dimefromhell (23 jan 2012) disait:
Les écrans photochromiques de chez Julbo sont vraiment de bonne qualité, je skie avec un Zebra et ça passe vraiment bien partout sur une base de teinte jaune claire. Effectivement, ils ont sorti aussi le Caméléon en photochromique et polarisé mais qui semble être déjà plus sombre à la base que le Zebra donc potentiellement moins performant en mauvaise conditions. Les écrans Scott, j'ai jamais testé mais ça à l'air pas mal dans l'esprit du Zebra en un peu plus clair catégorie 1 à 3.
A savoir que l'année prochaine, Julbo sort deux nouveaux écrans photochromiques pour élargir l'offre mais on en saura plus à l'Ispo surement
@tcsa : Julbo ne fait pas partie du groupe Bushnell c'est Bollé et Cébé
J'ai ce zebra et j'en suis très content dans le sens ou avec le même masque, je peux skier par beau temps ou pas temps médiocre. La luminosité est excellente, pas de déformation et bon contraste.
Par contre un Photochromique ne remplacera jamais deux écrans adaptés : le zebra est très bien dans des condition bonnes et moyennes, par jour blanc, bah c'est pas le top.
Il faut être conscient que ce n'est pas parce que c'est photochromique que ça passe dans TOUTES les conditions : un 2/4 ne fonctionnera pas par jour blanc et un 1/3 ne sera pas assez efficace sur glacier par grand soleil...
Il ne faut pas oublier non plus que le verre ne change pas de teinte en 1 seconde : dans les sapins (ombre/lumière), ça peut devenir une catastrophe car le verre n'arrive pas à s'adapter et du coups on a jamais quelque chose de bien.
Donc photochromique oui quand on ne passe pas plus de 10 jours en montagne par an (c'est juste un chiffre exemple) et qu'on ne veux avoir qu'un seul masque.
Ce n'est que mon avis.
PS : j'ai le zebra 2/4 pour tous les jours et un cébé 1 pour les jours blancs