RR15
RR15

inscrit le 30/12/11
23 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous !!

Voila j'ai décidé de m'acheter ma première paire de skis freeride et après avoir lu de nombreux avis, j'hésite entre trois modèles :

- Black Crows Corvus (185cm)
- Coreupt Asention (184cm)
- Atomic Access (181cm)

Je souhaite m'orienter vers le modèle le plus polyvalent. Je cherche un ski exigeant qui me permettrait de tailler de belles courbes à grande vitesse et sans trembler, que ce soit dans la peuf, dans la trafolle et également sur piste si possible.

Le Corvus était jusqu'à maintenant mon premier choix mais son prix (649 euros skis nus) me freine un peu.
Malgré qu'il soit bien meilleur marché, l'Access semble être un ski assez facile et beaucoup se pleignent de sa tenue à grande vitesse. Cependant, les éloges sont nombreuses à son sujet.
Quant au Asention, très bon marché (399 euros skis nus), je ne le connais pas du tout et je n'ai lu que très peu de critiques (toutes très positives) le concernant. L'avez-vous déjà testé ??

Mon gabarit: 1,75m/82kg/Sportif

Ma question est simple: Lequel me conseilleriez-vous ??

Merci d'avance !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
L'access est un ski effectivement très facile mais certainement moins performant que le corvus si tu veux vraiment accélérer.

En fait c'est à toi de déterminer ton VRAI niveau de ski et ta vitesse REELLE.

Perso j'avoue sans aucune honte :) que je me suis beaucoup plus amusé avec l'access qu'avec le corvus que j'ai trouvé franchement bateau sur la piste !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
carambole ( 6 jan 2012) disait:

le corvus que j'ai trouvé franchement bateau sur la piste !


Ahhh ces jeunes...

Quelle idée de mettre un Corvus sur piste :p
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
C'est lui qui demande le fameux ski "polyvalent" !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
:)

Bah en tout cas, pour moi, se tâter entre un Access et un Corvus, c'est bizarre... Même si leur programme est sensiblement le même, je ne crois pas que ces deux paires s'adressent aux même personnes. Quand on se pose ce genre de questions, y'a pas à tortiller, faut tester.

J'ai trouvé l'Access très sympa aussi mais tant que le neige reste souple.

Dans le même programme, je vais tester les TST de chez Armada ils semblent sympa, sur le papier.
AntoineAto
AntoineAto

inscrit le 29/12/11
116 messages
RR15 ( 6 jan 2012) disait:

Salut à tous !!

Voila j'ai décidé de m'acheter ma première paire de skis freeride et après avoir lu de nombreux avis, j'hésite entre trois modèles :

- Black Crows Corvus (185cm)
- Coreupt Asention (184cm)
- Atomic Access (181cm)

Je souhaite m'orienter vers le modèle le plus polyvalent. Je cherche un ski exigeant qui me permettrait de tailler de belles courbes à grande vitesse et sans trembler, que ce soit dans la peuf, dans la trafolle et également sur piste si possible.

Le Corvus était jusqu'à maintenant mon premier choix mais son prix (649 euros skis nus) me freine un peu.
Malgré qu'il soit bien meilleur marché, l'Access semble être un ski assez facile et beaucoup se pleignent de sa tenue à grande vitesse. Cependant, les éloges sont nombreuses à son sujet.
Quant au Asention, très bon marché (399 euros skis nus), je ne le connais pas du tout et je n'ai lu que très peu de critiques (toutes très positives) le concernant. L'avez-vous déjà testé ??

Mon gabarit: 1,75m/82kg/Sportif

Ma question est simple: Lequel me conseilleriez-vous ??

Merci d'avance !!!


Salut RR15 je m’appelle Antoine Diet je surf un peu sur les forums et donne mon avis sur certaines discussions.

Je comprend ton choix on veut tous s’orienter vers le modèle le plus polyvalent mais c’est toujours compliqué d’avoir un ski qui est bon partout…
Je skis le Access en 181 et pour moi c’est le top du polyvalent avec son rocker a l’avant pour la peuf, un cambre bien prononcer sous le pied pour la piste et son poids léger pour les sauts en BC…
Après on ne ressent pas les mêmes effet qu’un ski freeride (avec un talon super rigide) en neige trafolé à grande vitesse mais je pense qu’aucun ski BC polyvalent ne peut avoir les mêmes capacité a absorber ou casser la trafole a grande vitesse qu’un ski FR.
Les skis sont de plus en plus polyvalents mais il y aura toujours un type de ski pour un certains type de neige ! Comme le surf avec les vagues…
RR15
RR15

inscrit le 30/12/11
23 messages
Matos : 1 avis

Ok merci, j'y vois plus clair maintenant.

Et le Coreupt Asention (ex Coreupt Adrien Coirier si je ne me trompe pas), quelqu'un l'a testé ???

Le peu de critique à son sujet le présente comme un ski puissant, précis et exigeant.

skipass.fr

RR15
RR15

inscrit le 30/12/11
23 messages
Matos : 1 avis
up !
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
yo pour le adrien coirier c'est un ski hyper facile et joueur. c'est mon ski de tous les jours ou presque.
check les test skipass et tu peux suivre a 100% l'avis de avoriazboy... par contre je le skie en 191 le 184 je sais pas ce qu'il vaut.

regardes ça:

/tests/ski/coreupt_adrien-coirier/2011_4793.html
Message modifié 2 fois. Dernière modification par tom.B, 06/01/2012 - 21:15
RR15
RR15

inscrit le 30/12/11
23 messages
Matos : 1 avis
Cool merci à toi !
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1586 messages
J'ai les Corvus mais en télémark! J'en suis ravi et je m'en sers comme ski de tous les jours. Après , il parait que l'Armada JJ est d"enfer et également le Line Sir Bacon!
RR15
RR15

inscrit le 30/12/11
23 messages
Matos : 1 avis
l'Armada JJ semble en effet hyper complet mais j'attache aussi un peu d'importance au design et perso je le trouve vraiment horrible (après ce n'est que mon avis).

Concernant le Line Sir Bacon, je ne le connaissais pas et après lecture des nombreux avis, il a l'air vraiment terrible!

Je pense quand même que je vais rester sur le Corvus... ou le Coirier... Arrrrfffff j'hésite bordel!!!
Maniou0974
Maniou0974

inscrit le 02/04/09
43 messages
Je skie le coreupt, Ben il bien cool... Hier dans la grosse poudre, une tuerie ca laboure le passage. Aujourd'hui piste damees, il enchaîne tout grande courbe a fond, petits virages...
Et comme dit avant, c'est mon ski de tout les jours.
A+
avoriazboy
avoriazboy

inscrit le 24/09/07
116 messages
Matos : 1 avis
Pour ce que tu veux faire le coirier sans hésiter, le corvus est bien aussi, mais moins nerveux que le coreupt... J'ai eu les deux mais en grande taille, je trouve que le black crows a une bonne accroche sur piste mais un peu d'inertie, il rentre moins vite en courbe, le coirier est juste impressionnant, un talon qui te boost à chaque sortie de virage!! En traffole c'est une turie tellement y'a rien qui bouge, tu peux skier à des vitesses folles, le corvus est très stable aussi mais voilà, moi je prefere le coirier, y'a rien à faire!! Et l'access, pour avoir eu un shogun qu'est un peu fait pareil, attention, avec le rocker t'as l'impression d'avoir 5cm de moins, c'est vraiment différent des deux autres, par contre plus facile à skier... Et pour info, si vraiment tu veux skier vite, je mesure 1,71m et ski tjs les grandes tailles sans soucis...
RR15
RR15

inscrit le 30/12/11
23 messages
Matos : 1 avis
Merci pour le conseil!
Je pense donc que je vais partir sur le Coirier.
powrider74
powrider74

inscrit le 21/10/11
28 messages
Matos : 1 avis
Si tu veux un bon ski en back country , je te conseil pas l'acces, ( c'est mon ski de tous les jours ) car pour replaquer en switch, je trouve que la spatule arrière n'est pas asse relevé.

Pour un programme comme sa , l'armada jj va se relever trop large et trop léger pour la piste .

Le sfb pour moi, est parfait pour toi(( en + sa déco est terrible(c'est un avis) et il n'est pas super large donc bon pour les 100 mètres de piste qui te séparent de ton spot)

En espérant t'avoir un tout petit peu aidé, (pour plus d'avis sur l'access demande moi ;) )
RR15
RR15

inscrit le 30/12/11
23 messages
Matos : 1 avis
Disons que j'ai abandonné l'Access et hésite plutôt entre l'Asention et le Corvus. Les deux semblent me convenir et je pense que le prix du Coreupt va faire pencher la balance.
Jean73
Jean73

inscrit le 12/03/11
49 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

Pour Powrider74 :

l' Access d'Ato te convient bien comme ski de tous les jours (donc y compris sur neige dure)?

Tu as pris quelle taille ? (pour quel gabarit?).

Merci.

JC
powrider74
powrider74

inscrit le 21/10/11
28 messages
Matos : 1 avis
RR15 : en achetant chez coreupt tu favorise le marché chinois ( ils ont assé de sous ceux la ) mais bon aprés c'est sur que le black crow sera plus cher mais si tu as fini ta croissance , tu fait un meillieur investissement chez black crow que chez coreupt du point de vu de la qualité

Jean 73 : Personnelement , l'access est pour moi un ski hyper polyvalent:

- ultra efficace en poudreuse ,

- trés bon en back country a condition de ne que faire des rotations multiples de 360° par un nombre entier
- passable sur piste mais comme je le dit dans mon test, le ski perd de sa stabilité a haute vitesse en ligne droite

-J'ai pas encore testé en freestyle sur des Tables de 8 à 10 mètres mais pour mettre un petit 540° en bord de piste ou sur une cassure, il passe bien

Je l'ai pris en 161 cm pour 1m55 ( j'ai que 15 ans donc pas de moqueries ;) )et pour 50 kg
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
RR15 (10 janv. 2012) disait:

Disons que j'ai abandonné l'Access et hésite plutôt entre l'Asention et le Corvus.


Tu as raison prendre un ski facile c'est un peu la loose et la tehon (et puis sur skipass ça ne le fait pas !!! ) :) :) :)
RR15
RR15

inscrit le 30/12/11
23 messages
Matos : 1 avis
carambole (10 jan 2012) disait:

RR15 (10 janv. 2012) disait:

Disons que j'ai abandonné l'Access et hésite plutôt entre l'Asention et le Corvus.


Tu as raison prendre un ski facile c'est un peu la loose et la tehon (et puis sur skipass ça ne le fait pas !!! ) :) :) :)


Mais t'es qui toi sérieux ?? Toujours à juger et critiquer tout et tout le monde ... Ca fait 2 semaines que je suis inscrit sur le forum et je m'aperçois que t'es sans cesse entrain d'ouvrir ta gueule pour dire de la merde !! Je demande juste quelques conseils et je me passerais volontiers de tes commantaires à deux balles.

20K messages ... t'as dû en dire de la merde !!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
:):) :)

bah un peu d'humour ne fait pas de mal et je suis curieux de voir où j'ai dit "de la merde' !

à contre courant certainement ça je te l'accorde mais même si le niveau de skipass est élevé (je te laisse décider si c'est de l'humour ou pas) je ne suis pas totalement convaincu que ce soit faux pour autant pour beaucoup (mais pas tous loin s'en faut je suis entièrement d'accord)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 11/01/2012 - 07:56
RR15
RR15

inscrit le 30/12/11
23 messages
Matos : 1 avis
carambole (11 jan 2012) disait:

:):) :)

bah un peu d'humour ne fait pas de mal et je suis curieux de voir où j'ai dit "de la merde' !

à contre courant certainement ça je te l'accorde mais même si le niveau de skipass est élevé (je te laisse décider si c'est de l'humour ou pas) je ne suis pas totalement convaincu que ce soit faux pour autant pour beaucoup (mais pas tous loin s'en faut je suis entièrement d'accord)


Sortez-le s'il vous plait ...
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
RR15 ( 6 jan 2012) disait:

Je souhaite m'orienter vers le modèle le plus polyvalent. Je cherche un ski exigeant qui me permettrait de tailler de belles courbes à grande vitesse et sans trembler, que ce soit dans la peuf, dans la trafolle et également sur piste si possible.


Oublies l'access dans ce cas, j'ai pas testé les 2 autres. En revanche le coax pourrait t'intéresser! ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
RR15 (11 jan 2012) disait:

carambole (11 jan 2012) disait:

:):) :)

bah un peu d'humour ne fait pas de mal et je suis curieux de voir où j'ai dit "de la merde' !

à contre courant certainement ça je te l'accorde mais même si le niveau de skipass est élevé (je te laisse décider si c'est de l'humour ou pas) je ne suis pas totalement convaincu que ce soit faux pour autant pour beaucoup (mais pas tous loin s'en faut je suis entièrement d'accord)


Sortez-le s'il vous plait ...


aie ça va être difficile ! :)
avoriazboy
avoriazboy

inscrit le 24/09/07
116 messages
Matos : 1 avis
RR15 : en achetant chez coreupt tu favorise le marché chinois ( ils ont assé de sous ceux la ) mais bon aprés c'est sur que le black crow sera plus cher mais si tu as fini ta croissance , tu fait un meillieur investissement chez black crow que chez coreupt du point de vu de la qualité


Encore une trèèèèès bonne remarque, c'est sûr que tu favorises le marché chinois, et pis si t'achètes Black Crows tu conserves l'esprit freeride pure, Chamonix, La Meije, le côté blanc aussi des kilo de poudre que se mettent dans le nez les deux créateurs lors de leurs belles soirées sur fond de design UP mes couilles... Tout ça c'est marketing, mais c'est vrai que c'est bien mieux de faire fabriquer dans les pays de l'est, on était tous d'accord pour le dire quand Salomon est parti de Rumilly!! Bref, moi j'ai eu les deux, les coreupt sont super bien finis quand tu les achètes, pis y s'usent et prennent des tonches, comme mes corvus d'ailleurs... Alors c'est fort possible qu'ils marquent un peu plus vite ces coreupt (meme si mes born to drop n'ont tjs pas un seul pet) mais entre 279e le coirier de l'an dernier, et 679e un corvus neuf...heuuuuu ben même si tu les finis plus vite tes coirier... ben tu peux t'en racheter une paire que t'auras même pas dépenser le prix d'un corvus!!!!!! Surtout que le plus important dans l'histoire, c'est le fonctionnement du ski, et là ben...moi je trouve qu'un Coirier c'est quand même autre chose la vache!!!! Mais ça c'est personnelle... Alors arretez avec ces conneries de qualité de fabrication chinoise et cette image magnifique et traditionelle qu'a Black Crows parce qu'on se fait tous bien anfler!! La vérité c'est qu'un Guerlain Chicherit est 1000 fois plus sympa qu'un Bruno Compagnet, même si sa marque a une image de branleur, que Coreupt est une des seul marque ojd à faire l'effort de proposer des skis moins chers, en fabriquant en chine certe, et en vendant par internet, mais ne pensez pas que Coreupt est vraiment en dessous niveau qualité parce que c'est faux, c'est juste une question d'image marketing, l'important est la façon dont marche le ski, ses performances et son comportement sur la neige et là...ben c'est vraiment pas les pires bien au contraire!!!
Je n'ai aucune action chez Coreupt, juste beaucoup de paires de ski dans mon garage de plein de marques différentes et beaucoup de paires testées, et tjs une grande claque à chaque coreupt testés...croyez moi...
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
+10000
gelindo
gelindo
Statut : Confirmé
inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
avoriazboy (15 janv. 2012) disait:

RR15 : en achetant chez coreupt tu favorise le marché chinois ( ils ont assé de sous ceux la ) mais bon aprés c'est sur que le black crow sera plus cher mais si tu as fini ta croissance , tu fait un meillieur investissement chez black crow que chez coreupt du point de vu de la qualité


Encore une trèèèèès bonne remarque, c'est sûr que tu favorises le marché chinois, et pis si t'achètes Black Crows tu conserves l'esprit freeride pure, Chamonix, La Meije, le côté blanc aussi des kilo de poudre que se mettent dans le nez les deux créateurs lors de leurs belles soirées sur fond de design UP mes couilles... Tout ça c'est marketing, mais c'est vrai que c'est bien mieux de faire fabriquer dans les pays de l'est, on était tous d'accord pour le dire quand Salomon est parti de Rumilly!! Bref, moi j'ai eu les deux, les coreupt sont super bien finis quand tu les achètes, pis y s'usent et prennent des tonches, comme mes corvus d'ailleurs... Alors c'est fort possible qu'ils marquent un peu plus vite ces coreupt (meme si mes born to drop n'ont tjs pas un seul pet) mais entre 279e le coirier de l'an dernier, et 679e un corvus neuf...heuuuuu ben même si tu les finis plus vite tes coirier... ben tu peux t'en racheter une paire que t'auras même pas dépenser le prix d'un corvus!!!!!! Surtout que le plus important dans l'histoire, c'est le fonctionnement du ski, et là ben...moi je trouve qu'un Coirier c'est quand même autre chose la vache!!!! Mais ça c'est personnelle... Alors arretez avec ces conneries de qualité de fabrication chinoise et cette image magnifique et traditionelle qu'a Black Crows parce qu'on se fait tous bien anfler!! La vérité c'est qu'un Guerlain Chicherit est 1000 fois plus sympa qu'un Bruno Compagnet, même si sa marque a une image de branleur, que Coreupt est une des seul marque ojd à faire l'effort de proposer des skis moins chers, en fabriquant en chine certe, et en vendant par internet, mais ne pensez pas que Coreupt est vraiment en dessous niveau qualité parce que c'est faux, c'est juste une question d'image marketing, l'important est la façon dont marche le ski, ses performances et son comportement sur la neige et là...ben c'est vraiment pas les pires bien au contraire!!!
Je n'ai aucune action chez Coreupt, juste beaucoup de paires de ski dans mon garage de plein de marques différentes et beaucoup de paires testées, et tjs une grande claque à chaque coreupt testés...croyez moi...


Et les acces et/ou Atomic, niveau qualité, ils se situent ou? Sont ils fabriqués en Autriche?

En attendant mes pauvres yard on 5 tonches de plus, ils ont pas supporter une demi journée sur les pistes de villard de Lans...
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Fais du snowblade....
avoriazboy
avoriazboy

inscrit le 24/09/07
116 messages
Matos : 1 avis
Les access sont des skis faciles et polyvalents, niveau qualité de fabrication je fais pas vraiment de différence entre les marques dans le temps, mais surtout au niveau de la finition quand on les achète neuf... Alors pour tout dire, les marques qui me viennent à l'esprit qui m'ont interpelée par leur belle finition ces derniers temps c'est Black Crows, Faction, Amplid, Coreupt, et même Salomon sur certains modèles genre le dictator, et puis finalement même le Dumont pro model ou le BBR... Et ensuite comme dis précédemment c'est le fonctionnement sur la neige et pour l'instant, Coreupt et Nordica tiennent le haut du panier dans mon coeur car ce sont des skis nerveux qui marchent fort!!
Gelindo, tu inondes le forum du triste sort de tes Yard alors que tout le monde te dis que c'est normal, tu vas skier tes Access et tu vas dire "ils marquent moins que les Coreupt", alors STP la prochaine fois, achète des skis d'occasions ou bien comme sur les access, des skis qui n'ont pas une finition brillante comme sur les Yard...Ca te fera moins mal au coeur!! C'est le souci avec les skis bien finis, ils sont magnifique neufs, mais ils ramassent très vite et ça se voit!! Et ce n'est pas l'ami à qui j'ai revendu mes anciens corvus qui dira le contraire, ils sont ojd bien pire que mes Coreupt!!! Bref, achetez un ski pour son fonctionnement et son prix, ils seront tous rayés en fin de saison de toute façon... ;-)
gelindo
gelindo
Statut : Confirmé
inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Avoriaz, merci pour ta réponse. Ca n'est pas de simples rayures, ce sont des morceaux de top shit qui partent...
RR15
RR15

inscrit le 30/12/11
23 messages
Matos : 1 avis
avoriazboy (16 jan 2012) disait:

Les access sont des skis faciles et polyvalents, niveau qualité de fabrication je fais pas vraiment de différence entre les marques dans le temps, mais surtout au niveau de la finition quand on les achète neuf... Alors pour tout dire, les marques qui me viennent à l'esprit qui m'ont interpelée par leur belle finition ces derniers temps c'est Black Crows, Faction, Amplid, Coreupt, et même Salomon sur certains modèles genre le dictator, et puis finalement même le Dumont pro model ou le BBR... Et ensuite comme dis précédemment c'est le fonctionnement sur la neige et pour l'instant, Coreupt et Nordica tiennent le haut du panier dans mon coeur car ce sont des skis nerveux qui marchent fort!!
Gelindo, tu inondes le forum du triste sort de tes Yard alors que tout le monde te dis que c'est normal, tu vas skier tes Access et tu vas dire "ils marquent moins que les Coreupt", alors STP la prochaine fois, achète des skis d'occasions ou bien comme sur les access, des skis qui n'ont pas une finition brillante comme sur les Yard...Ca te fera moins mal au coeur!! C'est le souci avec les skis bien finis, ils sont magnifique neufs, mais ils ramassent très vite et ça se voit!! Et ce n'est pas l'ami à qui j'ai revendu mes anciens corvus qui dira le contraire, ils sont ojd bien pire que mes Coreupt!!! Bref, achetez un ski pour son fonctionnement et son prix, ils seront tous rayés en fin de saison de toute façon... ;-)


Juste pour info: Quelle est la durée de vie d'une paire de ski de ce gabartit (Corvus ou Asention), toi qui a eu les deux ?

Je skie 15 jours par an donc j'espère pouvoir les garder plusieurs années...
gelindo
gelindo
Statut : Confirmé
inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Ce matin, un peu de carving sur piste bleue, un morceau de 5 mm de large par 3 cm de long, assez épais, qui est parti...
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
faut les tenir parallèles les skis faut pas les croisés ;)
gelindo
gelindo
Statut : Confirmé
inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
tom.B (16 jan 2012) disait:

faut les tenir parallèles les skis faut pas les croisés ;)


lol. ca doit etre ca.
avoriazboy
avoriazboy

inscrit le 24/09/07
116 messages
Matos : 1 avis
RR15, si tu skis 15 jours par an...tu peux les garder une vie... Non sérieusement pas d'inquiétude, et gelindo les tonches c'est normal quand les skis se touchent, si toi à chaque fois que tu skis tu fais des tonches, c'est plus la faute à ta technique qu'au ski en lui-même à ce niveau là... Je skie environ 50 jours par an, mes anciens corvus c'est leur 4ème saison c'est un ami qui les a maintenant, pas mal de gros éclats mais que le topsheet, et mes coirier c'est leur deuxième saison, des rayures des petits éclats mais tout va bien, tout cela n'empêche pas de skier hein je vous le rappel...
avoriazboy
avoriazboy

inscrit le 24/09/07
116 messages
Matos : 1 avis
Hey 249e les Coirier neufs sur glisshop... Si ça continue on pourra s'en payer trois paires pour un Corvus!!! J'adore Black Crows hein mais là quand même!!!! :-D
RR15
RR15

inscrit le 30/12/11
23 messages
Matos : 1 avis
avoriazboy (17 jan 2012) disait:

Hey 249e les Coirier neufs sur glisshop... Si ça continue on pourra s'en payer trois paires pour un Corvus!!! J'adore Black Crows hein mais là quand même!!!! :-D


Et 399 euros pour les Asention, ce qui n'est pas très cher non plus!
powrider74
powrider74

inscrit le 21/10/11
28 messages
Matos : 1 avis
Et des postes supprimés en Europe ...
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
avoriazboy (15 janv. 2012) disait:

...l'important est la façon dont marche le ski, ses performances et son comportement sur la neige et là...ben c'est vraiment pas les pires bien au contraire!!!
Je n'ai aucune action chez Coreupt, juste beaucoup de paires de ski dans mon garage de plein de marques différentes et beaucoup de paires testées, et tjs une grande claque à chaque coreupt testés...

Moi j'aime pas Avoriaz, comme station.
Mais j'aime bien ton playdoyer.

euh sinon, les autres : sortir Carambole ??? ... je sais qu'on lit des trucs idiots "même sur skipass", mais là, c'est genre la perle de début d'année !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
:) :) :)

c'est gentil merci !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bon et puis qualité ou pas, il serait bien d'essayer d'acheter francais ou europeen... c'est meilleur pour la planette (- de transports), mais aussi pour l'emploi par chez nous... nous en dépendons tous directement ou pas...
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Matiouf (19 jan 2012) disait:

...essayer d'acheter francais ou europeen...

Matiouf, t'es pas du genre à suivre ces raisonnements qui ne vont pas plus loin que le bout de sa... enfin de son nez.
Les chinois sont ceux qui, actuellement en valeur relative, investissent le plus dans les énergies renouvelables et se préparent à une économie durable.
L'effet taille fait que c'est bien le minimum qu'on attend d'eux, on est bien d'accord.
Mais "les chinois", pour moi, c'est juste des habitants de la même planète (oui, avec 1 T), humains comme moi, et dont les valeurs m'effarouchent bien moins que celles de la société de de consommation européenne, dont je suis par ailleurs un membre (trop) actif à mon goût.

Non seulement il faut apprendre à vivre avec ses propres contradictions, mais il faut aussi ne pas avoir peur de l'autre et accepter l'idée que le changement des modes de vie ne viendra pas toujours d'initiatives d'europe de l'ouest... et qu'il vaut peut-être mieux que ça vienne des chinois que de pays bien plus proches de nous.

J'arrête là pour cause de terrain glissant potentiel et avéré, et parce qu'inévitablement je suis en train de pourrir le post malgré nous.

CoreUpt ne mérite absolument pas les réactions douteuses dont il est l'objet sur skipass.
Jusqu'à il y a environ 2 ans, c'était Salomon qu'il était de bon ton de dénigrer. Non seulement c'était méchant et futile, mais en plus il doit s'en trouver pour avoir bouffé leur chapeau depuis !

Alors K2 ou CoreUpt fabriquent peut-être en Chine, mais cela ne les rend pas plus coupables que ces marques de franchouillard (BC ou Dyn, que j'aime bien par ailleurs mais ça n'a rien à voir), dont la plus grosse marge se fait dans la commercialisation du produit fini, au bénéfice de commerçants notamment en shops de station, dont le comportement n'est pas automatiquement louable en matière d'éco développement... il n'est qu'à voir les stations dont la municipalité est aux mains de ces investisseurs, et celles qui ont su conserver un soucis d'ancrage local, réaliste, et donc une logique de développement à long terme au bénéfice du plus grand nombre.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
-> Corvus

"Parce que"
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bott
Notre grand pb viens en partie des délocalisations alors c'est bien beau de dire que les Chinois y sont gentils, si on ne réagit pas, ils vont nous bouffer... Et ils vont nous bouffer pour quelques raisons :

1 parceque une partie de nos industriels ont délocalisé pour augmenter fortement leurs marges... Tu peux m'expliquer pourquoi un K2 est aussi cher qu'avant? Tu peux m'expliquer pourquoi les fringues techniques bien que fabriquées à bas coup vallent toujours aussi cher?

2 parceque nous achetons sans faire attention... Je suis désolé, mais entre un K2 et UN Dynastar même si le Dynastar est un poil plus cher et encore, mon choix est vite fait.

3 le coup du travail chez nous est plus cher certes, mais il nous assure un niveau de vie et une couverture social et santée de qualité... Alors si on veut les garder, on ne peut jouer sur les 2 tableaux. Soyons cohérents.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
cout (entre autres)

Au faite pourquoi n'ai je plus accès à la correction?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Carviator :

Notre grand pb vient en partie des délocalisations alors c'est bien beau de dire que les Chinois y sont gentils, si on ne réagit pas, ils vont nous bouffer... Et ils vont nous bouffer pour quelques raisons :

1 parce que une partie de nos industriels ont délocalisé pour augmenter fortement leurs marges... Tu peux m'expliquer pourquoi un K2 est aussi cher qu'avant? Tu peux m'expliquer pourquoi les fringues techniques bien que fabriquées à bas coup valent toujours aussi cher?

2 parce que nous achetons sans faire attention... Je suis désolé, mais entre un K2 et un Dynastar quasi au même prix, mon choix est vite fait.

3 le coût du travail chez nous est plus cher certes, mais il nous assure un niveau de vie et une couverture social et santé de qualité... Alors si on veut les garder, on ne peut jouer sur les 2 tableaux. Soyons cohérents.

Après écologiquement c’est nul… Sinon, je ne suis pas contre les échanges, mais il y a des limites… Nous sommes là dans l’excès.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Carviator (19 jan 2012) disait:

Jusqu'à il y a environ 2 ans, c'était Salomon qu'il était de bon ton de dénigrer. Non seulement c'était méchant et futile, mais en plus il doit s'en trouver pour avoir bouffé leur chapeau depuis !

Ils ont pris les gens pour des cons avec des skis de merde à 800E... Les conneries ça se paye et ça se paye fort quand on tarde à réagir... Il était tout a fait légitime de dénoncer leurs méfaits... Maintenant leurs skis sont bon, on le dit. Dommage qu'un politique a courte vue ai fait plus ou moins couler la boite et que presque plus rien n'est fait chez nous... Mais là encore c'est la quète de l'argent "facile" qui les a mis dans le rouge...
Maniou0974
Maniou0974

inscrit le 02/04/09
43 messages
Mais coreupt n'a jamais délocalisé, il on fait le choix de produire en Chine pour sortir des skis "pas cher".
Je trouve l'idée moins détestable.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Au final, C'est pareil... les skis vendu par eux ne le seront pas par d'autres qui par la même perdent des part de marché...