Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Bonn je réitère ma question, pas postée au bon endroit :
Je n'ai pas d'idées pour remplacer les snoop daddy 2010 de ma femme.
On recherche un ski de 95 à 100 maxi au patin, environ 180 / 185 cm, rocké av au moins et plutôt cambré normalement sous le patin.

Elle prend goût aux skis de fille de piste, trouvant que la surélévation du talon et la mécanisation adaptée aux filles est un truc qui marche plutôt bien.

Mais voilà : elle fait 1m87 74 kg : et en skis freeride ou fat pour girls ça s'arrête à 175cm. Trop court même pour un fat rocké. C simple en hp actuellement elle passe avec des speed course TI de 178cm !!!
Faut lui trouver qqch de sympa, aidez-moi elle le mérite.

G fait la c... De lui revendre ses snoop, certes un peu mous pour elle mais elle adorait la facilité et le pop de ce ski très fun et à l'aise en peuf.
Elle a skié des volkl bridge l'année passée mais avec le peu de peuf qu'il y avait ce ne fut l'etincelle. Et de toute maniere je lui ai piqué ses bridge en début de saison cette année (que je revends car g finalement acheté ces incroyables obsethed).
Je lui ai prêté mes gladiator cette annee mais pour le coup elle n'a pas aimé: trop pas marrant me dit-elle.

Là moi je ne sais plus vers quoi la diriger. En plus c une fille, donc faudra que le design lui plaise +++. Je précise donc : elle n'aime pas les skis blancs...
G bien pensé à l'Ato Access mais si jamais c trop mou et trop peu accrocheur sur piste dure ça va pas le faire j'en ai peur. Heeeeeelp !
Message modifié 8 fois. Dernière modification par Carviator, 21/01/2012 - 10:51
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
Salut

Avec un cahier des charges pareil pourquoi n'irais tu pas voir du côté de white cristal? Tu peux choisir la taille le flex la larger, rocker ou pas, même la déco est sur mesure. Les prix restent encore raisonable vu le degré de personalisation.
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Je suis pas contre, mais bon.... On cherche des skis, pas nawak non plus.
Je connais pas,donc je suis preneur de tests sérieux (pas des "ça déchire grave"" à propos de skis FS quoi....)
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Les Acces même en 191cm sont très souples et a mon avis ils ne doivent vraiment pas tenir sur le dur sans se faire peur ...
Faudrait regarder le Charter d'Atomic qui est sans doute plus rigide.. enfin, ça reste quand même à confirmer car je les ai jamais eu entre les mains.

Sinon je pense que les Völkl Mantra ou Kendo pourraient être une bonne alternative..
geante_verte
geante_verte

inscrit le 10/08/07
36 messages
bonsoir, il faudrait retrouver le sujet que j'ai lancé il y a 3 semaines environ, "choix ski pour grande fille", dans le chapitre freeride, j'avais eu pas mal de réponse (pour moi, 1.81m, 70kg).
réponses:
- atomic access
- armada tst (que j'ai testés, avec de bonnes sensations, même sur piste)
- movement source
- S3
- white doctor tw
- black crow corvus
je ne sais pas créer un lien...dans les post...
bon courage
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
voilà ;)
geante_verte
geante_verte

inscrit le 10/08/07
36 messages
trop facile le lien !!! merci
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Bon. Black Crow Corvus 175 commandé chez Montaz.
A mon avis c trop court, mais pas selon elle : et c'est quand même elle qui choisit in fine !
Ca n'a pas l'air d'être un mauvais ski ceci dit. Mais entre l'air et la réalité, faudra voir.

En fait, c'est surtout le snobisme autour de cette marque qui a du mal à passer chez moi. Mais si je n'arrive plus à suivre ma femme dans les neiges trafollées transformées redurcies ou la grosse pow, je changerai rapidement d'avis !
Merci à toutes et tous pour votre aide.

Et je confirme : j'ai désormais une paire de Bridge 185 et une paire de Gladiator 183, tous les deux de la saison 2009/2010, achetés en octobre 2010, en super état, à vendre (enfin à donner) : 120 euros port compris (nus).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Carviator, 23/01/2012 - 10:45
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
geante_verte (22 jan 2012) disait:

trop facile le lien !!! merci

je t'ai mis un mp.
geante_verte
geante_verte

inscrit le 10/08/07
36 messages
un "mp"? heu , c'est quoi?
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
geante_verte (23 janv. 2012) disait:

un "mp"? heu , c'est quoi?

message personnel, une enveloppe, en haut à droite de la page, au niveau de ton pseudo.
Raxor
Raxor

inscrit le 07/01/12
16 messages

Sinon en pas cher, j'ai trouvé target="_blank" rel="noopener nofollow"> des movement black rose en 185

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass