twenty twelve ou coreupt banger (et d'autres...)

Je viens de découvrir les banger... ça a l'air d'être assez "funky" comme ski!
kalipo
kalipo

inscrit le 03/02/12
20 messages
Les Armada AR7 sont les skis freestyle les plus polyvalent que je connaisse ! Ils sont nickels sur la piste, plante très rarement dans la poudre, et sont très léger !!!
damien131
damien131

inscrit le 25/11/10
49 messages
Stations : 2 avis
completement d'accord avec Kalipo, les AR7 c'est du pain béni, ca passe partout, pour rien au monde j'en changerai !
Les armada AR7, ya que ca de vrai si tu veux faire de la piste, de la poudreuse et du park !
damien131
damien131

inscrit le 25/11/10
49 messages
Stations : 2 avis
completement d'accord avec Kalipo, les AR7 c'est du pain béni, ca passe partout, pour rien au monde j'en changerai !
Les armada AR7, ya que ca de vrai si tu veux faire de la piste, de la poudreuse et du park !
Quentin Moreau
Quentin Moreau

inscrit le 19/12/11
1 message
Matos : 1 avis

perso je chercher un ski passe partout pour me faire plaisir et je suis partit sur des faction wednesday que j trouve vraiment super skipass.comguide-matos
bien en fraiche, taille de bonne courbe(pas comme un géant mais bonne sensation) bon en park , un allround quoi =)

bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
Sinon, il y a les skis Volkl Wall qui sont pas mal, mais c'est un peu plus tourné vers freestyle / piste, mais ca doit le faire en peuf aussi je pense ...
Thomil
Thomil

inscrit le 18/12/11
43 messages
Moi j'ai les Coreupt yard nickel et ça passe clairement en HP! haute vitesse sur piste ça tremble plus inévitablement mais ça tient quand même.

J'ai créé un topic sur le même sujet et on m'avait parler du Scott Punisher, du APO Starsky, du twenty twelve.

Ayant testé que le Yard je peux te dire qu'il y a très peu de chances que tu soit déçu! J'avais pas le budget pour plusieurs paires de ski et ça passe partout!
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
ouais mais le yard 2011 alors. le 2012 à l'air bofbofmoyen non?
Thomil
Thomil

inscrit le 18/12/11
43 messages
bencarbon (13 mars 2012) disait:

ouais mais le yard 2011 alors. le 2012 à l'air bofbofmoyen non?


Si je ne me trompe, Le 2012 est exactement le même ski que le 2011 avec un autre skin en 110-85-114 et rayon de 21 m donc à priori pas de soucis là dessus! Moi j'ai le 2011 et satisfait à 200 %!
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
tu peux mettre un peu plus de patin, 95 maxi à mon avis, tu as du Wednesday (ma paire à moa :)), du 2012, du Chronic, du ARV (l'ARV est assez souple), etc...

niveau fix, schizo sans hésiter histoire de tirer tout le potentiel de ski quelque-soit le programme
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
mmh... y un outlet par chez moi qui doit avoir des arv pour pas trop cher. au cas ou...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass