Quelle taille, les batons de ski ?

matthieu34
matthieu34
inscrit le 13/01/12
1 sujet, 1 réponse

Salut, j'aimerai bien savoir de quelle taille il faud prendre ses batons de ski.
Merci de votre réponse .

schok_o_bon

alors quand tu l'essaye en shop tu le retourne, tu prends le pic et ton bras doit faire un angle a 90°

ak
ak
inscrit le 06/02/03
331 sujets, 25K messages

schok_o_bon (13 jan 2012) disait:

alors quand tu l'essaye en shop tu le retourne, tu prends le pic et ton bras doit faire un angle a 90°

un poil moins si tu fais du télémark... et pas du tout si tu fais du snowboard...

Pure88
Pure88
inscrit le 23/09/09
0 sujets, 3798 messages

ak (13 jan 2012) disait:

un poil moins si tu fais du télémark... et pas du tout si tu fais du snowboard...

Sont cons ces snowboarders ....:P

penny
penny
inscrit le 17/11/02
34 sujets, 2603 messages

Comment choisir sa taille de batons?? Ben tant qu'ils touchent par terre.......

Pure88
Pure88
inscrit le 23/09/09
0 sujets, 3798 messages

penny (13 janv. 2012) disait:

Comment choisir sa taille de batons?? Ben tant qu'ils touchent par terre.......

Et que tu n'as pas les bras en l'air :D

bay
bay
inscrit le 20/09/02
75 sujets, 5706 messages

On m'a enseigné en France ceci:

:)

meno05
meno05
inscrit le 09/04/10
3 sujets, 61 messages

J'aime bien. On voit quel les vendeurs savent ce qu'ils veulent ;)

mattskizz

salut,
normalement quand tu tient ton baton et qu'il touche par terre il faut que ton bras face un "angle droit". en tout cas c'est comme sa que j'ai toujours fait.

schok_o_bon

mattskizz (13 jan 2012) disait:

salut,
normalement quand tu tient ton baton et qu'il touche par terre il faut que ton bras face un "angle droit". en tout cas c'est comme sa que j'ai toujours fait.

Mais comme faut tu compte la hauteut de tes semelles de pompes et tes skis faut retourner ton baton

Super Seb

salut,

Mais comme faut tu compte la hauteut de tes semelles de pompes et tes skis faut retourner ton baton

Faut le retourner et le tenir sous la rondelle ou faite le test dans la neige en plantant le baton, aprés est qu'il faut le faire avec les chaussures de ski et avec les skis je crois pas mais suivant qu'il y ait une plaque de rehausse sur les ski ca peu varié.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Super Seb, 14/01/2012 - 13:45

schok_o_bon

Super Seb (14 janv. 2012) disait:

salut,

Faut le retourner et le tenir sous la rondelle ou faite le test dans la neige en plantant le baton, aprés est qu'il faut le faire avec les chaussures de ski et avec les skis je crois pas mais suivant qu'il y ait une plaque de rehausse sur les ski ca peu varié.

Je dis pas faut le faire avec ton équipement de ski, au contraire en général t'essaye en magasin, donc tu le retourne et tu le tiens en dessous de la rondelle pour compter qu'il soit planter dans la neige plus t'es un peu plus grand avec tes équipements (chaussure + ski)