Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
Salut les amis,

Je suis à la recherche d'une station qui a pas mal ramassé ces derniers jour pour du Freeride en forêt...
Des idées ? Des conseils ?

Merci et bonne fin d'après-midi :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
:) :) :)

il n'a pas neigé cette semaine même si c'est chargé tu crois que les petits copains t'ont attendu pour tracer ??? :)

parce que je t'aurais bien dit les arcs et la plagne mais c'est trop tard !
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
Ah mais c'était pas pour cette semaine.

Mais pour la prochaine neige :))
lesarcs73
lesarcs73

inscrit le 05/01/11
22 messages
Matos : 1 avis
Salut, niveau fôret je te conseille les Arcs, bon faut connaitre un minimum... Mais avec de la fraiche sa donne les conditions de l'épisode de J+1 avec Enak, Romain et tout... Le rêve. Après sa dépend de où est ce que t'habites ? Sinon en Haute Savoie t'auras Avoriaz qui démonte pas mal. Comme dis carambole des qui neige pointe toi dans la station parce que les autres t'attendront pas :)
A +
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
lesarcs73 (29 janv. 2012) disait:

Salut, niveau fôret je te conseille les Arcs, bon faut connaitre un minimum... Mais avec de la fraiche sa donne les conditions de l'épisode de J+1 avec Enak, Romain et tout... Le rêve. Après sa dépend de où est ce que t'habites ? Sinon en Haute Savoie t'auras Avoriaz qui démonte pas mal. Comme dis carambole des qui neige pointe toi dans la station parce que les autres t'attendront pas :)
A +

J'habite en Valais (Suisse)...
Et des petites stations avec peux de mondes y en a qui connaissent ?
lesarcs73
lesarcs73

inscrit le 05/01/11
22 messages
Matos : 1 avis
Tu recherches des ptites station en France ou en Suisse ?
Jérôme Blewett
Jérôme Blewett

inscrit le 29/01/10
1 message
Phoenix_666 (29 jan 2012) disait:

lesarcs73 (29 janv. 2012) disait:

Salut, niveau fôret je te conseille les Arcs, bon faut connaitre un minimum... Mais avec de la fraiche sa donne les conditions de l'épisode de J+1 avec Enak, Romain et tout... Le rêve. Après sa dépend de où est ce que t'habites ? Sinon en Haute Savoie t'auras Avoriaz qui démonte pas mal. Comme dis carambole des qui neige pointe toi dans la station parce que les autres t'attendront pas :)
A +

J'habite en Valais (Suisse)...
Et des petites stations avec peux de mondes y en a qui connaissent ?


Petite station, dans la forêt, personne sur les pistes et surtout pas cher...

http://www.lasambuy.com/

Voila!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jérôme Blewett, 29/01/2012 - 20:04
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Jérôme Blewett (29 janv. 2012) disait:



Petite station, dans la forêt, personne sur les pistes et surtout pas cher...

http://www.lasambuy.com/

Voila!

La Bresse (Vosges)
En haut du téléski du Kastelberg, prendre sur les cotés des pistes. Vérifier que le niveau de neige recouvre bien les fils barbelés des clôtures (ils les mettent à ras du sol, mais des fois la neige est aussi à ras du sol). Se laisser aller au court plaisir de skier entre des feuillus de montagne, éviter de se manger la route des crêtes qui est ouverte à la circulation (je l'ai fait, mais sans gravité;), et arrivé en bas (au bout d'une petite dizaine de minutes si on est un peu hésitant comme skieur), mémoriser les instants vécus ce qui facilitera l'attente aux remonte-pentes surtout les samedi-dimanches.
Mais bon: Penser global, skier local, nom de diou!
Pouet69
Pouet69

inscrit le 01/09/11
44 messages
Skier local oui, mais avec de la neige !
fishbone
fishbone

inscrit le 10/11/06
220 messages
Pour le Valais, je te recommande la Fouly. Mini-station, souvent de la bonne fraîche et pas mal de fôret. Sinon, Champex, Morgins. Les autres, c'est secret spot, sorry!
Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
Matos : 10 avis
Bruzon, y a des bon run en foret!
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
fishbone (30 janv. 2012) disait:

Pour le Valais, je te recommande la Fouly. Mini-station, souvent de la bonne fraîche et pas mal de fôret. Sinon, Champex, Morgins. Les autres, c'est secret spot, sorry!

J'ai aussi mon secret spot mais merci pour les infos ;)
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
passe la frontière et penche toi sur avoriaz ...
lesarcs73
lesarcs73

inscrit le 05/01/11
22 messages
Matos : 1 avis
Les Marécottes, bonne petite station qui commence à se faire connaitre pour la qualité de sa neige et les possibilités de freeride. :)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Bon chuuuuuuut là.....c'est bon, hein!!!!!
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
lesarcs73 (30 jan 2012) disait:

Les Marécottes, bonne petite station qui commence à se faire connaitre pour la qualité de sa neige et les possibilités de freeride. :)

SILENCE!! SATAN!! :(
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
tu peux monter a saas fee, petite station conviviale et pas chère bien gavée encore maintenant (parce que pas du tout de vent), avec de multiples possibilités de freeride! voila!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Moi j'aurais dit quand meme la Chia qui est un peu LA capitale du FSBC en Romandie.....
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
Pas très malin ce genre de posts...
Si on veut continuer à skier des endroits sympas et sans trop de monde, pas la peine de leur faire de la pub!!
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Freeze (31 janv. 2012) disait:

Pas très malin ce genre de posts...
Si on veut continuer à skier des endroits sympas et sans trop de monde, pas la peine de leur faire de la pub!!


la montagne t'appartient ? qui c'est qui ta appri et montrer les endroits top ou tu ski toujours ???
Message modifié 1 fois. Dernière modification par djoscratch, 31/01/2012 - 08:53
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
djoscratch (31 jan 2012) disait:

Freeze (31 janv. 2012) disait:

Pas très malin ce genre de posts...
Si on veut continuer à skier des endroits sympas et sans trop de monde, pas la peine de leur faire de la pub!!


la montagne t'appartient ? qui c'est qui ta appri et montrer les endroits top ou tu ski toujours ???


Les endroits ou je skie, je n'ai pas été les chercher sur des forums!
Et les endroits sympas, sans trop de monde avec un esprit cool, cela devient presque un luxe.
A chacun de faire ses propres découvertes, pas besoin de forum pour ca..
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
oui mais t'as bien des amis ou connaissance qui t'on guider !!
après certes je reste ok avec toi il ne faut pas que les meilleurs spot devienne des autoroutes ...
mais quand c'est demander gentillement on peut bien montrer car n'oublions pas que les endroit ou on ride , on les ride grace a certains...
si il ne ski pas avec du monde il pourra jamais connaitre sans se renseigner sur le forum ...

apres l'envoyer a avoriaz tu m'excuse mais dans le stash tout le monde connait, ce n'est pas un spot caché !!!
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
djoscratch (31 janv. 2012) disait:

oui mais t'as bien des amis ou connaissance qui t'on guider !!
après certes je reste ok avec toi il ne faut pas que les meilleurs spot devienne des autoroutes ...
mais quand c'est demander gentillement on peut bien montrer car n'oublions pas que les endroit ou on ride , on les ride grace a certains...
si il ne ski pas avec du monde il pourra jamais connaitre sans se renseigner sur le forum ...

apres l'envoyer a avoriaz tu m'excuse mais dans le stash tout le monde connait, ce n'est pas un spot caché !!!

Merci pour les infos, j'avais entendu parler des Marécottes... C'est un coin ou il tombe méchamment là bas... ;)
Ant_mute
Ant_mute

inscrit le 14/08/07
208 messages
Matos : 7 avis
Les 7 laux et Meribel/courchevel ya des jolies possibilité de secteur sapin + bonne barre surprenantes
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Phoenix_666 ( 1 fév 2012) disait:

djoscratch (31 janv. 2012) disait:

oui mais t'as bien des amis ou connaissance qui t'on guider !!
après certes je reste ok avec toi il ne faut pas que les meilleurs spot devienne des autoroutes ...
mais quand c'est demander gentillement on peut bien montrer car n'oublions pas que les endroit ou on ride , on les ride grace a certains...
si il ne ski pas avec du monde il pourra jamais connaitre sans se renseigner sur le forum ...

apres l'envoyer a avoriaz tu m'excuse mais dans le stash tout le monde connait, ce n'est pas un spot caché !!!

Merci pour les infos, j'avais entendu parler des Marécottes... C'est un coin ou il tombe méchamment là bas... ;)

bon allez t as gagné... tu me mp si tu passe aux marécottes (par contre y a plein d'autres trucs a fair que de la foret)
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Freeze (31 janv. 2012) disait:

Pas très malin ce genre de posts...
Si on veut continuer à skier des endroits sympas et sans trop de monde, pas la peine de leur faire de la pub!!

ben que veut tu... si tu cherche un spot désert, va au super saint bernard (peaux recommandées), ils ont du fermer par manque de "posts pas tres malins"
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
keivan ( 1 fév 2012) disait:

Freeze (31 janv. 2012) disait:

Pas très malin ce genre de posts...
Si on veut continuer à skier des endroits sympas et sans trop de monde, pas la peine de leur faire de la pub!!

ben que veut tu... si tu cherche un spot désert, va au super saint bernard (peaux recommandées), ils ont du fermer par manque de "posts pas tres malins"


Mouahaha!
J'y allais avant et j'y vais toujours..
BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
Matos : 1 avis
Je reviens juste de Vars -> neige et sympa ... trop bien ^^

Sinon Magic Forest non? ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass